CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Braquo

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
12 septembre 2009 à 16:56:02

Braquo, nouvelle série d'Olivier Marchal (qui a fait de belles choses au cinéma, à la télévision il a participé au scenario de Flics) et Frédéric Schoendoerffer (réalisateur, entre autres, de Truands, lequel il a également produit et écrit)

Avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher

Des flics de terrain se lancent dans une contre-enquête pour laver l'honneur de leur commandant, suicidé après avoir été injustement condamné dans une affaire. Mais ils vont faire les mauvais choix.

La série sera diffusée à partir du lundi 12 octobre sur Canal+. Comme d'habitude, rythme de diffusion de 2 épisodes de 52 minutes par soirée.

http://www.spin-off.fr/serie-297-Braquo.html
http://braquo.canalplus.fr/

_Jack-Abbott_
_Jack-Abbott_
Niveau 6
06 octobre 2009 à 07:40:48

merrde braquo :rire:

rien que le nom me fait rire :rire:

encore un vieux truc à la traunds mafia

nan mais The Shield et The Wire > all
cherchez pas :ok:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:46:01

non,
24>the shield et the wire>all :ok:

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:19:27

ça se discute

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:14:47

Bah leur ambition, c'est justement de faire un truc à la The Shield. Attendez de voir.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:42:15

j'ai envie d'être optimiste, j'ai même vu des nichons dans le trailer oO

http://www.rue89.com/tele89/2009/10/11/braquo-la-serie-qui-met-un-coup-de-vieux-aux-ripoux

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:22:53

Faut être plus qu'optimiste, d'après l'Obs, c'est une vraie réussite.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
11 octobre 2009 à 19:33:53

D'après une source interne chez écrans.fr qui s'est tapé la saison en une soirée, c'est effectivement plutôt bon.

Killer972
Killer972
Niveau 7
14 octobre 2009 à 16:35:19

il est vraiment excellent , les francais se bougent le q pour une fois .Ca change des séries de merde de TF1.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:53:33

Bon parce que les pucelles qui parlent de Lost ou Hereos ça va, mais passer a cote d'une série fr et policière des plus réaliste ça me fait doucement rigoler

bref anyway je suis fan de Braquo, et ce depuis le premier episode, tout y est : ambiance sombre, acteurs présents et un cote noir de la police (C'est pas dans Julie lesquaut qu'on verra un condé se taper un rail ou bien se faire enlever)

Braquo relève vraiment le niveau des séries francaise, Canal+ a bien choisi son morceau (On relèvera notemment le carnage qu'a ete Sweet Dreams bien que les jeunes acteurs étaient la)

Braquo c'est a VOIR.

Refusion
Refusion
Niveau 9
19 octobre 2009 à 23:22:09

J'ai essayé de regarder pour me faire une idée et après seulement les premières 5 minutes j'ai arrêté :peur:

Le jeu d'acteur, les dialogues débile et pas naturel pour un sous, les voix française :malade: ( trop attaché à l'anglais...)

Boo_dameblanche
Boo_dameblanche
Niveau 52
20 octobre 2009 à 01:30:18

Bah t'as des préjugés alors, j'en avais aussi mais j'ai trouvé excellent. Bon ça vaut pas un The Shield mais c'est très bon du moins pour moi :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 octobre 2009 à 15:22:08

Bon, premier bilan après 4 épisodes. Je dirais "globalement positif".

D'abord les bons points :
- Anglade
- un certain réalisme
- une violence assez crue
- assez nihiliste
- pas politiquement correct sur la "population" des malfrats
- tourné en France (c'est de plus en plus rare)

Les points négatifs :
- certains interprètes
- manichéen et caricatural (bouh, les méchants boeufs carottes)
- parfois too much dans les répliques (de vraies sentences assénées, du vulgaire pas très réaliste)
- la musique (défaut récurrent chez Marchal)
- des longueurs et des scènes inutiles (Anglade, qui pense...)
- un peu mou du genou parfois
- moralement douteux (récurrent aussi chez Marchal)

En résumé, c'est très Marchal, en particulier dans les défauts, mais je trouve ça quand même bien meilleur que ses films ("Gangsters" à part). Et évidemment largement au-dessus de la prod française, à l'exception d'"Engrenages" (qui a à peu près les mêmes défauts et qualités).

Mais c'est tout de même bien moins bon que ses modèles, "The Shield" en tête.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:10:19

"- un certain réalisme "

J'sais pas si des gens le savent, mais je crois que Marchal était flic avant, et comme par hasard a la PJ, pas étonnant le réalisme....

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 octobre 2009 à 22:16:52

11 ans pour être exact. D'ailleurs son film MR73 raconte l'histoire qui lui a fait rendre sa plaque.

C'est probablement le meilleur réalisateur de film policier français, ('36 quai des orfèvres', et, comme l'a dit tofraziel, 'Gangsters', petit bijou pas assez cité !) donc Braquo doit être pas si mal à voir... Dommage j'ai pas Canal :snif2:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 octobre 2009 à 19:15:19

Pour moi, désolé d'être sec, "36" est bidon ! C'est du sous "Heat", mais en plus manichéen et simpliste (le personnage de Depardieu n'a aucune nuance). De plus, la mise en scène est aléatoire, surtout dans les scènes intimes pour lesquelles Marchal est mauvais. Les dialogues sont faux. Et le pire est l'utilisation de la musique, et la musique elle-même...

"Gangsters" était mieux, car moins maniéré et moins prétentieux.
"MRmachin", pas terrible non plus, d'ailleurs il n'a pas beaucoup marché par rapport à "36".

"Braquo" est un peu mieux réussi que tout ça. Peut-être que Marchal s'améliore.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 octobre 2009 à 22:34:38

Deux épisodes un peu creux ce soir, surtout le premier où il ne se passe presque rien. Une énorme référence à "Heat" quand même sur une scène.

Cette semaine, quelques défauts aperçus dans les premiers épisodes sont réapparus, en particulier des scènes inutiles ou des scènes intermédiaires trop longues.

Mais bon, quelques idées "bad ass" (le bébé dans la poubelle, le commando, etc) remontent bien le niveau, et c'est toujours très correct.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 novembre 2009 à 12:44:46

Bon, c'est fini.

Toujours cette impression bizarre, mélange de réussite et de défauts récurrents assez énervants...

Le final est à la fois abrupt et "ouvert". On voit que cette saison a été faite le cul entre deux chaises : pouvoir la clore si ça marchait pas, mais faire une suite si ça marchait...Même si on se demande comment ils vont s'en sortir quand même.

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 21:58:13

Mon impression finale sur la série est très bonne, même si on retrouve toujours quelques habitudes désagréables chez Marchal, un peu stéréotypé des fois...
Mais l'intrigue y est, le jeu d'acteurs est excellent (sauf pour certains seconds rôles qui sont risibles).
Enfin bref pas terrible comme argumentation, mais j'ai adoré et c'est sûr que ça change de l'ordinaire,...

et puis NO SPOIL mais la fin, ... frustrante mais bien ouf quand même :content:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:51:23

Raziel, tu l'as vue où la séquence référence à Heat ? Je viens de voir les éps et j'ai pas dû faire gaffe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment