CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Braquo

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 novembre 2009 à 14:37:18

Un tout petit détail : quand ils font le braquage du distributeur et que les flics (dont Roxanne) les attendent dehors, l'un des flics planqués fait du bruit, attirant l'attention de Anglade qui alors devine qu'ils sont là.
Exactement comme dans "Heat", quand un flic se cogne dans le camion et que De Niro l'entend et interrompt le braquage (au grand dam de Pacino).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:40:26

Ah ! Je pensais que ça serait plus explicite quand même. Du coup je me demande si c'est bien une référence, mais bon l'important n'est pas là.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 novembre 2009 à 14:50:12

La scène est flagrante, il y a même un gros plan sur le regard d'Anglade comme sur celui de De Niro, mais dans la vision nocturne.
Echapper à un guet-apens de la police lors d'un braquage grâce au bruit fait par un flic, c'est très proche je trouve...
Et ça l'est encore plus quand on sait que Marchal est fan de "Heat". D'ailleurs, là je dis "hommage ou clin d'oeil" sinon j'aurais dit "plagiat"...^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 novembre 2009 à 14:50:33
  • sans la vision nocturne
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:10:13

Ouais mais pour moi il y a aucun indice qui permette d'être sûr de ça. Dans Heat le plan dure très longtemps ; dans Braquo c'est juste un détail, et le fait que le réal' ne fasse pas durer ça me fait penser que c'est peut-être plus un " plagiat " ( enfin pas vraiment ) qu'une référence.

Sinon il me reste les deux derniers épisodes à voir, pour l'instant je trouve ça moyen/pas mal. C'est déjà mieux que 36, mais j'y reviendrai après avoir fini.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 novembre 2009 à 16:47:20

Alors bon c'est pas mal, déjà mieux que 36, Quai des Orfèvres et autres niaiseries pompées sur nos voisins américains ( voisins très éloignés oui ). En même temps c'est pas très difficile de faire mieux que 36.

La mise en scène est bonne, abrupte, et donne lieu à de véritables séquences époustouflantes ( les braquages par exemple ). Evidemment y a des tics de réalisation qui peuvent agacer ( mais lol Anglade qui marche au ralenti dans l'épisode 7 ou 8 ), mais dans l'ensemble c'est assez correct. Le défaut c'est ce mélange raté entre réalisme et éléments de fiction. Marchal ne fait pas le Petit Lieutenant, il veut faire quelque chose de réaliste tout en l'imprégnant d'esthétique américaine. Mais ici ça ne fonctionne pas, et les dialogues sont parfois vides d'intérêt tant ils ressemblent à un ersatz de répliques cultes. On n'a pas l'impression de voir des flics, très gênant.

Et puis l'idéologie...chez Marchal il n'y a pas une très grande profondeur, peu de psychologie, parce que les personnages ne sont pas humains. Certes ils ont des familles, une vie privée, mais ils font plus cow-boys que policiers, ils ont tous le regard dur et parlent avec une grosse voix comme dans l'Ouest ( même Roxane a la voix grave...ok j'imagine que les femmes flics ne sont pas le " modèle de féminité " le plus représentatif qui soit, mais quand même...). Le discours peut paraître fasciste aussi, et le problème c'est qu'on ne sent aucune distance de la part des auteurs.

A part ça la série se laisse regarder, et promet quand même si la seconde saison corrige ces défauts ( mais ça m'étonnerait hein ).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 novembre 2009 à 16:53:26

:oui:
Tout pareil.

Spiros
Spiros
Niveau 4
31 janvier 2010 à 14:07:51

J'ai finit Braquo et j'ai trouvé ça nul. Je suis déçu :-(

-Les acteurs sont nuls et ressemblent pas à des poulets.
-C'est beaucoup trop sérieux. Trop conspiration. Manque d'humour.
-La langue française est trop belle et va pas avec ce genre de série. Même les insultes en français sont jolies
-Trop de blabla. A la longue, ça saoule
-La vie privée des persos sont chiante et pas intéressante

Nan mais c'est nul :)
Même Alerte Cobra c'est mieux :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:07:32

Je veux pas défendre cette série, mais le manque d'humour est pas un argument valable je pense. C'est un genre noir, ils vont pas balancer douze vannes/minute quoi.

D4ff
D4ff
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:08:49

"leprodiss
Posté le 17 novembre 2009 à 16:47:20
Alors bon c'est pas mal, déjà mieux que 36, Quai des Orfèvres et autres niaiseries pompées sur nos voisins américains ( voisins très éloignés oui ). En même temps c'est pas très difficile de faire mieux que 36. "

C'est sur que Braquo c'est loiiin d'être copié sur The Shield une série américaine :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:11:31

Je ne dis pas le contraire, relis bien. Surtout que The Shield est une de mes séries préférées, on y pense forcément.

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
04 août 2011 à 11:56:32

personnellement je trouve cette série très bonne, l'ayant re-revue hier soir, elle est passée sur canal + :) quelqu'un sait la date où la 2eme saison commence? il me semblai avoir entendu automne 2011... :bave:

Maroc4-0Algerie
Maroc4-0Algerie
Niveau 8
21 novembre 2011 à 18:33:08

Retour ce soir :ok:

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
21 novembre 2011 à 20:49:53

oui, je suis impatient :bave:

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
21 novembre 2011 à 20:55:56

EST CE QUE QQUN AURAIT UN LIEN VEETLE POUR MATER BRAQUO??

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
21 novembre 2011 à 21:07:16

je cherche désespérement un lien pour mater braquo, merde c déja commencer

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 novembre 2011 à 22:49:22

Bon. Niveau réal c'est pas mal, mieux probablement que la saison 1. Une violence sans concession, à la limite du gratuit quand même.

L'histoire est, quand même, assez abracadabrantesque, avec des trucs vraiment difficiles à croire, mais bon...

Les personnages sont toujours aussi caricaturaux, avec cette fois une mention spéciale au député lâche et pédophile. Le nouveau badguy, le colonel Dantin, est tout droit sorti d'une grossière série Z. D'ailleurs, l'acteur (François Levantal) joue toujours le même genre de rôle, de la même façon.

L'interprétation justement : une fois de plus, Anglade est au-dessus, et le reste loin en-dessous, à par peut-être celui qui joue Lemoine. Les autres, on arrive à peine à comprendre ce qu'ils disent, et ils sont toujours dans le surjeu.

En fait, faut regarder ça au second degré, et il y a quelques bonnes scènes qui font qu'on a envie un peu de voir la suite.

Arnox
Arnox
Niveau 10
21 novembre 2011 à 23:02:08

Vivement la semaine prochaine quoi :bave:

madcock
madcock
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:02:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7966017-1-0-1-0-braquo.htm#message_7968136
J'ai explosé à ce commentaire, alors que la série est tout simplement énorme

codeur2
codeur2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:58:28

bof, meme Anglade sur ces deux premiers épisodes était plus que limite aussi

franchement certaines scènes étaient meme à la limite du nanardesque

le type qui jouait Merks par contre était énorme, c'est vraiment lui qui se détachait pour moi

dommage qu'on ne le verra plus

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment