CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Braquo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 23:03:43

Ultra prévisible sur tous les plans, c'est dommage

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 27
06 mars 2014 à 00:21:01

OMG !!! c'est quoi ste fin ???? :nonnon: :nonnon:

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 02:46:16

Critique saison 3 :

Après deux ans d’attente, Canal+ nous a enfin gratifiés d’une troisième saison de Braquo. J’avais beaucoup aimé la première, et la deuxième aussi dans un style différent. Mais avec du recul et sans doute plus de maturité je me dis quand même que c’est plutôt pas mal dans le genre (et pour une production française en plus) mais que ce n’est pas non plus hyper mémorable.

Dans cette troisième saison, on nous sert vraiment du Braquo pour du Braquo. Ca fronce les sourcils, on joue les gros bras, on s’y perd un peu dans un nombre de personnages assez inquiétant, c’est assez didactique, et on retombe toujours sur nos pattes. Certes, la grande qualité de la série (et ce depuis le début), c’est incontestablement son rythme. On ne s’emmerde pas. Mais le problème c’est que parfois c’est vraiment écrit de manière assez limitée. On a déjà affaire à beaucoup de clichés, alors si en plus on nous met des retournements de situation dans tous les sens et qu’ensuite on nous explique tout…

D’ailleurs la saison ne fait que huit épisodes, mais ça tourne franchement en rond. On repart sur une histoire de pouvoir avec différents membres originaires de l’ex-URSS. Des mecs qui ont des tatouages sur tout le corps, des types qui ne blaguent pas. Alors on joue au jeu du chat et de la souris pendant huit épisodes. Untel trahit untel et s’allie avec untel. En fait il s’avère qu’untel est une taupe de chez untel pour piéger untel. Puis on piège untel, il meurt, puis en fait non, il réapparait, repiège untel, etc. En gros, c’est ça toute la saison.

Mais comme je l’ai dit avant, la grande qualité de la série c’est son rythme. Et cela passe par de vraies idées de réalisation qui font plaisir. On ne nous fait pas languir pour rien et on y va, découpage soigné, montage vif, musique entrainante. Bon, parfois justement la série tombe dans son propre piège et en fait trop et donne l’impression de meubler comme elle peut en rajoutant des personnages (les deux derniers épisodes avec « le turc »). Mais quand même, on ne s’emmerde jamais vraiment et on n’a à peine le temps de prendre du recul sur tout ce qui se passe.

Alors si sur le coup on passe plutôt un bon moment, on finit toujours par se dire, à chaque fin de soirée, qu’en fait ce n’était pas si top ce soir encore, que c’est toujours plus ou moins pareil, etc. Mais on continue quand même à regarder car on s’attache quand même à ces personnages principaux, et qu’on veut voir ce qui leur arrive. Mais bon dans l’ensemble, ça a vraiment du mal à se recycler.

Au milieu de tout ça, j’ai quand même envie de souligner l’excellent épisode 6, sorte d’épisode flash back vraiment passionnant et qui m’inciterait presque à dire qu’une nouvelle saison qui servirait de préquel ne serait pas forcément une mauvaise idée tant la magie qui opérait entre les 5 personnages d’antan était belle à voir. Mais bon, cela n’arrivera sûrement pas et on aura sans doute droit à une quatrième saison qui reprendra là où cette troisième nous plante littéralement.

En définitive cette saison 3 n’est pas si mauvaise, mais comparée aux deux premières et avec plus de recul, je me rends compte que ça se renouvelle mal. Braquo saison 3, ça reste un bon divertissement qui nous sort de notre quotidien. Mais malheureusement ça ne va pas plus loin dans les thématiques abordées. C’est du vu et revu, pas toujours très original, et surtout assez manichéen dans l’ensemble. Il faudrait penser à conclure cette série de manière intelligente. Ce serait bête de stopper juste parce que les spectateurs se lassent et de ne même pas avoir à une « vraie fin » écrite…

5/10

_T5_
_T5_
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:16:57

Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne l'épisode 6, Max est juste énorme sérieux.

Manu711
Manu711
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:39:08

Mais oui. Parce que bon Roxane et Walter ils sont gentils, mais bon ils sont pas très attachants, voire un peu chiants.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:59:18

On peut dire que je l'ai attendu cette 3e saison. Je me suis même imposé d'avoir tous les 8 épisodes avant de commencer le visionnage.
Bon et bien voilà, j'ai enfin regarder ces nouveaux épisodes de ce qui est pour moi la meilleure série Française que j'ai pu voir et disons que j'suis pas mal déçu.
D'entrée, le sur-jeu des acteurs ma choqué. Le rythme est plus lent que les saisons précédentes et le scénario peine à se démêler.
Malgré tout, Braquo conserve un certain charme et reste, malgré les défauts de cette nouvelle saison, nettement au-dessus de ce qui se fait ailleurs dans le même genre.

Donc au final, j'ai pas trouvé cette saison 3 mauvaise car je n'ai eu aucun mal à venir à bout des 8 épisodes mais disons que c'est la moins bonne des 3 saisons selon moi.

Mention spéciale à l'épisode 6 qui réinjecte un peu de l'ADN de la première saison. Un vrai kiffe !

Il faut le retour de Olivier Marchal à l'écriture de la saison 4, sinon ça risque de pas l'faire pour le final de la série.

Gump
Gump
Niveau 10
09 mars 2014 à 02:30:36

:spoiler:

Dernier épisode. Pas compris pourquoi d'un coup ils ne pensent pas à appeler Roxane. Ni pourquoi ils n'ont pas envoyé de patrouille de flic là où était Fargette. Mais bon. Ca reste correct, très d'accord avec le pavé du dessus.

Sinkala
Sinkala
Niveau 9
09 mars 2014 à 03:03:43

J'ai trouvé la saison 3 très bonne dans l'ensemble surtout les 6 premiers épisodes. Je suis resté sur ma faim pendant les 2 derniers épisodes, je m'attendais à un meilleur final. :(

Mais globalement y'a pas photo ça reste une des meilleures séries Françaises. :ok:

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:33:30

D'accord avec Kenshiro.

Gump :d) oui j'y ai pensé aussi, genre le mec disparait et tout le monde s'en fou. C'est un peu une des facilités de la série ça : il y a tellement de personnages que des fois ils nous en font oublier certains pour cacher des faiblesses scénaristiques.

Sinon je vois que vous dites tous que c'est la meilleure série française. Vous avez essayé Mafiosa ? La cinquième saison sort bientôt et j'ai un peu peur car comme Braquo ça finit par tourner en rond, mais les 2/3 premières saisons sont vraiment pas mal du tout.

Les Revenants c'est pas mal aussi.

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
10 mars 2014 à 18:22:15

Il faut vraiment que je me fasse cette saison 3.

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:38:48

Je viens de finir la saison et franchement déçu.
le dernier épisode va trop vite , trop d'incohérences ( perso Walter aurait dû envoyer ses enfants ailleurs sachant qu'il a buté le fils d'un parrain ) le choix Roxanne ou l'autre n'est aucunement cornelien ( limite Roxanne m'a cassé les couilles toute la saison pas grave si elle meurt )

en revanche mention speciale à l'épisode 6 "Prologue" qui nous plonge dans la vraie merde des flics

Le seul personnage intéressant est Marcus , l'héritier, mais il est très mal utilisé.

Vogel ne fait plus peur et sa complice inutile

donc mitigé mais les scenes d'action ( fusillade place de l'étoile , le siege du refuge )

Manu711
Manu711
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:33:52

Je vois qu'on est tous assez d'accord !

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:02:52

Justement ça ne risque pas de tourner en rond vu que ça part dans tous les sens. Comme ça a été dit, je comprend pas pourquoi ils ne restent pas dans les schémas de la toute première saison, là sérieux on a l'impression qu'ils sont plus du tout flic.

Enfin c'est le but mais ils ne font même plus semblant de travailler, alors qu'il y avait moyen de faire un truc génial on reprenant les schémas de n'importe quelle série conventionnelle genre Engrenages mais avec des flics complètement, mais alors complètement pourris et mafieux qui font les choses à leur manière.

Là c'est vraiment les aventures de Caplan et ses copains du gang. Je sais pas si je m'exprime bien.

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:06:22

Je vois. C'est vrai que le côté flics galériens de la première saison a quasiment disparu.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 septembre 2016 à 21:52:25

nan t'inquiete les fans de cette serie existent :cool:
Je viens de finir la saison 4!
la saison 4 est pas mal j'ai adorer, les passages à Marseille. La mort de Caplan se sentait a des kilometres mais c'etait sur que sa finirait pas en happy ending cette serie.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:15:43

Je pense que le format 8 épisodes était un mauvais choix. Trop d'intrigues ont été concentrées en 8 épisodes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment