CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 janvier 2009 à 15:35:08

Aucun thread sur cette énorme série ?

Sypnosis :

Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Mais en fait Mad Men c'est bien plus que ça. C'est l'ambiance unique des sixties et de Manhattan. C'est l'ennui parfaitement retranscris d'une mère de famille au foyer. Et surtout c'est toute la complexité de la vie d'un homme déchiré entre sa famille, son travail et sa vie mondaine. Le tout accompagné d'une direction artistique d'un niveau rarement atteint pour une série.

Diffusée sur AMC (Breaking bad...) c'est pour moi la toute meilleure série dramatique à l'heure actuelle.
D'ailleurs elle a remporté un Emmy Award et un Golden Globe en temps que meilleure série dramatique de l'année 2007 ainsi qu'un Golden Globe (tout récemment) pour meilleure série dramatique de 2008.

Son acteur principal Jon hamm (Don Draper) a également été récompensé par un Golden Globe en temps que meilleur acteur principal dans une série dramatique en 2007.

Le créateur et showrunner de la série Matthew Weiner (ancien scénariste de The sopranos) vient de signer un nouveau contrat de 2 ans avec Lionsgate TV, une 3eme saison aura donc bien lieu.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 janvier 2009 à 16:19:07

Désolé mais sur ce forum on trouve surtout des fans de Lost :o))
Après on s'étonne que les gens ne savent plus ce qu'est une bonne série :noel:

Faut que je me mette à cette série mais j'ai déjà un calendrier bien chargé... Ce sera sûrement pour mes prochaines vacances :p)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
21 janvier 2009 à 16:23:45

J'en entends d'excellentes critiques, hélas j'ai pas trop le temps en ce moment vues toutes les séries que je dois suivre déjà :-(

smeyichou2
smeyichou2
Niveau 7
21 janvier 2009 à 17:48:32

Une série qui me tente bien. Même si je ne doute pas de la qualité, j'ai peur de "m'ennuyer" car je trouve le synopsis pas très alléchant. Je veux dire par la, est ce que ça bouge? Je veux pas parler de fusillades, mais de rebondissements par exemple. Par exemple j'aime bien Oz, 24, The Shield, The Wire, je risque d'aimer Mad Men?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:18:20

Pour les séries "de qualité", faut toujours faire l'effort au début de rentrer dans l'univers toussa. De bien repérer les persos...etc. T'es largué au début, puis après, t'es accro. Et c'est le bonheur total à chaque épisode.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:31:01

Je veux bien être largué au début comme dans Breaking Bad ou True Blood :-d

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:52:08

Cette série est énorme, malgré un démarrage lent (et un rythme lent, accessoirement). L'épisode 1x12 est tout simplement grandiose.

guinar
guinar
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:02:22

J'ai pas envie de commencer à voir parce que la série a battu dexter aux golden globes...grrr :nah:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:32:33
  1. ]tarod[ Voir le profil de ]tarod[
  2. Posté le 21 janvier 2009 à 16:19:07 Avertir un modérateur
  3. Désolé mais sur ce forum on trouve surtout des fans de Lost :o))

Moi aussi j'adore Lost hein :o))

Mais cette série c'est quand même quelques crans au dessus niveau qualité.

Après certes c'est une série "sérieuse" et c'est loin des Lost, Prison break et Heroes. Mais ça reste très divertissant et le fait de n'être déçu par aucun épisode (contrairement à heroes ou ça va de pas mal à catastrophique) est super agréable.

Perso j'ai tout de suite accroché à l'univers de la série et aux personnages. Et le pilot est excellent donc si vous aimez pas je sais pas si continuer changera grand chose. Mais c'est vrai qu'au début même si je n'ai jamais pensé à arrêté de regarder j'étais pas non plus passionné, et c'est avec la diffusion de la saison 2 en même temps que la reprise de Prison Break et de Heroes que j'ai vraiment réalisé que Mad Men était ma série dramatique préféré.

gau]
gau]
Niveau 10
06 février 2009 à 14:02:37

Série événement sur la RTBF

A partir de ce vendredi 23 janvier, à 21h30, sur La Deux, on pourra suivre une vraie série événement, l'étonnante Mad Men.

Première série produite par une petite chaîne du câble américain, AMC, Mad Men s'intéresse aux créatifs d'une agence de pub à New York... dans les années 50.

Visuellement, la série a un cachet très particulier. Très dialoguée et relativement exigeante, c'est une série passionnante qui a d'ailleurs collectionné les prix dès sa première saison (la deuxième est en cours aux Etats-Unis). Son générique a même déjà été parodié par les Simpson (voir ci-dessous, à côté du vrai générique).

Il y a un décalage permanent pour le spectateur d'aujourd'hui à voir les discours publicitaires de l'époque et les bureaux complètement enfumés par les cigarettes, sans oublier une misogynie permanente là aussi certifiée d'époque.

Mad Men tranche avec le reste des séries et il faut (au moins) l'essayer absolument.

extraits :
http://www.purefm.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0161768_sac

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:48:48

En mai sur Canal, pour ceux qui auraient raté la diffusion sur Canal Cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:21:52

Lundi à 00H00 sur Canal + :ok: ( dans la nuit de dimanche à lundi quoi ).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:36:58

Série à voir absolument. J'attends avec impatience la saison 3.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:28:44

Putain ca a l'air trop "classe"!

Est ce que la saison 1 est sortie en DVD ? :question:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:21:15

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:41:33

Non, pas encore. Enfin je l'ai pas vue pour ma part.

Perso j'en suis à l'épisode 6, c'est en effet très bien.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mai 2009 à 15:16:36

Début de la saison 3 en Août.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:50:43

Bon sang que c'est bon ! :bave:

J'en suis à l'épisode 8, le 7 était magistral...et j'ai vu que Canal diffusait la saison 2 dans la foulée, :bravo:

Je m'attendais pas à un tel ouragan, j'espère que ça continue ainsi...

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
03 juin 2009 à 11:21:38

bon faut que je m'accroche alors

j'ai vu le 1er puis je suis passé à autre chose sans avoir vraiment d'avis sur cette série

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:07:05

C'est fou de pas avoir plus d'une page sur cette série prodigieuse...je finis la S1 la semaine prochaine, puis je commence la 2 dans la foulée...autant de talent ça décourage de s'essayer à l'écriture.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment