CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Men

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:36:03

Vite sortez moi ce DVD j'en peux plus!

Un truc aussi classe j'ai pas envie de le matter en streaming... :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2009 à 23:16:13

Et voilà, deux pages ! ^^

Oui attends le DVD, ça devrait plus trop tarder là :oui:

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
09 juin 2009 à 00:59:24

Viens de mater le pilot.
Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux.
C'est plat, il se passe pas grand chose.

Je suis déçu, mais apparemment le pilot ne reflète pas du tout la suite de la série. Du coup je vais continuer au moins jusqu'au 3-4ème.

J'aime bien l'ambiance par contre, c'est surement le manque de fil rouge concret je pense qui fait que je suis resté un peu sur ma faim.

Je retiendrais le débat sur la cigarette et la place de la femme par rapport aux hommes dans l'idéologie de la société à cette époque comme sujets vraiment parfaitement traités.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 juin 2009 à 01:59:18

Si y'a vraiment une série plus pour les cinéphiles c'est bien celle là. Vous aurez aucun cliffhanger ou autre effets pour vous "forcer" à continuer la série. C'est du on aime ou on aime pas.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 août 2009 à 02:06:50

http://www.noelshack.com/up/aaa/MadMen037718.jpg

Plus que 2 semaines :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 août 2009 à 17:06:35

Je viens de finir la saison 2 :-(

Une série de très grande qualité, presque dans mon top 5 ( et oui, faut faire des choix ! ), hallucinante de par sa maîtrise au niveau de l'écriture comme de la mise en scène. Mad Men se déroule dans les années 60, mais dit énormément de choses sur notre époque. La série est immensément profonde, dense, précise. Et regorge de personnages diablement fascinants. Je pense surtout au couple Don/Betty, et cette dernière est juste un des plus beaux personnages de fiction qu'il m'ait été donné de voir.

Mad Men jette un regard tellement lucide sur le monde que ça fout la chair de poule. Constater à quel point les personnages sont secrètement désespérés, désabusés, ne peut que tendre au spectateur un miroir sur sa propre existence, lui faire prendre conscience de sa vie et de ce qu'il en fait. Les Mad Men sont les Madison Men, ce qui désigne leur lieu de travail. Mais le Mad peut prendre la signification de l'adjectif anglais tellement ces gens courent à leur perte sans s'en apercevoir la plupart du temps. Surtout, les Mad Men sont des Sad Men, et il flotte sur la série comme un amer parfum de désenchantement.

Regarder un épisode de la série est un acte sacré, une chose qui doit se faire quasi religieusement. Le spectateur est pris entre plusieurs eaux : il est à la fois hypnotisé par le brio de ses créateurs - la technique, la direction artistique, l'écriture - et à la fois constamment interpelé par les événements si familiers qui composent l'intrigue. Il est dans la série et hors d'elle à la fois. Jean-Luc Godard avait déclaré qu'un grand film " faisait penser à autre chose que ce que l'on voyait à l'écran ". On peut élargir cette phrase à la fiction en règle générale, et affirmer sans crainte aucune que Mad Men est donc une grande série.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 août 2009 à 17:56:01

Vire 24 de ton top 5 tout de suite ! :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 août 2009 à 20:23:41

Il est en 2 :sournois:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 août 2009 à 23:07:51

Je crois pas avoir autant attendu une reprise depuis The Wire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2009 à 17:41:08

Bon sang les photos de la S3 !

http://blogs.amctv.com/photo-galleries/gallery-photography-for-mad-men-season-3/don-roger.php

Magnifiques ! :coeur:

richardo-
richardo-
Niveau 7
03 août 2009 à 18:11:50

Quel est votre personnage préféré ?

Je me surprends à beaucoup apprécier Duck. ( http://hamptonroads.metromix.com/content_image/full/745917/560/370 )

Caca_modo-utiIe
Caca_modo-utiIe
Niveau 4
03 août 2009 à 22:19:38

Vu les 2-3 premiers épisodes, ça m'a trop gonflé.
Puis j'aime pas les trucs ou il faut 5446554 heures de visionnage pour commencer à apprécier.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2009 à 23:45:41

C'est dommage, tu rates un chef d'oeuvre de la télévision. Essaie quand même de continuer !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 août 2009 à 00:15:37

Si tu possèdes un minimum de goût tu aimes immédiatement. Cette série n'est pas pour toi.

:hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 août 2009 à 00:16:56

Sinon la photo qui déchire c'est celle de Don dans son bureau inondé en train de fumer, c'est juste la classe ultime :snif2:

Et ça en dit également beaucoup sur les thématiques de la série bien sûr.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 août 2009 à 00:53:19

Oui ! Je l'ai vue hier et elle est absolument splendide !

richardo-
richardo-
Niveau 7
04 août 2009 à 05:56:06

Puis j'aime pas les trucs ou il faut 5446554 heures de visionnage pour commencer à apprécier.

:d) Bizarre que tu dises ça, Mad Men représente pour moi tout le contraire. Un jour, je me faisais chier devant la télé, je zappais depuis au moins un quart d'heure. Je suis tombé sur cette série par hasard, sans en avoir jamais entendu parler, et suis resté scotché devant la télé. Le rythme de Mad Men est certes lent, mais c'est ça qui confère à la série tout son réalisme. Dans la vraie vie, les choses ne se déroulent pas aussi rapidement que dans un épisode de Nip/Tuck par exemple. Je pense que cet aspect de Mad Men, soit on y adhère tout de suite, soit on s'y fera jamais.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 août 2009 à 08:57:12

Tout à fait.

Caca_modo-utiIe
Caca_modo-utiIe
Niveau 4
04 août 2009 à 19:59:47

Bah c'est pas tellement le rythme, mais plutôt que je trouve pas ça trop passionnant... alors si en plus c'est lent...
Mais c'est pas le "rythme" qui me dérange à la base...
Puis la tête du perso' principal me revenait pas :noel:

Oz_19
Oz_19
Niveau 4
06 août 2009 à 01:01:18

elle est pas trop compliquée cette serie?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment