CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic de "Koh-Lanta"...

trust67
trust67
Niveau 17
07 juin 2015 à 12:14:03

Le 07 juin 2015 à 11:29:25 [Ratt] a écrit :
Les rouges ont été passifs je trouve, ils ont mis leur destin entre les mains de Jeff et ont attendu le resultat.
Et puis, malgré sa remarque sur Jeff lors du vote, on sait très bien qu'à KL, les avis changent très vite :p
Suffit d'une seule embrouille avec Charlène et c'est fini pour les jaunes.

personne ici sur le forum aurait mis cedric en ambassadeur face a jeff :lol:
en gros la stratégie des rouges été bien foireuse .

trust67
trust67
Niveau 17
07 juin 2015 à 12:32:59

Le 07 juin 2015 à 12:26:53 Padi a écrit :
La stratégie des rouges était minable car elle s'est globalement basée sur le fait que Jeff soit fort mentalement : sauf que ce n'est pas le cas, le gars est juste une grande gueule, et au contraire il est très faible puisque refuse les boules et se laisse embobiner comme rarement vu.

Donc en deux temps ils ont eu une mauvaise stratégie : penser que des ambassadeurs Jeff VS Cédric serait une bonne idée ; puis une fois la réunification faite et Alban sacrifié, penser que continuer à suivre Jeff qui se fait toujours embobiner reste une bonne idée.

Je comprends pas qu'après le sacrifice d'Alban ils se soient pas bougé et aient continué de suivre Jeff, alors qu'ils auraient du le voir qu'il a le mental d'une brindille.
Mention spéciale à la fin du conseil où il engueule Nessim et se rend pas compte tout seul que Cédric l'a vendu. Vraiment pas une lumière, j'avais presque pitié pour lui.

a la base il a dit a ses coéquipiers qu'il irait pas au boule :hap:
alors pourquoi les rouges on pas mis une autre personne que cedric . ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 12:53:47

Clair que c'était pas très malin, mais ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les rouges ne se sont pas renseignés pour savoir quel était le dernier vote noir de l'équipe des jaune, avec cette information ca aurait été beaucoup plus facile

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:38:07

Bah ils pensaient qu'ils avaient largement la majorité avec Cédric et Nessim. Puis c'est pas comme si les gens savaient d'office pour qui le vote noir était. Les rouges pensaient que seul Christophe connaissait le vote noir, mais ça c'est parce qu'ils ont pas été là lors des clashs charlène and co.
Et demander à Christophe ça aurait impliqué de l'intégrer à l'alliance, alors qu'ils sont déjà beaucoup trop avec C et N.

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:54:57

Mais sinon Jeff c'est vraiment un vilain en plus d'être bête comme ses pieds (Le mec dit d'office "J'irais pas aux boules noires" :ouch: ). Grande gueule, colérique etc .. Mauvais perdant et n'arrête pas de se contredire. Pendant la rencontre des ambassadeurs, le mec dit qu'il faut éliminer Marc parce qu'il est trop fort, et corinne parce qu'elle est trop faible et qu'elle a pas de mérite :rire: Elle est où la logique dans tout ça ? Soit il la joue méritocratie jusqu'au bout, soit stratégie, mais pas un mix des deux quand ça l'arrange :pf:
Surtout qu'au final, physiquement il est pas aussi bon que ça; à part nager rapidement ... Il est pas super fort, pas agile, pas précis, pas d'apnée comparé à quelqu'un comme Bruno. Le pire c'est qu'il veut toujours endosser les rôles clés :nonnon:

Perso j'suis pour un carré final Bruno, Chantal, Melissa, Jess. Cédric et Marc sont des vilains, mais ils méritent leur place tout de même. Nessim mouais.
Par contre Charlène qui fait sa princesse, Christophe qui sait pas se servir de sa tête et qui croit qu'être physique ça suffit, Corine :rire: .

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:56:55

Ah et j'ai oublié Seb :rire: Ca m'étonne pas du tout. Le mec a l'air hyper sympa, mais pareillement niais.

TEAM BRUNO !

Message édité le 07 juin 2015 à 14:58:47 par eleijah
Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:01:53

Euh je crois que vous avez pas bien compris...
Ils connaissaient tres bien le vote noir de Christophe, ça n'a pas été montré mais c'est complètement débile de leur part s'ils n'étaient pas au courant. Et vu la haine de Christophe envers Charlène croyez moi que les rouges savaient. D'où leur stratégie de voter Charlène, sauf que Cedric avait encore un coup d'avance en leur faisant croire qu'il était très probable que Charlène ait un collier d'immunité. Du coup ils ont recentrer leur votes sur Sébastien, et là les jaunes s'en fichent puisque sans le vote noir de Christophe ils auront dans tous les cas la majorité pour virer Jeff : résultat 6-5 Jeff et Sébastien.

Enfin pour le fait d'avoir choisi Cedric je trouve ça plutôt intelligent au contraire car selon leurs dires c'est un joueur d'échec qui ne laisse pas la place au hasard donc je pense que s'il était tombé sur un mec jusqu'au boutiste comme on a pu en voir lors des précédents Koh Lanta, prêt à aller jusqu'aux boules il aurait craqué et mit le nom d'un jaune ( probablement Corine). Sauf que c'est tombé sur Jeff... Mais ça ils ne pouvaient pas le savoir les rouges.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2015 à 15:24:52

Le 07 juin 2015 à 15:22:21 Snakier a écrit :
D'ailleurs à propos de cette histoire de collier, c'est là que Mélissa a été conne aussi ..
Elle le sait elle, que Charlaine n'a pas le collier :doute:

Ouais, mais j'ai compris qu'il y avait un collier dans chaque camp.
Hors du côté de ma mère, il n'y a qu'UN seul collier.

Du coup, je trouve ça bizarre, mais s'ils avaient riposté au mensonge de Cédric, ça aurait confirmé l'existence d'un deuxième collier.

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:28:14

Bah oui il y a un deuxième collier, un sur chaque île et tous les aventuriers ont fait les deux îles, donc celui de Melissa ne change rien à la possibilité que Charlène en ait un aussi du point de vue des rouges.
D'autant plus que Melissa n'avait même pas besoin de dire "oui c'est moi qui ait le collier" vu que toute l'équipe le savait ça.

trust67
trust67
Niveau 17
07 juin 2015 à 15:31:40

Le 07 juin 2015 à 15:01:53 Shadow_Arizona a écrit :
Ils connaissaient tres bien le vote noir de Christophe, ça n'a pas été montré mais c'est complètement débile de leur part s'ils n'étaient pas au courant. Et vu la haine de Christophe envers Charlène croyez moi que les rouges savaient. D'où leur stratégie de voter Charlène, sauf que Cedric avait encore un coup d'avance en leur faisant croire qu'il était très probable que Charlène ait un collier d'immunité. Du coup ils ont recentrer leur votes sur Sébastien, et là les jaunes s'en fichent puisque sans le vote noir de Christophe ils auront dans tous les cas la majorité pour virer Jeff : résultat 6-5 Jeff et Sébastien.

Enfin pour le fait d'avoir choisi Cedric je trouve ça plutôt intelligent au contraire car selon leurs dires c'est un joueur d'échec qui ne laisse pas la place au hasard donc je pense que s'il était tombé sur un mec jusqu'au boutiste comme on a pu en voir lors des précédents Koh Lanta, prêt à aller jusqu'aux boules il aurait craqué et mit le nom d'un jaune ( probablement Corine). Sauf que c'est tombé sur Jeff... Mais ça ils ne pouvaient pas le savoir les rouges.

oui bon ! joueur d'échec faut le dire vite :hap:
un vrai joueur d'échec ne joue pas sur un échiquier fantaisiste .
quand jeff et cedric se sont retrouvés devant dennis brogniard quand il a parlé des boules
jeff a fait un beau :non: de la tête .
a partir de la ! même sans joué au jeu d'échec
tu sais très bien que tu as une carte maîtresse en main pour le faire craqué !

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:34:01

Ils connaissaient tres bien le vote noir de Christophe, ça n'a pas été montré mais c'est complètement débile de leur part s'ils n'étaient pas au courant. Et vu la haine de Christophe envers Charlène croyez moi que les rouges savaient. D'où leur stratégie de voter Charlène

En quoi ça serait débile de pas savoir le contenu du vote noir ? J'ai vu aucun clash à la réu entre Christophe et Charlène. Et Christophe a bien fait comprendre que c'était toute l'équipe qui l'avait éliminé, donc y'a pas tellement de raison d'être sûr que Charlène avait le vote noir.
Voter Charlène c'était juste une coïncidence (Fallait un ex-jaune, et il en reste plus beaucoup), de toute façon les rouges (Du moins Jeff) pensaient avoir une large majorité avec Cédric et Nessim, donc ils se sont pas tellement posé de questions sur le vote noir.

Concernant le choix de l'ambassadeur, c'était prévisible que ça soit Jeff. Clairement le mec ne prends pas le temps de réfléchir avant de faire quoique ce soit. Du coup choisir Cédric c'est con. Marc aurait été un meilleur choix; il s'est préparé toute sa vie à KL, croit moi qu'il aurait pas été prêt à partir sur un pile ou face. Puis ça se voit que c'est un vendu :hap:

trust67
trust67
Niveau 17
07 juin 2015 à 15:42:54

de toute façon les spectateurs et les candidats ne voient pas le jeu de la même façons .
nous on voit 1 heure sur 3 jours avec un montage de la prod pour ciblé tel ou tel candidat .
eux il voient 72h sur 3 jours .
en gros devant la caméra et derrière la tv c'est pas le même aperçus .

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 16:26:20

Ouais 'fin le montage nous permet tout de même de voir les tensions et autres choses qui influent directement sur le cours du jeu. J'imagine que la plupart du temps c'est baignade, chercher de la bouffe, dormir, pipi caca. Ils ne se passent pas toujours des trucs intéressant H24.

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:01:06

Eleijah, quasiment tous les conseils sont discutés à l'avance. Il y a plein de conseil oû on ne voit aucune concertation aucune stratégie et hop tout le monde vote contre la Meme personne tu te dis c'est bizarre et dans le début de l'épisode suivant tu apprends qu'ils se sont concertés juste avant le conseil hors caméra ou bien avec la caméra mais coupé au montage pour garder un peu de suspens quand même.

Excuse moi mais la il me paraît évident qu'ils savaient le contenu du vote noir.

PassionDuCri
PassionDuCri
Niveau 6
07 juin 2015 à 18:58:01

J'aime pas non plus le fait qu'il y ait un retour à chaque fois que quelqu'un se blesse. Si un candidat s'est fait éliminer il est pas digne de rester, point barre. Et comment ils démerdent pour avoir cinq blessés en quelques semaines, sérieusement ? :doute:

Egalement d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir éliminer un candidat qui n 'a pas participé à une épreuve.

PassionDuCri
PassionDuCri
Niveau 6
07 juin 2015 à 20:22:24

C'est vrai que c'est naze de dire quel nom on a écrit sur son bulletin... Après va falloir t'y faire D-Noodles-A, Koh Lanta c'est pas Survivor, ça se voit que tu compares les deux sur chaque point. Moi aussi je trouve ça frustrant que l'émission française soit aussi bête et rejette toute forme de stratégie intelligente, mais ça changera jamais donc faut simplement accepter le fait que c'est une émission très différente.

eleijah
eleijah
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:22:34

Le 07 juin 2015 à 17:01:06 Shadow_Arizona a écrit :
Eleijah, quasiment tous les conseils sont discutés à l'avance. Il y a plein de conseil oû on ne voit aucune concertation aucune stratégie et hop tout le monde vote contre la Meme personne tu te dis c'est bizarre et dans le début de l'épisode suivant tu apprends qu'ils se sont concertés juste avant le conseil hors caméra ou bien avec la caméra mais coupé au montage pour garder un peu de suspens quand même.

Excuse moi mais la il me paraît évident qu'ils savaient le contenu du vote noir.

J'ai jamais dit qu'il discutait pas avant le conseil :ouch:
Je dis juste que non, aucun rouge ne pouvait être certain du contenu du vote noir. A la limite avoir des soupçons mais c'est tout. Et au final ils avaient pas trouvé d'utilité au vote noir dans leur stratégie donc ils s'en foutaient un peu.

Message édité le 07 juin 2015 à 20:23:47 par eleijah
trust67
trust67
Niveau 17
07 juin 2015 à 21:09:19

la question est de savoir si la version us est approuvé par le csa :hap:

faut pas oublié que depuis la mort d'un candidat , la prod est plus a cheval sur la sécurité que sur le tout 1er koh lanta .

je suis certain qu'il on même pas le droit de tué un animal .
alors que dans certain plan tu en voit plein .

en gros l'émission diffusé en france n'auras jamais un coté survie plus poussé .

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
08 juin 2015 à 01:24:19

Et bien si Eleijah je suis certains que Christophe à révéler le contenu de son vote noir vers Charlène je vois pas pourquoi leurs votes se seraient diriger vers eux à la base alors qu'ils voulaient faire sauter Marc. Ils ont choisi Charlène parce qu'ils avaient un vote de plus et puis ça permettait de se mettre le deuxième voye de Christophe dans la poche.
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre la dessus, j'espère que ce sera explicité au prochain épisode.

eleijah
eleijah
Niveau 10
08 juin 2015 à 06:49:13

Le 08 juin 2015 à 01:24:19 Shadow_Arizona a écrit :
Et bien si Eleijah je suis certains que Christophe à révéler le contenu de son vote noir vers Charlène je vois pas pourquoi leurs votes se seraient diriger vers eux à la base alors qu'ils voulaient faire sauter Marc. Ils ont choisi Charlène parce qu'ils avaient un vote de plus et puis ça permettait de se mettre le deuxième voye de Christophe dans la poche.
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre la dessus, j'espère que ce sera explicité au prochain épisode.

Mais qui t'es pour avancer des trucs comme ça ? T'étais au tournage ? T'as vu les BTS ?
Pourquoi Christophe serait aller vers les rouges pour balancer cet info si au final c'est pour rester avec les jaunes ?
Les seuls ex-jaunes que les rouges voulaient/pouvaient éliminer (Donc les ex-jaunes qui restaient sauf Mélissa et Christophe) c'étaient Marc, Seb et Charlène. Seb le mec est hyper sympa avec tout le monde, fait copain copain avec n'importe qui. Marc, Cédric avait bien fait comprendre que c'était lui qui ramenait de la bouffe, et c'est complètement vrai. Du coup restait plus que hautaine Charlène. Et quand bien même, une chance sur trois c'est pas rien.
Encore une fois, ils pensaient pas que le vote noir allait tout changer puisqu'ils pensaient que Cédric et Nessim était avec eux. Si C et N avait voté Seb, ça aurait fait 7-4 ...

Je suis pas là à dire "J'ai raison, vous avez tort, si vous avez pas compris vous êtes débiles" contrairement à toi. Je conçois ta théorie, mais c'est tout, ça reste une théorie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment