CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caprica

JG972
JG972
Niveau 10
13 juin 2007 à 01:50:05

Le Spin-Off de la meilleure série SF du monde (même mieux que les SG, si si Ulti :-))) )

Histoire :

« La série préquelle baptisée Caprica a lieu environ 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, et pour ceux qui connaissent bien la mythologie qui entoure le show, c´est même avant la première guerre originelle des cylons », rapporte Eick. [NDLR: il y a eu deux guerres, la première qui se termine sur un traité de paix, la seconde qui met en exil les derniers vaisseaux humains]. Il continue: « Et ce sont toutes les sociétés qui sont impliquées dans l´effort pour trouver le meilleur moyen pour que l´intelligence artificielle se réalise d´elle-même. [...] Et de cette manière, il y a alors beaucoup de conflits entre les grands dirigeants des sociétés, les scientifiques et les rêveurs, qui considèrent tous cela comme une grande percée. Il y avait un article dans le L.A. Times hier au sujet de la nanotechnologie, et combien c´est réellement terrifiant car nous en savons vraiment très peu mais nous commençons déjà à l´utiliser. On suit ainsi ce principe de renversement du progrès technologique, une révélation que l´on commence à employer avant même de comprendre ce qu´elle est ou ce qu´on pourrait en faire. »

Voici un très bon site sur BSG 2003 où y´a pleins d´infos sur Carpica aussi.
http://www.battlestargalactica-online.com/

Ce topic est très bien présenté ( :oui: ) !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:25:14

"Carpica" :fou:

JG972
JG972
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:05:42

Au moins j´ai pas fait la faute dans le titre. :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 juin 2007 à 16:10:16

Caprica viens de Capricorne.

Les 12 colonies dans BSG ont toutes des noms similaires à ceux du zodiaque.

Voilà pour le cours à ceux qui connaissent pas la série. ^^

JG__
JG__
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:42:40

Suite au mouvement des scénaristes initié en novembre dernier, la chaîne Sci-Fi (USA) a décidé de ressortir ses projets du placard, parmi eux le spin-off Caprica.

Rappel des faits : En avril 2006, Sci-Fi Channel avait demandé à Ronald D. Moore et à David Eick la conception d'une série dérivée afin de surfer sur le succès de Battlestar Galactica. Aussitôt dit aussitôt fait, les deux créateurs ont planché sur un prequel : Caprica. L'intrigue de cette série devait se situer cinquante ans avant la première guerre humano-cylon, et relater les péripéties de deux familles : les Adama et les Graystone.

Tandis que l'on croyait le projet annulé, c'est Mark Stern, le vice-président de la chaîne Sci-Fi qui a annoncé dans une interview parue dans le magazine américain TV Guide la commande d'un pilote pour Caprica par le groupe NBC Universal.

Cependant aucune date de diffusion n'a été fixée, tout comme la présence de Nico Cortez dans le rôle du jeune William « Husker » Adama, vu dans le téléfilm Battlestar Galactica : Razor. Bien évidemment, si le pilote rencontre le succès escompté la chaîne commandera des épisodes.

http://www.battlestargalactica-online.com/news/156/caprica-va-t-elle-renaitre-de-ses-cendres--.html

Le spin-off n'est pas annulé ! :)

JG__
JG__
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:45:01

On perdra beaucoup de ce qui fait que Battlestar Galactica est génial c'est sûr (notament la "fuite spatiale" ...) mais je me dis que tout ce qui sort de BSG ne peut qu'être bon (ceux qui suivent comprendront pourquoi). Enfin j'espère ... :(

john-locke
john-locke
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:50:03

Et la bande originale de cette série c'est hervé vilard qui l'as fait? :rire2:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:07:27

Ça serait quand même con s'ils castent quelqu'un d'autre pour le rôle d'Adama...
Remarque, ils auront peut-être pas le choix si ça déroule 50 plus tôt (les flashback de Razor se déroulaient 40 ans plus tôt, donc, dans Caprica, Adama est plus jeune...).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 janvier 2008 à 16:12:35

On verra aussi je pense le personnage de Joseph Adama, qui m'avait beaucoup intrigué (quand on en avait parlé dans la saison 3 entre autres).

PS : Mettez des balises !

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 janvier 2008 à 16:46:21

haha c'est excellent, rien qu'en voyant le titre du topic, je savais déjà qu'il s'agissait d'un spin off de BSG. je me suis pas trompé :-p

JG__
JG__
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:15:03

Sci Fi a donné son feu vert à la production de Caprica, le prequel de Battlestar Galactica, sous la forme d'un pilote de deux heures. Battlestar Galactica se terminera cette année avec 20 derniers épisodes. Son prequel (série dont l'action se déroule avant celle de sa série-mère), Caprica commencera son tournage à Vancouver au printemps. Ronald D. Moore et David Eick, producteurs exécutifs de Battlestar Galactica, travailleront sur cette série dérivée avec Universal Media Studios. Rene Aubuchon co-écrira le pilote avec Moore, et Jeff Reiner le réalisera. Le casting commencera bientôt.

C'est fait ! Cela me fait repenser à la joie que j'ai éprouvé devant les 3 heures du pilote de BSG. :bave:
J'espère qu'il en sera de même devant ses 2 heures de Caprica.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:53:19

Hourraaaa mes amis !! :fete: :fete:
:bave: :bave:
:content:

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 mars 2008 à 15:04:34

une idée des acteurs?

Harkil
Harkil
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:58:50

alors ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle! :fou:
pour les acteurs "Le casting commencera bientôt." donc je pense pas qu'on est beaucoup d'information et vu que la série se passe 50 ans avant BSG, on doit pas retrouver les personnages que l'on connait! :oui:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:56:07

Premier trailer !
http://www.youtube.com/watch?v=hXT_-258Kso

Par contre, mauvaise nouvelle, il paraît que Sci-Fi est pas trop enthousiaste pour faire de Caprica une série. On aura donc peut-être juste le téléfilm initial :-( (contrairement à BSG qui s'est vue prolongée en série).

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
23 juillet 2008 à 12:31:11

la ba est tres allechante.
Ca a l'air d'etre de la SF de qualité comme BSG

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 juillet 2008 à 14:30:15

Pas mal ! On risque d'en savoir plus sur la 1ere guerre des Cylons.

Sinon perso je ne vois pas trop comment la série pourrait s'étendre à ce point. Déjà rien que de faire une préquelle c'est dangereux dans la SF (exemple : Enterprise, peu considéré par les fans).

J'aimerais en revanche un spin off de Galactica qui ferait suite à la saison 4 par la suite.

augor
augor
Niveau 9
23 juillet 2008 à 16:57:32

étant donné que BSG termine l'histoire des colons tous ce qu'ils pourront faire comme spin off serait des préquelles tout comme le téléfilm qui est en préparation

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 juillet 2008 à 17:24:46

On ne sait pas en quelle circonstance le tout peut se finir. Tout est possible avec BSG. Et trop de prequelles amènerai trop d'incohérences.

Harkil
Harkil
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:17:45

je me demande bien quelle sera l'histoire mis à part le peu qu'on sait déjà. :p)
ça serait bien aussi de voir des vieux Battlestar (bien que je doute qu'on voie beaucoup de vaisseaux dans ce spin-off).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment