Je viens de me refaire la série, je l'avais vu en 2010.. et c'est tout., bizarrement alors que BSG est ma série préférée.
Et elle est vraiment incroyable en fait, je ne m'en était pas rendu compte à l'époque.
Je lisais sur AlloCiné que c'était les ados qui étaient visés par rapport à BSG et que ça pouvait expliquer son échec .. mais je trouve justement la série plus dure et plus mature encore, surtout dans sa 2e partie.
Le gros point fort c'est le casting et l'acting, des premiers rôles aux seconds.
Les Adama (celui qui joue Sam est incroyablement bon), les Greystone (Daniel et Amanda sont vraiment parfaits).
Les seconds rôles comme Vergis (cet acteur a un énorme charisme), le Guatrau, le flic chauve et son superieur(une dinguerie ces 2 là).
Après la fin est sans doute un peu rushée mais mais on en a une qui tient la route malgré l'annulation.
C'est vraiment une des meilleurs series méconnues.
Je sais qu'un nouveau bsg est en préparation mais je pense que faire le lien entre caprica et bsg 2003 ce serait la meilleure chose possible pour la franchise.