CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caprica

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:17:05

Ah oui voila oui je me suis planté. :-)
C'est vrai que l'interlude fut long ^^

sunofake
sunofake
Niveau 4
14 janvier 2012 à 17:39:13

superbe genèse pour BSG
dommage que ça n'a pas durer longtemps :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 05:21:45

J'ai enfin vu le final, y'a pas à dire, on est en retard au Québec :p) Il y a par contre des trucs que je ne comprend pas... Zoé, est-ce qu'elle devient méchante ? Son sourire malsain lorsqu'elle écoute le speech de Clarisse m'a fait penser qu'elle pouvait adhérer à son idéologie. Aussi, les enfants qui ont pris le contrôle du Vatican de Gemenon, est-ce qu'ils sont du côté de Clarisse ou pas ? D'un côté, ils semblaient en pétard face à Clarisse, mais cette dernière semblait plutôt positive à ce moment.

augor
augor
Niveau 9
13 juin 2012 à 08:09:56

:spoiler:

Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment de Zoé à la fin (dans la scène de l'église) mais plutôt de la Zoé "Head People" (les personnages invisibles se disant intervenir au nom de dieu dans BSG) qui était apparu plusieurs fois à Zoé lorsqu'elle était enfant ainsi qu'à son double virtuelle.

Lacy est en effet devenue la dirigeante de l'église du dieu unique ainsi que du SDU (groupe paramilitaire de celle-ci), bien qu'elle accueille Clarice il est difficile de savoir ce qui se passe ensuite puisque c'est la dernière scène chronologique où Clarice apparaît, mais elle a probablement accepté de l'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 21:21:39

N'empêche cette série est toujours d'actualité de part ses thèmes et les problématiques soulevées, tout comme BSG d'ailleurs.
À voir et à revoir.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
11 mars 2023 à 01:12:25

Je viens de me refaire la série, je l'avais vu en 2010.. et c'est tout., bizarrement alors que BSG est ma série préférée.
Et elle est vraiment incroyable en fait, je ne m'en était pas rendu compte à l'époque.

Je lisais sur AlloCiné que c'était les ados qui étaient visés par rapport à BSG et que ça pouvait expliquer son échec .. mais je trouve justement la série plus dure et plus mature encore, surtout dans sa 2e partie.

Le gros point fort c'est le casting et l'acting, des premiers rôles aux seconds.
Les Adama (celui qui joue Sam est incroyablement bon), les Greystone (Daniel et Amanda sont vraiment parfaits).
Les seconds rôles comme Vergis (cet acteur a un énorme charisme), le Guatrau, le flic chauve et son superieur(une dinguerie ces 2 là).

Après la fin est sans doute un peu rushée mais mais on en a une qui tient la route malgré l'annulation.

C'est vraiment une des meilleurs series méconnues.
Je sais qu'un nouveau bsg est en préparation mais je pense que faire le lien entre caprica et bsg 2003 ce serait la meilleure chose possible pour la franchise.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment