Une autre nouvelle photo de Paul McGann sauf que le costume est différent de la précédente.
https://www.facebook.com/groups/1866055256997836/posts/4256497307953607/
Je suis toujours dubitatif sur la précédente photo qui pourrait être de l'I.A. et celle-ci pourrait ne pas concerner la série mais une photo promotionnelle pour les audios. Mais il est possible qu'il se passe quelque chose du côté de Paul McGann sur la série, surtout que ses réponses lors de sa récente apparition en convention sont bizarres et laissent penser qu'il sait quelque chose.
Si ça se confirme, on se dirige soit vers une multi-Doctor story pour le spécial, soit on n'aura pas vraiment d'ère Billie Piper et la nouvelle régénération va arriver beaucoup plus vite que prévu.
Bah cette photo sent encore plus l'IA que la première , donc je ne m'y fierais pas d'avantage non plus. Quant aux commentaires ça peut être totalement anodin et juste un peu de taquinerie vis à vis du public sans rien derrière , et ça ne serait pas la première fois qu'il y a surinterprétation ici , donc dans l'état actuel des choses je ne suis pas certain qu'il y ait des bases solides pour dire qu'il y a effectivement quelque chose.
J'ai commencer à regarder la nouvelle série The War Between the Land and the Sea.
Elle est pas trop mal.
Au début, je ne savais même pas que c'était un spin off de Doctor Who.
Le 10 décembre 2025 à 03:14:27 :
J'ai commencer à regarder la nouvelle série The War Between the Land and the Sea.
Elle est pas trop mal.
Au début, je ne savais même pas que c'était un spin off de Doctor Who.
C'est "sympathique" et ça se regarde. Même si les gimmicks habituelles et agaçante de RTD sont plus que soulignées.
Et surtout à regarder en ne pensant pas au fait que fourteenth est toujours sur terre.
Le 14 décembre 2025 à 14:17:08 :
Le 10 décembre 2025 à 03:14:27 :
Elle est pas trop mal.
Au début, je ne savais même pas que c'était un spin off de Doctor Who.C'est "sympathique" et ça se regarde. Même si les gimmicks habituelles et agaçante de RTD sont plus que soulignées.
Et surtout à regarder en ne pensant pas au fait que fourteenth est toujours sur terre.
Je reviens intégralement sur ce que j'ai dis ayant terminé la série : c'était à chier. Mais vraiment. Toujours ces mêmes problèmes d'écriture. J'avais espoir en me disant qu'écrire le Docteur devait être terriblement difficile, donc que sans lui, les choses seraient plus simples. Mais en fait non.
Et c'est le plus triste. RTD est devenu catastrophique dans la caractérisation de ses personnages et dans le cheminement des intrigues.
Et la bi-génération, c'est juste la pierre tombale de la série. Pire idée. Pire que le timeless child. J'ai passé mon temps à m'imaginer 14th débarquer en colère mais non. Ça ne tient pas du tout.
Je repense à Children of earth avec tristesse.
On a demandé à RTD ce que le 14ème Docteur foutait pendant la fin du monde (après le final de la saison 1). Tout ce qu'il a trouvé à répondre, c'est qu'il se trouvait à Venise lorsque la cité s'est effondrée sous les eaux en l'an je ne sais plus quoi. ![]()
Il n'assume clairement pas son idée.
Tel que c'est parti, lors d'une crise majeure, on va apprendre qu'un second TARDIS est apparu, la hype va monter, et c'est Jenna Coleman qui va apparaître au lieu de David Tennant. ![]()
Le 24 décembre 2025 à 08:56:59 :
On a demandé à RTD ce que le 14ème Docteur foutait pendant la fin du monde (après le final de la saison 1). Tout ce qu'il a trouvé à répondre, c'est qu'il se trouvait à Venise lorsque la cité s'est effondrée sous les eaux en l'an je ne sais plus quoi.
Et puis "The war between the land and the sea"...comment dire, il n'y a pas de guerre. On a une crise diplomatique de merde. Une multitude d'intrigue pour finir par une idée à la con. Et la scène finale n'a aucun sens au regard des motivations initiales du personnage principale (qui, comme le docteur, ne fait que chialer).
Merci à disney d'avoir coupé le réservoir à pognon.
Maintenant il faut que RTD et sa team dégagent. Qu'on arrête avec la nostalgia bait. Une pause totale.
Doctor Who boss says plans for 2026 Christmas special left BBC bosses "with jaws agape"
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-christmas-stunned-bbc-newsupdate/
Le type est tellement guéri de ses traumas qu'il a pris l'apparence de son ex. ![]()
Il y a eu un épisode de Noel ou pas ?
Le 01 janvier 2026 à 00:15:07 :
Il y a eu un épisode de Noel ou pas ?
Non, il n'y en a pas.
Le script de l'épisode de Noël dont parlait RTD autrefois était prévu pour Ncuti Gatwa. C'est tombé à l'eau en même temps que son départ.
Le prochain épisode de Doctor Who sera l'épisode de Noël 2026.
Le 01 janvier 2026 à 00:51:10 :
Il y a eu un épisode de Noel ou pas ?Non, il n'y en a pas.
Le script de l'épisode de Noël dont parlait RTD autrefois était prévu pour Ncuti Gatwa. C'est tombé à l'eau en même temps que son départ.
Franchement si c'est pour nous servir la même merde que la dernière saison, ils peuvent s'arrêter là.
Billie Piper en Doctor Who et puis quoi après ? ![]()
Le 01 janvier 2026 à 22:07:29 :
Le 01 janvier 2026 à 00:51:10 :
Il y a eu un épisode de Noel ou pas ?Non, il n'y en a pas.
Franchement si c'est pour nous servir la même merde que la dernière saison, ils peuvent s'arrêter là.
Billie Piper en Doctor Who et puis quoi après ?![]()
Perso, je lui laisse sa chance. La Billie Piper d'aujourd'hui est une bien meilleure actrice qu'à ses débuts, elle peut proposer quelque chose d'intéressant qui me fasse oublier le stunt casting gratuit.
Maintenant, Doctor Who demande tellement d'investissement à ses acteurs qu'elle pourra difficilement faire partie des distributions de Doctor Who et de Wednesday simultanément s'il est vraiment question que ce soit sur le moyen à long terme.
Le 24 décembre 2025 à 14:11:36 :
On a demandé à RTD ce que le 14ème Docteur foutait pendant la fin du monde (après le final de la saison 1). Tout ce qu'il a trouvé à répondre, c'est qu'il se trouvait à Venise lorsque la cité s'est effondrée sous les eaux en l'an je ne sais plus quoi.
Et puis "The war between the land and the sea"...comment dire, il n'y a pas de guerre. On a une crise diplomatique de merde. Une multitude d'intrigue pour finir par une idée à la con. Et la scène finale n'a aucun sens au regard des motivations initiales du personnage principale (qui, comme le docteur, ne fait que chialer).
Les humains, ces méchants pollueurs qui exploitent et déciment des populations locale pour les priver de leur terre, et qui propagent des mauvais virus.
L'épisode final se termine avec un abruti qui pollue une plage en jetant une bouteille en plastique. ![]()
Et le héro de la série qui fini avec des branchies pour pouvoir aller vivre sous l'eau avec sa copine. ![]()
Le 03 janvier 2026 à 15:21:11 :
Le 24 décembre 2025 à 14:11:36 :
Les humains, ces méchants pollueurs qui exploitent et déciment des populations locale pour les priver de leur terre, et qui propagent des mauvais virus.
L'épisode final se termine avec un abruti qui pollue une plage en jetant une bouteille en plastique.Et le héro de la série qui fini avec des branchies pour pouvoir aller vivre sous l'eau avec sa copine.
![]()
C'est très réaliste en fait malheureusement ... ![]()
Anita Dobson Wouldn’t Mind the Rani Returning Whenever ‘Doctor Who’ Does
https://gizmodo.com/anita-dobson-wouldnt-mind-the-rani-returning-whenever-doctor-who-does-2000681695
L'actrice ne savait même pas l'identité de son personnage. Elle s'est contentée de jouer avec ce qu'on lui donnait.
Ce qui me fait penser, concernant le personnage de Billie Piper, qu'il y a un précédent d'un personnage qui ne s'affirme pas dans l'héritage de ses prédécesseurs et qui choisit d'affirmer sa propre identité et un nom différent. Il est possible que la nouvelle incarnation choisisse un autre nom que "le Docteur" si elle trouve que ça ne reflète pas sa nouvelle nature. Mais s'ils empruntent cette voie, ça sera pour une incarnation limitée dans le temps, sinon le titre ne rime plus à rien.
Je regarde à nouveau la dernière saison et je ne comprends pas. Sur les 5 dernières saisons c'était la plus poétique, la plus logique. Il y a eu de très bons épisodes avec le retour de très belles chansons car cela fait l'histoire de Doctor Who moderne, une OST très belle. Je pense que dans plusieurs années les deux saisons avec ce Docteur seront réhabilitées car l'acteur a fait le job en dépit de la caricature dans laquelle certains écrivains de la série ont voulu l'enfermer.
Dans tous les cas j'aime cette série. On se plaint pour X raisons mais si on regarde Doctor Who c'est aussi et surtout parce qu'on croit en certaines valeurs humaines.
J'ai revu les spéciaux avec David Tennant. Non seulement ces trois épisodes sont meilleurs que tout ce qui a suivi, bien plus dans l'esprit de New Who, malgré les défauts qu'on peut leur trouver, mais surtout la sortie de David Tennant ressemblait presque à une fin possible pour Doctor Who. Il arrêtait de courir, il était entouré de ceux qu'il aime et il était heureux de profiter enfin de la vie dans ce monde qu'il avait contribué maintes et maintes fois à sauver.
Que ce soit la bigénération ou le Docteur "guéri" de Ncuti Gatwa qu'on nous vend initialement, rien ne fait sens ensuite. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé pour qu'il y ait une telle différence entre les intentions annoncées et ce qu'on a eu finalement.
Et perso, la bigénération, au-delà de l'explication qui a été apportée dans le final de la saison 2, je trouve surtout que c'était une erreur. Même à la retraite, on a un Docteur qui s'est complètement lavé les mains de deux fins du monde. Vu ses liens avec UNIT, on aurait pu penser qu'il était réserviste en cas de dernier recours, quand toutes les autres solutions ont failli, mais on dirait qu'il n'existe tout simplement plus.
Le pire, c'est que tout le bordel avec les dieux du Panthéon, c'est de sa faute à la base.
Doctor Who: Billie Piper Reportedly NOT Next Doctor, Search Ongoing as Role Branded ‘Poisoned Chalice’
https://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-piper-not-next-doctor-106801.htm
Les patrons de la BBC cherche activement un nouvel acteur pour le 16ème Docteur et testent discrètement l'intérêt de différents acteurs pour le rôle. Sauf qu'ils se rendent compte que le rôle n'intéresse plus grand monde aujourd'hui, alors qu'il était très convoité par le passé.