Je suppose que c'est que pour le pilot vu que son apparition était surtout là pour lancer la série, ça se ressent.
Et tu résumes parfaitement mon avis: ça fait années 2000. Mais pas dans le bon sens du terme. En regardant le pilot j'ai eu la sensation de voir un truc qui daterait de cette époque, mais avec les pires clichés possibles. Un peu comme le film de 1996 qui était une grosse compilation des pires scènes des films américains des années 80-90. Sauf qu'aujourd'hui on est en 2016, du coup j'ai du mal à tolérer l'existence de ces clichés sur n'importe quelle série.
Après tu peux toujours tenter, mais comme t'es assez critique, tu risques de pas apprécier. Torchwood partait mieux à mon avis, et c'est pas forcément un compliment. Là j'ai juste vu une bande d'adolescents clichés avoir des problèmes clichés parce qu'ils sont mal dans leur peau. Avec un peu de sci-fi derrière histoire de rappeler que c'est un spin-off de Doctor Who quand même. Mais avec un background bien cliché et mielleux attention. Et avec une esthétique trop propre qui donne un rendu assez dégueulasse et générique au possible à mon goût. Après c'est peut-être parce que je regarde toutes sortes de films depuis ces dernières années et que je cherche toujours des trucs qui sortent un peu de la masse, qui ont une identité visuelle.
Là j'ai pas aimé l'écriture générique, les persos aussi crédibles que Clara dans la saison 7, la direction artistique complètement à la ramasse... Le seul moment cool de l'épisode c'était l'apparition de Twelve qui est toujours à fond même avec des scripts de merde, ici comme dans Hell Bent où il était fabuleux malgré le scénario. A toi de voir si Capaldi vaut la peine de regarder un spin-off qui risque de pas te plaire, te connaissant un peu.
C'est quoi le problème avec Under the Dome? J'ai jamais regardé cette série. 
Message édité le 23 octobre 2016 à 00:51:01 par RaMs