CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:03:51

Non t'as pas compris : la prostitution c'est ce que tu voyais dans les signalements que tu parcourais chaque jour.

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 octobre 2016 à 22:04:30

T'aurais fait un très bon modérateur. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 22:11:35

Il ferait un très bon remplaçant à Lorient. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:59:02

Déjà mesure numéro 1 : SackWolf doit vectoriser son avatar et si jv.com prend pas le svg au moins utiliser un png et nous faire grâce des infâmes artefacts jpeg.

Mesure numéro 2 : darkideas doit nous sortir et organiser son jeu parce que ça fait quand même 4 ans que je joue pas (oh la vache je badais en réalisant que maintenant j'étais trop vieux pour le 18-25 et écrire "4 ans" en remet une bonne couche)

Mesure numéro 3 : Seuls les pseudos volés sont acceptés.

Mesure numéro 4 : Si on refait un IRL je me déguise en Twelve, Monsieur Dix-Huit en Five, et RaMs en Rose Tyler. darkideas naturellement en K9.

Mesure numéro 5 : Sont bannies les critiques positives sur Victoria Waterfield et Clara Oswald. Sont bannies les critiques négatives sur Nine, Rose Tyler, Martha Jones, et Twelve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:01:34

Sont bannies les critiques négatives sur Rose Tyler

Tout mais pas ça. :snif:

Le cosplay de Five c'est presque jouable, mais sans perruque blonde, et hors de question que je me rase. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:03:43

Le défi c'est pas de se déguiser en le truc le plus facile sinon j'aurais autorisé darkideas à ressortir son masque de McGann.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:05:26

Va pour la perruque blonde, mais range ce rasoir.

Et c'est pas du jeu, t'as choisi le cosplay le plus facile. :) :) :)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:06:17

Mesure numéro 5 : Sont bannies les critiques positives sur Clara Oswald. Sont bannies les critiques négatives sur Rose Tyler,

[[sticker:p/1mr0]][[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:08:07

Tu remarqueras que tu as le droit de faire des critiques positives de Oswin Oswald et de Clara Oswin Oswald. :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:09:26

Le 17 octobre 2016 à 23:08:07 xorn18 a écrit :
Tu remarqueras que tu as le droit de faire des critiques positives de Oswin Oswald et de Clara Oswin Oswald. :oui:

C'est vrai :oui: [[sticker:p/1jnj]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:11:27

Le 17 octobre 2016 à 23:05:26 xorn18 a écrit :
Va pour la perruque blonde, mais range ce rasoir.

Et c'est pas du jeu, t'as choisi le cosplay le plus facile. :) :) :)

Pourquoi cette phobie ? Ça repousse.
Eh non c'est pas le plus facile : toi il te manque la peau rasée et une perruque mais en bon fan d'annuaire tu sauras faire l'air ahuri, moi il me manque la beauté et la classe.

Le 17 octobre 2016 à 23:08:07 xorn18 a écrit :

Je confirme : tout à fait autorisé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 23:14:19

Pourquoi cette phobie ? Ça repousse.

C'est pas le soucis, en 4 jours c'est repoussé, je veux juste pas le faire. Tu te raserais le crâne pour te cosplayer en Strax toi ? :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:49:14

Je confirme : tout à fait autorisé :ok:

C'est quand même restrictif :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 00:01:47

C'est mieux que rien. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2016 à 00:23:58

T'as un tatouage honteux sous la barbe en fait c'est ça ? Parce que l'excuse des cheveux bof : ça repousse pas en quelques jours. D'ailleurs en parlant de ça il faut vraiment que j'aille me faire toiletter c'était ridicule là ça devient catastrophique.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 octobre 2016 à 01:00:16

Il est très bien mon avatar, c'est la vérité absolue :hap:

Message édité le 18 octobre 2016 à 01:01:02 par Sackwolf
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 octobre 2016 à 01:42:33

Déjà mesure numéro 1 : SackWolf doit vectoriser son avatar et si jv.com prend pas le svg au moins utiliser un png et nous faire grâce des infâmes artefacts jpeg.

A quoi tu vois que c'est vectoriel? :( (que ça l'est pas, en l’occurrence)

Message édité le 18 octobre 2016 à 01:43:03 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:11:32

Aux contours à la fois un peu flous et pas mal crénelés. Vectoriel c'est décrit avec des courbes et surfaces plutôt qu'une matrice de pixels. Par exemple sur jeuxvideo.com les icônes "loupe", "messages" et "étoile" en haut à droite, ainsi que le logo du site en haut à gauche sont vectoriels. Si tu zoomes à fond avec un ctrl+molette tu verras que c'est redessiné à chaque niveau de zoom et que ça reste net.
Par contre les icônes "citer" "blacklister" et "signaler" en haut de chaque message ne le sont pas (ce qui n'a aucun sens ça devrait mais c'est la médiocrité ambiante du web et particulièrement sur jeuxvideo.com). Au lieu d'être décrites par quelque chose du genre "c'est un carré aux angles arrondi" c'est décrit par "mets des pixels gris là, un peu là, là met du blanc". Quand tu essayes de te rapprocher, là où "un carré arrondi" on est capable de dessiner ça à n'importe quelle échelle, le "met des pixels ici et ici" eh bien c'est limité : on nous explique comment dessiner l'image sur 32 pixels mais quand on en a 64 on peut pas inventer les 32 qui manquent alors on essaye vaguement de les deviner selon différentes méthodes.

Mais le pire ce sont les artefacts jpeg (qui ne décrit même pas vraiment directement les pixels de l'image mais approxime en décrivant ça comme superposition de briques élémentaires https://en.wikipedia.org/wiki/JPEG#/media/File:Dctjpeg.png ). Ce format d'image n'est pas du tout adapté à des contours francs comme des lettres ou des symboles (on le voit il n'existe pas de "brique" qui corresponde à un contour franc). C'est un format pour des photos, images de synthèse, etc. Pour notre ami Monsieur Dix-Huit peut-être familier des décomposition de Fourrier c'est comme les artefacts quand on essaye d'approximer un signal carré par une superposition de sinusoïdes : ça fait des pics parasites. Le jpeg fonctionne sur le même principe. La conséquence ce sont des aberrations à l'image au niveau des surfaces comme ici à l'intérieur de la surface rose où au lieu d'une couleur unie on a des tâches claires et sombres.
Sinon pour du non vectoriel mais sans perte et adapté pour des dessins simples, il y a le png (lui par contre on lui préférera du jpeg pour des photos pour plus d'efficacité).

Message édité le 18 octobre 2016 à 13:12:31 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:37:25

ok ok, merci :oui:
T'aurais une image d'exemple pour ton histoire de séries de Fourier, par hasard? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:41:01

Genre là http://mathworld.wolfram.com/FourierSeriesSquareWave.html tu vois que c'est pas évident d'approximer le signal en créneau et que ça cause deux pics prononcés sur chaque créneau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment