En fait les lunettes je les ai toujours vues comme faisant partie de la panoplie de Twelve, comme c'est très largement en accord avec son côté "grand-père rockeur." En plus je trouve leur utilisation généralement plus intelligente que le sonic comme y a eu des gags assez marrants comme la possibilité d'allumer une bougie. Ce qui fait un peu plus magicien que le gag sur les portes en bois qui n'amuse plus personne au bout de 6 ans.
Par contre le sonic dildo/sabre laser j'ai vraiment pas hâte de le voir à l'oeuvre. Ce qui me gêne vraiment c'est le côté super sophistiqué. Celui de Eleven passait encore, mais là c'est beaucoup trop gros pour rien. Il est où celui de Nine/Ten qui n'était qu'une sorte de tige métallique avec une lumière bleue à son extrémité?
De toute façon on verra bien, j'ai aussi eu vraiment peur quand on a vu l'intro de Magician's Apprentice 2 semaines avant sa diffusion comme on nous promettait un Twelve plus rigolo. On a vu le résultat, c'était cool. Le meilleur moyen d'être surpris par Moffat dans le bon sens c'est d'en avoir peur j'ai l'impression. 
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il arrête pas de troller "subtilement" RTD et son final grandiloquent, mais il pourrait faire l'extrême inverse tout en sombrant lui aussi dans la médiocrité. Et ce serait pas bien.
Message édité le 22 octobre 2016 à 16:56:30 par RaMs