CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:26:23

De ce que j'ai compris dans l'intro du comics, Shot a été censuré parce que la tuerie de Colombia venait juste d'avoir eu lieu quand il devait être publié. Mais je l'ai pas encore lu (j'en suis qu'à Hanté).

Par contre une fois que j'aurais fini je me renseignerait un peu plus sur les persos et leurs capacités car pour l'instant je suis un peu dans le flou. :noel:

Le run de Warren Ellis est pas trop cher je trouve.

Message édité le 15 août 2016 à 00:27:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:33:53

Un truc assez déstabilisant c'est que les auteurs ont parfois tendance à introduire des personnages que Constantine est censé connaitre depuis longtemps mais sans qu'on ait lu auparavant leur rencontre , parfois ça peut être très déstabilisant quand tu ne lis pas dans l'ordre et que tu te demandes si tu n'as pas raté quelque chose. Ce qui parfois n'est pas du tout le cas :noel:

Je suis en train de me faire une relecture de toute la série en ce moment , j'en suis à plus de la moitié et il n'y a pas à dire , mon run préféré reste celui du premier scénariste , Jamie Delano . Ce qui intéressant à lire c'est que les scénaristes ont une approche différente du personnage (bon celle de Warren Ellis est un peu impersonnelle je trouve , elle ne prend pas d'angle particulier et se contente de copier ce qui a été fait sur le personnage), hélas parfois ça ne fonctionne pas du tout ( le Constantine de Brian Azzarello est assez insupportable dans son genre) .

Et oui le run de Warren Ellis est une bonne porte d'entrée , un seul volume , pas mal de one-shot et peu de références aux numéros antérieurs. Tu me diras le run de Garth Ennis se lit aussi très bien en tant que premier Hellblazer, mais je le trouve beaucoup plus dense du point de vue de la mythologie qu'il installe , ça peut être déstabilisant.

Message édité le 15 août 2016 à 00:36:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:42:36

Il est pas resté longtemps du coup Warren Ellis ?

Le run de Jamie Delano a été publié en France ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:47:50

Dix numéros si je me souviens bien , soit à peine un an.

Il me semble que seuls les 13 premiers numéros ont été publiés dans deux ouvrages en France. En Vo par contre l'ensemble du run est disponible sur amazon ( et le problème du cinquième volume et dernier volume de son run c'est qu'il contient tout le premier arc du run de Garth Ennis , donc du coup j'ai payé en partie pour ce que j'avais déjà en VF :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:50:15

T'as pu jugé le travail de traduction comme ça. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
15 août 2016 à 00:52:20

Y a moyen qu'il arrive en VF, par contre, vu que Urban publie en fonction des scénaristes, ça peut arriver après celui de Azzarello :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:54:16

Ouais mais c'est frustrant , d'autant plus que ça m'a fait le même coup avec le dernier volume du run de Paul Jenkins qui contient aussi le dernier arc du run de Garth Ennis. Ça m'apprendra à soutenir la publication française :noel:

Bah disons que pour le moment , leur publication c'est du chronologique pur ( même s'ils ont sauté le run de Paul Jenkins, dommage parce qu'il est excellent), et je les vois bien suivre la tendance après le run de Brian Azzarello en publiant celui de Mike Carey. Mais en même temps celui-ci a été publié aux éditions 100% vertigo , une réédition n'est toutefois pas impossible. Mais rien que pour the fear machine et the family man celui de Jamie Delano serait plus intéressant.

Message édité le 15 août 2016 à 00:58:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 00:55:44

C'est plus la faute à la VO qui mélange tout. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 01:01:19

Bah non , la VO est plus cohérente , elle publie dans l'ordre chronologique , ça évite d'avoir des numéros écrits par un autre scénariste que celui qui s'occupe du run qui ne se retrouvent pas publiés au final ( par exemple le numéro 51 , les numéros 41 à 50 et 52 à 83 étant scénarisés par Garth Ennis) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 11:53:22

https://www.bigfinish.comm/news/v/2017-pre-order-prices

Entre ça et la hausse des frais de ports pour la France , on voit que la chute de la livre a des effets négatifs pour mon budget Big Finish :noel: Bon pour Classic Doctors New Monsters 2 , The Diary of River Song 2 et The Churchill Years 2 c'est pas trop problématique vu que le prix du bundle reste le même. D'ailleurs j'ai réécouté le premier The Churchill Years et il est beaucoup mieux passé , donc je pense prendre le bundle au final. Mais ça m'embête pour The Time War vu que j'ai acheté les deux premiers coffrets du War Doctor individuellement, si j'avais su j'aurais acheté le bundle. Enfin bon , pour 3£ ça reste acceptable.

Sinon je viens de me rendre compte que Mark Bonnar ( acteur ayant joué dans le double épisode de la Flesh et interprétant The Eleven dans les Doom Coalition) a fait du doublage aux côtés de Matt Ryan pour Assassin's creed Black Flag ( oui je suis totalement en retard sur la série :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 13:00:15

Ca fait chier. :(
The Churchill Years m'intéresse pas donc je vais pas prendre le bundle, mais ça va approcher les 35€ le coffret maintenant (on a déjà dépassé les 30€ avec la hausse des fdp). :(

Assassin's Creed j'ai arrêté à Brotherhood, je pense que j'ai fait le tour de la série et que ça sert à rien d'aller plus loin. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 13:36:46

Bon c'est juste pour ces titres là , heureusement c'est pas une augmentation généralisée , et dans l'absolu il y a des coffrets plus chers pour la même durée , c'est pas catastrophique comme augmentation, en plus ça ne porte que sur la version CD donc je suppose qu'il y a eu une augmentation des coûts de production.

AC révélations était plutôt sympathique , par contre j'ai jamais fini AC III. Et pour être honnête j'ai acheté Black Flag en promo juste pour le doublage de Matt Ryan et le contexte de la piraterie qui me parle bien , en bundle avec AC Rogue histoire d'avoir l'ensemble des jeux sortis sur PS3. Mais je ne suis pas certain de les finir un jour :noel:

En parlant de jeux , je viens de finir le premier chapitre de Bigger on the inside , le dernier contenu payant de Doctor Who Legacy , le style pixel art est très plaisant , la difficulté est au rendez-vous ( équipes imposées par le scénario) , et il y a énormément de clins d'oeil aux classics ( comme un décor tiré de The Web planet et un autre de The Gunfighters) et ça fait plaisir. Et puis le scénario écrit par George Mann ( l'auteur entre autres d'Engines of War) est assez plaisant. bonne pioche donc , il vaut bien plus son coût que The Husbands of River Song extended version qui pour le même prix était bien plus court. Et bonus appréciable, on peut récupérer dans les compagnons Josie Day (personnage de la mini-série de Eight chez Titan Comics) et je peux donc faire une équipe intégralement dédiée à Eight :coeur:

Message édité le 15 août 2016 à 13:39:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 13:56:26

Avec qui ?
(pas de Tardis et de sonic, c'est de la triche, et pas River parce qu'il n'est pas censé la croiser).

Je sais qu'il y a Charley, mais ils ont fait d'autres compagnes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 14:29:50

Hey non le tournevis c'est pas de la triche , le tournevis de Eight occupe la place d'un compagnon selon le système du jeu donc ça fonctionne :noel:

Dans l'équipe ça fait donc Eight, son tournevis sonique , Charley, Josie, Grace (personnage du film) et Shayde (personnage des comics) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 14:34:05

Le tournevis c'est pas un personnage, ça compte pas, ta liste n'est pas valide.[[sticker:p/1kki]]

(ça aurait été une liste centré sur Eleven j'aurais accepté, dommage, j'espère que ta pommade n'est pas loin)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 14:42:26

Selon les mécanismes du jeu ça fonctionne très bien , objection rejetée ! ( D'ailleurs vivement le 8 septembre pour la sortie d'Ace Attorney : Spirits of Justice :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 16:03:51

David Suchet ( connu pour son interprétation d'Hercule Poirot :coeur: ) dans un épisode de la saison 10 je dis oui , oui et trois fois oui :coeur:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 août 2016 à 16:15:41

Le 16 août 2016 à 16:03:51 darkideas a écrit :
David Suchet ( connu pour son interprétation d'Hercule Poirot :coeur: ) dans un épisode de la saison 10 je dis oui , oui et trois fois oui :coeur:

Ah ouais? C'est cool, j'adorais Hercule Poirot y a quelques années :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 16:21:16

Oui je viens de voir la news passer sur la page facebook officielle , ça m'enchante particulièrement :coeur: Après avoir joué avec mcGann le temps d'un épisode d'Hercule Poirot , voilà qu'il apparait aux côtés d'un autre Docteur.

Message édité le 16 août 2016 à 16:22:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 16:41:32

"The Landlord" sympa le nom de son perso (et ça pourrait faire un nom sympa pour un Time Lord).

Et Mike Bartlett à l'écriture de l'épisode en question, il a surtout fait des pièces de théâtres mais récemment il a écris pour un épisode pour les séries Press et Doctor Foster (deux séries BBC One :noel: ).

Il a aussi écris des trucs pour BBC Radio 4.

Un CV intéressant. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment