CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2016 à 23:04:13

Enfin j'aimerais bien qu'il prenne au moins une pause pendant la saison 11 s'il compte rester. Histoire qu'on oublie un peu ses histoires qui sentent le réchauffé

Perso, tous ses derniers épisodes m'ont complètement convaincu (à part Husbands of River Song, mais sinon, le dernier dont j'aurais à me plaindre, c'est Time :ange: )

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 01:04:09

Le 26 août 2016 à 21:45:39 RaMs a écrit :
Aucune idée. Enfin j'aimerais bien qu'il prenne au moins une pause pendant la saison 11 s'il compte rester. Histoire qu'on oublie un peu ses histoires qui sentent le réchauffé et qu'il revienne en forme comme à l'époque de RTD où il m'a fait croire que son run pouvait être du niveau de la bibliothèque. :hap:

Son run est carrément meilleur que l'épisode de la bibliothèque IMO :noel:
Pas de pause SVP, me faut ma dose temporelle annuelle sinon ça ne vas pas le faire :-(

Par contre j'avais vu ça pour Nardole, c'est effectivement complètement débile.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 01:15:55

Surtout que ce perso c'est de la merde et il n'est pas drôle dans Husbands!

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2016 à 01:34:15

Son run est carrément meilleur que l'épisode de la bibliothèque IMO :noel:

Y a quelques épisodes meilleurs que la Bibliothèque durant les saisons suivantes, mais y en a quand même pas énormément (pour moi, y en a 3 :oui: :hap: ).

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 01:36:50

Je parlais plus d'une qualité globale :o))
Je trouve pandorica/bigbang/manhattan/snowmen/name/listen/darkwater/thewitchsfamiliar/heavensent/hellbent meilleurs IMO :oui:
Et Asylum au même niveau :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2016 à 01:41:43

Je trouve pas ça très comparable, en fait, un épisode avec 5 saisons :noel:

Ah oui ça fait beaucoup :o)) Perso, j'ai juste The Snowmen, Listen et le triple épisode de la saison 9 (de FTR à HB) :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 02:25:35

Oh et j'ai oublié complètement Day et surtout, Time qui est mon préféré de toute la série :noel:
Et c'est juste ceux de Moffat, il y a aussi les stand alones :o))

Mais oui c'est vrai que c'est difficilement comparable :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 19:17:05

Désolé SackWolf, je me permets de dire que la saison 7 est ratée comme même Moffat l'a admis. :hap:

Il vient de dire que s'il donnait le nom du Docteur on s'en foutrait d'ailleurs. Il dit parfois des choses sensées.

Message édité le 27 août 2016 à 19:17:15 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 19:32:49

Comme Lucas a admis que le VI est un bon film, je ne suis pas d'accord c'est une insulte à la saga :hap:
Et puis il n'y a pas que le scénario dans une saison, j'ai pas souvenir de Moffat qui dit que la musique était ratée.

Pour le nom du doc on avait bien deviné son point de vue avec Name et Time quand même :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 20:23:51

La musique doit servir le propos d'une histoire, ce que t'écris c'est comme résumer un jeu à ses graphismes magnifiques. :hap:

Lucas est derrière les pires idées de Star Wars, j'ai du mal à lui accorder du crédit de nos jours.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 20:32:36

Oui je suis d'accord que l'épisode VI est clairement le pire...
Mais il s'est bien rattrapé avec la prélogie, surpassant même les films d'origine.
Et non la musique peut très bien être plus importante que les dialogues (comme dans SW!) tout comme les graphismes peuvent avoir une place prédominante dans un jeu (Journey, Flower)
Chacun a une sensibilité différente, pour moi la musique c'est au moins 33% de mon appréciation d'une oeuvre cinématographique.

Message édité le 27 août 2016 à 20:36:05 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 20:40:40

Alors je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que les graphismes aient une place prépondérante dans Journey, mais bon c'est un autre débat.

Par contre en ce qui concerne la musique, clairement ça n'est pas un élément principal par rapport à l'écriture pour la simple et bonne raison que ça vient après dans le processus créatif : la musique est créée pour souligner l'action, or l'action est la résultant directe de l'écriture. En principe tu ne viens pas créer une musique en premier lieu pour ensuite écrire tout autour ( et je parle bien de création , pour une oeuvre préexistante ça peut parfois servir d'inspiration , soit, mais c'est plus un contre-exemple qu'autre chose). Au plus ce sera un élément qui vient mitiger la médiocrité de l'écriture , mais une réussite sur la forme sans fond j'appelle ça une coquille vide.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 20:45:22

Je suis d'accord avec le fait que la musique puisse avoir un certain impact. Binary sunset sans musique dans Star Wars, ce serait juste Luke qui regarde le ciel et ce serait pas aussi marquant. Mais à côté, même si la musique de Doctor Who est très agréable à écouter en général, ça fait pas tout. D'accord y a des scènes chez RTD qui étaient épiques grâce à ça, par exemple. Mais pour comparer puisque t'as l'air d'y tenir, dans la 7 son utilisation m'a jamais marqué outre mesure. Pire, parfois ça n'avait juste aucun impact tellement y a 1500 versions de "I am the Doctor", ça me donne juste l'impression que ça se veut épique mais que ça n'a plus aucun effet. Alors que dans la 9 elle est plus liée au côté artistique de la saison et marque plus les esprits. Genre la scène finale de Girl who died.

J'ai le même avis que darki sinon. Pour Journey aussi. :hap:

Message édité le 27 août 2016 à 20:46:56 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2016 à 20:46:29

tout comme les graphismes peuvent avoir une place prédominante dans un jeu (Journey, Flower)

Sauf qu'un mauvais jeu magnifique restera un mauvais jeu :oui:
Et un bon jeu affreusement moche restera un bon jeu :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 20:48:57

Dans le jeu jeu de merde avec des graphismes bluffants y a Le Pouvoir de la Force 2 qui était une bonne grosse quenelle après le premier opus qu'est vraiment sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 20:51:01

Le 27 août 2016 à 20:46:29 obi-wan77 a écrit :

Et un bon jeu affreusement moche restera un bon jeu :hap:

Syndrome Deadly Premonition , bon sang que j'adore ce jeu :coeur:

Ah TFU 2 , pour être honnête j'avais beaucoup aimé le premier et j'ai jamais fini le deuxième :noel:

Message édité le 27 août 2016 à 20:52:06 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 20:59:02

Le 27 août 2016 à 20:45:22 RaMs a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que la musique puisse avoir un certain impact. Binary sunset sans musique dans Star Wars, ce serait juste Luke qui regarde le ciel et ce serait pas aussi marquant.

Bah c'est surtout que Lucas appréhende ses films comme des films muets ou les dialogue ne sont que bonus. Pour lui le plus important c'était l'histoire, le visuel et la musique. Il le dit dans les comments des films :noel:

Et vous pouvez argumentez comme vous voulez, c'est peut être vrai pour vous et pour la majorité des gens j'imagine, mais ça ne changera rien que pour moi, la musique est bien plus importante que par exemple le jeu d'acteur ou la réalisation.
Oui Journey ce n'est pas que ses graphismes qui en font un jeu magnifique, mais je pense que le jeu aurait moins d'impact et serait moins onirique avec des graphismes de PS1 :o))

Oui TFU2 c'est une grosse daube :hap:
Ceci dit, c'est peut être pas le cas pour Doctor Who, mais il arrive que la musique ne soit pas créer après le processus créatif.
Je pense, bah encore à Star Wars mais surtout à E.T où la musique avait été composée avant le film et Spielberg a fait le montage en fonction de la partoche de Williams

Message édité le 27 août 2016 à 21:03:17 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 21:09:48

"Et vous pouvez argumentez comme vous voulez, c'est peut être vrai pour vous et pour la majorité des gens j'imagine, mais ça ne changera rien que pour moi"

J'ai pas souvenir qu'on ait commencé à discuter pour te faire changer d'avis. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 août 2016 à 21:13:00

Oui c'est pas faux :hap:
(Faudrait des smileys kaamelott plutôt que l'espagnol qui rit)

Message édité le 27 août 2016 à 21:13:50 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2016 à 21:32:16

Ils sont très bien les stickers de Risitas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472326332-buzzitas.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment