CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 13:54:30

C'est vrai qu'au début de Broadchurch, je voyais plus le Docteur qu'Alec Hardy. Maintenant ça vas beaucoup mieux. :oui:

Par contre Smith dans le prochain Terminator, j'y crois moyen... :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 15:47:16

http://whatculture.com/tv/doctor-who-10-biggest-plot-holes-of-the-revived-series-so-far.php

Y en a que 3 concernant Davies. Et je trouve que c'est déjà beaucoup. :rire:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 16:29:21

Mouais pas convaincue par cet article que ce soit sur Davies ou Moffat.
Un peu plus d'attention dans les épisodes et ils ont la réponse à leurs questions.
En fait à part la 10 et la 3 c'est du bullshit :noel:

Message édité le 06 février 2015 à 16:31:27 par Sackwolf
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 16:34:06

Parce que le fait qu'on ait jamais vu le Doctor et Clara sortir de la timestream sans qu'on sache comment, ça te gêne pas? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 17:07:30

Bah ils ont juste fait demi-tour.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 17:10:24

Non ça me gène pas, ça aurait été lourd de commencer Day par ça. De plus il est dans sa propre time line ça devait pas être trop dure ! Effectivement demi-tour et c'est réglé :noel:

Et encore la 10 c'est, certes, un plot hole mais totalement assumé :hap:

Message édité le 06 février 2015 à 17:11:02 par Sackwolf
Kientz
Kientz
Niveau 10
06 février 2015 à 20:54:52

Mon avis sur ces plot holes c'est qu'effectivement à première vue c'est bancal mais à quelques exceptions près on peut trouver une explications correcte. :oui: Je trouve donc que c'est un peu exagéré et pourtant je perds pas une occasion d'enfoncer Moffat d'habitude, qui là occupe pas mal de places dans la liste. Je rejoins Badwoif, on peut quasi toujours trouver une explication. Alors oui peut-être qu'à la base l'auteur a pas trop géré selon les cas, mais on s'en fout, si on trouve un moyen de faire tenir la situation avec suffisament peu de mauvaise foi, alors ça va :ok:

• Statue de la liberté : très très très invraissemblable mais ne contredit pas directement des faits de la série
  • L'énergie de regen et l'évocation de regen possibles : incohérence totale, je crois que c'est LA seule grosse incohérence de la liste, s'il y en a une elle est là
  • Les timelords bloqués dans un instant ne peuvent communiquer et agir : a priori incohérence mais à voir comment c'est géré dans la suite
  • Rassilon : pas de problème avec la nouvelle série, pas vu The Five Doctors pour dire quoi que ce soit vis à vis de l'ancienne donc j'ai pas d'avis
  • Asylum of the daleks : planète Skaro : incohérence, mais rien n'empêche d'expliquer le retour de la planète à l'avenir, à voir donc
  • Asylum of the daleks : voix de Oswin : pas du tout incohérent, tout le monde entend sa voix au début de l'épisode et c'est pas celle d'un dalek, on peut imaginer qu'elle agit de façon directe mentalement sur la communication et projete la voix qu'elle pense avoir
  • Asylum of the daleks : les deux autres points sont un peu bancals mais pas suffisamment pour crier au scandale je pense
  • L'évasion de la time line passée sous silence : une grosse arnaque certes mais le non dit ne peut contredire. Pas d'incohérence ici pour moi :)
  • Time lock brisé dans the end of time : Gallifrey est timelock, rien ne peut entrer ou sortir de la planète, quelle que soit l'époque, mais rien n'empêche de voyager à l'intérieur du timelock, ce qui est fait pour mettre le signal dans la tête du master. C'est ensuite ce faible lien, le signal, qui permet d'ouvrir une brèche suffisante pour balancer le white point star sur Terre et ensuite laisser le master péter le reste du timelock amoindri. Pour moi rien de problématique ici.
  • Les faucheuses de Fathers' Day absentes aux autres paradoxes : incohérence partielle. Avant l'apparition des faucheuses, l'univers essaye de remettre les choses d'aplomb (exemple la voiture réapparait vers Peter Tyler avant les faucheuses). Sur le time lord victorious par exemple Adelaïde se suicide, pas besoin des faucheuses. En fin de saison 3 ou dans Amy's choice c'est le tardis qui maintient le paradoxe et justifie l'absence des faucheuses. À part dans the Wedding of River Song ou les mécaniques du paradoxes sont changées, je trouve que c'est pas vraiment incohérent. Mais j'aime les faucheuses et adorerai les voir revenir :oui:
  • Le docteur peut revenir en arrière voir Amy et Rory. Pas vraiment car le paradoxe c'est pas le fait d'aller physiquement à cette époque à New York, genre tardis jusqu'à Paris puis un liner pour traverser l'Atlantique. Le paradoxe c'est d'interagir avec Amy et Rory. Pour moi c'est pas une incohérence.
  • Le Bad Wolf aurait pu prévenir les apparitions futures des daleks : ouais mais à ce compte là le Bad Wolf aurait pu résoudre tous les problèmes de l'univers et du docteur. C'est un peu bancal je reconnais mais on voit bien que Rose en mode Bad Wolf agit de façon cahotique et peu réfléchie. Elle fait plein de trucs en mode random pour aider mais sans trop contrôler le bouzin.
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 21:23:33

"L'énergie de regen et l'évocation de regen possibles : incohérence totale, je crois que c'est LA seule grosse incohérence de la liste, s'il y en a une elle est là"

:d) On peut imaginer qu'il n'a pas 12 régénération mais assez d’énergie pour se régénérer 12 fois. Du coup il lui en restait peut être un petit peu. (Mais bon c'est surtout le fait que Eccleston devait revenir)

Pour les Time Lord bloqués bah ils communiquent via la faille non ? C'est pas une incohérence je crois :o))

Pour Skaro c'est pas une incohérence non plus, il est dit que la planète avait brûlé. Dans Asylum elle est pas en très bonne état et d'ailleurs le Docteur le mentionne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 21:27:09

Pour Rassilon oui c'est incohérent . Il a toujours été décrit dans l'ancienne série ( et dans les audios aussi d'ailleurs) comme un être très puissant qui par exemple aurait faussé la régénération entre la douzième et la treizième incarnation des Time Lords pour empêcher l'accès à une forme d'immortalité ( cf Trial of the Valeyard même si ce n'est pas vérifié vu que c'est le Valeyard qui tient ce propos) , et dans The Five Doctors on voit bien qu'il considère l'immortalité comme un fléau. Donc le réduire à ce qu'il est dans The End of time c'est pas cohérent , je veux bien que sa résurrection pour avoir un leader fort durant la Time ait quelque peu altéré sa psyché mais du tout au tout comme ça ça ne passe pas ...

Pour Skaro quand on considère l'univers étendu il y a une explication très simple , la conquête par les Daleks d'autres planètes renommées Skaro ( cf l'audio The Apocalypse Element qui a tout de la Time War avant l'heure). Donc la planète d'Asylum est peut être une de ces Skaros .

Et j'admire la façon que Moffat a de ne pas mentionner l'évasion de la Timeline pour ne pas se merder en trouvant une explication foireuse , mais là ça reste un plot hole littéral assez béant pour le coup , sachant que le Docteur en plongeant dans sa propre timeline fait quelque chose de contre nature et il le dit lui mêe dans l'épisode , donc la théorie du demi-tour c'est pas crédible pour un sou.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 21:30:24

Mouais, je suis toujours pas d'accord pour le coup de la Timeline, SackWolf. Encore une fois, et comme à chaque fin de saison, Moffat résout le problème parce que c'est "grand magie beaucoup". Sauf que ça peut passer que pour la saison 2 de Sherlock ses conneries.

Je sais pas du tout qui est Rassilon sinon, à part dans End of Time. Cet univers est tellement vaste en dehors de NuWho. :rire:

Mais bon, le 3e Doctor reste mon préféré, Smith. :)
D'ailleurs l'incohérence de la régen, c'est juste parce que ce connard de Moffat s'est dit que ce serait une bonne idée de mettre cet enjeu dans la saison 7, après avoir inventé 2 régénérations random dont une seconde de Tennant juste pour que ça rentre et que ça fasse dramatique. :)

Message édité le 06 février 2015 à 21:34:10 par JohnRS
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 21:53:24

Le 06 février 2015 à 21:30:24 JohnRS a écrit :
Mouais, je suis toujours pas d'accord pour le coup de la Timeline, SackWolf. Encore une fois, et comme à chaque fin de saison, Moffat résout le problème parce que c'est "grand magie beaucoup". Sauf que ça peut passer que pour la saison 2 de Sherlock ses conneries.

Je suis d'accord pour la time line mais en revanche pour le reste de l'épisode et le final de la saison 5 c'est plutôt ingénieux. La pandorica croisée au Tardis pour rebooter l'univers c'était logique et cohérent, tout comme l'est le Teselecta (même si moins ingénieux :noel: )

Heaven c'est plus discutable mais c'est compensé avec tout ce qu'il y a après et ça reste moins pire que Closing time ou encore le final de la 3 et 4 :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 février 2015 à 21:58:39

Un épisode qui je crois met tout le monde d'accord passe en ce moment sur France 4 (en VO bien sûr) :

The Waters of Mars :bave:

Message édité le 06 février 2015 à 22:01:35 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 22:00:23

Oui pour le coup, excellent épisode !

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 22:01:07

La Pandorica, Name et Death in Heaven restent mes épisodes de fin de saison préférés, quoique tu puisses penser. Je suis dur pour toi j'ai l'impression, mais ça n'enlève pas les très nombreuses qualités de ces zodes en général, que ce soit l'acting de Smith dans Name, le côté aventure très prononcé pour la Pandorica dont on savait rien à l'époque contrairement aux saisons suivantes et de ce qui faisait de ce final un final inattendu, et le côté sombre et glauque de Death, qui tient debout grâce à l'alchimie entre Michelle Gomez et Capaldieu qui se révèle vraiment sur ce 2-parter.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 22:01:23

Le 06 février 2015 à 21:58:39 Kientz a écrit :
Un épisode qui je crois met tout le monde d'accord et en ce moment sur France 4 (en VO bien sûr) :

The Waters of Mars :bave:

+500 000

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 22:05:18

que ce soit l'acting de Smith dans Name

Oui ! Par contre il a toujours un peu de mal à jouer la douleur je trouve :-p

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
06 février 2015 à 22:13:03

Ben il la joue de manière plutôt comique et extravagante. A l'image de son Doctor. Ce sont surtout ses réactions qui sont drôles. Comme dans Power of Three où il s'en prend aux humains pour se défouler.

Capaldi, your 11 is showing. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 février 2015 à 22:24:22

Oui là c'est parfait car c'est censé être drôle ! Mais dans The Big Bang et Name les deux passages où il imite la douleur... ça passe pas trop je trouve ^^ (Même si c'est mieux dans Name que dans Big Bang, sérieux dans Big Bang c'est vraiment n'importe quoi :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 13:47:25

Je lisais le Vortex numéro 72 ( revue faite par Big Finish chaque mois avec des interviews sur les sorties à venir et du courrier des lecteurs distribuée gratuitement en ligne et aussi en exemplaire papier avec les commandes passées sur le site) , et je suis tombé sur un truc qui me réjouit grandement. Le prochain coffret concernant Eight ( Doom Coalition) est prévu pour Novembre , ce qui suit le schéma de sortie des 4 Dark Eyes ( bon Dark Eyes IV étant retardé d'un mois vu qu'il sort en mars au lieu de Février). Donc je suis content de la date , il manque plus qu'un synopsis et des détails maintenant ( autre que le fait qu'il y aura un tout nouveau compagnon). J'ai hâte :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 février 2015 à 20:12:34

À la fin de cet article sur Colin Baker et le 6è docteur il y a un audio :
http://www.doctorwhotv.co.uk/how-the-sixth-doctor-was-saved-71656.htm

C'est un épisode complet, ça dure un peu plus d'une demi heure. J'ai bien aimé :)
Ça fait la deuxième histoire que j'écoute après Blood of the Daleks et encore une preuve que j'accroche au format. J'ai presque hâte de finir les classics (pas demain la veille) pour passer aux audios.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment