C'est vrai qu'au début de Broadchurch, je voyais plus le Docteur qu'Alec Hardy. Maintenant ça vas beaucoup mieux. ![]()
Par contre Smith dans le prochain Terminator, j'y crois moyen... ![]()
http://whatculture.com/tv/doctor-who-10-biggest-plot-holes-of-the-revived-series-so-far.php
Y en a que 3 concernant Davies. Et je trouve que c'est déjà beaucoup. ![]()
Mouais pas convaincue par cet article que ce soit sur Davies ou Moffat.
Un peu plus d'attention dans les épisodes et ils ont la réponse à leurs questions.
En fait à part la 10 et la 3 c'est du bullshit ![]()
Parce que le fait qu'on ait jamais vu le Doctor et Clara sortir de la timestream sans qu'on sache comment, ça te gêne pas? ![]()
Bah ils ont juste fait demi-tour.
Non ça me gène pas, ça aurait été lourd de commencer Day par ça. De plus il est dans sa propre time line ça devait pas être trop dure ! Effectivement demi-tour et c'est réglé ![]()
Et encore la 10 c'est, certes, un plot hole mais totalement assumé ![]()
Mon avis sur ces plot holes c'est qu'effectivement à première vue c'est bancal mais à quelques exceptions près on peut trouver une explications correcte.
Je trouve donc que c'est un peu exagéré et pourtant je perds pas une occasion d'enfoncer Moffat d'habitude, qui là occupe pas mal de places dans la liste. Je rejoins Badwoif, on peut quasi toujours trouver une explication. Alors oui peut-être qu'à la base l'auteur a pas trop géré selon les cas, mais on s'en fout, si on trouve un moyen de faire tenir la situation avec suffisament peu de mauvaise foi, alors ça va
"L'énergie de regen et l'évocation de regen possibles : incohérence totale, je crois que c'est LA seule grosse incohérence de la liste, s'il y en a une elle est là"
On peut imaginer qu'il n'a pas 12 régénération mais assez d’énergie pour se régénérer 12 fois. Du coup il lui en restait peut être un petit peu. (Mais bon c'est surtout le fait que Eccleston devait revenir)
Pour les Time Lord bloqués bah ils communiquent via la faille non ? C'est pas une incohérence je crois ![]()
Pour Skaro c'est pas une incohérence non plus, il est dit que la planète avait brûlé. Dans Asylum elle est pas en très bonne état et d'ailleurs le Docteur le mentionne !
Pour Rassilon oui c'est incohérent . Il a toujours été décrit dans l'ancienne série ( et dans les audios aussi d'ailleurs) comme un être très puissant qui par exemple aurait faussé la régénération entre la douzième et la treizième incarnation des Time Lords pour empêcher l'accès à une forme d'immortalité ( cf Trial of the Valeyard même si ce n'est pas vérifié vu que c'est le Valeyard qui tient ce propos) , et dans The Five Doctors on voit bien qu'il considère l'immortalité comme un fléau. Donc le réduire à ce qu'il est dans The End of time c'est pas cohérent , je veux bien que sa résurrection pour avoir un leader fort durant la Time ait quelque peu altéré sa psyché mais du tout au tout comme ça ça ne passe pas ...
Pour Skaro quand on considère l'univers étendu il y a une explication très simple , la conquête par les Daleks d'autres planètes renommées Skaro ( cf l'audio The Apocalypse Element qui a tout de la Time War avant l'heure). Donc la planète d'Asylum est peut être une de ces Skaros .
Et j'admire la façon que Moffat a de ne pas mentionner l'évasion de la Timeline pour ne pas se merder en trouvant une explication foireuse , mais là ça reste un plot hole littéral assez béant pour le coup , sachant que le Docteur en plongeant dans sa propre timeline fait quelque chose de contre nature et il le dit lui mêe dans l'épisode , donc la théorie du demi-tour c'est pas crédible pour un sou.
Mouais, je suis toujours pas d'accord pour le coup de la Timeline, SackWolf. Encore une fois, et comme à chaque fin de saison, Moffat résout le problème parce que c'est "grand magie beaucoup". Sauf que ça peut passer que pour la saison 2 de Sherlock ses conneries.
Je sais pas du tout qui est Rassilon sinon, à part dans End of Time. Cet univers est tellement vaste en dehors de NuWho. ![]()
Mais bon, le 3e Doctor reste mon préféré, Smith. ![]()
D'ailleurs l'incohérence de la régen, c'est juste parce que ce connard de Moffat s'est dit que ce serait une bonne idée de mettre cet enjeu dans la saison 7, après avoir inventé 2 régénérations random dont une seconde de Tennant juste pour que ça rentre et que ça fasse dramatique. ![]()
Le 06 février 2015 à 21:30:24 JohnRS a écrit :
Mouais, je suis toujours pas d'accord pour le coup de la Timeline, SackWolf. Encore une fois, et comme à chaque fin de saison, Moffat résout le problème parce que c'est "grand magie beaucoup". Sauf que ça peut passer que pour la saison 2 de Sherlock ses conneries.
Je suis d'accord pour la time line mais en revanche pour le reste de l'épisode et le final de la saison 5 c'est plutôt ingénieux. La pandorica croisée au Tardis pour rebooter l'univers c'était logique et cohérent, tout comme l'est le Teselecta (même si moins ingénieux
)
Heaven c'est plus discutable mais c'est compensé avec tout ce qu'il y a après et ça reste moins pire que Closing time ou encore le final de la 3 et 4 ![]()
Un épisode qui je crois met tout le monde d'accord passe en ce moment sur France 4 (en VO bien sûr) :
The Waters of Mars ![]()
Oui pour le coup, excellent épisode !
La Pandorica, Name et Death in Heaven restent mes épisodes de fin de saison préférés, quoique tu puisses penser. Je suis dur pour toi j'ai l'impression, mais ça n'enlève pas les très nombreuses qualités de ces zodes en général, que ce soit l'acting de Smith dans Name, le côté aventure très prononcé pour la Pandorica dont on savait rien à l'époque contrairement aux saisons suivantes et de ce qui faisait de ce final un final inattendu, et le côté sombre et glauque de Death, qui tient debout grâce à l'alchimie entre Michelle Gomez et Capaldieu qui se révèle vraiment sur ce 2-parter.
Le 06 février 2015 à 21:58:39 Kientz a écrit :
Un épisode qui je crois met tout le monde d'accord et en ce moment sur France 4 (en VO bien sûr) :The Waters of Mars
+500 000
que ce soit l'acting de Smith dans Name
Oui ! Par contre il a toujours un peu de mal à jouer la douleur je trouve ![]()
Ben il la joue de manière plutôt comique et extravagante. A l'image de son Doctor. Ce sont surtout ses réactions qui sont drôles. Comme dans Power of Three où il s'en prend aux humains pour se défouler.
Capaldi, your 11 is showing. ![]()
Oui là c'est parfait car c'est censé être drôle ! Mais dans The Big Bang et Name les deux passages où il imite la douleur... ça passe pas trop je trouve ^^ (Même si c'est mieux dans Name que dans Big Bang, sérieux dans Big Bang c'est vraiment n'importe quoi
)
Je lisais le Vortex numéro 72 ( revue faite par Big Finish chaque mois avec des interviews sur les sorties à venir et du courrier des lecteurs distribuée gratuitement en ligne et aussi en exemplaire papier avec les commandes passées sur le site) , et je suis tombé sur un truc qui me réjouit grandement. Le prochain coffret concernant Eight ( Doom Coalition) est prévu pour Novembre , ce qui suit le schéma de sortie des 4 Dark Eyes ( bon Dark Eyes IV étant retardé d'un mois vu qu'il sort en mars au lieu de Février). Donc je suis content de la date , il manque plus qu'un synopsis et des détails maintenant ( autre que le fait qu'il y aura un tout nouveau compagnon). J'ai hâte ![]()
À la fin de cet article sur Colin Baker et le 6è docteur il y a un audio :
http://www.doctorwhotv.co.uk/how-the-sixth-doctor-was-saved-71656.htm
C'est un épisode complet, ça dure un peu plus d'une demi heure. J'ai bien aimé ![]()
Ça fait la deuxième histoire que j'écoute après Blood of the Daleks et encore une preuve que j'accroche au format. J'ai presque hâte de finir les classics (pas demain la veille) pour passer aux audios.