À aucun moment je ne parlais des échos. Il ne faut pas grand chose pour que vous partiez en croisade.
Les soufflets la Clara moderne en parle aussi de façon récurrente. Ça disparaît en saison 8.
Le babysitting des enfants Maitland en 2013. Ça disparaît en saison 8.
L'obsession pour une feuille. Un truc auquel elle tient énormément, qu'elle récupère dans The Name, et qui disparaît totalement ensuite alors qu'elle s'en séparait jamais avant.
La mort de sa mère comme événement important de son identité jusqu'à The Time. En saison 8 ça n'est plus évoqué alors qu'à la mort de Danny il aurait été logique d'avoir une référence, au moins avec la grand mère, sur l'expérience de la mort d'un proche que Clara vit pour la deuxième fois.
Les catchphrases, ça fait partie de la répartie de Clara. Plus en saison 8.
C'est pas du tout un reproche. J'ai pas aimé le perso en saison 7. Je l'ai bien apprécié en saison 8. Ce que je disais c'est juste que du coup ça laisse une impression d'inconsistance. Le petit détail du dernier spoiler est insignifiant mais bienvenu à mon avis pour justement faire un peu le pont entre l'ancienne et la nouvelle Clara qu'on a parfois du mal à relier 
Des fois sur ce topic j'ai l'impression que vous voyez de la provoq et/ou des reproches là où il n'y en a non seulement pas mais surtout là où il y a des remarques positives ou des compliments. Et ensuite ça dégénère avec ceux qui viennent remuer un couteau dans une plaie qui n'existe pas en et se mettre en mode popcorn "oh la la encore ce débat stérile je vous regarde mais je participe pas".
Message édité le 21 février 2015 à 00:38:01 par Kientz