Pour l'instant c'est clair qu'elle se trouve dans les 4 plus mauvaises mais faut attendre que ça s'emballe.
Non mais arrêtez de dire que c'est un des meilleurs débuts.
Regardez à nouveau les débuts des saisons 2, 4, et même la 1ère !
Dois-je rappeler la fin du quatrième épisode de la saison 4 sur le parking ? Là on rame à mort et on se fait chier (en tout cas moi et je pense que je ne suis pas le seul)
A part le début des saisons 2 et 7, et le premier épisode de la saison 5, il y a jamais rien eu de fabuleux.
La saison 1, c'est parce que tu fais connaissance avec le personnage, tu vois quelle genre de taré c'est. Mais niveau scénaristique, c'est pas top.
+1 KPT
Dans la 4 sur les premiers épisodes on a les premières difficultés de Dex en tant que père et tueur et un arc sur deux épisodes avec son accident, on a l'intrigue Lundy sur 4 épisodes qui pose les bases de Trinity petit à petit jusqu'à ce que ça explose en fin d'épisode 4 (parking) puis d'épisode 5 (où Dexter décide d'étudier Trinity)
Et on a des putains de cliffhangers.
En 5 épisodes la saison 4 avait posé de superbes bases pour la suite.
La 2 a commencé d'entrée sur un rythme de fou.
La 1ère on avait un rythme haletant avec la poursuite du ITK.
La saison 7 le premier épisode était superbe, puis on a Deb qui pose petit à petit des questions sur son frère, ça progressait, et on a eu un très bel arc sur Speltzer suite auquel Dex décide de brûler ses blood slides. Là encore on a avancé et surtout à la fin de l'épisode 5 on a débuté avec Hannah.
Seule la 3 était très lente au début et les 5 et 6 je ne les prends pas en compte car il n'y jamais rien eu de bien selon moi.
Pour moi c'est peut être le 4e ou 5e meilleur début, sur 8 c'est pas génial.
Mais bon après tu apprécies peut être ce début de saison, moi je le trouve nul. Certes on a du spectaculaire (Quelqu'un d'autre connait le code, la relation Deb/Dex, l'accident de voiture, etc) mais ça ne mène à rien. ça retombe et on n'a rien du tout.
J'avais beaucoup aimé la fin du 3 mais pareil ça ne sert à rien on dirait. Et ça m'étonnerait qu'en ayant une vision globale on reconsidère ce début de saison car je ne vois pas sur quoi on pourrait rebondir, hormis le fait que Vogel est le BS comme je le pense, mais encore une fois ça ne me ferait ni chaud ni froid.
![]()
Les deux premiers épisodes de la saison 5 sont bien quand même, ils tournent bien autour de la mort de Rita c'est cool.
La saison 2 on est d'accord elle commence direct. La 7 idem.
La 6 propose quand même une reflexion intéressante de Dexter sur la religion, même si à la fin il revient au point de départ, il évolue quand même par rapport à ça. Mais ouais le début est bof.
La 3 commence assez fort avec le frère de Miguel, Freebo et Miguel lui-même ... qu'on peut pas vraiment cerné.
La 4 commence pas trop mal, mais je trouve que ça s'envole que trop tard.
Et la 8, ba dès le début on a une Deb qui fait n'importe quoi, Dexter qui perd le controle ... c'est intéressant, sans être très intense.
![]()
Très très intéréssant
La 1 commence à l'épisode 8
Ok, mais ça aurait pu être condensé en un seul épisode !
Deb qui fait n'importe quoi ok, mais ça dure 5 épisodes pour qu'au final elle devienne toute gentille, c'est n'importe quoi et ça ne sert à rien.
Vogel elle sert à quoi ? Pendant 5 épisodes elle essaye de convaincre Dex que c'est une machine à tuer alors que lui insiste sur le fait que sa soeur compte à ses yeux. C'est contraire à la fin de la 7 qui le voyait s'éloigner du code et être beaucoup plus pragmatique. Donc on régresse. Et on avait pas besoin de Vogel pour ça. Les saisons d'avant c'était pareil sauf qu'on avait la voix off, là Vogel sert de tierce personne apportant quelquechose à Dexter mais perso je ne vois pas ce qu'elle lui a apporté.
L'intrigue du Brain Surgeon. Soit on en a fini et dans ce cas là c'est vraiment nul à chier (on crée du mystère autour d'un Serial Killer qui se fait tuer comme une merde et soumettre par Vogel ? Quel intérêt ? Pourquoi tout ça alors qu'on voit bien qu'il ne l'a même pas tuée ? C'était bien ça le postulat de départ, elle voulait l'aide de Dex car elle avait peur pour sa vie !
Je pense qu'en réalité c'est Vogel le BS, mais donc voila, là aussi on rame. A quoi ça sert de consacrer deux épisodes à Yates si au final il ne sert à rien et n'est pas le BS ? On perd du temps ! Au moins avec Speltzer, Dex évoluait et Deb admettait qu'on pouvait tuer par justice !
Là ça sert juste à avoir une scène à la limite du ridicule sur le bateau à la fin...
Non seulement j'ai l'impression qu'on régresse par rapport à la 7 car Dex avait commencé à mettre en doute l'existence du Dark Passenger et s'éloigner du code, alors que là il est paumé comme pas possible, mais en plus c'est lent alors qu'on est en dernière saison !
Même dans la saison 7 avec Laguerta il y avait dès le début plus de suspense que maintenant. Alors déjà que Laguerta je trouvais qu'elle découvrait tout un peu trop vite, alors là j'ose même pas imaginer comment ça va se passer si il se fait découvrir... Torché en 1/4 d'épisode alors qu'on vient d'en gâcher 5 pour rien.
![]()
La 1 commence à l'épisode 8 si tu prends seulement en compte le sprint final. Mais au niveau de l'élaboration du scénario elle commence bien avant. Mais c'est une saison un peu particulière qui pose les bases.
Je me demande quel scénario est posé par le début de la saison 8. Perso j'ai pas envie de me souvenir de la saison 8 comme de la saison où Dex se fait tenir la main par Vogel et passe son temps dans une salle de psy avec Deb.
On voit bien que le boss de Deb est louche depuis 5 épisodes et quelle avancée a-t-on eu ??
Ils sont obligés de combler avec Masuka et une nouvelle tête (Miller) qui ne sert à rien !
Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'ajouter de nouveaux personnages à priori inutiles (Vogel à mon sens, la voisine, Miller) alors que j'aurais rêvé d'une fin très maîtrisée avec les personnages piliers de la série depuis ses débuts.
Ba perso je trouve que l'idée d'avoir un serial killer qui dure toute la saison c'est dépassé.
La il faudrai avancé dans l'enquête sur Dexter, parce que c'est la dernière saison et aucune avancée sur lui.
Pour Miller ils sont obligés surtout parce que sinon ils ont plus qu'un flic. ![]()
Le plus gros probleme reste les incoherences, plotholes et autres failles scenaristiques. C'est interessant que Deb fasse n'importe quoi mais si c'est pour nous mettre des episodes qui se ressemblent avec une psychologue sortie de nulle part qui ne se tait pas, une pauvre mise en scene et au final on repart a zero, c'est une perte de temps. Autant sauter directement au moment ou Dex est execute.
Et tu as raison: c'est la saison finale, on a pas suivi pendant tout ce temps pour qu'ils continuent a nous ennuyer et nous donne juste deux bons derniers episodes.
C'est vrai que j'ai pas une impression de saison finale ![]()
En même temps faut pas s'attendre à une saison incroyable vu la gueule des trois dernières.
La 7 est une des meilleures.
Je ne trouve pas. Pour moi elle est très moyenne, inférieure aux quatre premières. Elle partait bien mais la seconde moitié est ratée.
Des qu'ils veulent trop entrer dans la psychologie ils gachent tout.
Le problème de cette saison,ce n'est pas sa qualité en soit mais surtout le fait que se soit la dernière saison !Si par exemple cette saison était à la place de la 6 ,je pense que tout le monde serait plus ou moins d'accord pour dire qu'elle fasse partie des meilleurs saisons,si se n'est encore une fois LA meilleur... ![]()
Mais nous ne pouvons pas juger une saison entière avec seulement 5 épisodes,laissons le temps à cette saison de s'achevée,ensuite nous pourrons la juger et la positionnée dans le classement des saisons. ![]()
D'ailleurs,la saison 4 a été assez lente à débuter si vous vous rappelez bien,maintenant 95 pourcents des personnes la qualifie de meilleur saison de Dexter,meme si pour le moment je le conçois nous n'avons pas plus l'impression que sa,que cette saison est la saison finale. ![]()
Je pense personnellement que les 5 premiers épisodes étaient forcement nécessaire pour le bon fonctionnement de la suite de la saison,nous étions obliger d'entrer dans la psychologie des personnages,et surtout de Debra,car si les scénaristes avaient baclés cette partie,beaucoup de personne auraient crier aux scandale...Sachez une chose,les scénaristes ne pourront JAMAIS satisfaire tout le monde il y'aura forcement des décus. ![]()
Un peu comme dans la saison 4 quoi. ![]()
KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 30 juillet 2013 à 22:39:24 Avertir un administrateur
Un peu comme dans la saison 4 quoi.
Comment sa ?