Ba Dexter saison 4 c'est un peu "Trinity et Dexter mangent de la dinde, Trinity et Dexter partent en balade, Trinity et Dexter partagent une chambre d'hotel". ![]()
KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 30 juillet 2013 à 22:44:39 Avertir un administrateur
Ba Dexter saison 4 c'est un peu "Trinity et Dexter mangent de la dinde, Trinity et Dexter partent en balade, Trinity et Dexter partagent une chambre d'hotel".
Ah c'est mignon je trouve moi
![]()
Ils forment un bon petit couple ![]()
p6kotik et LittleGreyMan ---> Vous aurez préférés que la dernière saison se déroule comment vous ?Dans les grandes lignes évidemment,sérieusement sa m'intéresse vraiment de voir votre interprétation ![]()
Quel est le rapport ?
Pour moi dans la dernière saison dexter doit être découvert et si il ne l'est pas je suis dégoûté .
il doit être plus que jamais en danger, traqué par ses anciens collègues et peut être même devoir en tuer un pour s'en sortir.
La vie de dexter qui s'effondre.
Et finir sur la chaise électrique ou sur la table d'un autre tueur.
Après je suis pas scénariste mais pour le moment la saison 8 est lente, il se passe rien et apparemment le prochain épisode part sur un truc encore différents, un autre arc.
Je suis assez d'accord avec p6kotik.
Et sinon je ne vois pas comment on peut classer cette saison dans les meilleurs, même si ce n'était pas la saison finale.
Et encore une fois revoyez la saison 4, elle est pleine de subtilités dès le début. C'est très bien ficelé.
Pour répondre à la question, ma saison 8 révée cela aurait été :
- Déjà, on serait revenu d'entrée sur la fin de la saison 7, avec les dessous de l'enquête et les manigances de Dex pour faire passer ça inaperçu, car là on a eu une grosse ellipse qui ne me plait pas du tout.
- Ensuite, Dexter aurait continué sur sa lancée en s'éloignant du code, et en devenant un vrai serial killer brut et insensible, ce qui l'aurait mené à sa chute.
- Pas de vogel.
- On aurait pu avoir un dernier grand méchant sur la saison entière, un tueur que Dexter aurait chassé, et qui aurait pu conduire la police à le découvrir. On aurait pu penser que ce tueur était en fait Hannah par exemple.
- Dex se ferait découvrir, et on aurait les réactions des autres protagonistes, leurs questionnements etc, comme Deb en saison 7. ça fout un choc bordel, on peut pas juste torcher ça en 2 secondes.
- Par un moyen ou un autre, Deb mourrait ou se ferait attraper pour son meurtre, et là Dex péterait un cable et multiplierait les erreurs, il sombrerait. On aurait toute une facette psychologique non exploitée. Un surplus d'humanité qui le ferait s'éloigner du code et le ménerait à sa perte, le paradoxe absolu.
- On aurait une chasse à l'homme sur les derniers épisodes ou une partie de la saison.
- Au final, Dexter est exécuté avec la voix off en fond sonore, ou alors il se suicide, comme son père, et tue le dernier et le plus redoutable monstre qu'il ait rencontré : lui même.
Un peu dans l'ambiance des derniers épisodes de la saison 2.
"Au final, Dexter est exécuté avec la voix off en fond sonore"
Avec comme derniers mots : I'm Dexter. ![]()
p6kotik Voir le profil de p6kotik
Posté via mobile le 31 juillet 2013 à 00:23:53 Avertir un administrateur
Quel est le rapport ?
Pour moi dans la dernière saison dexter doit être découvert et si il ne l'est pas je suis dégoûté .
il doit être plus que jamais en danger, traqué par ses anciens collègues et peut être même devoir en tuer un pour s'en sortir.
La vie de dexter qui s'effondre.
Et finir sur la chaise électrique ou sur la table d'un autre tueur.
Après je suis pas scénariste mais pour le moment la saison 8 est lente, il se passe rien et apparemment le prochain épisode part sur un truc encore différents, un autre arc.
Je suis assez d'accord avec toi,seulement on n'est meme pas sur que Dexter soit découvert de tous en fin de saison,moi personnellement je suis très septique concernant se point...Sachant qui plus est que l'affaire Laguerta a l'air d'etre totalement mise à l'écard . ![]()
En gros,si Dexter se fait griller,sa seras vraiment merdique,car sa sera pour une intrigue ultérieur à la mort de Laguerta,et sa manquera de crédibilité surtout après tout se que Dexter à éviter dans les saisons précédentes...
Le mec il a su garder son secret pendant 7 saisons,et il se fait avoir comme un con en 2,3 épisodes...Paye ta crédibilité ! ![]()
Mais c'est clair que pour une saison finale sa manque de piquant surtout après se que la saison 2 a réussi à faire,c'est à dire commencer dès l'épisode 1 sur les chapeaux de roues,cette saison était clairement l'une des meilleurs de la série,la seule à mettre Dexter dans la merde jusqu'au cou . ![]()
KPTNplank
Posté le 31 juillet 2013 à 01:13:51
"Au final, Dexter est exécuté avec la voix off en fond sonore"
Avec comme derniers mots : I'm Dexter.
Pour moi il y aurait une petite introspection et un récapitulatif de son évolution perso et comme derniers mots, je verrais....
" Tonight's the night " ![]()
Alex-06 ---> Pas mal comme déduction ![]()
Personnellement,la plus grande erreur des scénaristes à clairement était l'ellipse faite entre la saison 7 et la saison 8,après avoir vu le final de la saison 7,nous nous attendions quasiment tous à en revoir les répercussions dès le début de saison suivante . ![]()
Hors non,on nous l'as met à l'envers,en nous foutant une putain d'ellipse de 6 mois comme si de rien n'était,comme si la mort de Laguerta n'était la que pour justifier un "final" digne de se nom pour la saison 7,j'ai clairement cette impression moi... ![]()
Maintenant,vue comment la saison est partie je ne pense pas que tout le monde sera aux courant du secret de Dexter,celui ci à l'air de mener sa vie paisiblement,donc si par malheur les autres personnages savent que Dexter est un tueur en série,sa seras forcément parce que Dexter à merdé grave,ou tout simplement qu'un des personnages aux courant du secret de Dexter ne tienne pas sa gueule...
C'est pas a nous de faire la serie.
Les scenaristes sont sences nous surprendre, nous accrocher tout en respectant les personnages et le principe de la serie, ce qu'ils n'ont pas reussi a faire depuis plusieurs saisons. Dexter est devenu une serie lambda mal realisee/ecrite mais il y a toujours des personnes qui trouvent ca genial parce que c'est trop dark et a la mode.
Je sais bien mais dans ce cas autant arrêter de regarder.
J'ai failli le faire avec la saison 6 qui était une purge absolue, mais ils ont eu un regain de couilles avec la saison 7 qui arrêtait pour moi de combler le vide et faisait avancer la série. Avec la saison actuelle, ils recommencent à combler, et c'est écrit avec les pieds.
Ce que je veux dire, c'est que si on perd tout espoir, autant arrêter.
J'ai des attentes pas extravagantes, et la majorité des fans pareil, mais bon visiblement ils arrivent à faire ce que personne n'attendait : de la merde.
Tonight's the night = première phrase du dernier épisode. ![]()
Et la saison 6 est pas plus mauvaise qu'une autre. C'est juste que c'est la quatrième à prendre le schéma habituel, donc un petit ras le bol.
Alors là je peux pas te laisser dire ça. La saison 6 c'est une horreur, rien ne va.
C'est le pire truc que j'ai pu voir dans Dexter.
Pour moi, elle ne sert à rien si ce n'est retarder l'échéance déjà survenue en fin de saison 5.
Retarder l'échéance on peut dire ça de toutes les saisons à part la 1 et la 7 du coup.
Elle apporte une reflexion intéressante sur Dieu et la religion.
Celle avec Lumen etait assez degueulasse quand meme.
Oui mais elle a pour seul mérite de représenter le deuil de Dexter.
La saison 6 elle sert à rien, juste à amener Deb à découvrir Dex, ce qu'ils auraient du faire arriver dans le final de la 5.
Non mais dans ce cas la aucune saison ne sert sauf la 1 et la 7.
A quoi servent les 2, 3, 4 ?
2 : Eliminer Doakes + mettre Dex en danger
3 : Aborder le thème de l'amitié pour Dexter + Il se marie, sa situation évolue.
4 : Sa situation évolue, il affronte la dualité père/tueur, ajuste entre sa famille et son dark passenger pour la fin que l'on sait. Dexter se rend compte que sa famille est une faiblesse. Deb se rapproche de la vérité et découvre pour son frère.