Jamais pu encadrer Angel perso, personnage sans réel intérêt après la saison 2 tué par Buffy pour sauver le monde.
Et le faire se battre avec Dark Willow, à part le voir se faire massacrer je vois pas l'intérêt, il a aucune chance ![]()
Illyria stomp Dark Willow 
Le 23 août 2022 à 12:52:54 :
J'ai toujours trouvé dommage de "scinder" la bande de Buffy en 2 au bout de la 3eme saisonAngel part de la série alors qu'il aurait vachement alimenté les saisons suivantes :
- Sa relation avec Buffy mais sans tomber dans le "cul cul la praline"
- Son coté ambigu mi humain/mi vampire
- Sa "rivalité" avec Spike
- Une fight avec Dark Willow
Euh je trouve pas perso. De toutes façons la relation avec Spike c'est une toile de fond de tout le Buffyverse et ce qu'on apprend via Spike quand il se rapproche de Buffy en S4-5-6 est déjà très complet et riche. Pour le passage à l'âge adulte de Buffy Spike était beaucoup plus intéressant en termes de relations et échanges.
C'était même assez osé pas mal de passages de la S6 qui traitaient de dépression, perversité voire sadisme / masochisme !
Pour la saison 4 de Buffy je sais qu'elle est beaucoup moins aimée, perso j'ai trouvé ça pas mal de voir un début de traitement par "les humains" de comment gérer les démons et vampires. Ça paraît d'ailleurs dingue que... bah finalement vu le fiasco de la section spéciale et que Adam est parti en Frankenstein on entend plus jamais parler du rapport des autorités humaines aux exactions des démons et vampires. Genre circulez y a rien à voir ![]()
Pour Angel, le fait que Angel ait eu sa propre série permettait aussi à côté de traiter des problématiques d'adultes à part entière (pas toujours brillamment mais quand même). Je trouve Angel globalement moins bon mais la "toile de fond" est encore plus intéressante que celle de Buffy et surtout les meilleurs épisodes sont les meilleurs du Buffyverse ![]()
Le 24 août 2022 à 01:14:45 :
Le 23 août 2022 à 12:52:54 :
J'ai toujours trouvé dommage de "scinder" la bande de Buffy en 2 au bout de la 3eme saisonAngel part de la série alors qu'il aurait vachement alimenté les saisons suivantes :
- Sa relation avec Buffy mais sans tomber dans le "cul cul la praline"
- Son coté ambigu mi humain/mi vampire
- Sa "rivalité" avec Spike
- Une fight avec Dark WillowEuh je trouve pas perso. De toutes façons la relation avec Spike c'est une toile de fond de tout le Buffyverse et ce qu'on apprend via Spike quand il se rapproche de Buffy en S4-5-6 est déjà très complet et riche. Pour le passage à l'âge adulte de Buffy Spike était beaucoup plus intéressant en termes de relations et échanges.
C'était même assez osé pas mal de passages de la S6 qui traitaient de dépression, perversité voire sadisme / masochisme !Pour la saison 4 de Buffy je sais qu'elle est beaucoup moins aimée, perso j'ai trouvé ça pas mal de voir un début de traitement par "les humains" de comment gérer les démons et vampires. Ça paraît d'ailleurs dingue que... bah finalement vu le fiasco de la section spéciale et que Adam est parti en Frankenstein on entend plus jamais parler du rapport des autorités humaines aux exactions des démons et vampires. Genre circulez y a rien à voir
Pour Angel, le fait que Angel ait eu sa propre série permettait aussi à côté de traiter des problématiques d'adultes à part entière (pas toujours brillamment mais quand même). Je trouve Angel globalement moins bon mais la "toile de fond" est encore plus intéressante que celle de Buffy et surtout les meilleurs épisodes sont les meilleurs du Buffyverse
Par contre, la pire saison n'est pas la 4, mais la 7
+1
L'impression que cela a un peu trop exagere, l'idee des potentielles, j'ai trouve cela moyen.
Ca m'a plu perso la saison 7. J'ai trouvé les plus ennuyeuses les 2 premières...
Dans la 3 y a le Maire et Faith qui apportent un saut qualitatif très appréciable ![]()
Le 25 août 2022 à 00:39:41 :
Ca m'a plu perso la saison 7. J'ai trouvé les plus ennuyeuses les 2 premières...
Dans la 3 y a le Maire et Faith qui apportent un saut qualitatif très appréciable
Les deux premières ennuyeuses, c'est inhabituel comme avis

6>3>5>2>7>1>4
![]()
Le 28 septembre 2022 à 05:51:14 :
6>3>5>2>7>1>4
On a quasi le même classement tiens. ![]()
6>5>3>2>7>4>1 ici.
J'arrive pas à supporter les critiques négatives faites envers Buffy
Le 28 septembre 2022 à 11:19:06 :
6>3>5>2>7>1>4
On a quasi le même classement tiens.
6>5>3>2>7>4>1 ici.
Normal, vu nos goûts avec Dr who ou Time traveller's wife, on est tous les deux des fragiles ![]()
D'ailleurs les trucs que t'as inversé, c'est ceux sur lesquels j'ai hésité, le reste j'étais assez sûr de mes choix ![]()
Le 28 septembre 2022 à 12:20:14 :
Le 28 septembre 2022 à 11:19:06 :
6>3>5>2>7>1>4
On a quasi le même classement tiens.
6>5>3>2>7>4>1 ici.
Normal, vu nos goûts avec Dr who ou Time traveller's wife, on est tous les deux des fragiles
D'ailleurs les trucs que t'as inversé, c'est ceux sur lesquels j'ai hésité, le reste j'étais assez sûr de mes choix
J'suis du genre très sensible en effet. La saison 6 m'a beaucoup trop parlé. ![]()
Mais le top 3 bouge pas, la saison 3 est pas loin non plus derrière la 5 et je pourrais sans doute les inverser, je trouve que c'est sans doute la mieux construite sur la longueur. C'est surtout que la 5 va crescendo et qu'elle a beaucoup de mes épisodes préférés. ![]()
Je mets surtout la 1 tout en bas parce que je la trouve fun, mais trop différente du reste. ![]()
J'ai trop détesté l'intrigue principale de la saison 4 et le personnage de Riley pour la mettre ailleurs qu'en dernière position. Tant pis pour hush et son avatar, ça suffit pas à rattraper, même si la 1 est plus un galop d'essai qu'autre chose ![]()
Pour la 5 et la 3, c'est vraiment dur de choisir, les deux ont des épisodes géniaux et une intrigue principale excellente ![]()
Il fallait bien une saison de dépression totale pour les dépasser ![]()
Y a quand même des épisodes que j'adore dans la saison 4, que ce soit celui de la maison hantée avec ses vannes à la Evil Dead, l'épisode avec Oz en début de saison, Hush ou le final qui prépare le terrain pour la saison 5. Tout ce qui concerne Faith j'ai adoré. ![]()
Le souci de la saison 4, c'est que tout ce qui n'est pas du standalone purement fun, bah c'est globalement naze parce que Riley est un personnage éclaté, parce que l'arc principal a été charcuté et mal réécrit et parce que la conclusion arrive même pas vraiment en fin de saison, c'est un naufrage et Riley a même réussi à rendre le personnage de Buffy insupportable durant toute la fin de la saison. ![]()
Du coup quand y a eu ce double épisode avec Faith en plein milieu de l'arc principal, ça m'a fait comme un shot d'adrénaline et ça m'a fait remarquer précisément ce qui déconne avec la saison 4 : Y a pas d'enjeux et tout le monde fait sa vie sans problème, y a aucune menace tangible. Et dès que Faith revient avec sa storyline de la saison 3, ça devient de suite infiniment meilleur le temps que ça dure. ![]()
Mais quand c'est comme ça pour une saison 1 qui ressemble pas au reste, je la mets à la fin et pas vraiment dans le classement parce que je me dis qu'elle compte pas trop. Même si l'épisode avec internet est tellement stupide que je me suis tapé des barres de rire devant. ![]()
La saison 1 est juste un avant goût
L'épisode des hyènes, celui de la poupée, le 7 sur Angel, le dernier ![]()
les meilleurs episodes sont
112
213
214
217
309
410
516
517
607
617
ne les ratez pas