A quel moment de quel épisode vous le voyez ce vaisseau chinois? :O
![]()
pantakour
La saison 5 se termine officiellement dans une semaine je crois. Mais vu qu'il y a eu des fuites, les derniers épisodes ont été diffusés sur le net.
Pour les téléfilms, je crois aussi que c'est en cours de création.
Et pour avoir les épisodes de la saison 5, Google est ton ami
http://www.google.com/search?q=%22rapidshare.com%2Ffiles%22%20stargate+atlantis+s05
Arnaud
520
On ne voit pas d'image du vaisseau, mais on nous dit qu'il n'y a plus aucune défense pour la terre, et on obtient la situation des dégats de tous les vaisseaux terriens.
![]()
Arnaud
520
On ne voit pas le Sun Tzu mais il est évoqué a plusieurs reprise, d'abord par Caldwell juste avant qu'il ne parle de la mission secrète de l'Odyssée.
Et une deuxième fois par Ellis lorsqu'il fait son rapport après le combat contre le ruche
fin
520
Lol à quand le Vaisseau Français le "De Gaulle" qui fuira sur P3X-Londres quand les Wraith-Nazi attaqueront ![]()
Ultimate ==> un vaisseau qui en effet tentera de s'enfuir à chaque occasion. Le DeGaulle dirigé par le Colonel Jean-Marc Boulanger (les ricains prendront surement un nom bien Français style Lapierre). ![]()
Même si par miracle on voyait un français, je le vois bien se faire "casser" par les autres, déjà que pour l'épisode "Le Châtiment" j'étais un peu vert concernant Lapierre.
5x20.
concernant le Sun Tzu, il est dit qu'ils n'ont plus d'air, en gros le vaisseau est bien endommagé et sans air mais reste réparable, Elvis dit qu'il téléporte les chinois à leur bord pour les sauver.
sinon j'ai peut être mal compris ou mal vu, mais j'arrive pas à comprendre comment le missile de F-302 arrive à faire entrer Sheppard dans le Ruche alors que les Rayons Asgards sont presque inefficace ?
5x20.
5x20
Quel rapport Harkil ? Les Wraith brouillent les ondes de téléportation, alors que Sheppy ne doit son entrée qu'à son agilité.
5x20
Ca sera le Napoléon (bien plus classe) you fool!
____________________________
Parce qu'il est le meilleur.
Ultimate ==>
5x20.
je rêve pas, à 30mn 35s, Sheppard envoie un Missile pour se frayer un chemin dans une sorte de conduit et détruit un morceau de ruche ou une grille d'aération. Quand je dis Rayon Asgard je pensais aux rayons bleues utilisaient par le dédale au début de l'épisode et Mark dit "minimal damage"
bien sûr que la téléportation Asgard est brouillé sinon le zode se serait fini en moins de 10 minutes.
5x20.
Si si t'a raison Harkil
520
Il lance bien un missile pour rentrer dans le vaisseau.
C'est vrai que c'est un peu abusé, il balance un missile sur un vaisseau invincible, et comme par hasard le missile fait un beau tunnel
![]()
bah, c'est moins bizarre que des wraiths assez cons pour mettre une porte des étoiles à peine protégée dans leur vaisseau (on se demande encore pourquoi ils en ont mis une). À croire que seuls les anciens d'Atlantis et les terriens de Cheyenne Mountain ont eu l'idée d'empêcher efficacement les arrivées inattendues par leurs portes.
![]()
http://www.stargate-fusion.com/actualites/885/jack-o-neill-au-centre-du-3eme-film-sg1.html
http://www.stargate-fusion.com/actualites/886/casting-universe-une-annonce-bientot.html
La liste des zodes que Brad n'aime pas ! Balèze de les sortir comme ça !^^
En tout cas le truc sur Universe mets l'eau à la bouche ! ![]()
5x20
je regarde le dernier épisode en ce moment, émouvant le clin d'œil à Don S. Davis, mais du coup, c'est le général Hammond qui est mort aussi. Et le "il était dans un autre monde" ^^
Voilà, je me suis arrêté en plein milieu d'épisode juste pour ce clin d'œil
[Orkin] alias [Ted-Mosby]
alors voilà mes commentaires pour le 5x20 :
5x20
Et bien que dire, sauf que je suis légèrement déçu. Pas pour le scénario, qui était bien vu entre le 5x19 et le 5x20, avec les Wraiths qui arrivent finalement sur Terre et qui redeviennent réellement une menace (on finissait par s'en lasser, tellement ils étaient faibles finalement...), mais plutôt par la réalisation du final (le 5x19 est vraiment bien par contre).
Comme beaucoup, je trouve que 2 épisodes finaux auraient été les bienvenus. En effet, tout se passe trop vite j'ai l'impression. Pas le temps d'entrer en immersion dans l'histoire, on reste trop spectateur passif, si vous voyez ce que je veux dire.
Exemples : paf Atlantis ne trouve pas d'E2PZ pendant 4 saisons et tout d'un coup, Todd arrive et en donne sans problème (enfin une petite discussion) : aucune réaction, ils avaient quand même 2 E2PZ de plus... un truc énorme, là, "ah il a accepté de nous les donner, cool"
Après, la ruche upgradée part sur Terre, les vaisseaux terriens sont détruits, mais on ne les voit pas se faire attaquer... (le Sun Tzu et l'Appolo donc, je crois), alors que ça aurait pu être intéressant.
Ensuite on est déjà sur Terre et la ruche. Bon passage en général, du suspens, mais on oublie que c'est Atlantis, les personnages ne meurent pas comme ça... 2 ou 3 fois on croit que Sheppard va se tuer volontairement pour sauver la Terre, mais non... Après c'est Ronan, on y croit 1 minute et on se dit : "merde quelle mort stupide quand même"... et hop directement ressuscité par un Wraith bien sûr... et comme par hasard, l'équipe revient le chercher pile à se moment là (sans savoir qu'il était vivant), alors qu'avant, Teyla, Rodney et l'autre marine (oublié son nom) l'avait laissé sur place...
Ensuite, paf Sheppard nous refait le coup, on va se faire exploser avec la ruche... Finalement hop Atlantis arrive (d'ailleurs on ne voit même pas comment ils ont créé se moteur à vortex ni même quand ils ont commencé à travailler dessus, ça sort juste par hasard... belle facilité scénaristique quand même...). Bon ceci dit, l'arrivée d'Atlantis sur Terre était vraiment sympa.
Et paf incohérence supplémentaire : personne bien sûr n'aura remarqué une énorme explosion nucléaire + vaisseau ruche + Atlantis dans le ciel... alors que dans SG1, on remarquait un vaisseau Goa'uld (il me semble), voir un Astéroïde ... comme certains l'ont dit, les Terriens sont vraiment bigleux...
Enfin bref on a l'impression que la licence Stargate reste toujours dans le "gentillet" et le "tout se finit bien", il aurait tout de même eu une fin géniale si il y avait qq vraies attaques Wraith sur les villes, même légères, tant pis pour le secret et le tout est bien qui finit super bien... Surtout qu'en fin de série, même de spin-off, ça aurait quand même pu arriver une fois... mais non, on a juste droit aux menaces fictives annoncées par Carter...
A en plus, sans compter que le vaisseau ruche se pointe seul sur Terre bien sûr... avec une porte grande ouverte, etc., etc., etc. (mais vous avez déjà dit tout ça)
Enfin bref, les idées étaient sympa, mais trop condensées, pas assez exploitées ...
vous aurez remarquez mes nombreuses onomatopées et mes points de suspension
[Orkin] alias [Ted-Mosby]
5x20.
"Pas le temps d'entrer en immersion dans l'histoire, on reste trop spectateur passif, si vous voyez ce que je veux dire. "
on a pas le temps de digérer.
"les vaisseaux terriens sont détruits"
non ils sont juste endommagés.
ben après Tout se passe en effet trop vite, Ronon, le vortex hyperdrive qui débarque comme ça.
"Ensuite, paf Sheppard nous refait le coup, on va se faire exploser avec la ruche... Finalement hop Atlantis arrive"
ouais ça c'est un classique dans Stargate aussi, mais c'est vrai que ça devient prévisible.
"(d'ailleurs on ne voit même pas comment ils ont créé se moteur à vortex ni même quand ils ont commencé à travailler dessus, ça sort juste par hasard... belle facilité scénaristique quand même...)"
ouais ça c'est dommage, comme quand on avait pas vu Adria faire son ascension (juste au travers des yeux de vala).
Pour les terriens, ils sont en effet un peu bigleux, une boule de feu dans le ciel, une explosion nucléaire (ouais j'ai revu l'épisode avec effets spéciaux fini), par contre j'ai remarqué qu'Atlantis n'a plus de bouclié quand elle atterrit à la fin.les vaisseaux Goa'ulds pendant la bataille de l'Antarctique ont été remarqué grâce à des satellites, et l'astéroïde par contre c'est un amateur qui l'a repéré, dans l'épisode Impact il est dit qu'il a eu du cul de le voir.
"A en plus, sans compter que le vaisseau ruche se pointe seul sur Terre bien sûr..."
ouais ils auraient pu amener d'autres ruches, car la Voix lactée ne manque pas d'humains, mais les Wraiths étant très nombreux et égoïste en matière de nourriture préfèrent y aller seuls. Mais il est vrai que dans le Clan de Todd il devait y avoir d'autres ruches.
"tout est bien qui finit super bien."
Ben Comparé au Final de SG-1 Unending, ça m'a moins ému. (faut dire que Unending ça marque la fin de 10 années, et à la fin on a un Teal'c qui a vieilli
).
"Enfin bref, les idées étaient sympa, mais trop condensées, pas assez exploitées ... "
j'avais souligné l'apparition de tout les personnages secondaires qui ont malheureusement que quelques répliques.
"vous aurez remarquez mes nombreuses onomatopées et mes points de suspension
"
surtout les ...
Fin
5x20.
bon maintenant vivement univers, et les news du moment sont vraiment intéressantes, alors qu'au début ça faisait un peu peur, maintenant ça promet vraiment. ![]()
5x20
ouais pour les vaisseaux terriens, j'entendais qu'ils étaient inutilisables pour se battre même si encore en un seul morceau
sinon en effet, par rapport à Unending, bcp moins émus, on ne creuse pas plus les personnages et à aucun moment on sent réellement la Terre en danger, en tout cas bcp moins que quand les goa'uld étaient là, c'est bizarre...
certainement dû au fait qu'il n'y ait en effet qu'un seul vaisseau... et les Wraiths ont beau être intelligents, apparemment ils ne sont pas de très bon tacticiens...
enfin on pourrait faire le parallèle entre les tactiques Goa'Uld pour attaquer une planète et les tactiques Wraiths
entre des Goa'Uld qui font peur dès le début avec de grosses armes bien lourdes et s'affichent directement comme les nouveaux maîtres de la planète et les Wraiths qui ne disent même pas un mot et attaquent directement !
Sinon pour en revenir à Sheppard : il est touché dans le Jumper, il est sauvé par le Dedalus, il est touché dans le 304 et arrive à le reprendre à la dernière seconde (bien sûr...), il veut faire sauter une ogive dans la coque, mais est sauvé par l'équipe SGA, ils vont redevoir faire sauter la bombe, mais est sauvé par Atlantis... entre temps, il sauve Ronan et la Terre... enfin heureusement il n'a pas réussi à sauver le siège (enfin heureusement, pour le scénario disons)
Voilà c'était ça le schéma un peu lourd...
et oui, j'attends aussi de voir Stargate Universe, même si le rajeunissement voulu de la série par les scénaristes m'effraie un petit peu...
[Orkin] alias [Ted-Mosby]
Pour Univers d'après les dernières News, ils seront pas aussi "jeune" que prévu.
"Voilà c'était ça le schéma un peu lourd... "
ah ouais je vois, une fois ça va, mais trois, quatre rebondissements du même type qui s'enchainent, ça fait "trop".
Encore une fois il aurait fallu en deux parties. ![]()
Première pub de SGU :
http://video.scifi.com/player/?id=924261
http://www.stargate-fusion.com/actualites/891/sg-universe-4-acteurs-rejoignent-l-aventure.html
![]()
Mouais, pas convaincu par l'équipe notamment le petit génie et le colonel Young. J'ai vu plusieurs fois Justin Louis et je suis vraiment pas fan de son jeu d'acteur. J'espère que ce rôle va mieux lui convenir.
"David Blue jouera le personnage d'Eli Wallace (précédemment nommé Eli Hitchcok dans les premières rumeurs de septembre). Eli est décrit comme un génie des maths, des ordinateurs, des jeux vidéo et ayant un sens de l'humour acerbe."
Ca pue la mauvaise copie de McKay...
____________________________
Parce qu'il est le meilleur.