CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

solic
solic
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:18:15

:spoiler: finale

je viens deme rendre compte que même la théorie du chien peut être validée si on le veut vraiment XD
c'est trop puissant. On peut tout interpréter. On peut aussi sortir la théorie de Jack qui se réveille et qu^on est dans une boucle.
la théorie du purgatoire avant de mourir est aussi possible...

Bref, c'est fort! chacun peut choisir sa fin. C'est un énorme cadeau qu'ils nous ont fait!

:spoiler: finale

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:26:47

:spoiler: The End

Pour moi la situation c'est plus ou moins éclairci depuis hier. Il est évident qu'il y a une notion de purgatoire mais ce n'est pas la même que la plus part des gens avaient imaginé. En fait l'ultime scène avec Christian/Jack suggère que l'ile existe réellement mais pas le flash sideways. En fait le deuxième univers est une création hors du temps et de l'espace pour permettre aux différents personnages de se retrouver une dernière fois et enfin avancer ensemble après leur mort. Dans un sens ça m'a rappelé Evangelion et l'idée de la complémentarité des âmes. C'est la signification de la phrase "Some dies before you and others a long time after you" ( je ne me souviens plus de la formulation exacte ). Finalement on ne sait rien de l'ile à part qu'elle est "spéciale" mais est ce un mal? Personnellement cela me va très bien. Vincent = Dieu? On va éviter de snifer les cendre de Jacob ! non? ^^

fin :spoiler: The End

Désolé j'ai la tête dans le cul, j'essaierais de développer plus tard.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:27:02

Je vois pas où tu vois un choix.

Ils s'écrasent sur l'ile.
Ils découvrent l'ile et certains meurent (Boone, Charlie, etc)
À la fin Jack sauve l'ile. Il est mourant et il voit le "purgatoire" comme vous l'appelez, une étape avant la mort où tous ces amis sont présents, puis il meurt.
Fin.

Tout ça est expliqué par plusieurs personnages dont Christian, avec des phrases plutôt explicites.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:27:44

(je parlais à solic)

Panpiii
Panpiii
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:32:16

Michael = God.
Vince n'est que le partenaire du fils de Dieu, Walt.
C'pour ça qu'on ne les voit pas. Ils sont au-dessus de tout.

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 11:33:07

qu'est-ce qui est passé hier soir en tout ?
le double épisode, un final journey et c'est tout ???
j'ai entendu parler de 20 mn supplémentaire et d'une fin alternative :(

pensez vous que tout sera doublé en plus du double épisode...

Capitaine-Beko
Capitaine-Beko
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:37:11

La fin alternative on est quelques uns à avoir veillé pour la voir et c'était ça:
http://www.youtube.com/watch?v=YyKyjeRodd4
Même pas besoin de sous-titres, on voit tout de suite que c'est de très mauvais goût... comme le Jimmy Kimmel Show d'ailleurs.
Ah oui, et c'est 0% de spoiler *-*

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:38:03

Hier soir => 2h de récapitulatif + 2h30 pour le dernier épisode

Y a pas de fin alternatives.

les 20 minutes supplémentaires c'est pour les DVD (en aout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 11:42:23

ok merci,
le Jimmy Kimmel Show c'est le final journey ???

puisque on le trouve sur cette page française je suppose qu'il sera sous titré mais apparemment il ne vaut pas le coup

http://www.extreme-down.com/series/3472-lost-the-final-event.html

solic
solic
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:45:35

Dreossk c'est ton interprétation, qui est très bien, mais on peut tout aussi voir les choses différemment à certains niveaux.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:45:58

Non.

Final Journey --> 2h, récapitulatif. Assez intéressant
The End --> 2h30, dernier épisode
Jimmy Kimmel --> 1h, réunion de quelques acteurs. Très mauvais et rien d'instructif

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:46:38

Je n'interprète pas, c'est dit par les personnages. Que croit-tu qu'il s'est passé sinon?

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:51:26

"c'est trop puissant. On peut tout interpréter. On peut aussi sortir la théorie de Jack qui se réveille et qu^on est dans une boucle."
- Jack meurt.

"la théorie du purgatoire avant de mourir est aussi possible... "
- Ce n'est pas une théorie, c'est dit par Christian et aussi par Hurley, Ben et d'autres.

"même la théorie du chien peut être validée si on le veut vraiment XD"
- Mmh, non.

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:51:29

Quant aux mystères non résolus tels que le pouvoir de l'ile:

Honnetement qui pourrait y répondre? Personne ne sait dans le scénario, pas même jacob ou MIB donc autant laisser ça couler avec la série, si la demande est forte les créateurs feront une interview mais c'est sans intéret.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 mai 2010 à 11:52:59

Voilà un c/c mes impressions à chaud.

Pour moi, c’est une fin très réussie. Ils ont réussi à cristalliser tout ce qui faisait la force de la série, l’émotion, les personnages, les mystères et des réponses à des mystères qui offrent un point de vue totalement nouveau à l’ensemble de la série. J’adore ça.

Concrètement et pour faire vite, le seul défaut que j’ai vraiment trouvé à ce series finale, c’étaient les flashes dans l’univers parallèle, quand les personnages se rappelaient. Je trouvais déjà l’idée ridicule avant, et en voir une bonne dizaine dans ce dernier épisode m’a vraiment agacé. C’était... Trop rapide. Voilà, c’est tout.

Maintenant, concernant la fin, je ne pense pas qu’il y ait de purgatoire à proprement parler. Je préfère parler de réincarnation. De recommencement.
En effet, la conclusion que j’en tire, c’est que quand un personnage meurt, il recommence sa vie. Seulement, il y aura quelques modifications dues à sa vie passée (par exemple, Anthony Cooper), et ce jusqu’à ce qu’il soit prêt. Prêt à se souvenir, et prêt à partir. Parce que ça ne finit qu’une fois, tout ce qu’il y avant, c’est de l’évolution. J’aime beaucoup cette idée.

Le rôle de l’île, dans tout ça, c’est d’être un catalyseur. L’île leur a fait, à tous, vivre de grandes choses, et c’est grâce à l’île qu’ils peuvent se souvenir de leur vie passée, parce que ce qu’ils y ont vécu était fort. Mais à mon avis, l’île n’a pas grand-chose à voir avec l’univers alternatif. Je pense simplement que l’univers alternatif est un épilogue qu’on a disséminé tout au long de la dernière saison.

Quant à l’île, eh bien on a plus ou moins nos réponses. En enlevant le bouchon, l’énergie s’est échappée, le rayonnement s’est évanoui, et les pouvoirs conférés non seulement à l’île (à commencer par celui de tenir debout) mais aux personnages (MiB en premier) ont disparu. Je pense que c’est logique.

De même, j’aime beaucoup que Jacob ne soit en rien omniscient. Il avait sa propre interprétation de ce qu’il devait faire, celle qu’il avait héritée de sa mère, mais après tout il n’était qu’un homme, et il a fait des erreurs.

En tout cas, je suis satisfait. Comme je l’avais dit, je trouve toujours la lumière magique un peu facile, mais ce qui en a découlé est bon.

Et au fait, je voulais remercier Jojo pour m’avoir éclairé sur certains points lors de notre précédente discussion. J’étais passé à côté de certaines explications. ^^

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:53:10

Effectivement, personne ne pourrait y répondre. Les écrivains ont inventé plein de trucs et au final ils n'avaient pas prévu de les expliquer. C'était juste pour faire avancer l'émission. Il faut accepter ça pour aimer Lost.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 mai 2010 à 11:57:07

Pas mal la fin alternative. :rire:

_v_i_x_
_v_i_x_
Niveau 6
24 mai 2010 à 11:58:31

C'est drôle de venir ici et de voir que certains n'ont pas encore compris. Je suis présent sur d'autres forums davantage officiels et voilà plusieurs heures que tout le monde a comprit la fin vu les évidences laissées dans l'épisode. L'univers alternatif est bien un épilogue qui se passe bien, bien longtemps après les évènements sur l'ile, une fois que tout les Losties sont morts et il s'agit d'un monde entre la vie et la mort. Il faut dire qu'en France c'était la nuit donc vous n'avez pas eu le temps d'en parler assez pour démontrer les évidences et ainsi comprendre l'unique fin.

cottoneyejoe
cottoneyejoe
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:58:41

Moué, typiquement le show américain no brain. Heureusement que je suis allé me coucher.

solic
solic
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:59:59
  1. Redfield666 Voir le profil de Redfield666 [-][+][K]
  2. Posté le 24 mai 2010 à 11:51:26 Avertir un administrateur
  3. "c'est trop puissant. On peut tout interpréter. On peut aussi sortir la théorie de Jack qui se réveille et qu^on est dans une boucle."

- Jack meurt.
:d) oui mais étant donné qu'ils sont tous dans la lumière, on peut penser qu'ils vont revivre. Et paf boucle temporelle (je n'y crois pas perso)

"la théorie du purgatoire avant de mourir est aussi possible... "
- Ce n'est pas une théorie, c'est dit par Christian et aussi par Hurley, Ben et d'autres.
:d) Ce n'est jamais dit que c'est un purgatoire, et encore moins qu'ils meurent à la fin. Ils sont morts dans la réalité A pour aller dans la réalité X, avant de renaitre ailleurs. La réalité X, pour moi c'est la lumière. D'où l'importance de l'île.

"même la théorie du chien peut être validée si on le veut vraiment XD"
- Mmh, non.
:d) Ce n'est pas pour rien qu'il va se coucher à côté de Jack. Et c'est juste un délire, j'ai dis ça sans être sérieux.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment