Alors, j'explique.
Les FS est un monde créé par les LOSTIES juste avant la paradis/néant dans lequel ils doivent se retrouver/souvenir pour pouvoir partir sereinement, heureux... Par partir = "let go" = accepter sa mort.
Si Ben ne rentre pas dans l'église c'est parce qu'il n'a pas encore trouvé la paix, il pense ne pas le mériter. Il attend surement le pardon d'Alex...
Par contre, il y a deux détails qui m'embêtent :
1/ L'absence de Michael et Walt surtout mais aussi celles de Dan, Miles, Lapidus, Charlotte, Widmore... Tout le monde quoi.
2/ Pourquoi ce purgatoire parfait a été parfois aussi houleux ?
Sun se fait tirer dessus, Jin se fait tenir prisonnier...
Car si ce sont vraiment les LOSTIES qui ont créé ce monde pour se retrouver, pourquoi se donner tant de peine ?
Je pense que c'est juste que le monde a été créé comme ça, naturellement, par l'assemblement de leurs ames, surement et qu'après c'est encore une fois le destin qui a tout fait pour qu'ils finissent par pouvoir LET GO. Voilà.
Quant'à ceux qui se demandent comment les gens sont morts, c'est simple. Jack crêve lors du cliff, Desmond, Penny etc crêvent des années plus tard, de vieillesse sûrement, comme Sawyer and co... Et ils se retrouvent tous ici, après, avec leurs meilleurs souvenirs.
D'ailleurs quand je dis qu'il manque Lapidus, Dan, Chang etc c'est peut-être car eux n'ont pas assez de souvenirs bons sur l'île pour que ce soit leur échappatoire, mais bon, c'est étrange, Dan et Miles (son papa), tout de même...
Voilà voilà.