CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
17 mars 2010 à 18:05:18

:spoiler: 608

« I ain't with anybody, Kate! ». Ca c'est de la réplique dans la digne lignée d'un « The only things I've always done, Kate. Surviving. » En gros, horrible. Et là je me suis demandé comment j'allais réussir à passer 42 minutes en compagnie de cette caricature ambulante qu'est devenu Sawyer. Mais à la fin de l'épisode, le constat est que cet épisode est le plus Lostien de la saison. Un vrai et bel épisode qui me fait que cette saison 6 est définitivement géniale. Et que en plus, « I ain't with anybody, Kate! », c'est en fait une sacré belle réplique.

Bon maintenant soyons clair, le personnage de Sawyer, c'est toujours pas vraiment ça, et c'est lorsque nous revenons sur les lieux du premier arc de la saison 3 que cette horrible vérité nous explose au visage. Alors oui, quel bonheur de revoir The Hydra, parce que si j'avais parlé de lassitude face à certaines locations lors de LA X, revoir enfin ces endroits d'une partie de Lost parfois méprisée mais que, personnellement, j'aime énormément, fait chaud au coeur, surtout que sur le coup la série montre qu'elle assume tout, et en ces temps de « Hé, Richard, t'es un cyborg? », ça fait du bien. Et dans ces cages, avec la musique de Giacchino, je me suis laissé aller à la nostalgie. Mais rapidement je me suis repris en réalisant ce que les scénaristes étaient vraiment en train de nous montrer: Sawyer est triste! Il aime Kate, et il ne peut pas l'avoir! Mon Dieu. Non. Pas encore. Sur le coup, c'est quand même vraiment énorme, surtout qu'on voit que les épisodes se déroulent actuellement sur très peu de temps, donc Juliet a du mourir il y a genre deux ou trois jours, Sawyer est totalement détruit, mais non, hop. C'est le Sawyer-centric, alors c'est reparti pour un tour. Sauf que voilà, une fois passé cette frustration face à cette écriture, il faut bien le reconnaître, très mauvaise, le fait est que tout par la suite est remarquablement traité, principalement grâce, et ça en devient une habitude maintenant, au principe des flash-sideways qui est une putain d'invention et surtout ni plus moins qu'un des trucs les plus forts que Lost ait jamais fait, disons-le haut et fort. La vérité, c'est que je suis actuellement totalement amoureux de la série, peut-être plus que jamais, et c'est grâce à eux. Maintenant, encore une fois, l'intérêt de ces derniers se révèle plus à un niveau théorique, voir subliminal, et à voir c'est toujours pas très passionnant. Et face à ces temps mous, les scénaristes font ce qu'il fallait faire: ils compensent avec Terry O'Quinn. Et donc au final avec ce Recon, non seulement on a de quoi penser, mais en plus on a de quoi être diverti, alors ne boudons pas notre plaisir.

Donc parlons de lui, Terry O'Quinn, parce qu'il a de sacré lignes de dialogues dans cet épisode, et Locke ou pas Locke, ça doit quand même être un régal pour lui de jouer ces scènes. Pas grand chose à dire de plus que ce que l'épisode dit, si ce n'est que dès que l'homme en noir ouvre sa bouche il est difficile de ne pas être totalement hypnotisé, et que tout ce qu'il dit sur sa mère est un des passages les plus forts en sens de la saison. D'ailleurs j'ai rêvé cette semaine de l'homme en noir lorsqu'il était enfant, et il rencontrait un Locke petit lui aussi, et il le regardait avec une immense jalousie, et, bref, tout ça pour dire que tout vient toujours de quelque part, que c'est ce que Lost s'est appliqué à nous démontrer au fil des années, parfois même un peu trop, penchant vers un déterminisme abusif, mais voilà, les raisons de cette colère à l'origine de toutes les colères, rien que d'entendre un mot quant à ses origines, comme ça, dans une discussion avec Kate, ça me passionne. Et, oui, on peut quand même penser sur le coup que Jacob et lui sont frères. Son « I don't wanna be killed » est aussi très connoté puisqu'il est évidemment une des causes de tout ce qui fait que cette histoire existe. Ca me rappelle aussi cette idée que j'avais eu il y a quelques années, où j'imaginais à la base de cette histoire des hommes défiant Dieu en utilisant la force de l'île pour être immortel, refusant ainsi la mort et menaçant l'équilibre du monde en attirant vers eux des hommes pour venir les sauver. Le passage où Locke pardonne Sawyer de l'avoir interrompu devant tout le monde est aussi intéressant, parce que c'est a priori anodin mais la façon dont il dit « I forgive you » sonne comme un homme qui s'il n'a jamais eu de problème à le dire a par contre toujours attendu qu'on le lui dise, à lui. Et je pense que c'est quelque chose qui sera très présent dans sa relation à sa mère et/ou Jacob. Enfin son « Have you ever had a enemy? Someone you needed to hate? » est là encore captivant, et cette idée justement d'avoir le besoin d'exprimer sa haine, de mettre un visage dessus, et de le séparer distinctivement de l'amour, c'est génial, et non seulement par rapport aux Losties mais par rapport à l'opposition entre Jacob et l'homme en noir et de tout ce qu'il peut y avoir d'intérieur dans ce conflit. Et en plus, cet homme en noir est drôle, parce que son « Well, nobody's perfect » en réponse à Kate qu'il lui fait remarquer qu'il est mort, c'est énorme. Mais si, tu es parfait, homme en noir! Tu es intelligent, manipulateur, honnête, philosophe, pragmatique, effrayant et drôle à la fois! Et en plus t'es un monstre de fumée noire! T'es parfait, t'es juste absolument tout. Et peut-être un peu trop. T'as même la classe, avec ton t-shirt troué, et justement en parlant de ce trou, si y a quelque chose qu'on peut dire de lui qu'il n'est pas, c'est immortel donc, parce que visiblement Charles Widmore doit savoir comment s'y prendre pour le tuer. On sait désormais comment il fallait s'y prendre pour tuer Jacob, la question, maintenant, c'est comment faire pour le tuer, lui, qu'on puisse balancer la pierre noire dans l'océan.

Bref, et donc maintenant les flash-sideways. Le duo avec Miles était marrant, même s'il sentait bon la complaisance (Pauvre Ken Leung, on le paye à rien faire, il sert à rien... hé, si on le mettait dans un flash-sideway, en duo avec, genre, Sawyer? Ouais, parce que bon, on va pas non plus lui faire un centric...). Pareil, l'apparence de Charlotte, sur le coup c'était que du clin d'oeil, et le seul d'intérêt qu'elle pouvait avoir, à savoir sa naissance sur l'île, n'est pas évoquée. Mais bon, ce n'est pas grave, parce que son intérêt premier, bien évidement, c'était de creuser un peu dans le passé du vieux Sawyer qu'on puisse le voir se refermer aussi tôt. Et finalement, on en a l'habitude, on se retrouve face à ce conflit -- vers quel destin notre personnage va-t-il tanguer? A ce niveau-là, la scène dans la voiture avec Miles est la plus importante de l'épisode. Parce que voilà, la semaine dernière à propos de Dr. Linus, je parlais du destin des personnages qui étaient redistribués en fonction du stand à venir, et que si Sayid le pion noir n'échappait pas à ses mauvais penchants, les pions blancs, eux, étaient absouts. Alors j'attendais avec impatience un flash-sideway d'un nouveau pion noir pour savoir si cela pouvait s'imposer comme une règle. Et avec Sawyer, on passe du noir au blanc, justement. Va-t-il aider Widmore? Va-t-il aider l'homme en noir? Il y a donc cette constante hésitation à la fin de l'épisode, encore une fois bien structuré, toujours sur le même modèle que Dr. Linus. Et arrivé au dernier flash-sideway dans la voiture, on se dit que, suite à son retour sur l'île et à sa discussion avec l'homme en noir, Sawyer est, finalement, du côté des pions noirs. Et que donc lorsque Miles va lui proposer d'en parler, de cet horrible Anthony Cooper, Sawyer va refuser. Il va se fermer, encore et toujours, finira par tuer celui qu'il croit être Cooper, et terminera donc comme Sayid dans Sundown. Mais voilà, une voiture les percute et stoppe la scène. Là premier reflexe: c'est le destin! Comme le bus de Not In Portland ou autre... Sawyer a failli en parler, Sawyer a failli se débarrasser de son mal, de the darkness... mais non, le monde l'en empêche, parce qu'il a fait un pacte dans sa vie précédente. Il a bel et bien fait son stand du côté de l'homme en noir, et cette conversation avec Miles, il ne pourra donc jamais la tenir. Ils oublieront tout ça. Et Sawyer finira par tuer Cooper. Sauf que, tada! Joli cliff, qui est dans cette voiture? Kate! Et là est tout l'intérêt de l'épisode, et on le comprend lors de la scène suivante, la dernière, sur l'île.

Avec qui est Sawyer? Personne donc, ni Widmore, ni l'homme en noir -- il est avec Kate, et voilà son stand. Il va regarder cette guerre sans prendre parti, il va se consacrer à Kate et lui faire confiance, ils partiront en sous-marin (plus symbolique qu'un avion) tous les deux, et la conséquence de ça dans le prochain monde, c'est que ni Sawyer ni Kate n'auront de destin préconçu, ils dépendront simplement l'un de l'autre. Nous pouvons être nos propres sauveurs! Et même si, oui, là, aujourd'hui, trois jours après la mort de Juliet, cette fin romantique paraît un peu grosse, elle est quand même très cool. Parce que déjà ça résout une « question », si l'on peut dire, à savoir celle du triangle amoureux. Donc, oui, voilà, on peut le dire, c'est définitif, ouf: Kate est avec Sawyer. Jack est avec... et bien Jack est avec Lost, on dira, pour quand même mépriser un peu les deux lâches, là. Bon. Ensuite parce que ça nous montre que les personnages restent libres et peuvent dépendre d'eux-mêmes, chacun l'un de l'autre. Et là, on peut repenser a cette terrible phrase de l'homme en noir: « Have you ever had a enemy? Someone you needed to hate? ». Et bien Kate et Sawyer répondent à cette question: plus maintenant. Ils n'auront pas de guerre à faire, et pour une fugitive et un con man, ça reste quand même une bien jolie fin. Allez maintenant dégagez de là, c'est une belle fin pour vous. Presque inespérée. « I ain't with anybody, Kate! », sous-entendu donc « I'm with you! ».

Et donc voilà, finalement dans Lost, on peut simplement vivre ensemble, ne pas dépendre de cette guerre, et si Sayid semble encore bel et bien un putain de zombie (désolé mais bon!), Claire, elle, montre qu'elle est humaine, et elle le reste, et ils le resteront tous. Et lorsqu'elle explose en sanglot en serrant Kate, c'était quand même très, très mignon. Qu'est-ce qu'on est là tous, nous, personnages si humainement élaborés il y a six ans, à simplement faire parti d'une guerre dont on ne comprend ni la raison ni la finalité? Joli, Recon. Joli.

fin du :spoiler:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2010 à 18:43:14

:spoiler: 6x08

Très bonne analyse, j'étais passé à côté d'un grosse partie de l'épisode.

Maintenant reste à voir si tu as raison. J'avais plus vu la fin du flash comme une mise en suspens, ni Sawyer ni Kate n'ont encore choisi de camp, et on ne sait pas ce qu'il va advenir d'eux dans la réalité alternative. Parce que c'est clair que ce n'est pas fini. Je ne pense pas que la discussion avec Miles soit la finalité, je pense que le vrai choix de Sawyer va être celui d'Anthony Cooper, de même que celui de Kate sera celui de sa mère.

De plus, je ne suis pas convaincu que le choix, sur l'île, concerne Jacob, MiB ou Widmore, quel que soit le camp de ce dernier (lui-même n'ayant pas forcément choisi, même s'il est très probable qu'il soit jacobien), je pense plutôt qu'il s'agit simplement et absolument d'un choix entre le bien et le mal. D'ailleurs comme nous l'avons vu, Jacob n'est pas forcément le gentil de l'histoire, ni MiB le mauvais... Bien qu'il ait tué des gens. Beaucoup.

Sinon d'accord avec toi, ses répliques sont fascinantes, même si ce n'est pas ce qui est principalement ressorti de mon visionnage (elles ne sont pas bien longues non plus). J'aime de plus en plus la dimension humaine qu'on lui donne... Notamment parce qu'on ne peut toujours pas savoir si elle est réelle ou pas.

:spoiler: 6x08

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
17 mars 2010 à 19:47:22

Yop, ça n'a pas de rapport avec l'épisode, mais je viens de tomber sur cette vidéo que je trouve assez énorme, si vous allez le temps jetez-y un oeil (aucun spoiler, vidéo postée sur youtube en 2008) :

http://www.youtube.com/watch?v=_VWSOEqi3Mo

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
17 mars 2010 à 19:58:18

Vraiment bidon cet episode,il nous mene à rien,si ce n'est pour preparer une pseudo guerre avec des pseudos clans. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 20:03:07

Ah ok ptank :noel:

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
17 mars 2010 à 21:58:26

:spoiler: photos promo de l'épisode 9 :ouch2:

http://spoilerslost.blogspot.com/2010/03/episode-609-ab-aeterno-promotional.html#axzz0iTBG6WaJ

:ouch: :bave: :bave: bave:

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
17 mars 2010 à 22:03:14

Toujours pas de liens Meagaupload :snif2:

t-3000
t-3000
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:04:16

C'est toi qui sait pas chercher :ok:

t-3000
t-3000
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:04:57
  1. -bomberman- Voir le profil de -bomberman-
  2. Posté le 17 mars 2010 à 21:58:26 Avertir un administrateur
  3. :spoiler: photos promo de l'épisode 9 :ouch2:

http://spoilerslost.blogspot.com/2010/03/episode-609-ab-aeterno-promotional.html#axzz0iTBG6WaJ

:ouch: :bave: :bave: bave:

:bave: :bave:

Le black rock :bave:

:spoiler:

razayeI
razayeI
Niveau 5
17 mars 2010 à 22:06:23

http://www.megaupload.com/?d=9R7E3A9L

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
17 mars 2010 à 22:16:35

je sais chercher et j'ai pas trouver de liens dans les pages...

Merci :coeur:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:21:36

Merci Razayel, toujours fidèle

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:45:41

WHOA PUTAIN LES PHOTOS PROMO DU 6X09 :ouch:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
17 mars 2010 à 23:47:12

J'espère qu'on va en apprendre sur Esaau et jacob dans ce 6x09 :bave:

Guasto4
Guasto4
Niveau 22
17 mars 2010 à 23:53:38

le 6x09 va être épique !!! :bave:

on va en apprendre beaucoup sur esau, jacob, le black rock.

J'ai hâte :bave:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
18 mars 2010 à 00:16:20

Je déclare solennellement le 06x08 plus mauvais épisode de la saison. :hap:

Angous_Elric
Angous_Elric
Niveau 9
18 mars 2010 à 00:26:27

quand meme pas, what kate dopes n'apportait rien

là on a widmore quand meme, sa team, le plan de sawyer et des scènes sympas aussi bien sur l'ile que dans les fs

meme si la construction de l'episode laisse a désirer

theorie perso: dans la cellule du sub, y'a desmond :hap:

et vous avez vu, encore une scène avec un miroir dans cet episode :hap:

Angous_Elric
Angous_Elric
Niveau 9
18 mars 2010 à 00:27:26

le point noir du 6x09 c'est que l'intrigue actuelle va pas bouger d'un poil avant 2 semaines je pense :hap:

[snack-frite]
[snack-frite]
Niveau 9
18 mars 2010 à 04:26:30

:spoiler: 6x09

Osef, je veux du jacob, du richard et du black smoke :bave:

Tout ça réunit dans le même zode + black rock = jackpot :fete:

:spoiler:

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
18 mars 2010 à 08:16:08

osef je veu de la mithology olol :hap: plin de rayponses :bave:

ça se trouve vous allez ressortir de l'episode avec encore plus de questions :rire:

sinon vous pensez vraiment que la team widmore a buté les passagers du vol 316? :( je pense pas moi...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment