CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

The_Alex_Kidd
The_Alex_Kidd
Niveau 5
04 janvier 2009 à 00:03:20

Jeudi pardon ^^

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:34:21

:hello: fans de The Shield !

Je bataille pour trouver les difusions en vo sur Canal de la série.
Alors j'ais seulement trouver une rediff' tonight sur Canal Décalé à 22H20, mais impossible de savoir si c'est la rediff' en vo. (?)

Si vous êtes mieux renseigner que moi, je prend :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2009 à 00:13:37

La saison a démarré sur Canal Plus normal jeudi dernier. Bon, c'est en VF mais t'as toujours la VM si t'as le câble ou le satellite. Sinon, je crois que la seule diffusion en "vraie" VO est celle sur Décâlé...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2009 à 16:01:52

This is the end...

C'est fini, The Shield n'est plus. Adieu Farmington, adieu le bercail. Je suis triste...nous ne verrons plus Vic, Shane, Dutch, Claudette et les autres. Le commissariat que nous fréquentions depuis 5 années vient de fermer ses portes, et anéantit ainsi la promesse de nouvelles aventures policières. Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on. The Shield était plus qu'une simple bonne chose, et la série tutoyait aisément les Cieux, touchait à une sorte de perfection enivrante. 7 saisons magistrales, 89 épisodes de grande qualité(4 ou 5 moyens peut-être, et encore...)et toute une vie de téléspectateur bouleversée à jamais. Il était 1H du matin quand défilait le dernier générique, c'était dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis, je suis toujours hanté par le souvenir de cette série. Elle reste en moi parce qu'elle a énormément compté dans ma vie. Elle constitue indéniablement une des plus belles expériences que j'aie pu vivre. C'est pour ça que j'aime tant le cinéma, les séries télé, et plus encore The Shield. Je ne sais pas jusqu'à quand je vivrai, mais je me souviendrai toujours de cette série. Je me souviendrai de la première image marquante, celle de Vic tirant à bout portant sur Terry Crowley, le début des ennuis, assassinat qui sera la cause de ce que nous vivrons jusqu'à la toute fin de The Shield. Je me souviendrai de Lem, Shane, Ronnie, Strike Team suivant corps et âme son leader charismatique, Michael Chiklis impressionnant d'ambiguïté et conférant à son personnage de Vic Mackey une troublante humanité. Je me souviendrai de la rage de Jon Kavanaugh, pétant les plombs et envoyant une chaise s'écraser contre un mur quand il constate son impuissance face à Vic. Je me souviendrai de sa détermination, comme de celle de Claudette Wyms face au même Vic, et de la colère de cette dernière lorsque l'inspecteur passera aux aveux. Son "You're fired!!!"balancé à Dutch restera aussi. Dutch...bien sûr que je me souviendrai de lui. Mon personnage préféré de la série. Le meilleur flic qui soit, intègre et professionnel jusqu'au bout. Remarquable personnage un peu largué côté coeur, car il a tendance à faire passer son travail avant tout. Son duo avec Claudette est aussi génial, et ce fut un plaisir de suivre leurs investigations. Je n'oublierai pas un autre duo, Danny et Julian. Je n'oublierai pas ce personnage peut-être sous-estimé de Danny, femme flic très pro aussi, plus fragile qu'elle n'y paraît. Et puis il y a le capitaine Aceveda, Monica Rawling, Steve Billings...et puis les arméniens, le train de l'argent, les Byz'lat, les One-niners, les combines de la Strike Team...
Je n'oublierai sûrement pas combien je haïssais Vic Mackey au début, et comment je l'ai de plus en plus apprécié au fil des saisons. Ce que montre la série-entre autres-c'est que tout le monde a ses raisons. Personne n'est noir ou blanc, et on est loin d'un manichéisme pompeux.

:spoiler: Saison 7

Pour parler plus précisément de la S7, saison ultime à tous les sens du terme, je dirais donc qu'elle est pour moi la meilleure du show. La 5 avait placé la barre si haut qu'on pouvait estimer impossible de la dépasser. La dernière nous prouve le contraire, et brillamment. Une saison absolument fantastique, d'une intensité psychologique rarement éprouvée. Un choc dévastateur et puissant, une salve ininterrompue d'uppercut balancés à la gueule du spectateur. Trahisons, double-jeu, manipulations, tout y passe, et est organisé en un crescendo d'une efficacité redoutable. Plus en détails, je dois dire qu'un grand nombre d'événements m'a littéralement soufflé. Le dernier coup de fil entre Vic et Shane par exemple. Bon sang quelle cruauté! L'un qui dit à l'autre qu'il est peut-être libre mais seul, l'autre qui lui réplique qu'il ira voir ses gosses quand il sera en taule...c'ets effarant de constater comment une longue amitié se transforme progressivement pour atteindre une telle animosité. J'ai déjà évoqué la réaction démesurée de Claudette face à Dutch, énorme, tout simplement énorme. Mais ce qui m'a le plus troublé cette saison, c'est de voir à quel point les épisodes étaient émouvants. Cela concerne surtout Shane et sa famille. Moi qui ai détesté ce type durant 6 saisons, je me suis surpris à être ému par ses actes, et ce qu'il vivait. Il faut voir la cavale de la famille Vendrell, leur pénible descente aux Enfers. Le type a buté son pote, a magouillé, a fait les pires crasses, mais on a pas envie qu'il aille en taule. On a pas envie que Mara accouche en prison, on comprend qu'ils n'acceptent pas d'être enfermés. Tout cela prend une tournure encore plus dramatique et bouleversante lors du dernier épisode...cette image de Mara et de Jackson allongés sur le lit est marquante, le son de l'arme de Shane l'est tout autant. Le plus étonnant, c'est qu'on accepte le geste de Shane. Il fait tout ça pour éviter ce qu'il estime pire et tout bonnement invivable pour sa famille. Tout le monde a ses raisons...
Je retiendrai aussi le passage aux aveux de Vic. Ca nous ramène en arrière, au début du tout premier épisode de la série, et ne fait qu'ajouter à la nostalgie qu'on peut ressentir face à la fin de The Shield. Il faut aussi voir ces plans sur un Mackey silencieux, se repassant dans la tête tout ce qu'il a pu vivre. Un autre silence remarquable a lieu vers la fin, quand Claudette montre les photos du carnage à Vic. Grand moment de fiction. Autre grand moment: celui où Dutch interroge le type qui a tenté de tuer Ronnie, qu'il dit "Shane Vendrell?", et la fuite de ce dernier qui suit...époustouflant.
Je parlais de nostalgie, cela concerne aussi le moment où le bercail tourne une page. La Strike Team et ses membres ne sont plus, on passe à autre chose(la vie continue, on le voit bien avec le gâteau du premier anniversaire de la bleuette)

J'écris ça sous le coup de l'émotion, et j'oublie sûrement certains passages remarquables de la saison 7. Peu importe, on pourra toujours y revenir. Je dis donc un grand grand grand merci à Shawn Ryan. Merci de nous avoir fait rencontrer Vic Mackey, Holland Dutch Wagenbach, Shane Vendrell, Ronnie Gardocki, Curtis Lemanski, Claudette Wyms, Danny Sofer, Steve Billings, Julian Lowe, David Aceveda, Monica Rawling, Jon Kavanaugh, et tous les autres...je le répète, cette série restera à jamais en moi. Grande écriture, grands acteurs, mise en scène impressionnante, du grand art à tous les niveaux. La série est parmi ce que j'ai connu de mieux dans ma vie, et me fait ressentir un immense bonheur au fait d'être là, vivant.

The Shield, série immense, a tiré sa révérence.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
20 janvier 2009 à 17:16:58

Le modo est prié de venir modérer son forum :hap:

The Shield :bave:
Toujours pas vu cette saison 7 :snif:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
20 janvier 2009 à 17:28:34

LEPRODISS, TU REVIENS MAINTENANT! :-((

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
18 février 2009 à 20:51:21

salut tlm j'ai commence a voir cette serie depuis le 7 fevrier et je suis deja arrive a l'episode 6x04
c'est une serie geniale mais malheureusement je n'ai trouvé que les 6 episodes de la saison 7 en VF , est ce la diffusion de la serie sur canal+ en VF est terminée ou pas encore ?? merci

le meilleur episode pour moi c'est le 5x05
j'ai bien aimé la scene ou F.W note les declarations de Vic sur un papier et il est tout content des infos , a la fin il decouvre qu'il parlait a un avocat et que tous ces infos sont irrecevables :rire:

c'est fou comment on s'attache a Vic , je voulais qu'il se fasse choper au debut avec l'affaire de 2 paquets de drogue et ou Julian a vu la scene mais apres j'ai carrement la pression pendant la saison 5 , je savais qu'il ne va pas etre chopé car il y a 2 saisons apres mais quand meme j'avais la pression

pour les persos j'aime bien Dutch , Vic et Ronnie et Cavanaugh

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 février 2009 à 21:39:07

Leprodiss :d)

Je viens à l'instant de lire ta prose qui est juste MA-GNI-FI-QUE ! :ange: :coeur: ... :snif:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
19 février 2009 à 11:15:09

La saison 7 n'est pas encore diffusée dans son intégralité sur Canal +. J'crois qu'ils en sont au huitième ou neuvième épisode. Si t'es vraiment impatient, tu peux les récupérer en VOST les derniers.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 15:14:33

:merci: dreams!
Mais t'as fini la série? Parce que je me suis rendu compte que j'avais un pitit peu spoilé dans ma première partie.

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 février 2009 à 22:33:28

Leprodiss :d)

Non je n'ais pas encore vu la saison 7.
Je la verrais sans doute en dvd, parcque je ne vais pas avoir le temps cette année.^^
Mais c'est dans la deuxiéme partie que tu spoile, donc je ne l'ais pas lu...encore. :ange:

Sackboy
Sackboy
Niveau 9
22 février 2009 à 18:50:00

La diffusion de la dernière saisons est terminée sur canal+ ? :svp:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 février 2009 à 19:01:32

Tidus-Fred
Posté le 19 février 2009 à 11:15:09 La saison 7 n'est pas encore diffusée dans son intégralité sur Canal +. J'crois qu'ils en sont au huitième ou neuvième épisode. Si t'es vraiment impatient, tu peux les récupérer en VOST les derniers.

C'est pas bien dur de lire quelques posts au-dessus quand même :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 14:46:30

Moi je trouve ça dommage que Canal+ diffuse la fin de la série en deuxième partie de soirée après avoir fait un matraquage pendant la diffusion des 6 autres saisons. Il n'y a même pas de redif la journée ! Enfin, il y a quand même un avantage, c'est qu'ils ne font plus de bandes annonces avec des spoilers.

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 février 2009 à 17:05:44

Ilogique en éffet.
Et des BA il y en a, j'en ais vu (j'ais vite zaper).

solic
solic
Niveau 10
26 février 2009 à 21:04:16

J'ai que vu la saison 1 mais c'est vraiment une bonne saison! Beaucoup de bonnes choses, quelques artifices scénaristiques se montrent parfois un peu trop, mais c'est vite effacé par la qualité du jeu d'acteurs.

J'achèterai surement le coffret intégral pour profiter à fond de la série!

:-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2009 à 22:48:36

:oui:

Enormissimisisme série!(rien que ça :o)) )

Wurth
Wurth
Niveau 10
27 février 2009 à 18:54:28

J'espère que la saison 7 va vite sortir en dvd :bave:

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 février 2009 à 02:49:01

Ba oui mais pas encore, plutôt vers le mois d'octobre :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 mars 2009 à 22:47:52

Question : j'ai loupé pas mal d'épisode de la dernière saison. Qu'est devenue la petite bombe latino flic ?

:merci:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment