Tel que je vois la scène ou Vic voit la photo de Shane c'est pas pervers.
il est choqué et Claudette veut voir si il aura au moins une larme pour ce qu'il a fait, Vic semble sur le point de craquer mais voyant le caméra il veut rien laisser paraitre et l'explose, voulant se la jouer matcho jusqu'au bout, il a remarquer qu'il a laisser transparaitre un sentiement de culpabilité et sa le met hors de lui, pour lui pleurer serait offrir une victoire à Claudette (ce qui n'est pas le cas pour elle).
Le fait qu'il n'exprime rien pousse Claudette à arrêter Ronnie devant Vic je crois.
Je vois pas ce qui ferait sourir littéralement Vic à ce moment, la photo du gosse et de Mara en ceinte (qu'il voulait tuer) morts tout 2 le chamboule bien, et Shane qui se comportait souvant comme un con est d'une honnéteté bouleversante dans sa lettre.
Il n'accuse pas Vic il dit bien qu'il a sa part de responsabilité et que tout 2 se sont influencés de manière néfaste et qu'il souhaitait ne l'avoir jamais connu, il reconnait avoir foutu sa femme et le gosse dans la merde, et on pousse même jusqu'à pas lui laisser finir sa lettre...
La lettre accentue encore la rancœur de Claudette à son égard je crois, Shane se repentit, Ronnie exprime physiquement des remords en pleurant et Vic rien, il intériorise et continue à suivre son tempérament qui est de se battre