Je viens de voir le final de la série, d’une puissance émotionnelle exceptionnelle, The Shield à définitivement trouvé sa place parmi les plus grande séries de l’histoire de la télévision.
Et le choc fut grand !!!!!
Surement la série qui m’a le plus marqué avec Twin Peaks !!!!!
Mon dieu quel épisode, Shawn Ryan l’a fait, il fallait une fin digne de ce nom pour un show de ce calibre, et voilà qu’il nous sort une conclusion qui dépasse nos espérances.
The Shield n’aura en aucun cas raté sa sortie, et c’est le genre de série qu’on se remémora avec un souvenir amer et nostalgique dans une vingtaine d’années.
Maintenant pour parler de l’épisode en lui-même :
The Shield Dernier épisode
--------------------------------------------------
----------
Il y’a vraiment des scènes qui vont me rester en mémoire pendant un bon bout de temps, je pense en premier lieu au suicide de Shane qui entraîne dans son acte sa femme et son fils.
Cette scène est vraiment bouleversante, mais là ou je n’ai pas pu laisser échapper une larme c’est lors de la lettre de Shane que lit Claudette à Vic, vraiment poignant, on a du mal à comprendre son acte.
Et puis on trouve un Vic désemparé mais qui ne laisse pas échapper une larme.
L’annonce de Claudette à Dutch qu’elle est mourante est très touchante, et son regard vers la fin sur le Bercail laisse présager des derniers instants de repos pour elles dans le sens ou elle s’est débarrassé de Vic et de Ronnie.
Putain Ronnie n’a vraiment pas ce qu’il mérite Vic est un sacré enfoiré sur ce coup là, il est partit pour passer le reste de sa vie en taule.
Et la fin avec un Vic seul dans son costard cravate, plus d’amis, plus de famille, plus rien, et son regard final ou il prend son arme avant de partir nous laisse dans le doute.
Que va-t-il faire ?? Se suicider ?? Non je ne pense pas ce n’est pas en accord avec le personnage. Je pense plutôt qu’il va continuer les magouilles la nuit, il va replonger, c’est plus fort que lui et je pense qu'il va tout faire pour retrouver sa famille.
A noter également le magnifique générique de fin, sublime, qui m’a fait lâché quelques larmes.
Désolé pour le pavé fallait que ça sorte, adieu The Shield !!!!!
--------------------------------------------------
----------
Fin du
The Shield Dernier épisode
La fin d'une grande aventure !!!!!!!