Pour conclure, les meilleurs saison d´Angel pour moi, sont la 3 et la 4, surtout la 4 meme si elle a un final pourri, cette saison est vraiment tres intense, je pense pas en avoir vu une aussi intense dans Buffy!
La saison 5 de Buffy est assez intense je trouve, et pour les persos, la saison 6 est vraiment la plus déprimente, ce que je ressent un peu en regardant la saison 4 de Angel...
La bete est pour moi, un des meilleurs méchant d´Angel, le combat entre Faith et La bete est vraiment un tres bon combat! Chaque episodes nous donnent envis de regarder le suivant.. j´ai regarder en 1 semaine la saison 4 d´Angel a cause du suspense! On a droit meme a la raclée que Connor méritait depuis longtemps et en plus par Faith! On a droit meme au retour d´Angelus! J´avoue sur certain point, c´est dépriments! Enfaite on a droit a une saison intense et déprimente! Je me demande meme si c´est pas parce que le scénario de cette saison est comme Buffy (Big boss qui se fait battre a la fin de la saison)
C´est bien possible parce que durant toute la sasion on a ce poids du big bad...
A! Je viens de continuer a regarder la saison 4 (j´avais juste vu qqs episodes...) et c´est de mieu en mieu...sauf que c´est drole, les réponses que j´attendais dans le final apparaissent dans les episodes davant... il me reste les 4 dernires episodes de la saison. Ensuite je terminerai avec la saison 5 et devra dire adieu à cet univers...et recommencer buffy depuis le début et regarder Angel et Buffy en paralèle!^^
Dans deux semaines je vais enfin pouvoir regarder la fin de la saison 5! je ne sais pas pourquoi, mais j´ai beaucoup aimé la saison 5! Peut-tre meme plus que la 4... C´est peut-etre l´effet nostalgique de la chose... le fait de perdre tant persos... je sais pas trop en tout cas, à part 2-3 épisodes très chiants j´ai beaucoup aimé, reste à voir les 3 derniers episodes...
La saison 5 pour moi, ma un peux déçus, j´aurais attendu mieux de la derniére saison, surtout que la saison deriérre elle était vraiment énorme..
Je suis entrain de me refaire Angel et je continue de penser que avoir fait partir le personnage de Gro a la fin de la saison 3 etait une grave erreur, j´ai vraiment aimer se personnage surtout que a la fin il devenais de plus en plus humain, a la fin quand il s´apperçois que Cordélia aime Angel et qu´il dit a Lorne "Dit a ma princesse que je vais aller me ballader c´est une tres belle journée, si elle remarque au moins mon absence" ça ma vraiment foutu une larme a l´oeil, moi je pense que ça aurais pu devenir un bon perso si les réalisateurs l´aurais garder..
c´est vrai que david boreanaz ne veut pas reprendre son role de angel pour un film qui aurai aurai conclu la serie
Si c´est une question j´en sais rien du tout^^
M´enfin j´aime bien cete fin pessimiste. ça marque la fin d´une epoque pour le début d´une aire plus sinistre. Tout le contraire de Buffy en fait. Et puis avec cette fin ouverte on peut imaginer la suite en y incluant les tueuses etc.
Je sais je me suis egaré par rapport au sujet lol
oui c´etais une question
et c´est sur ca laisse imaginer sa faim mais je paierais cher pour voir la suite au cinéma....
apparament une suite existe en bd et les persos survivent parait-il, mais je n´en connais absolument pas l´histoire
j´en sais pas plus, perso si j´avais fais des pronostiques je voyais Gun y restait, la démone bleu (honte à moi j´ai du mal à me souvenir de ce démon) estime la durée de survi en combat à 10 minutes.
Après on se dit que 3 êtres surnaturel peuvent tenir un petit moment dans les rues de los angeles et le monde regorge de tueuses actives
Je suis resté sur ma faim, mais quand je voyais angel répondant à spike sur un plan éventuel, dire tout simplement : on se bat et de conclure par j´ai toujours réver de tuer un dragon
c´était géant
et frustrant de s´arréter avant la grande bataille
Pour les fans de Spike, sachez que James Marsters sera dans la saison 2 de Torchwood.
Voilà un joli trailer qui, je dois l´avouer, donne bien envie ! Vivement le 16 janvier !
http://freemaagyeman.com/news/2007/12/19/torchwood-s2-trailer-martha/?pollresult=28
jsuis en train de me faire tous les épisodes de la série en cmoment
quand ça passait sur TF1,je regardais de temps en temps mais jme rends compte que j'ai raté une série vraiment très bonne ![]()
Cette série est décidément une des meilleures qui m'ait été donnée l'occasion de voir.
l'ambiance est vraiment unique.
Ouuaaaw et bien, quelle série mes amis !
all seasons
Je me suis vu les 4 saisons en quelques mois et là j'entame la 5ème. Je n'avais vu jusque là que 2 ou 3 épisodes. Et bien je suis bluffé par la qualité de cette série, enfin surtout comparé à Buffy. C'est rare de voir un spin off meilleur que la série originale.
Bon quelques déceptions cependant au niveau du scénario, comme la fin de la saison 4, assez ridicule avec le mal incarné, finalement pas si dur à tuer que ça...
Content cependant de voir Connor disparaître de l'écran, il était soulant. Idem pour Cordelia, on supporte l'actrice un moment, mais pas trop. Bref la 5ème saison est vraiment superbe comparée à la 4ème. Enfin j'ai vu que la moitié là.
Puis le retour de Spike
D'ailleurs l'épisode sur le sous-marin allemand, les SS et les vampires est franchement génial. C'est dommage que les scénaristes n'aient pas creusé + ce que les vampires ont fait pendant les 2 grandes guerres mondiales. Après tout, ça en fait, du sang à boire ^^ !
Bref ça donne même envie d'imaginer un scénario rien que pour eux pendant cette période !
Il y a même un topic "Angel le final" ou tout le monde l'avait commenté à l'époque (souvenirs^^)
Ouais je viens de voir les épisodes de la mort de Fred et l'apparition de Illyria...
Assez déçu, j'aimais bien le personnage de Fred... reste plus bcp de femmes pour ce final... (même si Illyria reste, j'appelle pas vraiment ça une vraie présence féminine)
Afin de ne pas "perdre" mon temps à regarder ces épisodes au compte-goutte, j'ai donc décidé de m'offrir l'intégrale, que j'ai intégralement dévoré lors de ces deux dernières semaines
J'ai acheté les coffrets de chaque saison au-lieu du grand coffret bleu. Pour ceux qui l'ont pouvez-vous me dire quelle est la différence ?
Alors pour en revenir à la série, je trouve qu'elle va crescendo. La saison 1 est principalement dédié à Angel Investigations et à l'aide des personnes. Il n'y a pas vraiment de fil rouge, on apprend juste à connaître Wolfram & Hart et on assiste à de nombreuses apparitions de l'inspecteur Lockley.
On finit la saison sur la découverte de la prophétie Shanshu qui introduira un réel fil rouge dans la série, ce même parchemin permettra l'apparition de Darla, qui tout au long de la saison, préparera le terrain pour la saison 3.
Au fait, je n'avais jamais remarqué à quel point Holland était mort rapidement dans la série, ça m'a marqué. On voit par la suite que c'était un personnage important de W&H.
Et on arrive à la saison 3 qui pour moi est tout bonnement génial. On remarque tout de suite une nette différence de réalisation avec les 2 saisons précédentes. Il y a désormais beaucoup de personnages présents, ce qui donne de la vie à la série et permet d'exploiter plus de thèmes. On finit cette saison par une scène symbolique : Celle où Cordélia monte vers le ciel vers les puissances supérieurs alors que dans le même temps Angel descend dans les abymes de la mer alors qu'ils devaient se retrouver tous les deux pour s'avouer leur amour.
On enchaîne donc avec la saison 4 avec le retour d'Angel et Cordélia. Cette saison ne possède pas de stand-alone hormis peut-être l'épisode où Gunn et la fille électrique commetent un vol. Les épisodes s'enchaînent et on attend toujours la suite avec impatience pour enfin connaître la fin qui sera...décevante. Un plan aussi machiavélique et élaborée par une créature qui prend contrôle de Cordélia soit-disant parce que c'est la pureté-même. Mouais... ce qui me dérange vraiment, c'est l'effacement de Cordélia dans cette saison pour une raison que l'on ignore, et cet effacement se prolongera dans la saison 5 puisqu'elle ne reviendra que pour le 100ème épisode de la série. Ceux qui voulaient voir Cordélia et Angel réunis restent biensûr sur leur fin.
Au passage, grand up pour le retour d'Angélus et Faith, pour quelques épisodes mythique.
La saison 5 devaient annoncer un renouveau dans la série et l'idée était bonne avec notre équipe installé à la tête de W&H. Le fait de ne plus faire apparaitre Connor était une bonne idée, il devenait insupportable. Mais les chaînes qui possédaient les droits de la série en ont décidé autrement. On se retrouve donc avec une bonne saison, mais avec un final condensé en quelques épisode qui donne mal au crâne.
On remarquera aussi que beaucoup de personnages périssent dans la série. Doyle, Cordélia, Fred, Darla, Holland, soeur de Gunn, etc..
Voila en résumé, cette série est une des meilleurs qui m'est été donnée de regarder, comme je l'ai dis dans un post prédécent l'ambiance est unique et je m'y suis beaucoup attaché. Je suis simplement déçu que les créateurs aient dû faire une fin à la va-vite et n'aient pas eu la possibilité comme dans Stargate SG-1 ou le Caméléon de conclure par des téléfims.
Longue vie à Angel !
Si tu veux avoir une suite, y a toujours les comics Angel After the Fall
Je crois que je vais bientôt me refaire une intégrale^^
Je le savais, mais merci quand même.
C'est quand même pas la même chose en comic.
Ouais si tu te refais une intégrale, ça m'intéresserait d'avoir ton avis, je pense qu'on voit les choses différement quand on se fait le tout à la suite.