CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angel

CirillaEmreis
CirillaEmreis
Niveau 10
03 août 2019 à 18:50:17

A part Supernatural je vois pas

adri502255
adri502255
Niveau 46
03 août 2019 à 23:39:46

Le 02 août 2019 à 21:26:06 Raknor2 a écrit :
Pourriez-vous me conseiller une série similaire avec une ambiance sombre ?

The Originals

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
04 août 2019 à 18:33:47

Le 02 juillet 2019 à 16:58:14 [hush]2 a écrit :
Potemunsters a assez bien résumé le truc, sauf sur 2,3 choses.
La principale cassure entre SMG et le reste du cast/de la production vient principalement du début de saison 5 ou Joss Whedon est devenu beaucoup moins présent pour se concentrer sur la mise en route d'Angel (Sur les 3 premières saisons après il a refiler le bébé a Greenwalt , une habitude chez Whedon de se casser quand son projet est "solide" :hap:), du coup Marti Noxon est clairement devenu showrunneuse (non-officielle me semble mais a vérifier en saison 5) alors qu'elle était présente depuis la saison 2 en scénariste, autant dire que sa montée en grade n'a pas plu a tout le monde ...
SMG la première qui voulait (selon les rumeurs) plus de responsabilité a ce moment là.
Mais c'est aussi toute la façon de travailler avec Noxon qui a créer des conflits qui se sont aggravés au fur et a mesure, déjà Noxon avait certaines idées (la mort de Joyce serait une de ses idées ) et là ou une SMG était habituée a de longues heures d'entretien avec Whedon pour bosser son personnage et apporter ses idées, elle a découvert la méthode Noxon qui consistait a recevoir les scénarios quelques heures avant de tourner ... :hap:
La situation s'est empirée jusqu'à la saison 7 (Ou Joss Whedon est revenu un peu plus impliqué a la production et de retour sur les tournages) et a son retour c'était clairement la guerre froide avec un cast un peu fracturé, une SMG isolée et qui ne voulait déjà plus entendre parler de la série, la production en soutient avec Noxon de son côté et Whedon au milieu de tout ça a essayer de faire en sortes que tout le monde tire dans le même sens...

Il y a un peu d'approximations.

Sarah Michelle Gellar était déjà un peu lassée par la série après le départ de David Boreanaz lors de la saison 3. C'était la personne avec laquelle elle s'entendait le mieux sur le tournage. Des rumeurs couraient dans la presse qu'ils étaient amants - alors que lui était fiancé.

Mais c'est vraiment à partir de la saison 6 qu'elle a commencé à exprimer son désaccord vis-à-vis certains choix de la série. Elle n'était pas absolument pas fan de la relation avec Spike - et encore moins de la tournure BDSM en milieu saison. Elle détestait tellement cette relation qu'elle avait même demandé à Joss Whedon que Buffy finisse avec Alex à la fin de la série - demande qu'il a catégoriquement refusée.

Mais oui, elle était connue pour être assez exécrable sur les plateaux de tournage. J'ai lu un interview du stunt coordinator de la saison 1 à 4 il y a quelques temps. Il dressait un portait pas vraiment flatteur de Sarah Michelle Gellar
En gros elle s'embrouillait très souvent avec les réalisateurs. Pour faire simple, elle leur suggérait des idées sur la manière dont une scène devait être mise en scène. Certains étaient d'accord avec ses propositions. Mais ce n'était pas toujours le cas et elle le prenait très mal. Par conséquent, elle quittait le tournage et laissait toute l'équipe en plan puis s'enfermait dans sa loge jusqu'à que le réalisateur cède.

Mais ce n'est pas tout. Durant le tournage de la saison 4, ses relations se sont détériorées avec sa doublure - Sophia Crawford - qui était également la femme du stunt coordinator. Elle l'accusait de lui voler la vedette car la presse s'intéressait fortement à elle. La production avait même demandé à l'équipe d'arrêter d'applaudir Sophia Crawford après le tournage de ses scènes car cela avait pour don d'énerver Sarah Michelle Gellar. Pour éviter que ça tourne au vinaigre, Sophia Crawford et son mari se sont fait virer par la production après la saison 4.

Bref, Sarah Michelle Gellar n'était pas facile à vivre et ses relations avec les autres acteurs étaient assez exécrables. Tout le monde l'avait appris dans la presse qu'elle comptait quitter la série à l'issue de la saison 7. Alyson Hannigan l'avait extrêmement mal pris et ne s'était pas gênée pour le dire.
Petite anecdote d'ailleurs, Sarah Michelle Gellar n'était pas présente lors de la fête de la fin de la série.

Ah et pour finir la mort de Joyce n'était pas une idée de Nixon mais de Whedon. L'actrice avait déjà exprimé son envie de partir à la fin de la saison 4. Whedon a donc décidé de la tuer et s'est inspiré de la mort de sa mère.

Message édité le 04 août 2019 à 18:38:39 par Tearsdropped
naftali
naftali
Niveau 26
04 août 2019 à 19:03:44

Le 02 juillet 2019 à 17:28:01 FF15BGE a écrit :
Je comprend mieux le role exécrable qu'a Buffy les rares fois ou SMG apparaît dans Angel :rire:
Surtout la dernière ou elle se fait limite jeter devant tout le groupe d'angel
Cordelia apparaissait comme plus adulte quoi :rire:

je reviens sur ça. Si tu parles de son retour à la S2 ou S3, je sais plus, mais c'était à propos de Faith : Buffy paraît ultra débile à l'écran cf "aaan tu m'as frappée" alors qu'elle venait de tarter Angel. De la mauvaise foi, c'est pas une petite fille sans défense, Buffy. Mais à mon sens, c'était clairement fait exprès pour le spectateur qui était plutôt habitué à sentir de l'empathie pour Buffy au détriment d'Angel: là on inverse les rôles, Angel semble une "victime" tandis que Buffy une gamine chieuse. Dans ses commentaires, Buffy agit vraiment comme une connasse (ce qui m'avait beaucoup surpris d'ailleurs, c'était limite OOC), elle lui dit qu'elle est amoureuse de Riley d'une manière absolument pas délicate etc. C'est Angel qu'on voit souffrir maintenant => empathie ++

Et de manière symbolique, c'est aussi la série Angel qui dit à la série Buffy qu'elle a pas besoin d'elle pour exister

Ce que j'ai toujours regretté en revanche SPOIL BUFFY S07 ANGEL S05 dommage que Buffy ne voit pas Spike en vie
à l'écran. En saison 5 d'Angel ça aurait pu être malvenu, comme Spike commençait déjà à prendre pas mal de place mais en S06 par exemple, une fois bien installé... Je sais que leur rencontre existe en comics et je crois d'ailleurs qu'Andrew, qui voit Spike vivant dans la S05, informe Buffy peu de temps après l'épisode.... mais sans un retour de l'actrice de toute façon, impossible. j'aurais bien aimé qu'on ait cette scène

adri502255
adri502255
Niveau 46
04 août 2019 à 19:13:49

J'aurai aimé une saison 6 pour bien conclure la série, un retour d'Angelus, celui de Faith, une apparition de Buffy avec Spike et Angelus, une fin de ouf avec soit Angel qui finit humain, soit qui meurt de façon héroïque

naftali
naftali
Niveau 26
04 août 2019 à 23:04:39

Le 04 août 2019 à 19:13:49 adri502255 a écrit :
J'aurai aimé une saison 6 pour bien conclure la série, un retour d'Angelus, celui de Faith, une apparition de Buffy avec Spike et Angelus, une fin de ouf avec soit Angel qui finit humain, soit qui meurt de façon héroïque

D'ailleurs on sait lequel de Angel ou Spike doit finir humain à la fin ? c'est résolu dans les comics ?

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
11 août 2019 à 12:21:10

Le 03 août 2019 à 18:50:17 CirillaEmreis a écrit :
A part Supernatural je vois pas

Merci

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
11 août 2019 à 12:25:28

Le 03 août 2019 à 23:39:46 adri502255 a écrit :

Le 02 août 2019 à 21:26:06 Raknor2 a écrit :
Pourriez-vous me conseiller une série similaire avec une ambiance sombre ?

The Originals

Merci

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
18 août 2019 à 10:45:40

https://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_(série_télévisée)#Arrêt_de_la_série

Lors d’une rencontre avec les fans de la série, David Fury, l’un des principaux scénaristes, expliquera : « La seule raison pour laquelle « Angel » n’a pas continué est simple. Nos audiences étaient à la hausse, au même titre que l’attention des professionnels pour notre travail. Chaque année, de nombreux membres de l’équipe refusent des propositions en espérant que la série continue, sans avoir la moindre confirmation. Pour cette raison, Joss Whedon avait donc demandé à Jordan Levin, à la tête de WB à l'époque, de nous renouveler un peu plus tôt qu’à l’accoutumée. Ce dernier s’est senti un peu le dos au mur et a appelé le lendemain pour prévenir simplement que la série ne reviendrait pas ! (…) On a forcé la main de The WB pour nous renouveler plus tôt qu’ils ne comptaient le faire et Jordan Levin a alors décidé de nous annuler. » David Fury s’est dit « persuadé » que si l’équipe avait attendu les délais tardifs de la chaîne, la série aurait continué

C'est quand même dingue qu'une série arrête alors que les audiences sont à la hausse non ?

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
18 août 2019 à 11:28:58

^ Sauf que les producteurs oublient de preciser qu'apres 5 ans, tous les contrats expirent. Il faut donc tout renegocier (cachets des acteurs, prix des episodes...).

Ça ne se fait pas en une nuit.

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
18 août 2019 à 12:26:19

Oui, c'est dommage, on pourrait facilement imaginer une saison 6 avec retour à l'Hôtel Hypérion et Spike et Angel en tètes d'affiche

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
18 août 2019 à 14:36:58

Le 18 août 2019 à 12:26:19 Potemunsters a écrit :
Oui, c'est dommage, on pourrait facilement imaginer une saison 6 avec retour à l'Hôtel Hypérion et Spike et Angel en tètes d'affiche

Problème : Boreanaz et Masters ont vieilli alors que les vampires ne sont pas censés le faire.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
18 août 2019 à 14:37:29

Le 18 août 2019 à 11:28:58 Tearsdropped a écrit :
^ Sauf que les producteurs oublient de preciser qu'apres 5 ans, tous les contrats expirent. Il faut donc tout renegocier (cachets des acteurs, prix des episodes...).

Tu penses que ça a joué un rôle ?

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
18 août 2019 à 17:31:04

Le 18 août 2019 à 14:37:29 Raknor2 a écrit :

Le 18 août 2019 à 11:28:58 Tearsdropped a écrit :

Tu penses que ça a joué un rôle ?

Aucune idée. J'apporte juste une précision qui ne me semble pas anodine.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Buffy avait migré sur UPN d'ailleurs. Les contrats étaient arrivés à expiration à l'issue de la saison 5. La FOX demandait un budget plus conséquent pour les saisons suivantes mais la WB n'était pas d'accord. On connaît la suite.

Message édité le 18 août 2019 à 17:32:03 par Tearsdropped
adri404022
adri404022
Niveau 10
27 mars 2020 à 04:43:50

Dommage qu'il n'est pas eu une 6ème saison à la tv :(

Djikstra
Djikstra
Niveau 43
28 mars 2020 à 03:01:25

Je suis en train de me refaire la série la.

Un régal.:coeur:
J'ai hâte d'aborder la saison 2 avec le road trip à Pylea :bave:

fredix
fredix
Niveau 36
03 juillet 2020 à 21:05:17

Le 04 août 2019 à 18:33:47 Tearsdropped a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 16:58:14 [hush]2 a écrit :
Potemunsters a assez bien résumé le truc, sauf sur 2,3 choses.
La principale cassure entre SMG et le reste du cast/de la production vient principalement du début de saison 5 ou Joss Whedon est devenu beaucoup moins présent pour se concentrer sur la mise en route d'Angel (Sur les 3 premières saisons après il a refiler le bébé a Greenwalt , une habitude chez Whedon de se casser quand son projet est "solide" :hap:), du coup Marti Noxon est clairement devenu showrunneuse (non-officielle me semble mais a vérifier en saison 5) alors qu'elle était présente depuis la saison 2 en scénariste, autant dire que sa montée en grade n'a pas plu a tout le monde ...
SMG la première qui voulait (selon les rumeurs) plus de responsabilité a ce moment là.
Mais c'est aussi toute la façon de travailler avec Noxon qui a créer des conflits qui se sont aggravés au fur et a mesure, déjà Noxon avait certaines idées (la mort de Joyce serait une de ses idées ) et là ou une SMG était habituée a de longues heures d'entretien avec Whedon pour bosser son personnage et apporter ses idées, elle a découvert la méthode Noxon qui consistait a recevoir les scénarios quelques heures avant de tourner ... :hap:
La situation s'est empirée jusqu'à la saison 7 (Ou Joss Whedon est revenu un peu plus impliqué a la production et de retour sur les tournages) et a son retour c'était clairement la guerre froide avec un cast un peu fracturé, une SMG isolée et qui ne voulait déjà plus entendre parler de la série, la production en soutient avec Noxon de son côté et Whedon au milieu de tout ça a essayer de faire en sortes que tout le monde tire dans le même sens...

Il y a un peu d'approximations.

Sarah Michelle Gellar était déjà un peu lassée par la série après le départ de David Boreanaz lors de la saison 3. C'était la personne avec laquelle elle s'entendait le mieux sur le tournage. Des rumeurs couraient dans la presse qu'ils étaient amants - alors que lui était fiancé.

Mais c'est vraiment à partir de la saison 6 qu'elle a commencé à exprimer son désaccord vis-à-vis certains choix de la série. Elle n'était pas absolument pas fan de la relation avec Spike - et encore moins de la tournure BDSM en milieu saison. Elle détestait tellement cette relation qu'elle avait même demandé à Joss Whedon que Buffy finisse avec Alex à la fin de la série - demande qu'il a catégoriquement refusée.

Mais oui, elle était connue pour être assez exécrable sur les plateaux de tournage. J'ai lu un interview du stunt coordinator de la saison 1 à 4 il y a quelques temps. Il dressait un portait pas vraiment flatteur de Sarah Michelle Gellar
En gros elle s'embrouillait très souvent avec les réalisateurs. Pour faire simple, elle leur suggérait des idées sur la manière dont une scène devait être mise en scène. Certains étaient d'accord avec ses propositions. Mais ce n'était pas toujours le cas et elle le prenait très mal. Par conséquent, elle quittait le tournage et laissait toute l'équipe en plan puis s'enfermait dans sa loge jusqu'à que le réalisateur cède.

Mais ce n'est pas tout. Durant le tournage de la saison 4, ses relations se sont détériorées avec sa doublure - Sophia Crawford - qui était également la femme du stunt coordinator. Elle l'accusait de lui voler la vedette car la presse s'intéressait fortement à elle. La production avait même demandé à l'équipe d'arrêter d'applaudir Sophia Crawford après le tournage de ses scènes car cela avait pour don d'énerver Sarah Michelle Gellar. Pour éviter que ça tourne au vinaigre, Sophia Crawford et son mari se sont fait virer par la production après la saison 4.

Bref, Sarah Michelle Gellar n'était pas facile à vivre et ses relations avec les autres acteurs étaient assez exécrables. Tout le monde l'avait appris dans la presse qu'elle comptait quitter la série à l'issue de la saison 7. Alyson Hannigan l'avait extrêmement mal pris et ne s'était pas gênée pour le dire.
Petite anecdote d'ailleurs, Sarah Michelle Gellar n'était pas présente lors de la fête de la fin de la série.

Ah et pour finir la mort de Joyce n'était pas une idée de Nixon mais de Whedon. L'actrice avait déjà exprimé son envie de partir à la fin de la saison 4. Whedon a donc décidé de la tuer et s'est inspiré de la mort de sa mère.

OMG le couple buffy alex n'aurait été absolument pas credible, heureusement

Touriste-bann15
Touriste-bann15
Niveau 9
11 août 2020 à 21:49:48

y'a encore des fans de la serie ici? :bave:

FlyLow
FlyLow
Niveau 14
04 mai 2021 à 22:09:04

Apparemment la série débarque le 14 mai sur Disney+ :fete:

Slimouslip
Slimouslip
Niveau 23
05 mai 2021 à 08:15:11

Le 04 mai 2021 à 22:09:04 :
Apparemment la série débarque le 14 mai sur Disney+ :fete:

Sérieux ? Enfin je vais pouvoir la regarder. Moi qui a découvert l’intégralité de Buffy l’année derrière (oui bmg mais j’étais trop petit a l’époque quand ça passait à la tv :hap:) je vais pouvoir me faire Angel. J’ai adoré le personnage dans Buffy.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma