Lex veut retrouver la mémoire, mais Clark essaie de l´en empêcher car il ne veut pas que celui-ci découvre son secret.
Ne l´oubliez pas, Lex avait découvert le secret de Clark dans l´épisode Paranoïa.
Il va alors en parler à Lionel afin que celui-ci empêche Lex d´aller à SumerHolt pour retrouver la mémoire. Mais celui-ci pense que Clark n´a pas envie que Lex se remémore quelque chose.
Il montre alors la cassette à Clark où on le voit lui et Lex &(quand il est encore dans l´asile) discuter très brièvement:
Lex: Clark sort moi d´ici, je connais ton secret...
Clark a été choqué en voyant cette cassette.
Un peu plus tard, Lionel va quand même empêcher Lex de subir ces traitements. Pour ça, il fait en sorte que Clark se rende à L´institut SumerHolt en allant chez lui et en lui disant qu´il n´a pas pu empêcher Lex d´aller faire ces traitements, inquiet, Clark part à Metropolis en supervitesse, là-bas, il arrive sur un lieu avec une cuve contenant du liquide vert &(météorite) - Là, Clark commence à se sentir mal, il tombe. Un peu plus tard, Lionel arrive, on voit Clark sur une plaque en métal et juste en dessous, la cuve de météorite. Lionel demande au doctor Garner si il a annulé le rendez-vous que Lex était sensé avoir. Le docteur Garner lui répond oui. Lionel veut savoir ce que Clark lui cache. Mais Lex l´appelle, il lui dit où est-ce qu´il est, Lionel lui dit qu´il est en réunion et là, Lex lui dit qu´il se rappelle de tout, lionel inquiet, va rejoindre Lex et dit au docteur Garner, d´attendre son retour.
Le Dr Garner, n´écoute pas.
Donc au lieu de faire ses Test sur Lex, ils le font sur Clark. Clark est complètement dans les pommes à cause des météorites, en même temps, pendant la phase du Test, le docteur Garner lui pose des questions.
D´où viens-tu?
Là, Clark se rappelle d´un souvenir très lointain, il apprend alors que sa mère s´appelle Lara. Sous l´effet des météorites, donc de la douleur, il crit LARA!!!!!!!! LARA!!!!!!!! LARA!!!! Clark commence à trembler et les murs de l´institut avec, le docteur Garner lui demande qui est Lara. Clark ne répond pas, les tremblements deviennent de plus en plus puissant, jusqu´à un effondrement.
Lex et Lionel qui se trouve juste à quelques niveaux supérieur, entendent le bruit qu´à causé l´effondrement. Lex se dirige immédiatement au dernier niveau pour voir ce qui se passe.
Il retrouve Clark à moitié mort en plein dans la cuve de météorite, je rappelle que c´est du liquide vert de météorite. Lex casse la cuve, le lique s´écoule. Clark retrouve ses esprits et dit à Lex de l´aider.
Ferme.
Clark dit à Martha qu´il connait le nom de sa mère après cette expérience.
Martha lui demande:
Qui c´est?
Clark: Lara, je n´arrive pas à croire que j´ai pu l´oublier, dans le flash que j´ai eu, elle avait l´air très gentil.
Martha: Tu ne l´as jamais oublié, c´est même le premier mot que tu as prononcé quand moi et ton père t´avont trouvé.
- Fin et le tout sous la musique Immortal d´Evanescance*