Oui ! je suis totalement déçu de ce jeu
pourquoi ?
Je vais vous éclaircir certains point. ( ATTENTION SPOIL )
Alien : le huitième passager --> Un vaisseau fait un arrêt forcé sur une planète, la évidemment il rencontre des œufs qui libèrent des Facehuggers. Un se fait chopper, retour au vaisseau avec le blessé et PAF sa fait un Xenomorphe Adulte
Maintenant Alien : Isolation ( qui d'ailleurs porte très mal son nom ) --> Ayant détecter une source, des unités sont déployés sur une planète, trouve un vaisseau ( bien le clin d'oeil chelou à Prometheus.... ), trouve des œufs, un se fait chopper, retour au vaisseau avec le blessé et après vous connaissez la suite.. Rien d'innovant du coté de scéna, on connait ça depuis 1979 !!!
Ensuite, bien l'Alien totalement idiot ? il ne monte pas au plafond ou au mur, il est lent ( tout le contraire d'un Xenomorphe ) même dans Colonial Marines ils sont plus chaud.... tous se qu'il fait c'est vous suivre comme un gentil petit toutou, sauter dans des trous et vous choppez...
c'est honteux ! de plus, on peut lui mettre autant de coup de lance flamme/balle il n'a évidemment aucune égratignure ! et son sang ? ou est passé l'acide ?
Alors, Alien : Isolation ? pourquoi ? parce qu'on est dans un vaisseau stationnaire ? seul ? non, on est pas seul ! il y a encore des centaines d'hommes/femmes qui se tirent dessus comme des mongoles, mais personne n'est fichu de trouver un moyen de contré l'Alien sans VOUS.... on dirait un foutu plagiat à Bioshock... Plus bien la Mutinerie des Androïdes ? Encore un truc qui est pompé sur Prometheus...
CONCLUSION : Oui, ils ont travaillés les décors, l'ambiance, les graphismes pour reproduire fidèlement l'univers des films, mais le scénario, l'IA c'est à jeter ....
Bref, Le jour de la sortie de Colonial Marines je pensais pas qu'il pouvait y avoir pire
bin je me suis totalement gouré... CE JEU EST TOTALEMENT BIDON.