CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Totalement déçu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
malcomsex malcomsex
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 00:51:34

Personnellement je lui 11/20 juste pour les graphismes sinon fuir et ce caché tout le jeu j'aime pas du tout je regrette de l'avoir acheté heureusement je l'ai pris sur le bon coin à 35e ... si un lyonnais veux l'acheter qui m'envoie un mp !

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
22 octobre 2014 à 00:58:30

Tu te serais renseigné tu te serais pas fait mettre , c'est le meilleur jeun Alien jamais sorti , fait par des fans , pour des fans.

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:33:24

:-) ah bah c'est bien ! je vois que certains ont continuer à prendre ACM comme excuse à me mettre sous le nez bande de gamins, retourner jouer à cache/cache avec l'Alien :oui: et à faire la course olympique :oui:

souledge :d) :rire: oui et le président de la république a était élu par les français pour les français :rire: mongole va ! je sais déjà que les devs ont travaillés sur le jeu avec de très bonne référence :) sa ne fait pas forcément un MAGNIFIQUE BON JEU.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
22 octobre 2014 à 01:39:40

En l'occurence , si.

Tehran_Cafe Tehran_Cafe
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:46:03

Merci Eldergear....
C'est dommage de savoir que tu as du dépenser au moins 40 euros dans un jeu qui te déplait tant. Je pense qu'il aurait été judicieux de ta part de voir les tests avant et les gaming lives. Une bonne nuit à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:50:14

Je pense que tu n'as pas vu le film, en effet.

"L'alien est lent" :d) Déjà, non : Essaie de le semer en courant, tu vas voir. Ensuite, dis-moi dans quelle scène (du 8ème passager, puisque c'est bien dans l'ambiance de ce film qu'on se plonge) tu le vois courir ? Il est lent dans le film. Il ne poursuit pas Ripley, il marche lentement, il s'approche lentement de Lambert, etc.

"L'alien ne marche pas au mur" :d) Il n'est pas supposé le faire. Ça a été ajouté dans les films suivants, mais ça n'a aucun sens en soi : Il n'est pas pourvu de ventouses ou autres artifices lui permettant ce genre de fantaisies, et il ne le fait pas dans le premier film.

"Tirer dessus ne le tue pas" :d) Quel serait l'intérêt, très sérieusement ? Le tuer au second chapitre d'une balle, et passer 80% du reste du jeu les mains dans les poches parce qu'on ne risque plus rien ?

"Le scénario est le même que dans le film" :d) Je t'en prie, donne-nous donc un moyen totalement innovant d'initier une intrigue intéressante pour ce genre de jeu.

"La mutinerie des Androïdes" :d) À aucun moment ils ne se mutinent. Est-ce que tu as avancé dans le jeu ? Et le rapport à Prometheus... À aucun moment David ne se mutine non plus : Il exécute ses ordres. À l'inverse de Ash qui, lui, pétait un plomb. Donc, pas comme dans le film dont le jeu est inspiré.

"Tout le monde a besoin de vous" :d) Ben merde alors, tu viens de découvrir les jeux vidéos le mois dernier ? J'te file un indice, c'est un truc récurrent de jeux vidéos depuis au moins la famicom.

___________________________

Bref, je suis totalement déçu de ton message :oui: Pourquoi ?
Je vais t'éclaircir certains points. (ATTENTION MÉCHANCETÉ)

Troll typique -> Un mec n'aime pas quelque chose, et ça pourrait simplement s'arrêter à une question de goût. Malheureusement il cherche absolument à cracher sur l'objet de sa haine, le rabaisser à tout prix, et pour ça il fait un ensemble de raccourcis stupides, de comparaisons hasardeuses, s'emmêle les pinceaux dans sa propre justifications et débite des âneries.

Maintenant, ton message -> Tu n'aimes pas le jeu, et ça pourrait simplement s'arrêter à une question de goût. Tu pourrais poster et dire que tu ne t'attendais pas à ce genre de jeu, que finalement tu préfères ACM. Malheureusement, tu cherches absolument à cracher sur l'objet de ta haine, le rabaisser à tout prix, et pour ça tu fais un ensemble de raccourcis stupides, de comparaisons hasardeux, t'emmêles les pinceaux dans ta propre justification et débite des âneries. Rien d'innovant côté commentaire, on connaît ça depuis la création des forums !

Ensuite, bien ta méconnaissance générale du sujet ? Tu te fais lyncher sur quatre pages mais tu persistes dans ta mauvaise foi même quand on te colle l'incohérence de ton argumentation juste sous le nez. L'orgueil est un art difficile à manier, la mauvaise foi en est l'apothéose. Tu parviens à peine à écrire une phrase sans faire huit fautes et tu peines à construire une argumentation, tu n'es donc pas au niveau pour jouer sur les mots. Tu as sûrement d'autres compétences où tu excelles, pourquoi ne pas t'y tenir ?
Alors ton commentaire, pourquoi ? Tu t'es visiblement trompé de jeu, Alien Isolation a été pensé, annoncé, présenté et vendu comme un jeu de survie basé principalement sur la fascination de la créature originale du film "Le huitième passager" : Un alien mystérieux, énigmatique... Mais aussi lent et tout à fait aléatoire.

Conclusion : Oui, tu as le droit de ne pas aimer ce jeu. Et tu peux te contenter de dire que tu ne l'as pas aimé, que l'histoire ne t'a pas transporté, que l'ambiance ne t'a pas fait frissonner, ou tout simplement que tu n'as pas trouvé ce que tu attendais de ce jeu (qu'attendais-tu exactement, d'ailleurs ?). Mais affirmer que c'est une infâme daube ratée à la plupart des étages et brandir ton avis comme une vérité tel un témoin de Jéhovah, c'était te mettre à poil dans un stand de lancer d'œufs pourris, et proposer trois parties pour le prix d'une.

Bref, la prochaine fois, ne nous donne pas de munitions ; si on ne peut pas tirer sur l'alien, on peut se déchainer sur toi.

Amicalement :ok:

Bhayaal Bhayaal
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 14:56:38

ElderGear84 :d) On t'agite ACM sous le nez parce que ça tient plus du CoD que du Alien. Tu fais semblant de t'intéresser à Alien, pourtant tu tiens ACM comme représentant légitime du comportement de l'Alien, et tu dénigres le travail fait sur Alien : Isolation en disant que non, l'Alien ne doit pas être un monstre invicible, et qu'un jeu Alien ne peut pas se résumer à fuir l'Alien.

Pourtant si, Alien devrait être uniquement un jeu où tu dois fuir l'Alien. Tu dois être du genre à préférer un RE 6 à un vrai jeu d'horreur, du coup l'argumentation contre toi est inutile, c'est juste que ce type de jeu n'est pas fait pour toi. Donc l'univers Alien n'est pas fait pour toi non plus.

Du coup, je te propose de retourner sur CoD / RE 6 / Dead Rising, ou tout autre jeu dans lequel tu peux tirer dans tous les sens :ok:

sineha sineha
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 16:55:47

Assez d'accord sur le concept de devoir fuir l'alien. Si on était sans arme et impuissant face à la créature.

Se qui gêne principalement ici ces le faite d'avoir données des armes au joueurs totalement inutile sur le monstre outre le coté frustrant il y a surtout un coté ridicule.

Le monstre fuis devant le feu mais tu peu lui plomber les fesses avec un fusil a pompe il se retournera mine de rien et vous connaissez la suite.

Le faite d'être sans arme aurais été vraiment plus angoissant à mon sens. Car je vois vraiment pas pourquoi il se sont encombré à donner des armes a Amanda. La plus part du temps un coup de feu fait débouler la bête du plafond, donc pas la meilleur des soluce contre un autre humain. Contre les synthétique, les grenade iem et la clé anglaise aurais suffis.

De plus l'alien identifie clairement les armes, dés qu'on la braques avec le lance flamme, elle croise les bras et hésite à vous attaquer, attendant le meilleur moment.

Alors certe ces normal de fuir devant se monstre mais pas quand on dispose de se type d'arsenal. Se qui aurais été génial c'est une sorte de game over lorsque qu'on tue l'alien avec une arme a feu. Une cinématique se serais enclencher montrant le sang acide rongeant la station et entrainant la mort d'Amanda. La du coup se serais toujours frustrant mais bien plus crédible.

Bhayaal Bhayaal
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 17:08:17

Ils ont donné des armes pour contrer les Androïdes / les autres humains. Les armes ne sont en rien efficace contre l'Alien, et c'est normal.
Non, du plomb dans les fesses n'a pas à le faire fuir, son sang est plus dangereux que ton arme et sa capacité à se soigner les rend useless.
Sans armes = pas moyen de se défendre contre les humains / androïdes. Et foncer sur les ennemis (armés) avec un clé anglaise... c'est la mort assurée. Donc non, les armes ne sont pas inutiles.

Si, c'est d'autant plus frustrant et flippant de devoir fuir devant l'Alien alors qu'on possède des armes. C'est clairement un facteur de peur de posséder ces armes, puisqu'il y'a automatiquement une démarcation qui se fait entre les ennemis normaux (humains/androïdes) et ce "monstre" intuable.
Un game over lorsqu'on tue l'Alien ? Non. Puisqu'on ne peut pas tuer l'Alien avec des armes conventionnelles.
D'autant plus que si tu lui tires dessus à 20 mètres et qu'il mourrait, je ne vois pas en quoi cela risque de tuer Amanda. A moins qu'elle glisse sur une banane et qu'elle tombe dans l'acide.
Donc ce serait absolument pas crédible.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:13:22

D'accord avec Bhayaal : les armes conservent leur utilité : il y a des situations dans lesquelles t'as pas d'autre choix que de sortir ton gun pour te sauver la peau. Et le fait que l'utilisation de ces armes risque de faire poper l'alien est une excellente idée, je trouve, nous obligeant à l'utiliser en dernier recours. :oui:

Mais d'un autre côté, si on pouvait la tuer si facilement sans armes, la bête ne serait pas aussi effrayante qu'elle ne l'est ici. Pour moi, c'est un parti-prit des développeurs qui fonctionne à merveille, même si cela doit provoquer une certaine incohérence. Mais mon dicton à moi, c'est "la cohérence dans un jeu ne doit pas nuire au divertissement qu'il procure." et il semble qu'ils aient appliqués ce dicton, donc je trouve ça cool. :coeur:

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
22 octobre 2014 à 17:17:17

je fais jamais ça d'habitude parce que je trouve ça idiot mais....

+1000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000

à warpShadow :) GG mec c'était magnifique !

AKeron74 AKeron74
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 17:26:46

À part le lance-flamme et le pistolet à clou a un moment bien précis du jeu, je n'utilise jamais les armes a feu. Quand je me fais attraper par un androïde, je préfère recharger la partie que de passer une heure a leur tirer dessus, c'est plus rapide. Donc bon, à ce compte là, autant ne pas donner d'arme du tout au joueur et axer le gameplay sur l'aspect crafting des autres objets.

Ps : Si on commence à reprocher aux gens de ne pas être constructif quand ils disent qu'un film ou un jeu est nul, il faudrait logiquement le reprocher aussi à ceux qui se contente de dire que c'est génial sans expliquer pourquoi. Ou alors plus simplement : on arrête de se comporter comme des fanatiques et on admets que les autres puissent avoir une opinion différente, aussi fausse, bête et inconstructive puisse-t-elle être cette opinion.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:31:23

"Quand je me fais attraper par un androïde, je préfère recharger la partie que de passer une heure a leur tirer dessus, c'est plus rapide."

:d) Je veux pas me la jouer "je critique la façon de jouer des autres" mais je trouve ça naze de recharger directement sa partie au lieu d'essayer de trouver une solution pour se dégager de ce genre de situation : ça fait partie du sel de ce genre de jeu, je trouve. :-( Du coup, c'est pas étonnant que t'utilises pas tes armes en utilisant cette méthode.

Sinon, concernant ElderGear, c'est sûr qu'il a argumenté mais après, il a assez rapidement rabaissé tout le monde et ne tolérait pas vraiment l'avis des autres non plus. Ca m'étonne pas que ça ait dégénéré. :-(

AKeron74 AKeron74
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 17:37:13

"je trouve ça naze de recharger directement sa partie au lieu d'essayer de trouver une solution"

Tu as sans doute raison, mais il y a aussi le fait que les animations des androïdes quand ils t'attrapent sont longues, longues, beaucoup trop longues. Des fois ça me gave tellement que je préfère carrément recharger. Si c'était un peu plus dynamique, je serais peut-être moins enclin à recharger la partie aussi facilement.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:39:30

"Rien d'innovant du coté de scéna, on connait ça depuis 1979 !!!"

Tu voudrais un truc à la John Rambo totalement bourrin ?

"il est lent"

C'est sur que si tu le regardes cacher, il marche ... Essaye juste de porter tes testicules bien haut et de courir devant lui, tu verras ce qu'il se passe ...

sineha sineha
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 17:39:53

Je ne pensais pas faire mourir l’héroïne par l'acide... Plus par une aspiration par le vide. Vu se qu'une seul goutte de sang qu'un F.H peu produire j'imagine pas le trou que devrais creuser la mort d'un alien adulte.

Et bon une arme conventionnel à feu peu tuer une aliens. Même en se basant que sur le premier film. Le grappin que utilise Ripley a la fin touche l'alien, le propulse même en arrière et le transperce si j'ai bonne mémoire. Donc un tire dans la tête...

Si dans le 1 il n'utilise pas d'arme a feu ou autre pour tuer l'alien ces par peur de justement y arriver et que le sang du monstre ne ronge la coque du nostromo. Dans le 3 il n'en on tout simplement pas.

Après je comprend bien que c'est un choix voulu des développeur dans une logique bien précise, dans le but d'augmenter l'angoisse. Mais personnellement se genre d'incohérence me gâche mon plaisir de jeu.

Un monstre n'as pas besoin d'être invincible pour être effrayant. Au contraire un monstre qui peu mourir donne de l'espoir de survie et ces la destruction de cette espoir par la supériorité du monstre qui pour moi créerais une peur bien plus intense.

le sentiment d'impuissance non pas a cause d'une décision divine et indiscutable mais à cause d'une situation bien déterminer qui ne nous laisse aucune marge de manœuvre est bien plus intéressante.

AKeron74 AKeron74
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 17:47:45

J'ai toujours trouvé que l'alien avait un aspect métallique, donc ça ne me dérange pas du tout de le voir immuniser au balles, comme si les balles, plutôt que de perforer la créature, ricochaient ou explosaient à l'extérieur, quitte à "cabosser" sa carapace ou à la faire saigner, mais alors très légèrement. Je trouve que c'est un bon choix de la part des dev' même si ça n'est pas rigoureusement cohérent avec les films. En fait, si ça ne tenait qu'à moi, l'alien ne craindrait pas le feu non-plus. Après tout, il est bondé d'acide.

Bhayaal Bhayaal
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 19:09:17

" Vu se qu'une seul goutte de sang qu'un F.H peu produire j'imagine pas le trou que devrais creuser la mort d'un alien adulte. "

:d) Je vois pas pourquoi en grandissant leur acide deviendrait plus acide...'fin bon. Dans le film ça perce plusieurs couches du sol / plafond, mais on voit pas ce que ça fait à la coque (qui doit être un tantinet plus résistant). Donc suffit qu'on soit 3 étages au dessus de la coque et c'est foutu.

"Et bon une arme conventionnel à feu peu tuer une aliens. Même en se basant que sur le premier film. Le grappin que utilise Ripley a la fin touche l'alien, le propulse même en arrière et le transperce si j'ai bonne mémoire. Donc un tire dans la tête..."

Le grappin le transperce mais ne le tue pas. Il meurt en brûlant sous les flammes des réacteurs. Donc la balle dans la tête....non. Sachant qu'elle se dissout directement...c'est futile.

Si il n'était pas invincible, suffirait de vider son chargeur pour qu'il meurt. wow. so much fear.
Ça voudrait dire aussi qu'on est pas obliger de galérer pour le tuer. Donc l'éjecter dans l'espace, toussa toussa : inutile, vu que n'importe quel péon peut le tuer de quelques balles.

C'est avec cette mentalité qu'on a des jeux "d'horreur" qui ne font plus peur. Regarde RE 6. Les Morts-vivants faisaient flipper dans les premiers Resident Evil. Pourquoi ? Et bien parce qu'ils étaient très dur à tuer. Dans le 6 ? boum boum, plus de zombies.
C'est avec cette mentalité à propos de l'Alien qu'on nous pond des bouses style Alien : Colonial Marines. Des Aliens ? boum boum, plus d'alien. C'est sensé être une espèce organique parfaite, résistante, intelligente.

AKeron74 :d) Bien que son sang soit acide, l'Alien reste un animal, organique. Comme tous les animaux, l'Alien a peur du feu et comme tout être organique, il peut brûler.

AKeron74 AKeron74
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 19:23:17

"Bien que son sang soit acide, l'Alien reste un animal, organique. Comme tous les animaux, l'Alien a peur du feu et comme tout être organique, il peut brûler."

Sauf que d'une part, ce n'est pas parce que c'est organique que ça ne peut pas résister à la chaleur, et que d'autre part, je ne vois pas l'alien comme un animal, en tout cas pas dans le sens où toi tu l'entends. Je l'imagine comme une créature intelligente, capable de raisonnement et pourvu de sentiments, même si ces sentiments n'ont rien à voir avec ceux que nous connaissons.

Et puis les aliens ça n'existent pas. On pourra pas les passer au microscope pour comprendre comme ils fonctionnent, donc je suis libre d'imaginer ce que je veux.

Bhayaal Bhayaal
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 19:36:56

"Et puis les aliens ça n'existent pas. On pourra pas les passer au microscope pour comprendre comme ils fonctionnent, donc je suis libre d'imaginer ce que je veux."

:d) T'as le droit d'imaginer ce que tu veux, mais dans ce cas vient pas parler d'Alien comme si tu connaissais :pf:

L'Alien est un animal dans le sens où il est primitif, il est intelligent dans le sens où il est rusé et capable de piéger ses proies.

Si je suis ton raisonnement, je peux dire que vu que l'Alien n'existe pas, il est en fait Sarkozy caché dans un costume, et que Sevastopol appartient à Bygmalion. Du coup c'est pas de l'acide qu'il crache, c'est des promesses politiques. Et qu'en fait, la reine Alien, c'est Morano et le roi (bawai c'est connu, y'a un roi) c'est Coppé. Et tout ça dans 300 ans, rendu possible grâce à la cryogénisation des scientologues.

Bref, vient pas parler d'un sujet que tu maîtrises pas pour au final dire "non mais je suis libre je dis ce que je veux", on peut très bien faire pareil :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€