Je pense que tu n'as pas vu le film, en effet.
"L'alien est lent"
Déjà, non : Essaie de le semer en courant, tu vas voir. Ensuite, dis-moi dans quelle scène (du 8ème passager, puisque c'est bien dans l'ambiance de ce film qu'on se plonge) tu le vois courir ? Il est lent dans le film. Il ne poursuit pas Ripley, il marche lentement, il s'approche lentement de Lambert, etc.
"L'alien ne marche pas au mur"
Il n'est pas supposé le faire. Ça a été ajouté dans les films suivants, mais ça n'a aucun sens en soi : Il n'est pas pourvu de ventouses ou autres artifices lui permettant ce genre de fantaisies, et il ne le fait pas dans le premier film.
"Tirer dessus ne le tue pas"
Quel serait l'intérêt, très sérieusement ? Le tuer au second chapitre d'une balle, et passer 80% du reste du jeu les mains dans les poches parce qu'on ne risque plus rien ?
"Le scénario est le même que dans le film"
Je t'en prie, donne-nous donc un moyen totalement innovant d'initier une intrigue intéressante pour ce genre de jeu.
"La mutinerie des Androïdes"
À aucun moment ils ne se mutinent. Est-ce que tu as avancé dans le jeu ? Et le rapport à Prometheus... À aucun moment David ne se mutine non plus : Il exécute ses ordres. À l'inverse de Ash qui, lui, pétait un plomb. Donc, pas comme dans le film dont le jeu est inspiré.
"Tout le monde a besoin de vous"
Ben merde alors, tu viens de découvrir les jeux vidéos le mois dernier ? J'te file un indice, c'est un truc récurrent de jeux vidéos depuis au moins la famicom.
Troll typique -> Un mec n'aime pas quelque chose, et ça pourrait simplement s'arrêter à une question de goût. Malheureusement il cherche absolument à cracher sur l'objet de sa haine, le rabaisser à tout prix, et pour ça il fait un ensemble de raccourcis stupides, de comparaisons hasardeuses, s'emmêle les pinceaux dans sa propre justifications et débite des âneries.
Maintenant, ton message -> Tu n'aimes pas le jeu, et ça pourrait simplement s'arrêter à une question de goût. Tu pourrais poster et dire que tu ne t'attendais pas à ce genre de jeu, que finalement tu préfères ACM. Malheureusement, tu cherches absolument à cracher sur l'objet de ta haine, le rabaisser à tout prix, et pour ça tu fais un ensemble de raccourcis stupides, de comparaisons hasardeux, t'emmêles les pinceaux dans ta propre justification et débite des âneries. Rien d'innovant côté commentaire, on connaît ça depuis la création des forums !
Ensuite, bien ta méconnaissance générale du sujet ? Tu te fais lyncher sur quatre pages mais tu persistes dans ta mauvaise foi même quand on te colle l'incohérence de ton argumentation juste sous le nez. L'orgueil est un art difficile à manier, la mauvaise foi en est l'apothéose. Tu parviens à peine à écrire une phrase sans faire huit fautes et tu peines à construire une argumentation, tu n'es donc pas au niveau pour jouer sur les mots. Tu as sûrement d'autres compétences où tu excelles, pourquoi ne pas t'y tenir ?
Alors ton commentaire, pourquoi ? Tu t'es visiblement trompé de jeu, Alien Isolation a été pensé, annoncé, présenté et vendu comme un jeu de survie basé principalement sur la fascination de la créature originale du film "Le huitième passager" : Un alien mystérieux, énigmatique... Mais aussi lent et tout à fait aléatoire.
Conclusion : Oui, tu as le droit de ne pas aimer ce jeu. Et tu peux te contenter de dire que tu ne l'as pas aimé, que l'histoire ne t'a pas transporté, que l'ambiance ne t'a pas fait frissonner, ou tout simplement que tu n'as pas trouvé ce que tu attendais de ce jeu (qu'attendais-tu exactement, d'ailleurs ?). Mais affirmer que c'est une infâme daube ratée à la plupart des étages et brandir ton avis comme une vérité tel un témoin de Jéhovah, c'était te mettre à poil dans un stand de lancer d'œufs pourris, et proposer trois parties pour le prix d'une.
Bref, la prochaine fois, ne nous donne pas de munitions ; si on ne peut pas tirer sur l'alien, on peut se déchainer sur toi.
Amicalement