CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] C'est quoi cette fin ? :o

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
MR_SNAKE_23 MR_SNAKE_23
MP
Niveau 4
10 mars 2019 à 03:06:43

Le 14 octobre 2014 à 19:12:20 Theangrymode a écrit :
Pas de reine car l'alien du jeu est basé sur celui de ridley pas de cameron :p

Pas d'Amanda non plus du coup, vu que s'est Cameron qui a crée ce personnage. Pas de Colonial Marines du coup aussi (Sinclair a parlé d'eux dans un enregistrement vers la fin du jeu.), pour la même raison. :p

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
29 mars 2019 à 17:51:55

Quel jeu :bave:

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 17:41:50

Le 13 octobre 2014 à 14:32:56 Tidus91 a écrit :
Logiquement, si elle a un Alien dans le ventre, les FH que l'on croise après ne nous attaqueraient pas car elle est déjà infectée...

Je répond 5 ans plus tard, mais c'est pas comme ci le jeu était bourré d'incohérence et de manque de détails.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 avril 2019 à 12:19:11

Et bien ! Attendre 5 ans pour ça ...

Ça s’appelle cracher dans la soupe à ce niveau !

Pour les incohérences au pire je m’en fou, par contre pour ce que tu dis sur les détails je crois que tu n’as jamais vu les films alien pour dire une chose pareille. Tout dans ce jeu est un hommage au 1er film dans les musiques, les sons, le design général. Le jeu est bourré de détails c’est juste un plaisir énorme quand tu y joues

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 14:44:42

je ne sait pas si vous avez fait gaffe attention spoil :d) a la fin du jeu sous l'escalier qui passe au dessus du vaisseau de verlaine la ou ont doit activer la bombe pour détruire sevastopol, ben juste au bout de l'escalier qui mène a la bombe juste un peut avant regarder a travers les marche de l'escalier, ont y voie la porte par laquelle ripley entre au moment ou la bombe et sur le point d'exploser sevastopol , j'avait jamais fait gaffe a sa :honte:, quelqu'un avait déjà remarqué cette porte un peut planqué :question:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 02:57:42

A ceux qui pensent que Amanda est morte et que Burke raconte des cracks : Je ne pense pas. Amanda voit une photo de sa fille grand mère, et même si on change pas mal de tête en 50 ans de vie, elle semble malgré tout la reconnaitre. Le truc le plus curieux c'est que la compagnie ne semble pas être très informés de l'Alien dans "Aliens". Toujours concernant le final :
- Il est improbable qu'Amanda aie été fécondée par un facehugger sinon, elle serait morte. Vu qu'elle survit a la fin (présence de la lumière sur son casque => le vaisseau qui vient la chercher, sa signifie que Verlaine n'est pas morte et a pu la récupérer. Et si Ripley avait un facehugger, il aurait contaminé la terre ou le Torrens. Comme Aliens nous affirme que Amanda a survécu, alors elle n'a pas été fécondé. Encore une fois, je ne remet pas en cause ce fait car Elle reconnait sa fille sur la photo et que je lui fais confiance.
- La plus grosse incohérence, c'est qu'Amanda se réveille après sa capture, et arrive a se dégager de la sécrétion Alien avant d'avoir été chopé par un Facehugger. S'était des ficelles en scénarium.
- Le fait qu'il n'y a pas de reine ne me dérange pas. La reine est un ajout de Cameron, et la version longue de Alien 1 semble montrer une autre méthode utilisée par l'Alien pour créer des oeufs. On peut donc partir du principe qu'il ne faut pas forcément une reine pour faire des œufs. Théorie que je trouve plaisante car sinon, un Xénomorphe isolé comme celui d'Alien n'a aucune chance de procréation, hors le but de l'Alien est justement se reproduire. Partons alors du principe que la Reine est un Alien qui évolue lorsqu'une ruche atteint une certaine taille.
- Ce jeu est le plus stressant que je n'ai jamais fait.

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
13 août 2019 à 08:29:25

Salut !

Amanda voit une photo de sa fille grand mère (...)

Tu veux évidemment parler de "Ripley-mère" lors de la séquence de la version longue de "Aliens"... Elle se prénomme Helen !

- Le fait qu'il n'y a pas de reine ne me dérange pas. La reine est un ajout de Cameron, et la version longue de Alien 1 semble montrer une autre méthode utilisée par l'Alien pour créer des oeufs. On peut donc partir du principe qu'il ne faut pas forcément une reine pour faire des œufs. Théorie que je trouve plaisante car sinon, un Xénomorphe isolé comme celui d'Alien n'a aucune chance de procréation, hors le but de l'Alien est justement se reproduire. Partons alors du principe que la Reine est un Alien qui évolue lorsqu'une ruche atteint une certaine taille.

J'apprécie ton analyse et partage ton avis. On parlait de ce sujet (la reproduction des aliens avec ou sans reine) sur un autre topic, euh... début 2017 ! Put... le temps passe bien vite !! :ouch2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31791-49527668-1-0-1-0-ou-est-passer-the-queen-alien.htm

- Ce jeu est le plus stressant que je n'ai jamais fait.

Ce n'est pas moi qui te contredirai !! :)

Message édité le 13 août 2019 à 08:30:10 par Host_Not_Found
TISSORA TISSORA
MP
Niveau 1
16 août 2021 à 18:21:45

Bonjour à tous,

Alors je viens de finir (enfin) alien Isolation (niveau intermédiaire).

J'ai fini à 2:00 du mat et effectivement j'ai trouvé la fin frustrante.

Au point que j'ai refait la mission pour savoir si je n'avais pas loupé quelque chose ... mais non.

On ne sait pas trop ce qui s'est passé : L'alien à embroché Amanda ?
Il est resté dans le vaisseau et c'est Amanda qui s'en est éjecté ?
Ou les deux sont -ils éjectés dans l'espace ?
La lumière représente-t-elle le Thorrens qui revient ou s'en va ?
J'ai rien contre les fin ouverte mais là c'est vraiment court.

Après tout ce qu'Amanda à vécu: tout ça pour ça ?

Du coup j'ai rêvé d'Alien toute la nuit en refaisant la scène finale !

Bref
Sinon j'ai bien aimé ce jeu.

C'est le premier "infiltration" que je joue et ça n'a pas toujours été évidement pour moi qui était plutôt FPS !

L'ambiance stressant que le jeux vous mets et ce sentiment d'impuissance si la bêbête vous voit ..; ça me faisait frissonner de terreur à chaque exécution !

Et il y en a une beaucoup ! Le trophée "Bouffée 100fois" j'ai du l'obtenir à la 15éme mission !

Je vais essayer d'obtenir le trophée de la mission 5 sans se faire tuer prochainement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 août 2021 à 09:49:24

Le 16 août 2021 à 18:21:45 :
Bonjour à tous,

Alors je viens de finir (enfin) alien Isolation (niveau intermédiaire).

J'ai fini à 2:00 du mat et effectivement j'ai trouvé la fin frustrante.

Au point que j'ai refait la mission pour savoir si je n'avais pas loupé quelque chose ... mais non.

On ne sait pas trop ce qui s'est passé : L'alien à embroché Amanda ?
Il est resté dans le vaisseau et c'est Amanda qui s'en est éjecté ?
Ou les deux sont -ils éjectés dans l'espace ?
La lumière représente-t-elle le Thorrens qui revient ou s'en va ?
J'ai rien contre les fin ouverte mais là c'est vraiment court.

Après tout ce qu'Amanda à vécu: tout ça pour ça ?

Du coup j'ai rêvé d'Alien toute la nuit en refaisant la scène finale !

Bref
Sinon j'ai bien aimé ce jeu.

C'est le premier "infiltration" que je joue et ça n'a pas toujours été évidement pour moi qui était plutôt FPS !

L'ambiance stressant que le jeux vous mets et ce sentiment d'impuissance si la bêbête vous voit ..; ça me faisait frissonner de terreur à chaque exécution !

Et il y en a une beaucoup ! Le trophée "Bouffée 100fois" j'ai du l'obtenir à la 15éme mission !

Je vais essayer d'obtenir le trophée de la mission 5 sans se faire tuer prochainement.

Salut !
Pour cette fin, on ne sait pas trop ce qui se passe, en effet. Donc certaines personnes ont fait des théories où Amanda serait "enceinte" d'un chestburster, par exemple, suite à la scène où on la voit se réveiller dans un petit nid d'alien.
Perso, j'aime penser qu'elle s'est en effet larguée dans l'espace avec l'alien, et le faisceau sur son casque à la fin n'est autre que le Torrens qui revient la chercher.

Et puis félicitations pour avoir terminé ce jeu, à l'heure où les joueurs sont habitués à être pris par la main, faire un jeu comme Alien : Iso est très bénéfique et intéressant.
Je te conseille de recommencer le jeu en mode expert, déjà, là, ça sera une autre paire de manche, et le jeu sera encore plus intéressant.
L'argument principal, c'est que les développeurs conseillent le mode expert, justement.
Et puis si tu te sens chaud, tu peux essayer le mode cauchemar, et là, c'est une autre expérience, avec le retrait de l'HUD, le manque de composants, le peu de balles, le carburant du lance-flammes qui descend très, - trop, rapidement...
Les DLCs aussi sont cools, à part peut-être les deux DLCs qui reprennent le scénario (modifié) du premier film Alien, mais si tu as regardé ce film et que tu as aimé, alors ça pourrait te plaire.
Et puis tous les autres DLCs du jeu + ceux qui durent assez longtemps, avec un petit scénario cool et dix missions à réaliser pour réussir à s'enfuir sont vraiment très bien...
Les membres du forum en parlent ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31791-37958177-1-0-1-0-le-mode-survie-veritable-esprit-du-jeu.htm
Tu peux aussi essayer d'installer des mods si tu joues sur PC, alors là, c'est l'extase assurée !
Perso, je joue avec un mod enlevant l'HUD, même en survie, où la difficulté est verrouillée en expert et également avec un mod rendant l'alien plus imprévisible, - d'où le nom du mod "Unpredictable Alien".
Bref, ce jeu possède une re-jouabilité très grande, il suffit de regarder le nombre d'heures de nombres de forumeurs ici !

TISSORA TISSORA
MP
Niveau 1
18 août 2021 à 12:39:11

Merci pour tes félicitations ;)

C'est vrai que j'ai lu sur le web des avis disant que le système de sauvegarde était mal géré., mais en ce qui me concerne ça m' a pas du tout gêné.

Au contraire je trouve que au fur et mesure que tu avance dans les missions - et donc que cela se corse - il y avait des bornes de plus en plus rapprochées.

Mais je suis de la génération Amiga et à cette époque les jeux étaient beaucoup moins scriptés qu'aujourd'hui (et aussi plus dur je trouve- jamais réussi à terminer RIck Dangerous sans les vies infinies par exemple -en normal j'allais à la moitié du troisième niveau ).

Pour en revenir au jeu
J'ai eu Alien Isolation en digital pack il y a 1 an pour 10.99€ avec tous les DLC assurément une affaire vu la durée de vie( même si j'ai vu qu'il était disponible gratuitement sur certaines plateformes depuis).

J'ai donc mis 1 an à le finir mais en jouant par période.
il m'arrive de ne pas toucher à la console pendant des mois !
Et quand je joue c'est tard le soir quand je peux . Rapport aux enfants et à la vie de famille (je vais pas jouer à ce genre de jeux quand ils sont là !).

Bref tout ça pour vous dire que le niveau de stress que m'a mis ce jeu est impressionnant !

Vraiment une immersion top.

Message édité le 18 août 2021 à 12:40:24 par TISSORA
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 août 2021 à 18:08:30

Le 18 août 2021 à 12:39:11 :
Merci pour tes félicitations ;)

C'est vrai que j'ai lu sur le web des avis disant que le système de sauvegarde était mal géré., mais en ce qui me concerne ça m' a pas du tout gêné.

Au contraire je trouve que au fur et mesure que tu avance dans les missions - et donc que cela se corse - il y avait des bornes de plus en plus rapprochées.

Mais je suis de la génération Amiga et à cette époque les jeux étaient beaucoup moins scriptés qu'aujourd'hui (et aussi plus dur je trouve- jamais réussi à terminer RIck Dangerous sans les vies infinies par exemple -en normal j'allais à la moitié du troisième niveau ).

Pour en revenir au jeu
J'ai eu Alien Isolation en digital pack il y a 1 an pour 10.99€ avec tous les DLC assurément une affaire vu la durée de vie( même si j'ai vu qu'il était disponible gratuitement sur certaines plateformes depuis).

J'ai donc mis 1 an à le finir mais en jouant par période.
il m'arrive de ne pas toucher à la console pendant des mois !
Et quand je joue c'est tard le soir quand je peux . Rapport aux enfants et à la vie de famille (je vais pas jouer à ce genre de jeux quand ils sont là !).

Bref tout ça pour vous dire que le niveau de stress que m'a mis ce jeu est impressionnant !

Vraiment une immersion top.

J'ai aussi acheté le jeu en décembre dernier, durant une promotion steam !
Il faut dire que ce jeu est immersif, comme tu dis, et je connais très peu de personnes regrettant leur achat !
Mais en jouant en intermédiaire, dis-toi que tu n'as pas encore exploité tout le potentiel du jeu, au niveau du stress ressenti, par exemple.
Pour te dire, je cumule plus de 300h de jeu (oui, en à peine 8 mois, j'ai séché le jeu !) et je suis encore en train d'essayer d'améliorer mes scores sur certaines maps des DLCs.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
30 août 2023 à 03:58:23

Le 13 octobre 2014 à 00:02:55 :
Elle est recup par un vaisseau ça seras un futur DLC franchement c'est pas compliqué a comprendre!

Il est où le dlc ? :)

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
16 octobre 2023 à 23:17:13

Rien ne dit qu'il s'agit du Torrens.

Je pense que Verlaine a été tuée hors caméra (l'absence de réponse lorsqu''Amanda l'appelle et l'apparition de l'alien dans le vaisseau à ce moment-là laisse supposer très fortement qu'elle a été zigouillée).

Pour moi le vaisseau qui récupère Amanda à la fin en est tout simplement un autre.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
17 octobre 2023 à 13:56:25

Le 16 octobre 2023 à 23:17:13 :
Rien ne dit qu'il s'agit du Torrens.

Je pense que Verlaine a été tuée hors caméra (l'absence de réponse lorsqu''Amanda l'appelle et l'apparition de l'alien dans le vaisseau à ce moment-là laisse supposer très fortement qu'elle a été zigouillée).

Pour moi le vaisseau qui récupère Amanda à la fin en est tout simplement un autre.

C'est ce que je me dis aussi. Cela m'étonnerait grandement qu'il reste quelqu'un de vivant dans le Torrens.

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
05 novembre 2023 à 14:35:30

Salut à tous, et en particulier à l'ami Streepfire ! :-)))

Petite nouvelle que je viens de relayer en ouvrant le bal sur le forum dédié au jeu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021228-73288361-1-0-1-0-some-little-news-about-the-game.htm

:ok:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
07 novembre 2023 à 12:19:40

Le 05 novembre 2023 à 14:35:30 :
Salut à tous, et en particulier à l'ami Streepfire ! :-)))

Petite nouvelle que je viens de relayer en ouvrant le bal sur le forum dédié au jeu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021228-73288361-1-0-1-0-some-little-news-about-the-game.htm

:ok:

Salut à toi l'ami :-)

Je t'ai répondu sur le nouveau forum afin de commencer à faire vivre l'endroit.
Hâte d'avoir des nouvelles du jeu et du vrai gameplay.

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
25 novembre 2023 à 20:04:18

Fini à l’instant

J’espère une suite vu la fin :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment