CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode Survie, véritable esprit du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
28 décembre 2014 à 10:32:09

Autant je considère en général les DLC comme des arnaques pures, bien que légales envers ceux qui les achètent, autant s'en priver dans Alien Isolation, à fortiori pour le fan ou tout simplement le joueur qui a apprécié la campagne, est une hérésie totale !!!

Cela revient en effet à amputer le jeu de ce qu'il offre de meilleur, puisque ce n'est qu'avec le mode survie et plus particulièrement en "Gauntlet" (lorsqu'il faut enchaîner consécutivement les trois maps de chaque DLC sans se faire tuer) que les choses sérieuses commencent vraiment, avec l'obligation de jouer en difficulté "expert", ("cauchemar" n'étant pas disponible, ce qui est d'ailleurs très regrettable !), le stress permanent lié au(x) compte(s)-à-rebours et surtout à l'impossibilité de sauvegarder !! Bref, laisser de côté le mode survie après la campagne, c'est quitter la table avant même d'avoir goûté ni le plat de résistance, ni le fromage, ni le dessert ! :cool:

Message édité le 28 décembre 2014 à 10:33:44 par Host_Not_Found
Ducks92 Ducks92
MP
Niveau 5
28 décembre 2014 à 11:34:58

Oui c'est dommage pour le cauchemard... Mais ce mode et le novice etait proposé gratis. Cest deja ca.. Quand tu regardes The Last of Us ou faut PAYER pour jouer en realiste, la c'est du foutage de gueule.. Apres pour les DLC cest toujours la meme histoire, tu payes 15e pour quelque heure (au mieux!) de campagne en plus... Les FPS en tiennent une bonne couche aussi et les MMO limite tes forcé de te MaJ pour continuer... Mais le pire ca reste les Sims, regarde le nombre d'extension et pour quoi?? Des vetements ou des meuble que tu peux de toutes facon modé pour pas un rond...
En regle general je me payes pas les DLC ou extension sauf si je trouves que ca peut valoir le coup..

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
28 décembre 2014 à 14:34:29

"Apres pour les DLC cest toujours la meme histoire, tu payes 15e pour quelque heure (au mieux!) de campagne en plus..."

Ce que tu dis au sujet des DLC est vrai pour la plupart des jeux solos. En multijoueur c'est assez différent car les cartes supplémentaires apportent un réel plus à ceux qui aiment vraiment un jeu. J'ai passé tellement de temps à jouer sur les multi de Call Of Duty MW2 et Ghosts que je n'ai jamais regretté d'avoir sorti ma bourse pour acquérir les DLC. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe de ne pas avoir à payer pour avoir accès aux bonus. Cette politique commerciale équivaut à mettre en place une première classe pour les joueurs fortunés et un compartiment low cost avec des prestations minimums pour les autres. Je préférerais que les bonus soient inclus dans le jeu au départ, quitte à payer celui-ci plus cher. Mais pour cela, il faut effectivement, comme tu le soulignes, que le jeu en vaille la chandelle.

"En regle general je me payes pas les DLC ou extension sauf si je trouves que ca peut valoir le coup.."

Et bien là, crois-moi, ça vaut VRAIMENT le coup !! Moi-même méfiant au départ, j'ai hésité avant de franchir le pas pour acheter le "season pass" d'Isolation. Mais après avoir testé le jeu puis le "survivor mod" à travers la carte "Le sous-sol", j'étais au contraire carrément enthousiaste et très impatient de découvrir les DLC consacrés à la survie. Et franchement, je dois dire que j'ai été comblé bien au-delà de mes espérances !!! Pourtant, j'avoue qu'au début, je trouvais le mode extrêmement difficile, comparé à la menace et l'opposition rencontrées durant la campagne d'une part, et d'autre part par rapport au niveau de difficulté de nombreux jeux. Je me faisais tuer au bout de quelques minutes de jeu, et parfois même quelques secondes seulement, ce qui est particulièrement frustrant !

C'est justement ce sentiment de frustration que les développeurs ont voulu nous faire ressentir, et au lieu de me faire délaisser le jeu, la mienne m'a incité à recommencer, encore et encore, pour arriver au bout des missions. Une fois que j'ai pu réussir à accomplir les trois objectifs secondaires et à m'échapper sans me faire tuer, j'ai sans cesse cherché à améliorer mon score, d'abord en réalisant toutes les quêtes subsidiaires le plus vite possible et ensuite en développant des réflexes propres au jeu, au fur et à mesure que j'apprenais à mieux connaître les réactions de notre chère amie et des androïdes en même temps que les mécanismes du jeu. C'est néanmoins en élaborant des stratégies pour gagner du temps, mais aussi des points, avec les multiplicateurs (mains vides, jamais détecté, pas de lance-flamme ni de détecteur) et les bonus (ingénieur, collecteur, pas de cachette ni de préparation) que j'ai pu améliorer mes scores, progressivement d'abord, puis de façon conséquente et même remarquable.

Après trois campagnes qui m'ont pris à peu près 60 heures en tout (30 pour la première en intermédiaire et environ 15 pour chacune des suivantes en expert puis cauchemar), j'approche aujourd'hui des 180 heures de jeu, soit 120 heures en survie !! Il ne s'agit donc pas de quelques malheureuses heures supplémentaires de jeu glanées pour ces DLC, surtout quand on sait qu'il en reste trois autres à venir sur cinq au total ! Personnellement, vu le plaisir procuré par le mode survie et le temps passé dessus, couronné par la réalisation de plusieurs scores dans le top 10 mondial sur PC, et surtout deux podiums en mode "Gauntlet" pour les premiers DLC : "Dans le viseur" et "Tramatisme", je crois pouvoir dire que le contrat est plus que rempli vis à vis de mes attentes par rapport à ce jeu dont j'ai impatiemment attendu la sortie pendant un an !

J'ai payé l'édition Nostromo 40 €, plus 22 € pour le season pass et le DLC "Dernière survivante" , mais cela m'aurait coûté le triple que je n'aurais pas le moindre regret, tant ce jeu m'a complètement bluffé, laissé sur le cul et me passionne à ce point ! En pur fan de la saga cinématographique "Alien" et des FPS s'en étant inspirés, je ne remercierais jamais assez l'équipe des développeurs de "The Creative Assembly" pour m'avoir donné l'occasion de vivre une telle expérience de l'intérieur !! Vivement les prochains DLC, dont le troisème ne devrait plus tarder !!!! :play:

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
28 décembre 2014 à 15:48:05

Les plus perspicaces d'entre-vous auront compris que je voulais parler de "TraUmatisme" (faute de frappe).

pegaze78 pegaze78
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 16:08:57

@ Host_Not_Found
tellement agréable de lire un texte sans une faute de français ni d’orthographe !! :ok:

tundercat4000 tundercat4000
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 06:00:29

Heureusement que j'ai eu le premier dlc gratos avec le jeu.Bon dieu qu'il est court et nul.

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 07:56:47

Merci pour le compliment Pegaze, mais cela me paraît tellement normal. Autant c'est plus agréable pour le lecteur de comprendre facilement ce qui est écrit, autant c'est important pour celui qui écrit d'être bien compris. ;-)

Thundercat, je suppose que tu veux parler de la mission fournie dans l'édition Nostromo du jeu : "L'équipage peut être sacrifié" ? Elle est effectivement dramatiquement courte, tout comme "Dernière survivante", mais ces deux missions n'ont rien à voir avec le mode Survie, et n'en font pas partie !

En tous cas, force est de constater que la survie ne semble pas, tout au moins si j'en crois l'absence de réactions que mon post suscite, avoir trouvé de réels adeptes... Et c'est bien ça le plus dommage, car ce mode est vraiment trop génial !

Message édité le 31 décembre 2014 à 07:58:09 par Host_Not_Found
SoldierHV SoldierHV
MP
Niveau 2
01 janvier 2015 à 18:27:28

s'est clair Host not found, ce mode déchire 1 max ! :ok: moi aussi j'ai prit le saison pass, je joues assez souvent mais pour essayé d'avoire le meilleur score, pas pour bourriné pour faire le meilleur temps, sa va totalement à l'inverse de l'esprit du jeu que tu décrit si bien. :-))) s'est vrai que s'est domage kil y est pas plus de joueurs branché sur ce mode, paske la campagne elle parait vraiment fade a coté de la survis ! les mecs y savent pas se qui perde !! :rire: tu crois kil sors bientot le prochain DLC ?

kgb_cobey kgb_cobey
MP
Niveau 13
02 janvier 2015 à 08:46:42

Je viens de m'offrir le saison pass sur la one qui etait â 50 % et du coup j'ai recommandé le jeu pour 27 euros... me tarde de me mettre au mode survie, j'avais surkiffé le solo mais j'ai echangé mon exemplaire contre le collector de destiny ^^ je trouve que alien isolation à etait l'un des meilleurs jeux 2014 avec far cry 4 et evil within

Message édité le 02 janvier 2015 à 08:48:19 par kgb_cobey
Zeitgeist09 Zeitgeist09
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 17:07:26

Il n'est pas nécessaire de modifier la difficulté dans les DLC parce qu'elle est vraiment bien hard, elle équivaut au mode cauchemar du jeu puisqu'il n'y a pas de carte, pas de possibilité de sauvegarder et l'alien qui se trouve presque toujours dans la pièce ou vous êtes....

Les DLC sont vraiment bien flippants c'est sur...

Message édité le 02 janvier 2015 à 17:07:55 par Zeitgeist09
Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
03 janvier 2015 à 09:42:28

La carte est effectivement heureusement absente en survie, mais le détecteur défectueux aurait été bienvenu, même si personnellement je ne m'en sers plus du tout, essentiellement pour augmenter mon score en obtenant le multiplicateur "sans détecteur". J'aurais surtout apprécié que la difficulté "cauchemar" soit proposée afin de trouver du craft en moindre quantité, comme c'est le cas dans la campagne, même si là encore, on peut aussi viser le multiplicateur "sans les mains" en récupérant uniquement les objets nécessaires à la réalisation des objectifs secondaires.

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
03 janvier 2015 à 10:06:15

Peut-être aussi que les niveaux inférieurs (amateur - novice - intermédiaire) auraient été plébiscités par le noob qui découvre le jeu et trouve le niveau de difficulté trop élevé en survie, réservée par conséquent aux joueurs expérimentés et au minimum à ceux ayant terminé la campagne en guise d'entraînement !

Message édité le 03 janvier 2015 à 10:07:00 par Host_Not_Found
Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 09:21:48

tu crois kil sors bientot le prochain DLC ?

Sorry Soldier, j'avais zappé ta question ! Normalement, vu le rythme de sortie des deux premiers DLC, "Safe Haven", le prochain volet, devrait voir le jour sous peu (probablement dans le courant du mois à priori, mais je ne parviens pas à trouver d'infos précises). Il me tarde en tous cas !! En attendant, j'essaie de détrôner le meilleur score mondial en gauntlet sur le premier DLC "Dans le viseur" (je suis juste derrière lui, à quelques milliers de points près) et j'aimerais aussi reprendre la première place du podium sur le second ("Traumatisme") d'où un joueur m'a délogé tout récemment !! :ouch: :nonnon:

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 12:18:47

En attendant, j'essaie de détrôner le meilleur score mondial en gauntlet sur le premier DLC "Dans le viseur" (je suis juste derrière lui, à quelques milliers de points près)

Voilà, le contrat est rempli ! :gni: :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/04//1501041220052411412845445.jpg

SoldierHV SoldierHV
MP
Niveau 2
11 janvier 2015 à 18:23:11

Wow le SCORE !! :bravo: Moi qui trouvé le mien pas tro mauvais (68512 au totale des 3 maps)... :-( Je vais pouvoir m'entrainé !! Tu joue sur kel support ?

valmichel valmichel
MP
Niveau 12
11 janvier 2015 à 18:56:49

le plus dur c de faire la carte pour la premiere fois
après une fois que tu sais ou il faut allez, tu prend amanda qui a toujours le lanceflamme et tu ne pas perdre (du moins si tu sais tirer sur l'alien)
et ils ne peuvent pas changer, car la ou la difficulté deviendrai la plus interressant c'est d'economiser ces munitions, et cela n'est pas possible sur une carte que tu peux boucler en moins de 5-10 min.

LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 00:10:33

Si tu joues une seule map, amanda est généralement la meilleure, mais en Play All, le perso qui vient avec le dlc est a prendre, sauf si tu veux faire un top chrono.
Perso pour l'instant je préfère de loin le premier dlc, surtout en play all.
Le deuxième a part la première map je le trouve pourri, trop de facehugger a lon gout....
Et vous, vous en pensez quoi?
+ votre meilleur score?
Perso sur le premier je suis ~5e en score en Play All sur 360 :)

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 17:29:15

En répondant sur un autre post où il est question de la sortie du prochain et dernier DLC pour AI, je viens de me livrer à un petit calcul que je vous fais partager ici :

Perso, j'ai payé le season pass 22 €, ce qui ramène le prix de chacun des 6 DLC (cad "Corporate Lockdown", "Trauma", "Safe Haven", "Lost Contact", "The Trigger" + "Last Survivor") à 3.66 €. Je ne trouve pas que cela soit très cher, surtout si je prends en compte le pied que j'ai pris à jouer !!

Et si je divise le coût de l'ensemble par le temps passé à jouer (soit 22 €/200 h et certainement plus encore avec le 5ème DLC), j'obtiens un rapport de 11 centimes d'€ l'heure de jeu, à comparer avec celui de la campagne seule, pourtant faite trois fois - en normal, expert puis cauchemar - (soit 39 €/60 h et donc un rapport de 65 centimes d'€ l'heure de jeu). On peut donc dire que les DLC sont autrement plus avantageux financièrement, surtout pour les vrais fans d'Alien Isolation à qui ils offrent une rejouabilité extraordinaire !!

Mais après ça, on entendra toujours des débiles profonds, ne sachant même pas compter, affirmer que "Les DLC, c'est pour les pigeons" ! :rire:

pandasari pandasari
MP
Niveau 9
28 février 2015 à 18:50:01

j'ai payer le season pass 12 euros :hap:

[FRITEMAYO] [FRITEMAYO]
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:38:51

Façon je comptais pas le faire , ça me dit vraiment rien au vus de ce que demande ce mode , j'ai fait le jeux pour son histoire sa qualité sa reconnaissance et ça me vas très bien ainsi , puis si c'est pour avoir encore un timer on en a déjà assez bouffer dans notre enfance de ce systéme là .

Je passe .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment