CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] C'est quoi cette fin ? :o

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
20 janvier 2015 à 20:48:25

Le 17 janvier 2015 à 11:04:28 Madridogs[44] a écrit :
Si Amanda avait un facehugger dans le ventre je pense que les développeurs nous auraient mit des indices plus visibles, parce que là...

C'est pareil, les développeurs auraient pas mis la deuxième scène du nid si ils voulaient pas que ce soit tendancieux. Des indices il y en a par ci par là, dû au fait que comme le dit _actica_, les deux aliens n'attaquent pas, la scène en elle-même.

Je pense que les développeurs ne savent pas eux-même la réponse, si ils n'avaient pas voulu faire un truc si tendancieux, ils n'auraient pas mis cette scène, elle ne sert à pas grand chose en soi, mais en même temps, ça me semble étrange qu'elle soit infectée (bien que j'enlève pas cette possibilité comme étant possible).

Le 11 janvier 2015 à 13:37:55 HelpingFR a écrit :
Pour rajouter mon grain de sel, je dirai que Amanda peut retourner sereinement su terre en ayant menti sur la nature de la chute de Sebastopol, car pas envie de se retrouver dans la merde à cause de ses connaissances, et elle suit Marlow aussi. (on peut reporter la faute au marché noir, à la folie et aux androïdes déjà annoncés comme peu fiables du temps où ils appartenaient à Seegson.) Sans compter qu'au final, la WY n'a toujours aucune confirmation de l'existence de l'Alien avec Nostromo et Sebastopol kaput, même s'ils pensent qu'il existe, ce qui explique pourquoi la WY ne semble plus trop intéressé par ce cas pendant les 40 années suivantes, jusqu'à Burke qui envoie une colonie sur LV 426 et Ripley qui hurle à gorge déployée que l'Alien EXISTE.

C'est pareil, on peut aussi se dire que la compagnie mente à Ripley ect... L'un n’empêche pas l'autre, et l'autre n'empêche pas l'un.

Message édité le 20 janvier 2015 à 20:49:06 par _-Saya47-_
LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 04:31:37

Fini le jeu today.
Je dois dire que la fin je l'ai quand même bien aimé, elle laisse place a toutes sortes d'hypothèses, et bien des ouvertures pour la suite.
Par exemple, on sait pas qui récupère Amanda (ça pourrait être la WY, qui sait... )
On verra dans 2-3 ans quand la suite sortira.

atoishi atoishi
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 01:29:45

personne ne parlent des paroles qu on entend pendant la cinematique. c est en anglais

atoishi atoishi
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 01:31:37

personne ne parle des paroles que on entend pendant la cinematique. c est en anglais

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
23 janvier 2015 à 15:50:42

C'est pas le message de Ripley ? (La mère) Je crois que c'est le message qu'elle envoie dans le premier film.

grosquale grosquale
MP
Niveau 5
26 janvier 2015 à 13:06:02

Très bon jeu. Fin archi nulle et commerciale. J'ai la même impression que pour l' Ombre du Mordor, dérivé d'une franchise cinématographique lui aussi : "vous voulez connaître la suite: achetez le prochain jeu éventuel"

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 janvier 2015 à 16:31:51

Le 26 janvier 2015 à 13:06:02 grosquale a écrit :
Très bon jeu. Fin archi nulle et commerciale. J'ai la même impression que pour l' Ombre du Mordor, dérivé d'une franchise cinématographique lui aussi : "vous voulez connaître la suite: achetez le prochain jeu éventuel"

Bien dit ! Pour le prochain jeu, SEGA devra toucher un large public comme pour EA et Capcom. Alien rejoindra les bouses tels que les Resident Evil, Dead Space et tant d'autres...

:bye:

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 22:09:59

Le 26 janvier 2015 à 13:06:02 grosquale a écrit :
Très bon jeu. Fin archi nulle et commerciale. J'ai la même impression que pour l' Ombre du Mordor, dérivé d'une franchise cinématographique lui aussi : "vous voulez connaître la suite: achetez le prochain jeu éventuel"

Il n'y aura pas forcément une suite, le principe d'une fin ouverte, c'est aussi de laisser une libre interprétation à quiconque le veut. Ainsi, il n'y a pas l'obligation de faire une suite, puisque tout le monde est content avec sa propre version de la fin. Ca évite aussi les contraintes de cohérences avec le scénario du deuxième film.
En ce qui me concerne, j'adore les fins ouvertes, je comprends que cela puisse être frustrant pour certaines personnes et être vu comme un aboutissement fainéant, mais moi, c'est ce qui me laisse rêveur pour la plupart des films qui emploient cette formule.
Pouvoir discuter avec les autres et même débattre en apportant tel ou tel argument, même si au final, tout le monde sait qu'il n'y a pas de réelle réponse et qu'il n'y en aura pas, sauf si une suite voit le jour, ce qui détruit donc le principe d'une fin ouverte.
Prenez comme exemple Le Projet Blair Witch, sa fin est ce qui fait sa popularité (ainsi que le buzz à la sortie du film), tout comme son impopularité. Selon moi, c'est ce qui fait la grande force du film, puisqu'elle permet de faire travailler l'imagination des gens et donc d'imaginer aussi les pires choses. Choses peut-être bien plus effrayantes que ce que l'on aurait pu voir s'il y avait eu une fin explicite.
Bref, l'imagination est quelque chose qui se perd de nos jours et je trouve cela bien de voir que certains développeurs, scénaristes ou écrivains nous permettent encore de rêver après la fin d'une oeuvre. :p)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
31 janvier 2015 à 22:20:43

Alien, ça te fait rêver ? :pf:

Et puis attention avec ce truc sur les fins ouvertes hein. Tout le monde peut justifier une fin mauvaise sous prétexte qu'elle est "ouverte".
La meilleure moyen de terminer le jeu serait d'avoir pris Amanda dans un vaisseau et cette dernière écrirait son rapport final, tout comme l'a fait Ripley.
On aurait même pu faire en sorte qu'elle tourne le scénario de sorte à ce que l'Alien n'y figure pas, évoquant plutôt les androïdes et le marché noir comme raisons de la chute de Sebastopol, avant de dire : J'arriverai sur Terre dans quelques jours, je n'ai rien vu de particulier, j'ai tourné la page. Et pour la vraie fin, on aurait Amanda dans son cryo-tube où tout est paisible jusqu'à ce qu'une lumière s'allume et que sur les écrans aparaisse un : Espèce non identifiée détectée.

Ca, c'est une fin qui aurait envoyé du lourd et qui aurait été, à mon sens une VRAI fin ouverte bien plus efficace qu'une simple cinématique dont la durée fait pitié :(.

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 17:47:43

Le 31 janvier 2015 à 22:20:43 HelpingFR a écrit :
Alien, ça te fait rêver ? :pf:

Et puis attention avec ce truc sur les fins ouvertes hein. Tout le monde peut justifier une fin mauvaise sous prétexte qu'elle est "ouverte".
La meilleure moyen de terminer le jeu serait d'avoir pris Amanda dans un vaisseau et cette dernière écrirait son rapport final, tout comme l'a fait Ripley.
On aurait même pu faire en sorte qu'elle tourne le scénario de sorte à ce que l'Alien n'y figure pas, évoquant plutôt les androïdes et le marché noir comme raisons de la chute de Sebastopol, avant de dire : J'arriverai sur Terre dans quelques jours, je n'ai rien vu de particulier, j'ai tourné la page. Et pour la vraie fin, on aurait Amanda dans son cryo-tube où tout est paisible jusqu'à ce qu'une lumière s'allume et que sur les écrans aparaisse un : Espèce non identifiée détectée.

Ca, c'est une fin qui aurait envoyé du lourd et qui aurait été, à mon sens une VRAI fin ouverte bien plus efficace qu'une simple cinématique dont la durée fait pitié :(.

C'est ton avis et j'ai le mien. Ta fin copiée sur le début d'Alien 3 ne me fait pas du tout envie. Inutile d'être désagréable et de prendre ton air hautain. Et puis, on sait déjà qu'elle est en vie et qu'elle va être récupérée, il te faut quoi de plus ?

jonas77 jonas77
MP
Niveau 5
19 février 2015 à 22:01:55

La fin est intéressante car elle va droit vers une suite logique du jeu. c'est du moins ce que je pense, et je pourrais même dire que j'en suis convaincu.

https://www.google.fr/#q=suite+d+alien+isolation+

ceci, devrait vous permettre de voir plus claire, même si la fin est assez étrange. d'ailleurs ne voit on pas la lumière en provenance d'un vaisseau qui se réfléchi sur le casque e ripley ??? franchement, je doute que ce soit le torens, car un alien a bord, ne fait pas de cadeau sur deux terriens !

pandasari pandasari
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 22:11:09

qu'ils prennent leur temp pour la suite , que l'on reste sur cette qualités ,se serait dommage de bacler le travail avec un si bon depart :oui:

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
21 février 2015 à 12:52:12

je pense plutôt à une suite plutôt qu'un dlc, enfin j'espère :ange: j'ai adoré ce jeu

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 août 2015 à 17:11:32

Un survival qui déchire tout.....mais une fin trop......rapide:hap:

j'ai ris pour l'histoire de la ""REINE"" dans le ventre d'amanda (drole de théorie)

il me semble que lorsque qu'on a un facehugger sur la tronche il reste un bon moment sur toi avant de mourir
et j'ai rien vu par terre moi:hap:

en plus cela déclenche un game over dans le jeu d'habitude [[sticker:p/1kkr]]

bref on verra si il y aura une suite:ok:ou pas

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 août 2015 à 17:19:39

par contre rien ne prouve qu'il n'y a pas 2 aliens dans le Torrens.......

vu le manque de réponse de Verlaine je pense qu'il n'y a aucun survivant:hap:

bref une fin ouverte quoi

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 août 2015 à 17:30:23

il me semble que lorsque qu'on a un facehugger sur la tronche il reste un bon moment sur toi avant de mourir
et j'ai rien vu par terre moi:hap:

en plus Sebastopol est en route pour se crasher sur la géante gazeuse donc cette théorie tiens vraiment pas la route........ voila j'ai tout dit:hap:

RedeyesNoBan RedeyesNoBan
MP
Niveau 7
08 octobre 2016 à 05:32:51

Le 11 janvier 2015 à 18:55:34 HelpingFR a écrit :

Le 11 janvier 2015 à 17:41:59 RoseRosenberg a écrit :
Ce qui me choque c'est qu'en 40 ans il arrive à construire une colonie en plein sur la planète où il y a le signal de détresse: Centrale + la colonie. Signal déjà détecter en plus avant que le Nostromo parte en direction de la Terre.

Non Amanda n'as pas d'alien dans le ventre sinon elle ne se ferait pas attaquer constamment.

:d) Ils l'ont peut-être détecté de façon hasardeuse, dans le système de la planète.
Le Nostromo a été envoyé pour repérer précisément où se trouvait ce signal et ramener quelque chose. Signal que Marlow désactive lors de l'exploration.

je vais up le topic mais je suis obligé je viens de finir le jeu et bordel je cite ce message car il m'a choqué !
OSEF que Marlow desactive le signal de détresse sur la planète il n'existe PAS dans les films
donc le fait qu'une colonie soit créer sur lv 426 et qu'elle est le temps d'être développé avant de retrouver le signal du vaisseau rempli d'oeuf reste le truc un peu bizarre d'Aliens .

eltonbrand eltonbrand
MP
Niveau 8
05 juin 2017 à 11:41:02

Je up ce topic car je viens de finir le jeu, et je vous demande, je suis le seul à avoir remarqué cette incohérence : A la fin quand on détache le Torrens, les Aliens sont peinards à l'air libre dans l'espace sans combinaison spatiale, ils devraient crever c'est complétement incohérent ! Si quelqu'un passe par la ^^

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
05 juin 2017 à 13:47:48

Le 05 juin 2017 à 11:41:02 eltonbrand a écrit :
Je up ce topic car je viens de finir le jeu, et je vous demande, je suis le seul à avoir remarqué cette incohérence : A la fin quand on détache le Torrens, les Aliens sont peinards à l'air libre dans l'espace sans combinaison spatiale, ils devraient crever c'est complétement incohérent ! Si quelqu'un passe par la ^^

Sauf que dans alien premier du nom le Xenomorphe vit bien sa vie dans l'espace avant de 'essayer de rentrer par le réacteur et se faire cramer par Ripley :hap:

Donc, dans l'univers d'alien je pense qu'il n'y a rien d'incohérent, le plus incohérent c'est les aliens scripté tout à la fin qui attendent gentiment que tu active les scripts :fou:

eltonbrand eltonbrand
MP
Niveau 8
05 juin 2017 à 16:27:20

Merci de ta réponse mais je vais te contredire après je me trompe peut être : quand Ripley éjecte l'alien dans l'espace pour moi il est déjà mort à partir du moment où il se retrouve dans l'espace, je me souviens de lui attaché au câble inerte, et après seulement elle le crame dans les réacteurs pour finir le boulot je dirais. Après c'est ptet moi qui me trompe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment