CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panthaa a dit...

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
14 août 2014 à 20:37:20

... mais Panthaa s'embrouille ? :(
Alors mettons les points sur les "i", Panthaa a effectivement dit :

_ "J'ai pu voir un p'tit peu les ficelles de l'IA de l'Alien, j'vous avoues que c'était pas une splendide réussite."
_ "L'Alien tu ne peux pas le tuer. En gros à chaque fois qu'il est tu joues à une partie de cache-cache."
_ "En gros Il vous sent pas, il vous entend surtout. Et il fait des rondes aléatoires dans les zones où vous évoluez. Alors sa présence est scriptée, par exemple tu vas gravir un escalier et du coup il va descendre d'une conduite et à partir de maintenant tu es en *mod p'tit chat*, c'est à dire tu va te planquer, tu vas essayer d'avoir les objectifs alors qu'il est là dans le coin et si jamais il te découvre t'es foutu."
_ "Votre alien y va évoluer comme ça : il va essayer de regarder un peu partout, il fait des rondes, il change de vitesse... il est assez aléatoire ça fonctionne plutôt bien."
_ "J'ai l'impression qu'il est un peu bête... [...] Pour l'instant pour moi c'est juste une ronde aléatoire et dès que vous faites le moindre bruit, il va forcément se ruer vers vous."
_ "Assez immersif, réalisation correcte mais sans plus et l'IA de l'alien... à voir quoi. Parce que les premiers retours qu'on a sont pas géniaux géniaux."

Ce qu'il faut retenir autour de ce malentendu :
_ L'IA laisse à désirer. Point que chacun pourra juger.
_ Les apparitions de l'alien sont srciptées mais une fois présent dans une zone, l'alien est bel et bien physiquement présent (façon de parler) et se déplacera aléatoirement pour vous rendre la tâche difficile (je pense qu'il est surtout là le malentendu).
_ Le jeu est immersif, on se sent dedans. La réalisation est juste correcte selon Panthaa, ce qui reste un point de vue subjectif donc tout le monde n'aura pas les mêmes impressions sur ce point.
_ Enfin il a parler de "premiers retours". Certes d'autres aperçu sont disponibles ailleurs et n'ont clairement pas la même tronche que le reportage de JVC, mais c'est même écrit sur le titre : " Reportages - Gamescom : Premières impressions manette en mains Alien : Isolation- PC".
Donc ça reste les "premières impressions".

Ici nous avons donc eu le privilège de découvrir les premières impressions de Panthaa.
Tout est dit. :(

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
14 août 2014 à 20:40:07

il est là*
il a parlé*

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
14 août 2014 à 20:59:11

Le truc c'est que le gars a complètement zapper le principe même de l'IA de l'alien.

"En gros Il vous sent pas, il vous entend surtout. Et il fait des rondes aléatoires dans les zones où vous évoluez. Alors sa présence est scriptée,..."

Oups, il ne semble pas avoir compris que l'IA de l'alien ne comporte pas de script, encore moins ses apparitions. C'est sûr à certains moments il sera obliger d’apparaître à cause d'un objectif qui provoque une cinématique où l'alien apparaît.

"L'Alien tu ne peux pas le tuer. En gros à chaque fois qu'il est tu joues à une partie de cache-cache."

Jamais les devs ont confirmer que l'alien est invincible. Ça reste dans le floue à ce sujet.

"J'ai l'impression qu'il est un peu bête... [...] Pour l'instant pour moi c'est juste une ronde aléatoire et dès que vous faites le moindre bruit, il va forcément se ruer vers vous."

Les nouveaux gameplay montrent justement le contraire. L'alien qui voit Ripley à travers le grillage du plancher ou quand il la suit dans les rangés avec les synthétiques jusqu'au dortoir (le joueur a fait des détours).

"Assez immersif, réalisation correcte mais sans plus et l'IA de l'alien... à voir quoi. Parce que les premiers retours qu'on a sont pas géniaux géniaux."

Désolé si monsieur veut se donner un air professionnel mais il ne raconte que de la merde. Je sais pas si il a vu les autres critiques ou prix remis au jeu pendant l'E3... En même temps, faut pas tenir rigueur des test de JVC vu le nombres de scandales sur les notes...

CS1994
CS1994
Niveau 29
14 août 2014 à 21:48:28

Panthaa a dit de la merde. :oui:

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
14 août 2014 à 22:19:10

Je l'ai testé à la gamescom et ce que dit ce Panthaa c'est n'importe quoi. C'est une mega-tuerie en puissance, hyper flippant. Les décors, l'ambiance, l'alien sont juste sublime. Perso j'avais l'impression que l'alien pouvait vous sentir en tous cas il est très imprévisible et il faut pour bien jouer être très calme (ce qui est difficile bien évidemment). Les feedbacks semblait très bon, tout le monde faisait dans son froque, ça c'est sur: le gars qui jouait avant moi s'est retourné en geulant Raaaaaa (puis un truc en allemand), il semblait limite traumatisé (pas pour tout le monde ce jeux, l'émotion est intense).

TERRANCOOL
TERRANCOOL
Niveau 8
14 août 2014 à 22:22:25

sur canard pc ils disent que l'alien s'adapte à tes déplacements et comportement :question:

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
14 août 2014 à 22:22:36

Et je rajouterais que de tous ce que j'ai testé a la GC, c'est le jeux qui m'a le plus impressionné par son ambiance et son originalité (ce n'est qu'un avis perso).

TERRANCOOL
TERRANCOOL
Niveau 8
14 août 2014 à 22:23:01

quadroctet : je pense que tu as raison

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
14 août 2014 à 22:27:21

"sur canard pc ils disent que l'alien s'adapte à tes déplacements et comportement "

Ca je sais pas, j'ai pas joué assez mais ce que je peux dire c'est que quand tu es dans les conduites il faut avancer beaucoup plus doucement car sinon il t'entend direct et se retrouver en face de l'alien dans une conduite éclairée a la lumière de la veilleuse du lance-flamme Ooooo pinaise j'en ai encore des frissons.

_hitmandark47_
_hitmandark47_
Niveau 9
14 août 2014 à 22:28:31

c'est pas une version PC ça moi j'dit c la version one :oui:

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
14 août 2014 à 22:35:29

C'était des manette PS4 en tous cas et j'y ai joué aussi dans le camion Playstation donc j'ai pas vu de version One mais peut-être qu'il y en avait.

Neige_07
Neige_07
Niveau 8
14 août 2014 à 22:39:20

En même temps Panthaa ... il met " très bon " pour COD:AW :sarcastic:

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
14 août 2014 à 23:22:42

Pantha donne un avis mesuré (en gros, il trouve la réalisation correcte mais a quelques doutes concernant l'IA) en précisant bien qu'il faudra attendre la sortie du jeu pour s'en faire un avis plus aboutis, et vous réagissez comme une bande de groupies de quatorze ans quand on critique leur chanteur pop préféré.

Vraiment, la communauté de fans francophone autour de la saga Alien est vraiment à chier...

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
14 août 2014 à 23:47:09

panthaa met très bon à AW :rire:

Akeron74: le truc c'est que JVC est le seul à être encore sceptique...

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
14 août 2014 à 23:49:39

Ps: je te permet pas de nous traiter de communauté à chier...
Tu te prend pour qui ? le meilleur du forum ? c'est juste que panthaa est le seul à être de cet avis, tu trouve pas ça bizarre ? JVC est vraiment le site qui met toujours des notes pas en accord

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
15 août 2014 à 00:11:32

en plus désolé mais JVC c'est le genre de site ou call of duty est genial quoi qu'il arrive, alors que ce jeu est bien plus beau que call of " réalisation correcte " :doute:

Supremmar
Supremmar
Niveau 16
15 août 2014 à 10:16:37

En même temps les testeurs jvc sont ... comment dire de1) je doute qu'ils soit journaliste de métier de carrière et de formation. Ce sont des types lambda qui au final se retrouve à faire des vidéo pour faire vendre certains jeu plus que d'autre (contrat contrat quand tu est laaaaaaaaaaaaa).

Le mec il à reçut la demo la testé vite fait avant de se tirer.
Ce qui fait que son avis relève plus de l’apriori que de l’expérience. Il le dit lui même il à kiffé la présentation et pas les 2 min d jeu qu'il à joué. Après sur jv.com l’avons des testeurs na aucune valeurs c'est comme si tu demande à un mec tiens goute ce vin, il va te dire ouhaaaa c'est degueu, je préfère la villageoise en cubi (????????????????? :ouch: ). Donc oui c'est un avis est il est recevable, après faut t-il diriger ses choix sur cet avis.............

JvC nan mais comment peut ont se fier au testeurs ????§§§ Perso je sui s la parceque les forum sont trés actif et regorge de news à ce mettre sous la dents, jvc devrais stopper les test et news d’ailleurs sa fait un moment que je n'ai pas regarder de GL Frank en faisais encore à cette époque il me semble.

Bref je les regarde plus depuis que : J'ai vue que Romendil etais subjective ++++++++++ c'est simple c’est japonais sa viens de son manga favoris c'est cool. Tu peut tout résumer à sa avec elle, c'est one piece : c'est déjà plus deux sur la note. Logan alors la dans le subjectif total tu fait pas mieux ........ Lui c'est LE bon consommateur de base le genre de gars il aime pas un detail dan sun film il va detester le dit film. Bref c'est simple un test signé d elui je l'ignore purement et simplement.

Faut arrêter de s'attendre à un truc de fou de la part des testeur de ce site. IL NE SONT PAS JOURNALISTE (pour la plupart....enfin j’espère qu'il y en à au moins un vrais....j’imagine... je me berce peut être d'illusion la). Une bande de gars lambda sans qualification je suis désolé je ne les écoute pas. Nan mais serieusement le jeu est classé FPS soit fisrt personal shooter, il ets ou le shoot de shooter ????????????? à la llimite fps pour la vue camera suivie d'un slash survival saa serais passé mais la........ ont vois bien que l'equipe de testeur de ce site à été composé de professionnelle de la presse video ludique trié sur le volet et pas de joueurs lambda sortis du lycée ou de fac de ...psycho peut être qui ont envoyé une candidature spontanée et ont finis devant la camera.

Je bosse en industrie ou je suis cadre, perso mon boulanger me donne un conseil sur mon métier je l'envoie chier purement et simplement. Un technicien me donne un conseil je l’écoute sa peut être intéressant. Faite de même : Regarder des vidéo playthrough sans commentaire de 10 minute un quart d'heure DL les demo faite vous votre propre avis. Avant d'acheter de la bouffe vous aller sur internet ???????????? Ou vous gouter ???? Ou alors vous prenez un risque vous acheter et si sa vois plais pas vous dites plus jamais. Faite de même avec tout les produits.

Par comparaison :

Un avis amateur fait par : Un mec qui à due faire un stage et à été embauché par jvc et qui ........ je ne sait pas...bref l'avis de ce type en tout cas est forcément......puisqu’il à bien pu tester la démo (non) à plusieurs reprise (non) et nous la présenter (non) :sarcastic: :
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0005/00050606/alien-isolation-pc-gamescom-premieres-impressions-manette-en-mains-00122393.htm#infos

Un avis un peu plus professionnelle avec la meilleur idée qu'il soit pour vous présenter ce type ce jeu survival horror jeu, cette vidéo est une très bonne idée car comme ont dit les images valent tout les beau discours :
http://www.youtube.com/watch?v=7EWe69vP1pA

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
15 août 2014 à 10:43:08

"le truc c'est que JVC est le seul à être encore sceptique"

Tu veux dire, le seul qui ne laisse pas son enthousiasme prendre le pas sur son esprit critique ? Mon dieu, c'est scandaleux. On devrait mettre au point un code de déontologie pour les chroniqueurs du milieu du jeu vidéo avec comme première obligation, celle-ci : Tout chroniqueur qui se trouve en présence d'un jeu à licence doit s'assurer de ne porter en aucun cas atteinte à la sensibilité intellectuelle et morale des fanboys en s'assurant d'adopter en toute circonstance un ton et un avis complaisant et mielleux.

"c'est juste que panthaa est le seul à être de cet avis, tu trouve pas ça bizarre ?"

Seul comme moi quand tu as posté cette daube que tu oses qualifier de "fanfiction" (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-9262-1-0-
1-0-fic-destiny-rise-of-xenomorphs.htm)
? Donc non, le fait que tous ne soit pas d'accord ne me choc pas. En fait, je trouve ça plutôt sain, parce qu'à moins de vivre dans une dictature ou de faire preuve de malhonnêteté, je ne vois pas comment on pourrait mettre tout le monde d'accord.

"Faut arrêter de s'attendre à un truc de fou de la part des testeur de ce site. IL NE SONT PAS JOURNALISTE"

Comme 99% des joueurs. Depuis quand il faut être journaliste pour pouvoir donner son avis sur un jeu ? :honte:

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
15 août 2014 à 11:53:25

Akeron74 :d) je comprend ce que tu veux dire, et c'est pas bête, mais tu te contredis tout seul pauvre vieux :hap:

tu dis que tout le monde ne peut pas être du même avis, je suis d'accord avec toi, si tout le monde avait le même avis, ce serait chiant à mourir, mais quand tu parle de ma fic avec tant de finesse... tu la qualifie de " daube ", déjà c'est vexant pour moi, et deuxièmement, avec ce que tu as dit avant, TU AIME PAS, Puisque tout le monde a des avis différents, quand on aime pas on dit ON AIME PAS ok ? et non pas que c'est une daube ! :honte:

Bon ensuite pour ce qui est de " ils sont pas journalistes mais on a pas besoin d'être journalistes pour avoir un avis sur un jeu... " c'est pas si simple que ça: en étant journaliste tu apprend à écrire, mais également à avoir des avis constructifs et objectifs.... tout le contraire de tes dires et de ceux de certains ( et je dis bien certains ) tests et aperçus de ce site

voilà j'ai résumé toute cette affaire, bonne journée tout le monde

Supremmar
Supremmar
Niveau 16
15 août 2014 à 12:35:05

en étant journaliste tu apprend à écrire, mais également à avoir des avis constructifs et objectifs.... tout le contraire de tes dires et de ceux de certains ( et je dis bien certains ) tests et aperçus de ce site

EXACTEMENT

Pour donner un avis objectif : GO SUR UN AUTRE SITE DE JEU VIDEO.

JVC c'est clairement de l'amateurisme les vidéo des salon en sont une preuve vivante.

La vidéo du moment