_Mugen24_ Voir le profil de _Mugen24_
Posté le 16 août 2014 à 13:47:20 Avertir un administrateur
J'ai vue une séance de gameplay, ce jeu est clairement de la merde. T'es a coté de l'alien il passe devant toi meme pas il te voit, l'IA a l'air vraiment de la merde. Tu joues à cache à cache ok mais en plus c'est mal fait, au bout d'un moment ça va saouler de le voir passer trop souvent, si il te chope 3 ou 4 fois c'est finit, au bout de la 5eme t'en auras marre tu flipperas meme plus, le mécanisme sera archi connu si c'est ça tout le long du jeu. La 1ere fois qu'il te choppera t'auras peur mais aprés plus vraiment. Le problème c'est que si t'as pas d'arme ou d'évolution dans le jeu ou tu peux un peu te defendre ben le principe de cache cache ça va 5mn mais pas sur 8h de jeu. Ca va ressembler à une balade touristique et à des quetes d'objectifs ou faut pas se faire remarquer, peut etre qu'il nous courrira aprés et faudra le semer pour pas toujours jouer à cache cache. J'ai peur que le jeu soit sympa au début mais vite lassant à la longue si au final c'est toujours pareil. Le problème c'est que dans un film le personnage principal survie jusqu'à la fin avec difficulté ok, sauf que la si tu meurs t'es pas censé continuer le jeu le problème il est la.
C'est un peu comme Amnesia au début tu sais pas à quoi t'attendre, vers le milieu ou la fin du jeu, t'as compris le truc et t'es beaucoup moins effrayé. Le DLC Justine était super effrayant car il fallait arrivé au bout sans mourir et la oui c'était super stressant car fallait vraiment pas mourir une fois. Sauf que sur un jeu de 8h ça parait difficile à faire, ou alors faut des sauvegardes assez espacés et encore si on meurt trop souvent au bout d'un moment ça va devenir relou et si on meurt pas du tout on croire qu'il sagit d'une balade. Dans tous les cas j'ai l'impression que leur jeu ne peut pas etre conçu comme dans le vrai film ni etre adapté pour un jeu. vaut mieux encore le nouveau Silent Hills ou la la surprise sera toujours nouvelle et la menace vraiment inconnu. De mon point de vue ce jeu risque d'etre décevant aprés je peux me tromper. Au début on se mettra dans l'ambiance en cherchant vraiment à survivre mais aprés qu'on est vraiment comprit le concept qu'en sera t'il du jeu ? Si c'est toujours pareil ? Les jeux alien sont voués à l'échec, dommage.
Normalement l'alien évolue au fur et a mesure que tu avance, tes piège marcheront de moins en moins car l'alien s'adaptera a ton comportement et donc au bout de moment il faudra que tu change de tactique sinon il t'aura dans ton propre jeux, il y'aura aussi des humains et des androïdes que tu pourra tué, piéger, ou même éviter pour ne pas attiré l'alien, crafter des objet pour ta survie, trouvé des pass, des codes pour passé certaines portes sans oublier que l'alien se déplacera partout sur la map et réagira différemment dans ses déplacement et te repère en fonction du bruit, et beaucoup de chose font du bruits, suffi de pensé au porte.