CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wrc

rallye34
rallye34
Niveau 9
30 août 2013 à 01:09:30

Ce topic est destiné à parle du rallye et du wrc

Depuis que Loeb a quitter le wrc Hyundai et Toyota font leur

Coincicence ou il ne voulez pas s'engager temps qu'il avait Loeb

Qu'en pensez vous ?

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
30 août 2013 à 01:42:02

Ce n'est que bénéfique pour l’intérêt du championnat de toute façon :oui:

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
30 août 2013 à 02:46:04

Bonne idée ce topic, je comptais en faire un mais c'est bien que tu l'ai fait :ok:

Depuis le retrait de Loeb, on entre dans une nouvelle ère du WRC. Je ne sais pas si Hyundai redoutait Loeb même si c'est possible mais aujourd'hui nous avons VW et Ogier, et pour aller les chercher, faudra que Hyundai investisse beaucoup d'argent dans leur programme.
J'ai d'ailleurs assisté à une de leur premières séances d'essais sur asphalte il y a 2 semaines dans les vosges avec Hanninen au volant, on voit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire mais la base est plutôt bonne:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4748
96IMGP2299.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/p
ics/474896IMGP2299.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2438
86IMGP2300.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/p
ics/243886IMGP2300.jpg[/IMG][/URL]

Ce qui est sûr, c'est que les autres pays Europe en avait ras-le-bol de Loeb, regardez les belges, maintenant que Neuville se mêle à la bagarre pour le podium ou même la victoire, il y a une grande ferveur autour du pilote belges. Mais les finlandais continuent de faire la g****e :rire:

Pour ce qui est de l'engagement de Toyota, bizarrement, nous n'avons plus aucune nouvelle, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont normalement entrain de développer un moteur pour leur WRC (engagement en 2015 avec les nouvelles réglementations ?)

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
30 août 2013 à 02:52:49

Désolé petit soucis avec l'hébergeur d'image :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377823789-imgp2300.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377823879-imgp2299.jpg

daminou71
daminou71
Niveau 3
30 août 2013 à 08:27:24

En effet, ayant vu Loeb au Rallye de France 2012, son départ va effectivement faire tourner la page au WRC. Mais la présence de certains pilotes me rassure : Neuville monte de plus en plus, Ogier va certainement être champion d'ici peu ( en Australie ou en France), Mads Otsberg, ...

Cela promet encore de magnifique combats acharnés pour la victoire.

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
30 août 2013 à 10:56:29

Toyota va présenter un 1.6 T mais est-ce que ce sera pour les R5 ou pour une WRC ? Ca on ne sait pas (surtout qu'ils sont déjà en Endurance)

vidéo de la Hyundai en tests en Finlande:

http://www.youtube.com/watch?v=IN6bTOoR1Co

rallye34
rallye34
Niveau 9
30 août 2013 à 13:33:13

J'ai que c'était pour les 2. C'est sur que l'arrêté de Loeb en wrc a sûrement rémotiver les équipe et peut être donné un meilleur intérêt pour les constructeur

jptf1
jptf1
Niveau 10
30 août 2013 à 16:40:36

Il n'y a plus Loeb mais Ogier va écraser toute concurrence pendant des années, donc les nouveau constructeur ne vont pas rester longtemps :noel:

jptf1
jptf1
Niveau 10
30 août 2013 à 16:42:49

nouveaux constructeurs*

rallye34
rallye34
Niveau 9
30 août 2013 à 16:59:33

Pour l'isntant ogier n'a pas vraiment de concurrence les seule qui sont capable d'aller le chercher se plante des le debut(novikov ostberg)

jptf1
jptf1
Niveau 10
30 août 2013 à 17:04:51

Neuville étonnamment 2e :noel:

Les Citroen sans Loeb n'avance pas :noel:

sebloebrm
sebloebrm
Niveau 4
30 août 2013 à 17:57:40

On a effectivement l'impression que sans Seb, les Citroen n'avancent plus... Pour l'instant j'aurais tendance à dire que les Citroen sont peut-ètre un cran en-dessous des Polo, voire des Ford ?

A ce titre, la dernière pige du Maitre en Alsace en octobre sera intéressante : s'il arrive à tenir tète à Ogier, on pourra penser que le problème tiendrait plus du "niveau" des pilotes que des qualités de la voiture.

Mais il reste une inconnue de taille : mème quand on s'appelle Sebastien Loeb, certainement pas évident de se replonger dans le WRC après une longue "pause"...

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
30 août 2013 à 19:14:30

Je pense que la meilleure voiture est la Polo
Ensuite la DS3 et la Fiesta sont au même niveau je pense

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
30 août 2013 à 20:32:00

Il faut savoir que le budget de VW est largement supérieur à celui de Citroen et M-Sport. Les allemands ont quand même stoppé le développement de la Polo pour que les autres teams restent en 2014 car la DS3 et la Fiesta sont en fin de développement.
Donc pour pouvoir concurrencer VW (3e constructeur mondial), il faut que de gros groupes investissent dans le rallye, c'est d'ailleurs ce que fait Toyota (premier mondial), et Hyundai (4e).

L'année prochaine, on aura encore des Citroen, sans doute avec des pilotes payants comme Kubica, par contre pour 2015, rien est sûr, on aura peut-être une équipe semi-officiel (PH-Sport ?) à l'image de Ford et M-Sport.

Peut-on envisager un retour de Peugeot, maintenant que Citroen est parti, car Peugeot n'est plus engagé dans aucun championnat et je doute qu'ils restent dans cette situation. On verra en fonction des résultats que peut donner la 208 R5.

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
30 août 2013 à 21:25:25

Je sais que le budget est plus gros. D'ailleurs c'est toutes les WRC qui sont gelées en 2014.

Hyundai 4ème constructeur mondial ?

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
30 août 2013 à 23:28:54

Oui fin en termes de production, après je suppose que le classement n'est plus le même si on prend en compte les ventes :ok:

rallye34
rallye34
Niveau 9
31 août 2013 à 08:19:58

Citroën reste en Rc l'année prochaine

rallye34
rallye34
Niveau 9
31 août 2013 à 08:28:30
  • wrc j'ai lu sa sur rallye sport
Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
31 août 2013 à 12:11:56

Oui l'année prochaine on l'savait, mais pour 2015 je sais pas

rallye34
rallye34
Niveau 9
31 août 2013 à 20:31:23

jepense que en 2015 peugeot reviendra. j'expliquerai qd je serai chez moi mon tel bug trop

La vidéo du moment