Règles
Ficeurs
Les règles seront très simples pour les ficeurs. Vous vous êtes inscrits, la seule chose que je demande, c´est de participer au topic, pour discuter des différentes fictions, des défauts, qualités de chacunes d´entre-elles. De venir voir les résultats des votes. En somme, de ne pas s´être simplement inscrit et d´attendre que les choses se passent.
Jurés
Bon nombres de questions ont déjà fusées à ce sujet. Comment tenir le rôle de juré dans un concours pareil ? Avec des thèmes si différents.
Ma réponse, la voici : Vous devrez voter en fonction du scénario de chaque fiction, en oubliant catégoriquement le lieu d´ou vient telle fiction. Lorsque vous lirez une fiction Dragon Ball, vous devrez lire comme si vous ne connaissiez pas Dragon Ball, ni Pokemon, ni Naruto, et ainsi de suite.
Vous devrez considérer chaque fiction comme ayant son univers propre.
Je tiens à préciser une chose : J´ai lu et vais lire chaque fiction, je me réserve ainsi le droit de réfuter un vote si j´estime qu´il ne correspond pas à ce que la palme attend. C´est-à-dire :
Du fair-play. Pas de votes pour favoriser son forum.
- Un vrai jugement. Le jugement doit reposer sur deux choses :
L´écriture. Le talent de chaque ficeur sera mis à dure épreuve dans ce concours. Il faudra donc différencier chacun d´entre eux sur l´orthographe, la fluidité de lecture, l´aération, les répétitions, la syntaxe, et la plaisance à lire un paragraphe.
Le scénario. Comme dis plus haut, il ne faudra pas juger la fiction selon le forum d´ou elle vient, mais selon que vous aimez la fiction en question. De savoir si le ficeur met bien en place les évènements de sa trame. De s´il y a des incohérences. De toutes chose de ce style.
Déroulement de la palme
Si certains sont fans de football, ils ne seront pas déçus. Je reprends le même principe que la coupe du monde.
Nous avons 20 fictions. Il y aura donc quatre groupe de cinq pour le premier tour.
Ceci se déroulera ainsi :
Groupe A :
Fiction 1
Fiction 2
Fiction 3
Fiction 4
Fiction 5
**
Groupe B :
Fiction 1
Fiction 2
Fiction 3
Fiction 4
Fiction 5
**
Groupe C :
Fiction 1
Fiction 2
Fiction 3
Fiction 4
Fiction 5
**
Groupe D :
Fiction 1
Fiction 2
Fiction 3
Fiction 4
Fiction 5
Au premier tour, une fiction par poule sera éliminée.
Ce qui nous fera venir à ceci :
Second Tour :
Match 1 :
Fiction 1 Groupe A VS Fiction 2 Groupe B
Fiction 2 Groupe A VS Fiction 1 Groupe B
Fiction 3 Groupe A VS Fiction 4 Groupe B
Fiction 4 Groupe A VS Fiction 3 Groupe B
Fiction 1 Groupe C VS Fiction 2 Groupe D
Fiction 2 Groupe C VS Fiction 1 Groupe D
Fiction 3 Groupe C VS Fiction 4 Groupe D
Fiction 4 Groupe C VS Fiction 3 Groupe D
Nous arriverons ainsi au troisième tour : ( On va dire que dans chaque match cité plus haut, le premier cité gagne )
Fiction 1 Groupe A VS Fiction 2 Groupe A
Fiction 3 Groupe A VS Fiction 4 Groupe A
Fiction 1 Groupe C VS Fiction 2 Groupe C
Fiction 3 Groupe C VS Fiction 4 Groupe C
Nous arrivons ainsi en demi-finale, et faisons toujours comme si c´était le premier cité qui gagne.
Fiction 1 Groupe A VS Fiction 3 Groupe A
Fiction 1 Groupe C VS Fiction 3 Groupe C
Puis la finale...
Fiction 1 Groupe A VS Fiction 1 Groupe C.
( Notez que j´ai failli m´y perdre dans ce délire
).
Alors, messieurs, pour les votes, pour le temps de lecture que vous devriez avoir, je pense qu´un mois devrait suffire pour ce premier tour. J´attends donc vos votes d´ici un mois jour pour jour après le lancement du concours.
Je demande aux jurés de faire acte de présence quotidiennement, de dire ou ils en sont dans leur lecture afin de savoir si tout se déroule pour le mieux.
Je rappelle que chacun d´entre vous ( ficeurs et jurés ) aura reçu un message privé au sujet de la palme.
En vous remerciant de votre participation.