CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] La quête des Reliques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
22 février 2013 à 22:54:46

Voici une vieille Fiction que j'ai créée avec une amie de l'époque, il y a environ dix ans sur le forum Pokémon Argent. J'ai décidé de la réécrire, la re-styliser et la réactualiser. L'histoire était plus sombre que les autres de l'époque et je l'ai travaillé dans se sens, surtout qu’en dix ans nos perceptions changent, donc elle devient en bout de la ligne très différente de celle d'origine.

[Mise en garde]

  • L'action débute très lentement, il y a beaucoup de longueur.
  • Il y a des Québécismes et un léger vulgarisme

Upper si vous aimez

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
22 février 2013 à 22:59:13

La quête des Reliques

Chapitre I : La ligue

Un adolescent était devant son ordinateur, il écrivit quelques mots sur le forum où il avait l’habitude d’aller le soir, après l’école, jusqu’à très tard le soir et posta le tout.

Tout comme n’importe quel adolescent il avait des devoirs, il les faisait à la va-vite, car ses priorités n’étaient pas là. Elles s’étaient dans se monde de forumeur et d’information, car une chose avant tout le fascinait : Les pokémons.

Il avait joué, mais se n’était pas seulement l’histoire des jeux qui l’intriguait, les films, les bandes dessinés et toutes les histoires relatives à ses êtres étranges. Il allait de forum en forum, de site en site, relatant chaque informations concrète ou non. Chaque fibres de son être vibrait pour ses pokémons, surtout que l’arrivé de nouvelles génération ne saurait tarder.

L’adolescent lâcha son ordi et se gratta les yeux, il se leva de sa chaise et alla se poster à son lavabo. Il se mouilla la crinière, ses cheveux court et noir dégoutèrent un peu sur la céramique. Son miroir de sa salle de bain reflétait l’écran de l’ordinateur qui teinta : un nouveau message.
Ses yeux vert s’arrondirent d’excitation, il ferma prestement le robinet et se précipita sur sa chaise, haletant de la main pour trouver sa souris d’ordinateur. Il pressa sur le clic droit pour désactiver l’écran de vieille.

L’ordinateur réfléchissait, le garçon gronda, virevolta sa souris de gauche à droite, comme si le geste rendrait l’ordinateur plus rapide.

L’image apparut progressivement, l’ado fronça les sourcils, c’était jaune et noir, on aurait dit des oreilles de pikachu, mais l’image était encore floue. L’image se rafraîchit peu à peu et s’était bel et bien un pikachu, derrière-lui se trouvait une lampe qui éclairait une sorte de chambre sombre.

Le pikachu leva sa patte et la tendis vers l’écran, vers le jeune homme.

Le garçon se rapprocha pour mieux discerner les détails du pikachu, peut-être était-ce une impression, mais il semblait aussi « grand » que lui.

L’Écran d’ordinateur teinta et la patte jaune du pikachu l’empoigna, l’humain sentit toute la chaleur de son pelage se poser sur ses propres mains. Déjà ses pieds ne touchaient plus le sol, il se sentit foncer droit devant son écran.

Mais qu’est-ce qu’il lui arrivait? Il ne comprenait pas, il cligna deux secondes les paupières pour se rendre compte qu’Il n’était plus chez lui, que se qu’il l’entourait était le ciel et que ses pieds n’avaient plus aucune prises. Le vide s’étendait sous lui et sa chute devenait de plus en plus rapide.

L’adolescent se mit à crier, en regardant vers le bas il commençait à voir le sol.

Cela ne pouvait être possible, il devait rêver, il s’était probablement endormi devant son ordinateur, une touche de clavier collé sur le visage. Il n’y avait pas d’autre explications à ce… cette situation.

L’adolescent referma les yeux et les rouvrit pour se réveiller, mais quand il regarda vers le bas et s’aperçut que le sol s’était approché. Il paniquât de plus belle et fixa le sol, il ne pouvait rien faire, n’avait rien pour s’agripper ni de gadget pour lui permettre de s’envoler et même Scotty manquait à l’appel. Son destin était bel et bien scellé.
On pouvait distinguer chaque type d’arbre et chaque couleur des différents bardeaux d’habitations.

Il avait honte d’y penser, mais il allait mourir… dans son ordinateur.

Le choc fut brutal, il entendit ses os se craquer et se fendre, un liquide visqueux coulait le long de son front et de sa joue droite. Déjà son âme s’engourdissait et les ténèbres l’avait déjà envahit.

Un couloir sombre se dressait droit devant lui, l’adolescent essaya d’avancer, mais ses jambes ne lui obéirent pas. Un bruit de pas se faisait entendre néanmoins. Du coin du regard il vit un éclair de lumière passer, le garçon essaya de s’y tourner, mais encore une fois son corps ne répondait pas.

L’éclair se transforma en silhouette d’un grand pikachu, peut-être était-ce celui qu’il avait vu à l’écran. Il semblait tenir une sorte de grand bâton avec un globe lumineux à son extrémité qu’il pointa dans sa direction.

Plusieurs éclairs en sortirent et il sentit tout son corps se raidir sous l’impact, par réflexe ses yeux se refermèrent et il ne vit plus rien.

Une voix d’enfant se fit plus forte que tout se qu’il l’entourait. L’adolescent entendait beaucoup de son, mais ne pouvait n’en distinguer que trop peu.

-Maman, il est tombé du ciel! Il a essayé de volé comme un pidgey, c’est pas bien hein?
-… viens ici… nous devons rentrer…
-Mais qu’est-ce qu’il lui a prit de faire ça?

Des sirènes se firent entendre et des voix plus autoritaires firent place à celles qui existaient encore autours.

-Dégager, il n’y a rien à voir ICI, dégagez!
-Établissez un corridor de sécurité! Amener le BRANCART!

Toutes ses voix commencèrent à s’estompe et une seule commença à prédominer, il connaissait se bruit, il était régulier, allant jusqu’à dire rythmé. C’est alors qu’il comprit Il respirait! Une dose d’énergie le traversa car il ouvrit les yeux et commença à s’assoir. La terreur, se figeait sur le visage de chaque figurant de la scène, policier ambulancier ou même civile chaque personnes le regardaient avec effroi. La fatigue retomba sur le corps de l’adolescent et il retomba, ses yeux se ferma d’eux-mêmes.

Ses sensations se perdirent progressivement, le bas, le haut, la gauche, la droite, toutes devenaient floues et incompréhensible.

Ses yeux reçurent une pression qui les obligea à s’ouvrir. L’adolescent ne vît qu’une grande tâche blanche, progressivement le clair devenu foncé, le sombre se transforma en pâle et la verticale devenait l’horizontale.
Son monde entier se remodifiait pour faire place à un tout nouveau.

Le jeune homme eût enfin contrôle sur son corps. Il réussi à se maintenir debout et plissa des yeux pour mieux distinguer se qui l’entourait. La salle était très sombre, mais on pouvait y distinguer un grand trône de marbre blanc et juste devant la grande silhouette jaune et noire du pikachu. Il avait deux têtes de plus grand que l’humain. Dans ses pattes se tenait, se qu’il avait entraperçut auparavant : une tige avec un orbe luminescent. Une voix grave retentit dans la pièce.

-Je t´attendais, Pyl-pys, je t´attendais.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
23 février 2013 à 14:38:59

Le cœur du jeune homme s'arrêta, mais de qu'elle manière savait-il comment on l'appelait? Était-ce vraiment un Pokémon qui venait tout juste de lui parler? Et où était-il précisément? Cet endroit ne lui inspirait pas confiance du tout.

Pyl-pys commença à s'avancer maladroitement, son corps et ces facultés lui revenaient progressivement. Il voulut parler, mais déjà, il était épuisé de l'effort.

-Vous... vous êtes un Pokémon?

Le jeune homme avala sa salive avec difficulté et reprit avec plus d'entrain.

-Ça n'existe pas les Pokémon! Pourquoi vous vous êtes déguisé en Pikachu débile? Vous croyez me faire peur?

Le Pikachu recula d'un pas, son regard jeta des éclairs à l'humain qui venait tout juste de l'offusquer. Il se tassa pour mieux laissé, à l'adolescent, la possibilité de voir son interlocuteur sur le trône. Les yeux de l'adolescent n'avait pas jusqu'alors remarqué cette petite forme humaine assise sur le piédestal. L'homme se leva et noua ses deux mains ensemble. L'homme semblait avoir la mi-trentaine, sa longue chevelure noire était attachée à la hauteur de ses reins et sur son visage une petite barbe taillé en pointe lui donnait dix années de plus.

-Les Pokémon existent depuis toujours, jeune homme, seules certaines personnes privilégiées de ton monde ont la possibilité de les voir de leurs propres yeux.
-Mon monde, de quoi parlez-vous?
-Tu vis dans un monde différent de celui-ci, ou les Pokémon sont des créatures imaginaire qui ne prend vie que dans des jeux vidéo, des livres des films, etc. Ici les Pokémons existent et vivent. Tu es dans une dimension parallèle à la tiennes.

Le jeune homme se mit à rire.

-Quoi? Un monde parallèle ? C'est une mauvaise plaisanterie ou quoi? J’dois être dans un rêve débile de science fiction ou je veux être le plus grand maître poké...

Le grand Pikachu serra de ses petits doigts la canne et se repositionna entre l’adolescent et le trône. Les yeux de l’animal étaient orageux. La souris électrique leva sa baguette, elle s’en venait fendre l’air quand l’humain sur le trône haussa le ton.

-Ça suffit Pikachu! Pyl-pys! Je ne t’ai pas appelé ici pour une mission.

Pyl-pys eût tout juste le temps de se pencher pour évitée le coup, mais le Pikachu semblait obéir à l’autre humain. Le Pikachu prit un certain temps d’obtempérer, mais il finit par se repositionné sur le côté.

-Accepteras-tu ta mission?

L’adolescent se redressa, agitant les mains en tous sens.

-Oh! Stop! Minute! Time out! J’essaie de comprendre… tout se qui s’est passé… la chute, les Pokémons… et se Pikachu débile qui veut me frapper! C’est quoi cette merde? Pis d’abord comment vous connaissez mon username d’internet?
-Ton username d’internet? Ton nom en d’autre mot…
-Heum… non… c’est-loin d’être mon nom…. C’est mon nom d’utilisateur quand je vais sur internet! Un surnom quoi!

L’homme s’assit sur son trône et fit signe à l’ado de se rapprocher. Pyl-pys s’avança non sans méfiance, après avoir passé le grand Pikachu, celui-ci commença à le suivre.

-Je l´ignorait, la légende de l´apocalypse ne mentionnait pas se fait. Qu´elle est ton nom dans se cas?
-Apocalypse, vous vous prenez où, dans la bible? Vous pouvez m´appeler PY, prononcer en anglais, en français c’est laid à mourir! Et toi t’es qui?
-La bible!? J’´ignore se que c´est, c’est sans importance de toute manière. Je dois t´informer de ceci ; regarde se mur s´il te plaît et dis-moi ce que tu y vois.

L’adolescent se tourna vers le mur donc « le roi » venait tout juste de pointer.

-Moi ce que tu y vois!

L’homme assit prit un temps de réflexion, avant d’être sûr de comprendre de la dernière réplique de l’adolescent.

-Quoi??

Le garçon sourit narquoisement, il sentait derrière lui le Pikachu trembler de rage.

-Vous m´avez dit : de regarder le mur et de dire : Moi ce que tu y vois!

Le Pikachu leva sa grosse baguette et frappa un petit coup sur la tête du garçon. Celui-ci fit volte face et regarda amèrement son adversaire!

-Tas un problème? Tu veux te battre?
-Pika! PikachuPika! Pi Pika!

L’homme assit haussa le ton pour se faire entendre des deux parties.

-Calmez-vous vous deux! Pikachu, ne frappe pas les invités! Py, ne me prend pas pour un imbécile et dis-moi se que tu vois, c’est très important!
-Ok, si on n’a pas l’droit de plaisanter.

Il se murmura à lui-même.

-J´ai comme vraiment hâte de me réveiller, se Pikachu n´as aucun sens de l´humour…
-Dépêche-toi, s’il te plaît.
-Oui, oui. Je vois un mur et dans le mur ya des briques. Sur les briques ya une fissure, dans la fissure ya des insectes, Marilon Marilé. L'arbre est dans ses feuilles Marilon Don Dé! Ouch! Arrêter de brandir sur moi votre bâton de magicien, ok?
-PIIIKA!
-Sois sérieux!!
-Ok, ok… fallait le dire!

Pyl-pys se concentra sur le mur : des lettres étranges étaient inscrites. Les formes commencèrent à reluire et les symboles surgirent du mur.

-Des Zarbis!

Ils commencèrent à encercler l’adolescent, exécutant des cercles de plus en plus serré. De plus en plus les Pokémons commencèrent à accrocher volontairement l’humain, le faisant se déplacer vers le mur.

-Mais c’est quoi votre problème, bord…

Pyl-pys ne sentait plus le plancher sous ses pieds, l’habilité des Zarbis était si puissant qu’elle affectait même le jeune homme. Un portail dimensionnel apparut sur leur chemin et les Pokémons psy entraînant à leur suite Pyl-pys s’infiltrèrent à l’intérieur.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
23 février 2013 à 17:47:17

En quelques secondes la vague de Zarbis s’éloigna de lui et s’engouffra de nouveau dans le vortex. Pyl-pys était maintenant seul.

-Comme pour faire changement je me trouve, tout seul, dans une salle sombre.

Une goute d’eau descendit du plafond et s’éclata sur le sol.

-Où je suis atterrit encore!! C´est vraiment le rêve le plus bizz...arre, de ma vie.

L’adolescent tâtonna l’air à la recherche d’une surface dur, comme un mur qu’il pourrait suivre, car sa visibilité était pour ainsi pratiquement nulle. Il finit par sentir la brique et les cisailles de leurs joints. En tapotant un peu plus, Py découvrit une chaîne d’anneaux métalliques d’un centimètre de diamètre chacun et décida de s’y accrocher et de la suivre. Centimètre par décimètre la marche se fit des plus silencieuses, à l’exception du tintement de la chaîne contre la cloison. Du coin de l’œil, l’adolescent sentit un petit mouvement vif dans la pénombre suivit d’un petit crie aigu. Par instinct, l’adolescent s’agrippa fermement à la chaîne.

-ratta rattata.

-Ouf!! J´ai eu peur, je croyais que c´était un monstre.

Soupira-t-il de soulagement.

-Vu s’t’un rêve j’vais tous les attraper!

Le garçon lâcha son seul point de repère pour s’élancer sur la forme flou du petit Pokémon rat. Il l’attrapa dans son élan, mais l’animal mordit son agresseur qui le retenait. Py le lâcha et l’animal s’enfuit dans un étroit passage.

-Tabarn…

Le jeune homme décida de suivre Rattata, l’animal lui ne se doutait plus qu’il était suivit. Ils aboutirent devant une porte close, le Rat s’était engouffré par la fente entre la porte et le plancher. La lumière traversait à travers de celle-ci et la porte était jonché de plusieurs troues de la grosseur d’une balle de golf. Pyl-pys essaya de d’ouvrir la lourde porte de bois, mais celle-ci ne bougea pas. Il essaya de la défoncé, mais rien ne se fit ; la porte était trop solide pour bouger.

-Aï! Habituellement dans mes rêves ça marche. La porte ne veut rien savoir.

Py prit un peu plus d’élan et se précipita sur la porte, il n’obtient comme résultat que des ecchymoses et le souffle court. Après avoir reprit son haleine, l’adolescent décida d’analyser la situation autrement, peut-être ne pouvait-il pas franchir la porte et capturer se Rattata, mais peut-être pouvait-il voir de l’autre côté. Les embrassures étaient juste de la bonne grandeur.

Un crie de douleur se fit entendre.

-Qu´est-ce qui se passe encore?

De l’autre côté se trouvait une arène Pokémon, éclairé par de gros lampadaires. Un Nidoking se tenait d’un côté. Le grand Pokémon de type terrestre était imposant et cachait son entraîneur Des anneaux d’un métal d’ébène semblaient retenir les membres du Pokémon. De l’autre côté se tenait un jeune dresseur avec le Rattata. La petite créature était déjà sur le sol épuisé et empoisonné.

D’autres créatures étaient présente, mais aucune d’elle n’étaient visible distinctivement au point d’observation de Pyl-pys. Chacune d’entre-elle semblait cloué au mur.

Le Rattata se leva difficilement, il avait du Cran, malgré sa fatigue et son empoisonnement il voulait continuer.

-Charge!

La petite souris fonça vers son adversaire, le Pokémon perceur ne broncha même pas. L’impact fut direct, mais le Nidoking était trop puissant, l’attaque ne lui fit aucun dégât dommageable. Sans même un mot de son dresseur, le Nidoking attaqua d’un coup de pied.

-Rattata esquive!

Déjà il était trop tard le coup de pied frappa directement le Rat qui trop léger, fut projeter dans son élan sur le mur. Le grand Pokémon mauve n’avait pas finit, d’une rapidité surprenante et ne laissant à peine de répit au petit être, l’immonde créature déposa son pied victorieux sur sa proie. De nouveaux les cries de douleur retentit, venant autant du petit Pokémon que ceux attachés au mur.

-Mais c´est pas croyable! C´est l´enfer icitte dans!

Pyl-pys frappa la porte, essayant de la défoncé la porte de nouveau. Le jeune dresseur était terrifié et incapable de bouger.

-Tu vois, tes espoirs ne sont qu’illusion! Seul le pouvoir importe et ce pouvoir c’est moi qui là! Tu peux être sauvé, si tu décide de nous rejoindre. Ton obstination t’as déjà coûté la vie d’un de tes coéquipiers et il est inutile de t’obstiné

Le dresseur s’agenouilla, Py ne comprit pas trop se qu’il disait, mais il vit le Nidoking se détendre et écarter son pied du corps meurtrie du petit animal.

-Bien, bien.

Py pu enfin voir l’homme, habillé d’un long manteau noir et d’un pantalon de même couleur. Ses courts cheveux étaient d’un brun foncé, il semblait être une personne qui prenait très soin de son corps, toujours bien peigné. Il prit un mouchoir rouge dans l’une de ses poches de son par-dessus et s’essuya la bouche avec. Il le remit derechef à sa place. Un Persian venu se coller à ses pantalons, l’homme l’ignora complètement la démarche du chat à attirer son attention. Il applaudit le massacre avec joie.

Un flash se percuta dans la tête de Py, mais il connaissait cet homme! C’était Giovanni!

C’est à se moment que les Zarbis décidèrent de réapparaître et de ramener l’adolescent vers la salle du grand Pikachu. Pyl-pys se pencha et s’assit, désorienté.

-Tel est notre avenir, dit le barbu, si tu ne nous aide pas.
-Mais que se passe-t-il …ici? Balbutiât-t-il en se levant.
-Nos mondes sont en péril, Pyl-pys. Avec beaucoup de difficulté, j’ai réussi à t’envoyer dans se monde pour que tu puisses nous aider. Je m’excuse beaucoup pour l’expérience désagréable que cela dût engendrer. Cela à puiser toutes mes forces. Nous t’avons recherché pendant longtemps. Giovanni a en sa possession un pendentif créer par un Pokémon céleste, sa puissance est incommensurable, surtout si les autres son joint à lui. Seul se pendentif permet de contrôler certains Pokémons, ensemble l’équilibre de nos univers pourrait être bouleversé. Chaque fois qu’on trouve une de ses reliques celle-ci envoie une information à son possesseur pour permettre de trouver d’autres. Giovanni en a trouver un et est à la poursuite d’un second, son obsession ne s’arrêta pas pour si peu et nous devons faire en sorte que l’apocalypse n’arrive point!

-On doit l´en empêché! Mais pourquoi moi?
-Seul une personne d´un autre monde peut l´en empêcher.
-Moi?
-Peut-être, tu semblais être une personne avec du potentiel. Même si personne ne sais ce que l’avenir nous réserve.
-Vous n’êtes pas encourageant.
-Je dois te dire que tu n’es pas mon premier choix, tu n’es pas le premier à être envoyé ici. J’ai une confiance absolue au destin et je suis sûr que tu feras l´affaire.

PY soupira, déçus et décontenancé de cette révélation.

-Le Pokémon céleste à séparer le talisman avant de partir vers les étoiles, et tous les morceaux sont éparpillé partout dans notre monde.
-Alors comment les retrouver?
-Nous pourrions suivre Giovanni, mais la Ligue possède une information que lui n’a pas. Il possède des indices et nous nous avons un moyen plus fiable de retrouver les reliques. Il y a plusieurs artéfacts qui furent construites et qui permettre de détecter plus précisément les pièces du pendentif.

Le grand Pikachu lui montra fièrement sa baguette qui avait donné deux bosses à la tête du jeune homme. Celui-ci un moment de recul.

-Cette baguette peut trouver les parties du joyau.

La main jaune tendit la baguette et pyl-pys la prit

-Moi qui pensais qu’il s’agissait d’une balle lumière surmonté d’une tige…

Quelques secondes après le contact de sa main humaine, l’orbe rétrécit sa masse jusque´à n´être pas plus gros qu´un crayon de DS. Aussi, un des fils de Pikachu va t´accompagner.

-Pikachu? Pika Pika!

Le gros Pikachu ne semblait pas du tout d’accord et n’arrêta pas de s’agiter en pointant du doigt le jeune homme.

-Nous en avons déjà discuté et il est impératif que la ligue empêche cet événement. D’ailleurs il a fait serment à la Ligue et à approuver mon choix.

Le grand Pikachu gronda et pencha la tête seul forme de résiliation.

-PIKACHU!

Sur le ton de son père, un petit Pikachu n’eût point le choix d’apparaître dans la salle et se mit à quelques pas de son père.

-Vous êtes maintenant prêt pour votre quête!!

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
24 février 2013 à 18:08:33

Chapitre 2 : Lavanville

Pyl-pys et Pikachu était déjà en route pour leur grand quête. Le gardien des dimensions, car il finit par se présenté comme tel, leur avait donné le stock nécessaire pour survivre durant un grand voyage. De la nourriture, des baie dorée, des potions médicinale pour Pokémons, des vêtements de rechange pour l’humain, six pokéballs dorée et la baguette. Le Pikachu suivait l’humain pendant une bonne heure, où les deux compères essayèrent de se connaître un peu plus. La communication était délicate car autant le Pikachu comprenait tout se que Pyl-pys disait, autan lui ne comprenait pas un traître mot de se que la souris électrique voulait lui-dire. Il s’arrêta abruptement et le Pikachu fonça dans ses jambes.

-Non, mais vraiment! Comment on va faire pour sortir de se merdier!! Où est-ce qui sont c´est morceau d´amulette?
-Pika, pika Pikachu!!

Le Pokémon pointa le sac à dos du jeune homme.

-La baguette, oui c´est vrai. Merci!

Py sortit la baguette de son sac à dos et la pointa dans les airs.

-Abra Kadabra, petits morceaux d´amulette où êtes-vous!?

Il se tourna vers Pikachu, incrédule rien n’avait changé.

-Ça ne marche pas, j´aurais dût demander un mode d´emplois.
-Pika!
-Oui je sais il m’a tout dit, mais je n’ai pas écouté… j’avais la tête ailleurs, ça peut t’arriver à toi aussi, Tsé!

Pikachu sauta essayant de prendre la baguette, mais c´était trop haut pour lui.

-Pikachu!!
-Comment y marche se truc?

Pyl-pys donna une pichenette à la baguette et commença à la secouer dans tous les sens.

Pikachu soupira, il fallait qu´il attire l´attention de son compagnon de voyage.

-PIKACHUUUUUUUUU!!

La décharge sortit des joues rosées du petit animal jaune et électrocuta l’humain qui en tomba par terre.

-Je sais maintenant se que ressentait Sasha! oyoyoyoyoye!

Pikachu prit la baguette des mains du jeune homme et le mit sur une pierre. Il lui fit faire des rotations et après un certain temps elle s’arrêta vers une direction bien particulière, l’orbe d’une couleur écarlate.

-Ah! C´est comme ça! Heum, c’est donc par là.
-Pika pika.
-Ok, si tu le dis!!

Pyl-pys ramassa la baguette et la remit dans le sac.

-Bon allons voir où sont ces morceaux!

Ils marchèrent pendant plusieurs heures, à chaque vingt minutes l’humain répéta l’opération pour être sûr de ne pas s’éloigné, car plus l’orbe était luminescent plus cela voulait dire qu’il était près. Le paysage changea rapidement de la campagne à une ville de taille moyenne.

-Bon le morceau est sûrement dans les environs.

Le jeune homme s´assit à terre, dans la rue, tout le monde le regardait faire. Il sortit la baguette et la fit tourner! Elle indiqua une rue tout près de là. Une voix de fille résonna, dans les passants, interloquant Py.

-Qu´est-ce que tu fou là avec ton Pikachu? Tu as besoin d’aide?

Pyl-pys se retourna et découvrit une fille qui avait à peu près un ou deux ans d´écart avec lui. Elle était blonde les cheveux attaché en natte derrière elle. Son habillement était constitué d’une paire de jeans bleue avec chandail à manche courte, autours de sa taille était noué une veste de sport noir. L’adolescent essaya de trouvé une excuse.

-Heu! C´est un jeu de hasard, pour trouver dans qu´elle direction je dois aller.

Pikachu se frappa la patte sur le front, déçu par le manque d’imagination du jeune homme.

-Ah! Si t´as besoin d´une guide je suis partante. Ça va mieux valoir qu´un bout de bois. Je m´appelle Chi!
-Heum, moi on m´appelle Pyl-pys, mais bon appelle moi Py et prononce-le en anglais s’il te plaît je déteste la prononciation française.
-Heu…D´accord, où veux-tu allez?

Le Pikachu se sentait isolé dans cette situation, il cria donc pour se faire entendre.

-Hein, oh! J´ai oublié de te présenter mon compagnon de quêtes, Pikachu!
-Oh!! Ça c´est sûr il ne faut jamais oublier se genre de petite bête.

La jeune fille se pencha et flatta le pelage de la souris électrique.

-Tu es donc dresseur de Pokémon c’est ça?
-Heum… pas vraiment… mais bon si on veut… habituellement quand je rêve aux Pokémons je veux devenir le meilleur dresseur, mais dans se cas-ci j’ai autres choses à chercher. Je suis on va dire collectionneur d’artefact.
-Ho!

La jeune fille semblait déçue.

-Nous voulons allez, par là!

Pikachu pointa la ruelle au moment que Pyl-pys parlait.

-Il a beaucoup de chose là-bas! Le parc, le marché, le poste de radio...
-On est dans quelle ville? Coupa Py.
-Vous étiez vraiment perdu, vous êtes à Lavanville.
-Ok, c´est que je suis nouveau dans se pays et j´ai pas le sens de l´orientation très très développer. On va aller au marché, se que nous cherchons est sûrement là!!

Ils commencèrent à marcher en direction du marché. La jeune fille brisa le silence.

-Tu vis dans un autre pays? Je ne suis jamais sortit de cette ville, ça doit-être excitant de voyager par-ci et là. J’aimerais tellement sortir de cette ville.
-Bah, moi vois-tu je n’aime pas vraiment voyager, j’préférais être devant mon ordi et m’occuper concrètement à surfer sur des sites.
-Tu es informaticiens?
-Non pas vraiment…
-J’ai jamais trop compris ses machines, je préfère les sports d’extérieurs, les promenades, etc. j’ai fait des milliers de fois le tour de cette ville… donc j’aimerais bien un peu de nouveau. Au fais, c’est quoi que tu cherche précisément?
-Le gardien des dimensions m´a dit de rassembler des bouts de métal qui vont former une amulette.
-Pika! Pikachu!
-Hein?

Le garçon gloussa amèrement.

-Ce que nous cherchons c´est un bout de métal rare, en gros, cherche pas à comprendre tu me croirais pas de toute façon.
-Tu vas sûrement trouver ça Chez le mineur Alfonso!
-Le mineur? J’espère ce n’est pas où la Grotte sombre, parce que j’en ai comme un peu marre de marcher.
-Non, non, c´est le nom de la boutique, inquiète toi pas. Si tu veux on peut s’asseoir si tu es trop épuisé?
-Ca va je râle souvent pour rien, continuons.

Les deux se mirent à rire. Pikachu se sentait à l´écart, ces deux humains avait l´air de bien s´entendre, elle semblait très enjouée de vivre et lui, c’était un phénomène. Pikachu n’avait que très rarement vu d’autre humain à part le gardien, mais son père lui en avait parlé et aucun ne semblait ressembler à se Pyl-pys. Peut-être est-ce dû au fait qu’il venait d’un autre monde. Il s´arrêta et soupira de nouveau. L’adolescent le vit s’arrêter et l’attendit.

-Hey! Pikachu tu ne viens pas?
-Pika!!

Le Pokémon courra vers eux et Pyl-pys le prit et le mit sur son épaule.

-Comme ça, on va plus se perdre! Et comme ça je pourrai me faire passer pour un Sacha sans couette de cheveux.
-Tu semble bien connaître la région pour quelqu’un qui vient d’ailleurs?
-J’ai une bonne mémoire topographique, quand je vois une carte je l’apprends par cœur.

Il n’ajouta pas le fait d’avoir joué à Pokémon rouge, argent, vert-feuille et Cœur d’Or avait beaucoup aidé, surtout quand vient le temps d’entraîné ses Pokémons. Il savait qu’elle ne comprendrait pas.

Ils s´arrêtèrent enfin devant la boutique où un écriteau indiquait " Chez Le Mineur Alfonso". Dans cette boutique un homme devant la caisse enregistreuse parlait avec un client.

-Non, dit le patron, je ne vous donnerais pas cette pierre.
-Mais pourquoi? Je vous en donne deux fois le prix que vous en demandez!!
-Vous faites partie de la team Roquet, voilà pourquoi. ET si je vous la vends je ne n´aurai plus une boutique neutre. Je me sentirais sal d’avoir accepté de l’argent de criminel
-Vous osez, nous insulter…

PY, Pikachu et la guide s´avancèrent pour voir l´objet convoité! La pièce était doré et ressemblait à un morceau de puzzle, de petite écriture était inscrit dessus.

-Pika!!!Dit-il en pointant l´objet.
-Bonjours monsieur, commença PY, pourrais-je jeter un coup d´œil à se morceau de... de... fer.
-Ce n´est pas du fer, mon garçon, mais de l´or concentré. Fais-y bien attention.
-N´y touché pas, dit le client, cet objet m´appartiens.
-Il n´est pas encore acheté, rétorqua le patron, et je ne vous laisserai pas l´avoir.
-Quoi? Vous allez nous le payer! On ne dit pas impudemment non à la Team Rocket.

L´homme essaya de prendre le morceau de pacotille des mains de Py, mais Pikachu sur son épaule le menaça en faisant des étincelles. Prit de panique l’homme recula, voyant qu’il n’avait pas l’avantage du nombre.

-Oh! D´accord, je pars! Mais je reviendrai!

L´homme partit à courir et quelques secondes plus tard il était disparut. Pikachu prit le morceau de talisman entre ces pattes. Ces yeux étincelèrent de joies.

-C´est ça que tu cherche?? demanda Chi
-Oui, c´est exactement ça que je cherche!

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
25 février 2013 à 22:21:41

Pyl-pys regarda la pièce avec attention, sa surface était onduler par les divers symboles dessus, mais son matériaux de l’or pur reluisait de mille feu.

" Tu ne pourras retourner chez toi que si tu as rassemblé les six autres pièces du talisman!!"

Tel furent les paroles du gardien qui résonnèrent dans la tête du garçon. Le morceau était de forme carré et on voyait clairement que d’autres pièces s’emboitait l’une dans l’autre tel un puzzle.

-À combien vous vendez se truc? demanda-t-il.
-Je vous l´offre à cinquante pokédollars et c’est une offre d´amis car vous m´avez sauvé de cet agent de la team Roquet.
-Oui, je sais, j´ai entendu dire qu´il faut faire attention à eux.

Pyl-pys sortit un billet rouge de cinquante dollars de son pays de sa poche et le tendis au commerçant.

-C´est quoi ça? Demanda le marchant. Se n´est pas des pokédollars!

Py reprit tout de suite l´argent, l´arrachant presque des mains du commerçant.

-Oups, désolé, c´est que je viens d´un autre pays et...
-C´est eux patrons dans le magasin!

Les deux adolescents et le Pikachu se retournèrent pour y découvrir l’agent qui venait à peine de sortir accompagner d’un homme.

L’homme commença à s’avancer vers la boutique, c’était un homme à la mi-trentaine et portait un smoking beige. Il était talonné de près d´un Persian. Pyl-pys le reconnu tout de suite.

-Merde, Giovanni!

Py serra les poings et prit le talisman des mains du Pikachu. L´image de la confrontation Pokémon lui revient en tête et Il se mordit les lèvres par inadvertance, il avait joué d’innombrables heures à Pokémon, mais s’était son premier combat réel et contre un adversaire comme Giovanni ; il avait peur de perdre.

-Vous me connaissez? Demanda celui-ci.
-Oui, heu non.

Pyl-pys avait toujours souhaité le rencontrer pour le frapper, dans son monde. Il prenait toujours un malin plaisir de sauvegarder la partie, puis une fois le combat terminé le refermer, pour le battre indéfiniment.

-Pikachu, prépare toi à faire tonnerre, chuchota-t-il, à mon ordre, ok??
-Pika!!
-Je viens en paix n´ayez pas peur. Monsieur.

Il se tourna vers le marchand

-Comment vendez-vous cette amulette?
- 2 500 pokédollars, monsieur. Mais se jeune homme est en train de conclure l’affaire.

Giovanni regarda le jeune homme puis le marchand, un sourire triste accrocher à ses lèvres. Il sortit son chéquier, inscrivit des montants et le donna au marchant.

-Je ne crois plus, voilà, la transaction est faite. Maintenant, jeune homme donnez-moi cette amulette.

Le marchand inclina la tête.

-Gamin, donne-lui l’amulette. Je ne veux pas avoir des morts sur la conscience… Un homme qui est prêt à payer se prix pour une pacotille n’est pas à prendre à la légère.

Le garçon regarda Giovanni et le propriétaire, puis enfin sur Chi. Tous se compliquaient, maintenant à cause d’elle. Il aurait tellement dû la congédié à l’entré du bâtiment, mais il n’était pas sûr à l’origine de trouver se qu’il cherchait ici.

- Oh non, vous n´allez pas rendre les Pokémons esclave! Attrape Chi et cours!

Il passa le talisman à la fillette et celle-ci hésita, mais décida de suivre les instructions de son nouvel ami.

-Vite rattrape là, aboya Giovanni à l´autre homme, et toi!

L’homme d’affaire frappa Pyl-pys au visage, il chancela, mais il ne pouvait abandonner. Il se retenu du mieux qu’il pût grâce au comptoir.

-Vas-y, pika...

L´attaque frappa Giovanni qui s´écroula, évanouis. Il ne s’était pas attendu à se qu’il agisse aussi vite et surtout sur lui-même.

-Hey!

Une fille, qui semblait à peine plus âgé que Py, alla vers le chef de team Roquet. Elle vérifia son pou et regarda le jeune homme, le visage haineux. Son uniforme de la team rocket était noir avec un « R » Rouge, sa jupe courte était blanche avec deux ligne horizontale de couleur rouge, proche des coutures. Elle possédait de long gants blanc avec les deux même lignes horizontales et une casquette complètement rouge à l’exception de l’avant du couvre-chef qui était blanche.

-T´as osé frapper mon chef quand il avait les yeux tourné? Alors tu va payer, Moi Black Tulip, te le promet.

Elle sauta si haut qu´elle faillit toucher le plafond et atterrit sur le comptoir. Elle donna un coup de son bâton en forme de tulipe noire, Pyl-pys eu juste le temps de se projeter par terre. Le Persian bomba le dos et se prépara à attaquer lui aussi.

Py et Pikachu était étendu sur le plancher, le Pokémon plus rapide que l’humain se releva sans difficulté. L’agente de la Team Rocket sauta de son perchoir et atterrit au dessus de Pyl-pys, menaçant de son sceptre sa gorge.

-Alors, tu réalise enfin ma puissance? Nous, les membre de la team Roquet sommes les meilleurs!
-Tu devrais dire ça à Jessie et à James, je crois qu´il ne sont pas au courant.

Elle parut surprise de l´entendre se moquer de la Team Roquet et pendant un court moment baissa ça garde.

-PIKACHU!!!!!!!!!!!

L’électricité frappa les deux personnes et Black Tulipe tomba elle aussi au côté de l’adolescent. Tous deux tombèrent sans connaissance. Du coin de l’œil Pyl, vit le Persian attaquer le Pikachu, puis se fût les ténèbres qui l’envahie.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
26 février 2013 à 23:13:05

-Pikachu, pika.

Le petit pikachu essaya de réveiller Py en lui donnant des petites tapes, mais le sommeil de l’adolescent était lourd. Le marchant décida de chercher un chiffon et de l’imbiber d’eau. Il plaça le morceau de tissu sur le front du jeune homme qui grogna. Pikachu était irrité, ils perdaient du temps et en voyant que ça ne fonctionnait en vain lança une autre décharge.

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, ça fait mal arrête Pikachu!!

Pyl-pys s’assit se tenant la tête, calciné par l’attaque.

- Je sais bien qu´on est dans une bande dessiner et que les coup mortel n´existe pas, mais il faut pas exagérer quand même!

Pikachu le regarda ne sachant quoi dire, il ne comprenait rien à se qu´il venait de raconter! C´est quoi une bande dessiner? Py remarqua un pansement sur la tête de son Pokémon.

-Que s’est-il passé?

Le marchand s’agenouilla et aida le gamin à se relevé.

-Ton Pikachu à été très brave après que toi et l’autres êtes tombés sans connaissance, le Persian l’a attaqué et même sans tes ordres il a réussi à le blesser.

L’homme pointa une touffe de poil jonchant sur le planché.

-Malheureusement, un garçon avec un Rattatac est venu l’aidé. Ton pikachu à fait une vive-attaque sur le Persian et le Rat a fait de même sur ton Pikachu. L’impact l’a sonné, pas longtemps, mais assez pour que l’agent réveille les deux autres et partent à la poursuite de ton amie.
-Et vous n’avez rien fait?
-J’ai une famille…

Pyl-pys coupa sec le marchand, ne voulant rien savoir de ses raisons stupides.

-Bon, allons à la recherche de Chi, Pikachu… on a perdu trop de temps.
-Pika!

Ils sollicitèrent le conseil de leur baguette détectrice d’artefact et se mirent en route. Courant le plus vite possible, laissant le vendeur seul avec ses préoccupations.

----------------------------------------

Chi courait, elle ne savait pas se qui se passait, mais on lui avait dit de courir avec l´objet et elle a obéit. C’était peut-être une bonne impression, mais elle savait au fond d’elle-même qu’elle pouvait faire confiance à se jeune homme. Peut-être était-elle trop naïve, mais lui avait-on tous le temps appris de suivre ces propre impressions, de suivre ses intuitions?

Elle tenait l´objet dans sa mains droite et parcourrait le marché à grande vitesse. Elle était poursuivie, elle le sentait. Chi regarda en arrière un bref instant, c´était l´agent que Pikachu avait fait fuir avec ces étincelles. Elle tourna dans une ruelle et réalisa que c´était un cul de sac, elle qui connaissait si bien sa ville, sous le stress s’était trompé.

-Oh, merde!!
-Tu l´as dit

Les deux s’étaient arrêté l’un devant l’autre et prenait leur souffle.

-Donne-moi le joyau! Si tu ne veux pas que je te fasse du Mal!

Chi Grimaça.

-Pense tu vraiment que tu me fais peur!
-Alors Nosferapti, vas-y mord-la.
-Tu crois vraiment qu´il me fait peur, ta chauve-souris aveugle?

Le pokémon chargea dans sa direction, Chi esquiva facilement et monta dans un escalier de secours.

-Rattrape-la!

Le Pokémon voleta à la suite de la jeune fille, l’agent de la Team Rocket la poursuivit à l’aide de l’échelle. L’ascension se fit jusqu’à toit, qui se trouvait après le cinquième étages. Le pokémon volait autours d’elle et finit par la charger les crocs dehors. Elle ne put l’esquiver, l’animal s’agrippa à son bras gauche. Elle voulut se recroqueviller en deux, mais l’animal mordit plus fort. Chi hurla de douleur et tituba près du bord. Le Nosferapti mordit plus férocement encore, la jeune fille essaya de se déprendre, mais la douleur était trop grande, elle perdit l’équilibre.
Le Pokémon la lâcha, voletant vers son maître, mais déjà elle chutait.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 00:58:51

Pyl-pys et Pikachu courrait à la recherche de Chi. Ils s´étaient rendu au centre du marché quand ils virent une jeune fille en haut d´un immeuble. Bousculant les passants, l’adolescent se rendit jusqu’à l’échelle de secours et montât les cinq étages, la souris électrique sur ses talons. Il était à côté de l’homme qui avait fuit la boutique et vit avec horreur le Nosferapti mordre la jeune fille et soudain manquant l’équilibre il se précipita vers elle. Il essaya de l’agripper, mais déjà elle était hors de porté.

-Chi!

Son cri retentit durant la chute, puis il n'eût plus rien, qu'un silence de mort.

L’adolescent, ne voulais pas voir ça, il se tourna… il était impuissant et c’était de sa faute. L’agent de la Team Rocket et son Nosferapti regardait la scène sans ressentir aucune émotion réelle. Pikachu arriva à ses côtés et se rapprocha du bord comme s’il voulait réagir, même s’il savait que s’il entreprenait quelque chose pour la sauver c’était la mort.

-J’aimerais tant faire quelque chose Pikachu…
-Pikapikapiii

Py fixa l’agent et serra les poings et se redressa. C’était SA faute!

-Pikachu Attaque tonnerre!

La souris électrique ne se fit pas prier et attaqua la chauve-souris qui n’était pas du tout sur ses gardes.

-Lâche! Lâcha, l’agent en voyant son Pokémon électrocuté devant lui.
-Tu es bien placé pour parler!

Le Nosferapti voleta toujours, il n’était pas K.O.

-Ultrason!

La bouche du Pokémon s’ouvrit et des salves d’ultrason commencèrent à se diriger vers le Pikachu.

- Grouille Pikachu, achève-le avec vive-attaque!

Le Pikachu se positionna à quatre patte et sprinta, Fonça tête première dans salve d’ultrason, Il sentit le bourdonnement intense le déconcentrer, mais n’arrêta pas. Il sauta pour atteindre le Pokémon volant qui l’évita à la dernière minute. Pikachu se rattrapa, mais la chute lui avait causé des dégâts.

-Profite de sa proximité pour faire Vampirisme!

La chauve-souris flotta juste derrière le Pikachu confus et rentra ses crocs sur son front. Puisant un peu de la vitalité de son adversaire pour se revigorer.

-Pikachu, Cage-éclair!

L’attaque Ultrason était finit, pourtant le Pikachu sentait toujours un bourdonnement énervant qui l’empêchait de bien se concentrer.

Avec beaucoup de volonté, la souris électrique s’engloba, elle-même ainsi que Nosferapti, d’électricité. Formant une grande cage tout autour d’eux. La chauve-souris toucha du bout de ses ailes la cage qui la paralysa.

-Profite se son immobilité à bouger pour utiliser Boule-Élek!
-Pika!

Le bourdonnement le déconcentra quelque peu, mais il réussi à faire néanmoins son attaque. Le Pikachu sauta et donna un coup de queue en direction du Pokémon poison. Une balle doré et immatériel apparut et se précipita sur le Pokémon paralysé. L’animal ailé s’illumina au contact de la balle et s’évanouis. Tomba sur le sol du toit.

-Reviens!

Un jet de lumière rougeâtre l’engloba et le Pokémon disparut dans sa Pokéball.

L’homme se prépara à s’enfuir, mais Pyl le retenait déjà.

-Tu pense t’enfuir où, Comme ça? Tu as tué une innocente!
-Quoi?

Le garçon ferma son poing et l’abattit au visage du garde. Celui-ci recula sous l’impact et réussi à se faufiler vers l’escalier et commençait à descendre. Une brique trainait sur le sol, Py la ramassa et s’apprêta à la lancer quand le monde tout autour de lui changea. Les Zarbis l’englobèrent et l’éloignèrent du toit. Quand Pikachu et Pyl-pys reprirent conscience de leurs sens, ils étaient de retour dans la salle du trône.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 22:10:42

Chapitre 3 : Déception

Le regard du grand Pikachu était perçant, Py se sentait humilié par tous ses événements et son petit compagnon baissait honteusement la tête vers le sol. L’homme sur le trône les regardait tout aussi sévèrement. Le jeune homme lâcha la brique qui s’écrasa sur le sol.

-Je ne vous pensais pas assez stupide pour faire dégénérer autant la situation. Vous avez mit des gens en danger!

Cette fois-ci l’adolescent baissa aussi honteusement la tête. Il avait causé la Mort de Chi. Qui l’avait aveuglément fait confiance, c’était inexcusable.

-Vous êtes indigne de cette mission, je vais devoir vous remplacer!
-Pika?
-Quoi? Mais comment je vais rentrer chez moi?
-Tu disais que c’était un rêve, tu n’as qu’à te réveiller tout seul. Pikachu retourne auprès de tes frères. Sachez que j’avais beaucoup d’espoir en vous deux, maintenant je n’ai que le goût amère de la déception.

Le petit Pikachu s’avança, précautionneusement, retournant sans cesse la tête vers l’adolescent. Lui ainsi que le géant étaient sur le point de traverser une porte quand Pyl-pys commença à parler.

-Les douleurs, les sensations, je sais que ce n’est plus un rêve. Je n’ai jamais rêvé d’être la cause de la mort de quelqu’un.

Les mains de l’adolescent tremblèrent, le gardien fixa l’adolescent. Il entrecroisa ses doigts et écoutait se que le jeune homme avait à lui dire.

-Chi à crût naïvement en moi, je n’ai pas pensé aux conséquences… je … je ne pensais pas ça irait jusque là. Je sais…

Une larme coula au pied de l’adolescent.

-J’ai tué Chi… mais je ne veux plus perdre personne. Dans mon monde, j’ai une famille! Si je suis coincé ici, je ne pourrai jamais les revoir. Du… tout. Vous m’avez dit, que vous avez perdu toutes vos énergies à me faire venir ici et même si je repars chez moi, mon monde est aussi en péril. Je ne suis pas aussi égoïste que je crois vous penser que je suis… je veux vous aider, malgré tout. Je connais beaucoup de chose sur les Pokémons et je sais que je peux vous être utile… je veux faire n’importe quoi la vaisselle au pire… n’importe quoi! Je sais que c’est pour ça que vous avez besoin de quelqu’un de notre monde parce que nous savons beaucoup de chose sur vous.

Le Pikachu se retourna se remit au côté de l’adolescent.

-Pikapikapikachu, pika pika.

Pikachu dialogua pendant environ une minute, son père venu à coté de lui. Il semblait le soutenir, malgré tout. Le gardien écouta attentivement le Pokémon, il hocha la tête à la toute fin.

-Ton collègue Pikachu m’a expliqué se qui s’est passé et prend ta défense pour faire court, expliquant pourquoi vous n’avez pas le choix… même si ça aurait put mieux se passer. Malgré tout, je ne peux plus vous faire confiance pour mener à bien cette quête.

-Qui vous allez prendre pour faire la quête?

Le gardien montra le morceau de pendentif que Pyl-pys avait donné à Chi.

-Grâce à vous deux, nous avons réussi à trouver une partie manquante du médaillon et aussi trouver peut-être celle qui fera que l’équilibre de nos mondes sera rétablit.

Le barbu pointa la porte où les deux Pikachu avait faillit sortir. Les deux compères partirent à courir dans cette direction. En passant le cadre de porte, tout de suite il l’a vit. La petite blonde était assise sur le sol, jouant avec trois minuscules Pikachu. Elle était intact à l’exception du pansement sur son bras gauche, très similaire à celui de son compagnon de route avait sur la tête. Elle riait de joie avec les petites frimousses jaunes.

ratatouille333 ratatouille333
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 22:14:30

Attend les réponses avant de poster

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 19:43:42

je risque d'attendre lontemps,tu es le premier à poster depuis 8 jours et le forum grouille de monde. Ma fic risque de couller à la page 2 ou 3 et ya pas grand monde qui vont chercher les topic sur ses pages là à moins de savoir vraiment se qu'il cherche ^^ tu es rendu où?

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 14:07:00

-Chi!

La jeune fille se tourna vers Pyl-pys, le sourire aux lèvres. Elle caressa pour la dernière fois un petit Pikachu, puis se leva. Elle s’avança amicalement vers le jeune homme, il gloussa.

-Salut!
-Heu… salut oui…je … je suis vraiment désolé de t’avoir impliqué dans tout ça… est-ce que tu va bien?
-pikapikachu??

Elle flatta la joue de Pikachu, puis répondit calmement

-Je dois t’avouer que j’ai eut la frousse de ma vie, la poursuite, le toit, la chute! Heureusement vous avez des protecteurs. Ils m’ont tout avoué et tu m’as fait confiance pour une tâche si importante. Je vais pouvoir enfin partir de Lavanville! D’une certaine manière tu m’as rendu service.
Le sourire de l’adolescent fut très timide, malgré tout le remord le rongeait. Il était heureux de la voir saine et sauve, mais un nœud s’était fait au fond de son estomac. Son regard croisa le sien, l’embarras l’envahit encore plus, il détourna son regard.

-Tu as accepté la mission?
-Oui, comme toi auparavant. Cette mission est très importante, sinon nos familles périront!

Le jeune homme inclina la tête en signe positif. Le grand Pikachu et le Gardien arrivèrent à se moment là. Le garçon fouilla dans son sac à dos.

-Tiens voici le stylet de DS magique, il te sera utile. Tu te rappelle notre rencontre ? En la faisant tourner elle t’indique où sont les artefacts.
-Oui, ils m’ont tout expliqué, ne t’inquiète pas.
-Est-ce que se sera Pikachu qui te suivra?

Py posa les yeux sur son Pikachu, mais ce fut le barbu qui répondit.

- Non, chaque Pokémon de la Ligue est lié à une seule personne. C’est un lien immuable avec le temps et seul la mort peut dissocier les deux êtres.

Py regarda son Pikachu, confus.

-Nous sommes supposément lié? C’est quoi il peut lire mes pensés ou quelque chose de même?

Le gardien se mit à rire.

-Non pas nécessairement, cela peut aller jusque là néanmoins. Vous êtes que récemment lié l’un à l’autre, vous ressentez moins les effets. Vous pouvez progressivement ressentir les mêmes sensations et partager vos sentiments. Vous verrez avec le temps. Son Compagnon à elle est une des sœurs cadette de ton Pikachu.

Le petit Pikachu arriva en trompe, il était deux fois plus petit que celui de Pyl-pys, qui était de taille standard. Il fonça dans les jambes de Chi et trébucha sur lui-même. Elle le prit, lui donna une accolade et la déposa sur son épaule. Sa queue en forme cœur, bien en évidence.

-Je l’ai appelé Piquette!
-Piquette?

L’adolescent n’osa pas rire, il s’étouffa en retenant son rire.

-Très… beau nom. Je suis content de ne pas être original.

Son regard tomba sur son propre qui lui répondit.

-Pikachu!

L’adolescent tendit le détecteur d’artefact à Chi, qui lui prit. Pendant un moment leurs doigts se touchèrent. Le garçon se tourna vers le grand Pikachu.

-Je sais que vous voulez me mettre à l’écart, mais puis-je au moins l’accompagné? En travaillant en équipe on réussi toujours mieux.

Le Gardien eût un regard hésitant, il demanda conseil au grand Pikachu qui semblait lui aussi très confus.

-Tu n’as pas vraiment démontré jusqu’à maintenant que tu es apte à travailler en équipe… je ne préférais pas.
-Mais je me sentirais mieux, si je me sentais épaulée et pas seule. Vous devez avouer que c’est un fardeau aussi bien qu’un privilège. Les monde dépendent de nous et le voyage peut-être long.

Le barbu inclina lascivement la tête, elle avait tout de même touché un point et de toute manière l’erreur est humaine. Le garçon semblait très sincère quand il disait de se rendre utile.

-Pikachu, va donc donné des ordres pour qu’on produise un deuxième sac rempli de provisions et d’accessoire utile.

Le Grand Pikachu s’éloigna.

-Ça peut prendre un certain temps.

Chi se tourna vers Pyl.

-Comme ça tu viens d’un autre monde? Ils me l’ont dit avant tu arrives.
-Oui, un monde parallèle, où les Pokémons n’existe pas… à part en jeux vidéo.
-Ça doit-être bizarre un monde sans Pokémon!

L’homme interrompu le dialogue des deux jeunes.

- Il vous reste cinq médaillons à trouver.

Le vieil homme prit un collier et le donna à Chi : c’était le premier morceau. Py lâcha machinalement comme remarque.

-Ce ne serait pas mieux de le laissé ici? On pourrait nous le prendre?
-En effet, mais vous ne pourrez avoir d’indice si vous ne l’amenez pas. Le premier indice qu’il m’a donné c’est Bourg Palette.
-Vous allez nous téléporter là bas?
-Cela me demande beaucoup d’énergie… vous devrez marcher un peu…

-J’aurais besoin de retourner chez moi, avertir mes parents!

La jeune fille montra pour la première fois un signe d’anxiété.

-J’ai perdu mon portefeuille sur le toit!

Luigi-Master Luigi-Master
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:05:35

Je suis le premier lecteur apparement. :(

Bon, très bonne Fic, pas ou peu de fautes d'orthographe, bien présenté, bon scénario et chapitres très longs. :ok:

:d) 18 / 20

J'espère que tu auras plus de lecteurs par la suite. Mais peut-être que tes chapitres sont trop longs, c'est pour ça ! :oui:

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
03 mars 2013 à 16:10:23

Oui je crois aussi c'est se qui fait fuir le gens, j'essaye toujours de couper à des moments qui laisse un peu de suspence, sans couper de bout important, mais c'est plus difficile que je le pensais.

mais bon je me dit qu'il n'y aurait pas de film du seigneur des anneaux si Tolkien ne s'avait pas donné le temps d'écrire de long chapitre, de créer une race, leur tradition et coutume et d'inventer un language qui est maintenant accrédité dans certaine université. :P

non que je compare mon histoire à l'une de tolkien, je suis pas de niveau et mon français pas assez dévelloper pour ça, mais bon j'essaie de prendre exemple sur lui. sur-ce bonne lecture ;)

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
03 mars 2013 à 16:14:19

Le gardien s’adossa sur le rebord du cadre de porte.

-Je suis désolé, je n’ai pas récupéré assez d’énergie pour vous renvoyer là-bas, et l’équipement de Chi n’est pas encore prêt…

La jeune fille porte ses doigts à sa bouche et rongea ses ongles.

-Mes parents… sont peut-être en danger…. Et je ne peux rien faire.

Elle prit son petit Pikachu et le serra fortement dans ses bras. Py posa une main sur son épaule, on s’occupera d’eux en tant voulut. Pour l’instant on ne peut rien faire.

-Mais je suis angoissée là! J’ai peur qui leur arrive de quoi!
-Je sais, en attendant on pourrait te distraire?
-Heum… comment. La jeune fille se mordit les lèvres.
-Un combat ça te dit? Pikachu contre Pagette, heu Piquette. Ça te dit?

L’adolescente se mordit cette fois les lèvres.

-Oui… peut-être… ça pourrait aider! Prête Piquette?

Des petites étincelles apparurent sur le petit Pokémon, elle sauta de ses bras protecteurs et se prépara à l’attaque.

-Dans la salle du trône serait un lieu plus adéquat, avertit le barbu.
-Allons s’y!

Les deux Pikachu étaient face à face, attendant tel un vieux western celui qui allait bouger en premier. Côté force l’Aîné Pikachu allait être sûrement le meilleur du fait qu’il était plus gros que sa cadette. Côté rapidité et agilité par contre, la femelle risquait de surpassé son frère.

-Piquette, vive-attaque!
-Pikachu, prépare-toi et souplesse!

La petite Pikachu se plaça à quatre pattes et commença à accélérer. Son pelage formait des vagues au fur à mesure que sa vitesse s’accéléra. Piquette fonça tête première sur son frère qui bomba le ventre pour amortir le choc, les deux Pikachu reculèrent sous l’impact fracassant. Les dégâts infligés étaient moyen, mais Piquette avait perdu de son précieux équilibre. Son Aîné profita de la proximité de sa sœur pour lui donné un coup de sa queue en forme d’éclair. Celle-ci fût projetée quelques mètres plus loin.

-J’ai plusieurs fois entraîné un Pikachu dans mes jeux.
-Tu as donc un avantage.
-Pas, vraiment j’ai l’impression qu’ici, les niveaux n’existe pas… et les attaques semblent toute innées, à moins que mon Pikachu les connaissent toute!

Pikachu fit signe que non de la tête.

-D’accord je n’irai pas dans le complexe alors, Tonnerre!
-Tonnerre aussi!

Se fût la petite, la plus rapide des deux. Les deux attaques s’entrecroisèrent et se figea dans les airs. L’électricité faisait un pont entre les deux Pokémons. Tous deux forçaient pour rediriger le flux vers son adversaire.

-Dommage, je pensais que ça allait exploser. Vas-y pousse Pikachu!

À peine avait-il donné son ordre que l’aîné avait augmenté la puissance de son attaque. Piquette ne faisait pas le poids, face à la puissance de son aîné. Elle arrêta son attaque, préférant essayer de l’éviter. Ce qu’elle n’eût point le temps, déjà l’attaque la frappa en plein fouet.

-Piquette!

La souris électrique se tenait toujours debout, immuable depuis l’attaque. Des étincelles éclatèrent sur ses joues.

-Je ne comprends pas, je sais que l’attaque n’est pas super effective, mais elle aurait dût au moins sentir les effets.

Chi haussa les épaules.

-Elle est spéciale…

Py coupa le vieux.

-Wow, elle a l’habilité Paratonnerre! Les attaques électriques ne l’affectent pas et elle augmente son attaque spéc…
-Merci! Tonerrrrrre Piquette!
-Pikachu évite!

L’attaque s’envola aussi rapidement que l’ordre fut donné. Pikachu essaya en vains de l’évité, mais l’attacha l’obligea à se coucher sur le sol. Son pelage sentait déjà le bruler.

-Toi tu n’as pas cette capacité…t’as sûrement Statick…ce n’est pas juste je t’ai aidé… vive-attaque!
-Moi j’ai l’opportunisme et toi l’expérience, ça compense! Piquette, toi aussi!

Pikachu arriva le premier sur sa sœur, elle n’était pas encore prête. Le coup de crâne se répercuta et la cadette dût reculer à cause de l’impact. Elle se reprit très rapidement et entama son attaque.

-Prépare-toi à être flexible !

Au lieu de ça, le Pikachu figea, il ne comprenait pas. L’impact le percuta et il recula aussi. Il se tourna vers Py.

-Pikapika Pikachu pika pika chu!

Il envoya une attaque électrique sur son « dresseur », Py dut faire une petite danse pour l’éviter. Chi se tordit de rire dans son coin.

-Pas besoin traduction… je serais plus précis la prochaine fois. J’pensais tu comprendrais flexible, souple, SOUPLESSE! Comme tantôt quoi!

Le Pikachu voulut riposter, mais déjà le grand Pikachu avait finit sa besogne. Il amenait un sac pour Chi. Le Gardien qui s’était rassit sur son trône se mit alors à parler.

-Je crois avoir assez d’énergie maintenant, pour vous téléporter tout les quatre.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 01:57:58

Chapitre 4 : Affaire de famille

Tous les quatre marchaient sur un long sentier zigzagant qui descendait de la montagne à Lavanville.

-Hey regarde on peut voir ma maison, cria Chi toute contente, c´est la rouge.
-pika?? Dirent ensemble les deux Pokémons.
-Heu, tous les toits son rouge Chi, comment tu veux qu´on sache c´est laquelle?
-Ça parait que vous n´êtes pas de la région! Un bon citoyen d´ici saurais où est ma maison!
-Pourquoi, t´es archi populaire??

Chi soupira et mit Piquette sur son épaule.

-Vous allez voir!

Puis elle se mit à courir à toute vitesse, le petit Pikachu se cramponna du mieux qu´elle pouvait à Chi. Pendant un moment Pyl-pyls resta planté là, songeur, pensant à ces propres parents et à ses amis qui se trouvaient dans une autre dimension, inaccessible pour lui.

Lorsqu´il s´aperçut que Chi était à la moitié du trajet entre la ville et lui.

-pikapika?? Demanda son compagnon.
-Oui, oui on y va !

Et il partit à courir après Chi.

Tout deux était essoufflé, ils étaient enfin arrivés. Le laps de temps avait été court, certes, mais courir pendant quinze minute c´est éreintant. Ils prirent quelques minutes pour se reposer.

-Wow, je vois ce que tu voulais dire, tu es très résistante.
-Merci, tu es pas mal aussi, tu as quand même réussi à me rattraper. Pas me dépasser, mais au moins l’effort y était!
Tous deux se mirent à rire. L’aîné des Pikachu, le seul qui a été obligé à courir rouspéta dans son coin.

-Viens,.... c´est par là!

Chi pointa une ruelle entre deux expirations. Py reprit son souffle avant de répondre.

-Ok, allons-si!

Ils passèrent dans des rues qui n´en finissait pas, tantôt à droite, tantôt à gauche. L’adolescent se perdrait s’il n’aurait Chi comme guide.

-Pika?? Demanda le Pikachu à pyl-pys!

Les humains se croisèrent du regard, ils ne comprenaient pas ce que demandait l’aîné. Après quelques secondes que le contact visuel perdura entre les deux adolescents, Py fuit en premier le regard de Chi .Le petit Pikachu en rajouta.

-pikapikachu!
-On arrive, c´est tout près. Les rassura Chi.
-Super! J´ai hâte de m’arrêter.

Ils arrivèrent après avoir passé trois rue, deux avenue, et un boulevard. Le groupe soupira de Joie en voyant la maison de Chi. Le pâté de maison se constituait de maison à deux étages, toute identique. Chi ouvrit la porte de l’une d’entre elle.

-Maman c´est moi!

Les deux parents lui sautèrent dessus. Py ne put les décrire à se moment, ils n’étaient que des formes floue et inquiet pour leur fille.

-Chi, est-ce que tu vas bien?
-Où t´était?
-Pourquoi, diable, étais-tu sur se toit? Et comment t´as fait pour disparaitre? Les Robinson ont été témoins de la scène et nous ont tout raconté!
-Heu chérie, dit le père de famille, faudrait lui laisser le temps de s´expliquer!

La femme croisa ces bras, boudant presque, elle remarqua par la suit le Pikachu sur son épaule.

-Où t´as eu se Pikachu? Qui est se jeune homme?
-Chérie, répéta l´homme, laisse-la parler!

Chi soupira, elle connaissait très bien sa mère et si son père ne l´aurait pas empêcher elle poserait des questions toute la nuit, sans avoir de réponse. Pyl-pys sourit, mais resta très à l’écart, il trouvait la mère de Chi marrante.

-Bon, commença Chi, Pour commencer j´étais avec lui, elle pointa Py, il m´a donné un Pikachu pour faire une quête Pokémon! Je risque de partir bientôt!
-Mais l´affaire du super marché? Tu es bien tombé du toit? Beaucoup de personne t´on vue basculer et ... ..
-Maman, je vais très bien! Je suis tombé du toit mais ya eu un truc qui c´est produit et ça ma sauvé la vie!
-Un truc?

La voix du père trahissait une peinte de colère. Pyl-pys examina attentivement son visage, il était crispé, pourquoi était-il en colère? Il remarqua quelque chose sur son cou, une opale, était-ce une sorte de technologie? il eu un moment de terreur, la mère semblait posséder le même objet au même endroit. Il en était sûr ce n´était les parents de l’adolescente.

-C´est dur a expliquer, continua Chi, et .... ..
-Heu, coupa Py, j´ai un Alakazam dans une de mes pokéball et je l´ai fait téléporté pour sauver votre fille.

Pyl-Pys s’approcha de Chi et lui tira le bout de la manche subtilement pour lui dire qu’il voulait lui parler en privé.

-Intéressant, dit la mère, est-ce qu´on pourrait voir votre Kadabra nous voulons le remercier.
-Heu heu, je l´ai libéré avant de venir ici. Le père et la mère sourit. J’aimerais parler à votre fille, un peu dehors si ça ne vous dérange pas.
-Il n’en est pas question.

Py se prépara à emmener Chi à l’extérieur mais un Pokémon se posta devant la porte. C’était un Rattatac.

-Vous savez, dit le père, j´ai passé trois ans en prison et quand j´AI SORTIT ENFIN! J´ai appris que j´étais REMPLACÉ! Alors vous sera convaincu de savoir que maintenant ma patience à des limites!

Il prit son visage et il commença à se distordre, l´homme déchira le masque, suivi de la mère. Le père n´était que Giovanni lui même déguisé et la mère, Black Tulipe. Elle ricana en voyant le groupe s’immobile de surprise.

-Hum, hum! Vous n´allez tout de même pas partir sans nous embrasser avant, non?

Elle lança une pokéball et un Excelangue en sortit, elle n’eut pas besoin de donner d’ordre que le Pokémon sortit la langue en engloba les quatre héros. L’étreinte baveuse était des plus dégueulasses. La texture rauque de la langue, son humidité, sa bave dégoulinante. Ils essayèrent tant bien que mal de se déprendre, mais ils n’avaient plus aucune force.
Py se rappela alors que l’attaque léchouille avait 30% de paralyser ses cibles, il voulut sacrer, se débattre, mais ne pouvait. Ils étaient tous les quatre prisonniers dans leur propre corps.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 21:26:55

Leur corps était si lourd, ils avaient conscience des actions des autres, mais ne pouvait absolument rien faire. D’autres personnes sont apparut dans leur champ de vision, sortit de je ne sais où, et les amenèrent dans une pièce d’à côté. Chi reconnu rapidement la cuisine et vit son père et sa mère attachés et bâillonnés sur les chaises dont il se servait pour leur repas. Ils avaient attachés les deux Pikachu sur la table avec une sorte de corde plastifiée. Py se douta fortement que cette corde empêcherait aux Pokémons d’utiliser leurs attaques électriques, c’était logique en fait.
Giovanni et Black n’était pas là, seul les deux gardes bossaient. Py se surprit de ne pas les reconnaître, mais il devait s’avouer qu’il ne connaissait pas assez la team Rocket pour tous les connaître. Ce n’était après tout que des pions sur son échiquier à lui. Ils avaient attaché Chi avec ses parents, sur une chaise. Il ne restait que lui encore libre, mais il ne pouvait pas bouger à cause de sa paralysie. Il ragea intérieurement, être impossible de faire quoi que se soit. Cette quête commençait très mal. Les deux gardes en avaient finit avec Chi et soulevèrent l’adolescent pour l’assoir sur une chaise. Il se laissa faire à son grand désarroi et observa les deux énergumènes. L’un était assez âgé, plus que Giovanni et avait les cheveux blanc, l’autre, l’inverse un petit jeune au cheveu brun et court. Py s’aperçut que le Rattatac observait le jeune homme avec attention.

Progressivement, le sens du toucher et sa force revinrent peu à peu. Py essaya tant bien que mal de se détacher et vit que Chi fit pareil. Le vieux garde parlait au jeune.

-Est-ce que tu les as fouillés comme te l’a demandé le chef?
-Non j’pensais c’était toi qui allait le faire?
-Espèce d’idiot, je vais commencer par la fille. Toi, tu prends l’autre.

Py essaya de nouveau de se déprendre, il avait trop vu de film ou fouille voulait dire « abuser » quelqu’un. Une brûlure se fit ressentir sur ses poignets. Ils avaient attaché les liens trop serré.

-Qu’est-ce que tu as là toi autours du cou! Appel le boss, il va être extrêmement contant de savoir qu’ils ont le…

L’homme tomba par terre, le jeune avait prit une poêle et avait assommé le vieux. Il haussa tout bonnement les épaules. Le Rattatac se crispa, il ne savait pas trop quoi faire.

- Calme-toi Rattatac. Ils ne doivent pas se faire prendre, ils doivent s’échapper.

Le garçon débâillonna Chi qui le remercie instinctivement.

-Humhumhumhum!!

L’agent de la Team Rocket s´approcha lentement de Py.

-Toi, je ne te fais pas confiance, tu seras détaché en dernier. Il réussi à détacher Chi, qui s’empressa à détacher les deux Pikachu.
-Pourquoi, tu nous aide?
-Je viens d’un autre monde pour essayer de trouver les morceaux de reliques, c’est le grand Pikachu qui m’a chargé de cette mission… tout comme vous.

Py se rappela que le gardien lui avait dit qu’il n’était pas le premier. Il se débattit sur sa chaise tandis que le jeune homme détachait la mère de Chi.

-Pika!
-Pikaa!

Les deux Pikachu étaient enfin libre.

-Où est ton Pika partenaire?
-Mort, Giovanni l’a tué…

Chi parut interloqué par cette révélation, le garçon avait finit de détacher sa mère qui se précipita sur sa fille.

-Chi, est-ce que tu vas bien? Qu’est-ce qui se passe Ici! Qui sont ses odieux personnages qui nous ont séqu…
-Maman, chut on pourrait nous entendre.
-Humhumhumhum hum.

Py s’agita sur la chaise de nouveau. L’agent de la Team Rocket le regarda en coin et l’ignora.

-Giovanni et Black sont partit voir le mineur, ils pensent que l’amulette est encore là bas. Je leur ai dit que vous ne l’avez pas.

La mère de Chi recommença de poser dix milles question mais Chi put la calmer et se tourna vers leur sauveur qui détachait son père.

- Pourquoi, nous aides-tu?
-Je suis lié à la team Rocket, il veut tuer mes autres Pokémons… il les tient en otage. Je n’ai plus le choix d’exécuter ses ordres.

Il finit par détacher le père de Chi.

-Je te remercie jeune homme, comment t’appelle-tu?
-Marc.
-Humhumhumhumhum!
-Il faut détacher Py.

Chi se dépêcha d’aller retrouver l’adolescent, mais son père l’en empêcha et lui posa à son tours des questions. Marc s’approcha de Py et se prépara à entamer à le détacher.

-T´es énervant ! Je vais avoir besoin de toi, il va falloir que tu m’assommes pour faire croire que vous vous êtes échappé par vous-même.

Il enleva le baillons qui retenait la bouche de Py.

-T´es un Con!

Pyl-pys donna un coup de tête directement sur le nez de Marc. Il recula, son Rattatac se précipita entre Py toujours attaché et Marc.

-Je savais tu n’étais pas fiable.
-Tu aurais dû me détacher en premier!

L’aîné Pikachu se positionna prêt à défendre Py du rat menaçant.

-Les garçons calmez-vous.

Insista le père de Chi, il prit un couteau dans la cuisine et commença à détacher le dernier attaché.

-Il nous a sauver, pourquoi être si agressif envers-lui?
-C’est à cause de lui que je suis ici! Il a échoué!
-Toi aussi, il parait.

Py serra les poings il s’en alla donner un ordre à Pikachu quand Chi l’interrompit.

-Non, mais c’est vrai calmer-vous.
-Vous devez vous dépêcher, ils vont bientôt revenir.

Le garçon se redressa et flatta son Pokémon qui se décontracta. Il s’approcha de Py et lui tendit la main,

-Monsieur, avez-vous quelques choses de lourd et malléable?

Py prit sa main, il ne répondit pas, il savait que la question ne lui était pas destiné, mais au père de Chi. Il prit un certain temps avant de répondre.

-J’ai un trophée d’un Pokeathlon.
-Ça va aller merci, aller le chercher.

Le père s’exécuta, quittant la pièce. Marc se tourna vers son Pokémon.

-Tu va devoir rentrer dans ta pokéball.
-Rattatac?
-Je sais que je t’avais promis, mais je n’ai pas le choix…
-Rattatac!

Le Pokémon ouvrit les crocs et se prépara à attaquer, mais déjà la lumière rougeâtre l’engloba pour le faire disparaître dans sa Pokéball.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 14:38:55

Le père de Chi revenu avec son trophée qu’il donna à l’agent de la Team Rocket.

-Rébecca, il faut tu nous explique se qui se passe.
-Maman, papa nous n’avons pas vraiment le temps, nous devons partir et vous aussi vous devriez partir.

Marc passa le trophée à Py qui regarda l’objet avec attention.

-C’est si grave?

Marc répondit à son tour.

-J’ai vu la cruauté de Giovanni et je peux vous assurer que même vous, vous êtes en danger. Il se fout carrément des dommages collatéraux et lorsqu’il est résolut, rien ne l’empêche.
-Où est-ce que vous allez, demanda le père.
-C’est peut-être une mauvaise idée d’en parler avec lui…

Pyl-pys pointa Marc qui approuva d’un hochement de tête.

-Tu attends quoi pour me mettre K.O.
-Heum…

L’adolescent hésita, sous impulsion il était capable de faire des dommages, mais les planifier était une autre chose. Il regarda le trophée, le serrant amplement fort pour voir ses mains se blanchir sous l’effort. IL s’en allait frapper quand Marc l’interrompit en lançant à Chi une baguette.

-J’ai trouvé ça dans votre sac, vous devrez me promettre de ne plus vous faire prendre.

Elle hocha la tête en attrapant le petit bâton avec la boule luminescente, le détecteur d’artefact. Marc tourna le dos à Py, prescrivant aux parents de Chi de quitter la ville au plus vite, d’aller chez la famille à l’extérieur ou a un chalet perdu près d’un lac. Après qu’il eut finit de conseiller l’adolescent frappa.

Et l’agent tomba la tête la première sur le sol, Pyl-pys ne se soucia déjà plus de lui et alla chercher les sacs de Chi et lui. La mère de Chi essaya de retourner le garçon de manière plus confortable et le père essaya de convaincre sa fille de venir avec eux.

Il les trouva dans l’entré, les sacs entrouverts et en bonne parties vidés. Il ramassa le tout dans le sac, espérant n’avoir rien oublié et les remmena dans la cuisine. Chi se disputait avec son père.

-Monsieur, nous n’irons pas avec vous. Nous devons trouver des morceaux de métaux comme celui-ci qui pend au cou de votre fille et seul votre fille peut le faire.
-Et pourquoi pas toi? Pourquoi mettre la vie de ma fille en danger?

L’embarras se lût dans le visage, le remord le submergeait, car s’était de sa faute à lui si tous était impliqué.

-C´est… disons-le ….scientifique et le temps nous manque!

Py lança l’un des sacs à Chi qui l’attrapa au vol.

-Nous devons partir. Ne vous inquiétez pas madame je vais bien m´occuper d´elle.
-Vous voulez que nous laissions partir notre fille avec un étranger?
-Il n’est plus un étranger, maman. J’ai confiance en lui. Je veux y aller! Beaucoup trop de choses dépendent de nous.

Le père soupira, il savait qu’il ne pouvait pas plus convaincre sa fille. C’était après tout la fille de sa mère et il savait qu’il ne pourrait lui faire changer d’avis sur quoi que se soit.

-Bon d’accords, partez!
-Vous ne partez pas aussi?
-Oui on ramasse quelques trucs et on s’en va, par où allez vous? Je dis ça pour ne pas aller dans la même direction que vous.
-Nous allons au Boug Palette pour…

Py coupa Chi sèchement.

-J’avais l’intention de passer vers l’est vers Safrania et ensuite monter vers Azuria.
-D’accord.

La mère de Chi embrassa sa fille, comme si c’était la dernière fois qu’elle la voyait et le père lui donna une forte accolade tout en lui promettant de faire très attention à elle. Py fut très ému par cette scène, un pincement au cœur lui faisait rappeler que sa famille n’était pas non plus ici. Il se demandait s’il le recherchait dans son monde. Un glissement le surprit dans sa réflexion, le vieil agent avait rampé jusqu’à Marc et avait prit la pokéball doré du Pokémon Rat.
« Merde, pensa-t-il, depuis quand était-il réveillé qu’avait-il attendu? »

-Rattatac à l’attaque!

Chi poussa ses parents de côté pour les mettre à l’abri et ordonna à son Pikachu de contre-attaquer avec souplesse. Py, la regarda, son propre Pikachu le regarda, lui demanda du regard s’il devait agir aussi. L’humain fit signe que non.
Le Rat avait chargé, mais Piquette plus rapide frappa la première sur son flanc droit d’un coup de queue. Le Pokémon perdit son élan et alla s’écraser sur une chaise. Il se leva tant bien que mal, mais il avait perdu tous son élan pour l’attaque. Rattatac réalisa alors que son maître était couché sur le plancher et qu’il obéissait au second sbire de la Team Rocket. Après une brève hésitation il décida d’obéir, mais déjà Piquette l’attaquait.

-Tonnerre!!

Les pommettes rouges de la jeune Pikachu envoyèrent des étincelles. Les étincelles se transformèrent peu à peu en courant électrique très puissant qui traversa la pièce pour tomber directement sur le Rattatac.

Le choc ne prit quelques secondes, mais déjà c’était trop tard pour le pauvre Rattatac, l´électrocution l’avait fait s’évanouir.

Le vieil agent fit revenir le Pokémon et lâcha la pokéball, il s’était redresser durant le combat et s’apprêtait à s’enfuir. Py haussa le ton.

-Pikachu Cage éclair!

L’aîné s’activa à son tour envoyant sa décharge sur l’agent et le paralysant, l’empêchant ainsi de sortir avertir son patron.

D’un hochement de têt simultané, Chi et Py enfilèrent leur sac et s´avancèrent vers la sortie.

-Fait attention à toi ma petite fille, dit la mère d´un air suppliant.
-Inquiète toi pas, ma, je ne suis plus seule maintenant! Ni petite d´ailleurs, je peux me débrouiller!

Elle sourit à sa mère qui l´embrassa pour la dernière fois. Chi sortit la première, Piquette sur ses talons.

-Dépêchez-vous à quitter aussi, ils ne sauront tarder à revenir…Au plaisir de vous revoir, madame, monsieur.

Pikachu sortit à la suite de sa sœur et Py se mit à courir pour les rejoindre dehors.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
09 mars 2013 à 01:08:23

Chapitre 5 : Chemin à suivre

Les quatre compatriotes se trouvaient à l’orée de la ville, Chi se retourna une dernière fois pour voir sa ville. Elle voulut dire adieu à sa ville, m’ais Py l’entraîna sur la route 10 plus rapidement qu’elle ne le voulut. L’adolescent avait une raison pour la tenir à l’écart de sa ville, il ne voulait pas qu’elle voit les deux grosses traînées de fumées au dessus de la ville. Chi trop naïve et trop malléable se laissa faire, malgré tout, se qui surprit l’adolescent. Il s’assura qu’ils n’étaient pas suivit, Chi parla la première.

-Le problème, c´est que je ne sais pas où c´est le Bourg Palette!
-T´inquiète, je le sais. On prend la route 8 jusqu’à Safrania, puis on monte la route 5 jusqu’à Azuria. À partir de là on peut escalader le Mont Célérité jusqu’à Argenta à partir de là le Boug Palette se trouve en ligne droite.

Surprise, la gamine ne put se retenir et lâcha inconsciemment.

-Me semblait que tu venais d´une autre dimension?
-Oui, c´est vrai!
-Alors comment tu sais où aller?
-C´est que dans mon monde, Pokémon est un jeu vidéo et sur ces jeux, il y a des cartes géographiques. J´ai pratiquement appris toutes les cartes par cœur. Celle de Kanto et celle de Johto, je l’ai connais quasiment par cœur. Les autres régions un peu moins.
-Ok, mais ça veut dire qu´on est pas sur le bon chemin!
-Au moins t´as le sens de l´orientation, déduit Pyl-pys.
-Très drôle! Je sais pourquoi le grand Pikachu n´a pas l´air de t´aimer. T´es pas assez sérieux!

Chi avait atteint une corde sensible en effet, quoi qu’il dise le père de son Pikachu ne semblait pas l’aimer. Il se frotta la tête, se rappelant les deux coups qu’il avait reçu avec le détecteur d’artefact.

-Je ne sais pas, mais lorsqu’une souris jaune sort de ton ordinateur et te demande de trouver de la ferraille, qu´est-ce qu´il y a de sérieux là dedans?

Chi soupira du sarcasme de l’autre.

-Est-ce que tu as traversé le mur?
-Entre autres, le changement de dimensions n’est pas une chose des plus agréable… mais ce n’est pas plus horrible que se qui va se passer si on ne trouve pas les bouts du médaillon.
-Tu as vue se qui va se passé? Et t´es capable d´en rire, je ne te comprends vraiment pas.
-C´est que je n'ai plus rien à faire ici, je suis ni celui qui devra rassembler les pièces, ni celui qui va contrôler le pouvoir. Je suis un spectateur, je n´ai rien à faire dans se monde! À part t’aider.
-Peut-être c´était le destin?
-Désolé, mais moi les horoscopes c´est pas mon fort!

Cette fois-ci se n´est pas juste Chi qui soupira, mais les deux Pikachu. L’adolescente pointa un chemin.

-Bon si nous voulons allez à l´ouest, il y a un petit raccourci dans la forêt. Suis-moi, je connais bien ma ville.
-Alors qu´est-ce qu´on fou là?

L’adolescent sourit narquoisement à sa compagne qui lui répondit d’un sourire franc.

-Allons-si!

Ils pénétrèrent dans la forêt à la queue leu-leu.

-Comme ça c’est Rebecca, ton vrai nom?
-Oui, mais je préfère qu’on m’appelle Chi, je n’allais quand même pas te donner mon vrai nom… tout comme toi Pyl-pys n’est pas vraiment ton vrai nom.

Il hocha la tête en signe d’approbation.

-Je m’appelle Rémy.

pyl-pys pyl-pys
MP
Niveau 7
09 mars 2013 à 20:41:45

Contrairement à se qu’ils avaient prévu. Chi et Py décidèrent de ne pas passer directement sur la route 8, mais de la longer par le biais de la forêt. Cela faisait déjà une journée qu´ils marchaient. Une à deux reprises, ils s´étaient égaré à la recherche de raccourcis, mais à chaque fois c´était des rallongements. La nuit tombait et rapidement les deux humains commencèrent à prendre froid.

-On devrait s´arrêter, proposa Chi, et faire un feu!
-Oui ça serait une bonne idée. Jamais j´aurais pensé qu´il ne ferait froid dans un jeu vidéo… même dans se jeu nos personnage ne parle pas et mange pas. C´est dommage que Yoda ne nous a pas donné des sacs de couchage!
-Yoda?
-Quoi? Il n´y a même pas de Star Wars dans cet univers? C´est vraiment décevant, je m´attendais à plus!

Chi haussa les épaules en signe d’incompréhension, en fait elle savait que cela ne servirait à rien de comprendre. Comprendre un autre univers en une journée c’était quasiment impossible.

-Au lieu de jacasser sur des choses que je ne suis pas capable de comprendre, fait donc du feu!
-Oui Chef, lui répondit Py en souriant, c´est comme si c´était fait!

Une heure passa, Chi regardait attentivement son acolyte préparé le feu en vain. Elle croqua dans un sandwich.

-Il arrive se feu?
-Ben, ça m´aiderait si j´aurais des allumettes ou un briquet, mais j´en ai pas. De plus, tous les morceaux de bois que j´ai essayé étaient mouillé.

Il jeta les morceaux de bois à terre.

-Alors comment on va faire pour se réchauffer?
-Pikapikapikachu!
-Hein? Demande pardon, tu m´as fait poiroter pendant une heure pour faire du feu! Et en plus tu savais qu´il y avait un moyen plus simple?

L´ainé Pikachu ricana.

-Je vais t´étrangler espèce de...
-Hey, pas touche au Pokémon pyl-pys. Ils sont là pour nous aider!
-Oui je sais, mais y´aurais put nous le dire avant!
-Pourquoi c´était marrant de te voir travailler pour rien.

Rémy ronchonna dans son coin.

-hahaha! Je me marre!

L´ainé des Pikachu fouilla dans le sac de Chi et prit le stylet, Il le donna ensuite à chi.

-Dit Pikachu, demanda py, tu ne crois pas que t´exagère? Cette baguette à beau avoir le don de trouver une direction, mais en plus de créer un feu c´est impossible! Tu te prends où à Poudlard?

Chi ne chercha pas à comprendre son ami, ni se qu´était pou de lard. Elle agita la baguette tout près des bouts de bois et des étincelles de chaleur en sortirent. Ces petite étincelle grandirent et commença à brûler le bois, l’autre regarda le feu la bouche grande ouverte.

-Ferme ta bouche, tu vas attraper des mouches!

Il l´a fermât automatiquement, avant de lâcher un de ces cynismes.

-Il est où Potter, pour que je l’achève… j’en suis abasourdit…wow! T´es tu capable de faire apparaître des sacs de couchage, quand à y être?

Le petit Pikachu lui fit signe que non. L’adolescent s’en doutait un peu et se coucha dans l’herbe fraîche à deux mètre du feu.

-Qu´est-ce que tu fais? lui demanda Chi
-Il faut dormir, la journée de demain sera rude, celle-ci à été assez traumatisante comme ça et on a besoin d’un peu de repos.

Les deux Pikachu se blottirent l´un à côté de l´autre et commencèrent à dormir. Chi se coucha à quelques mètres du feu, pour ne pas avoir froid aussi. Tout autour d´eux était calme et froid. Les Pokémon nocturne s’activaient durant la nuit, mais peu d’entre eux s’approchait des humains, le feu les tenait à l’écart. Quelques curieux les observaient dans la pénombre, mais trop peu se risquait de se montrer le bout du museau ou du bec. Peu à peu la chaleur du feu commençait à ne pas suffire, la nuit était froide et d’un calme mortel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment