CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shovel Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sérieusement là ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:32:18

Sérieusement là ? C'est quoi ces connards qui mettent des 0/20 pour un jeu aussi bien conçu ?

Je suis pas vieux, j'ai 21 ans, j'ai pas pu testé les vrais jeux old-school. Pourtant celui-ci, il ma charmé mais directement. Question musique, elles sont excellentes, rien à redire.

On s'y prend rapidement, le jeu est assez simple à prendre en main. La difficulté est bien dosée, la durée du jeu est pas mal également. C'est vraiment une autre perle indé' qu'on a ici. Et les messieurs qui disent "Stop avec la mode des indépendants". Vous avez vue les grosses merdes que les gros studios sortent sur les HUM consoles next-gen ? Arrêté vos conneries bordel. C'est à cause de gens comme vous que le monde du jeu-vidéo s'écroulera sous nos yeux.

Désolé du coup de gueule, mais quand j'ai vue la note moyenne des lecteurs, je n'arrête pas de me demander si c'est vraiment possible d'avoir des abrutis pareils qui ne savent même pas faire une critique constructive. J'espère que leur notes seront bannies dans les ténèbres tiens, ça leur fera les pieds.

Bref, je le conseil à tous les amateurs de BON jeu, qu'ils soient amateur de jeu old-school ou pas. Au final, c'est comme pour Rogue Legacy... graphiquement c'est Old-school et le jeu est très prenant. En gros, un jeu bien foutu du début à la fin, et non baclé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:35:40

je fais partie des gens qui en ont un peu marre des jeux qui essayent de se vendre en vendant un jeu avec un gameplay vieillot sous pretexte qu'il y a une pate graphique 8/16 bits.

C'est dommage que Shovel knight en paye les frais car il est très très bon ! Le gameplay, la construction du jeu, les références, rien n'est à jeter. Après, c'est sûr que graphiquement, c'est un énième jeu retro mais faut aller plus loin que les graphismes.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:37:19

Non, on s'en fiche des graphismes. Tu dis que tu en as marre des jeu 8-bit. Et bien moi c'est du pareil au même, j'en ai marre de parler des "FPS" et des "1080p" sur des consoles moisies qui sont sois-disant next-gen. Ces développeurs indépendants ont TELLEMENT plus de mérite que les grosses industries.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:40:34

Il y a un moment où il faut savoir être constructif. Les jeux 3D (pour la plupart, y a des exceptions), n'ont aucunes saveurs et les couleurs sont fades pour l'ensemble. Ici, je parle principalement des FPS qui se ressemble "souvent".

Au moins les jeux indé ont tendance à toucher ce point là, des jeux à saveurs, avec du bon goût, et de nous éloigner de cette "mauvaise 3D". Autant cette 3D je la déteste, autant la 3D d'il y a quelques années (Sur PS1 par exemple), étais magique, colorée. On sentait vraiment une atmosphère qui lui était propre. (Exemple : Crash Bandicoot).

Darkabe
Darkabe
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:56:48

Je suis entièrement de ton avis Rougecorne.

Je peux comprendre que certaines personnes en aient assez de voir des jeux à l'aspect rétro pixélisé, et je peux entendre leurs arguments en faveur de jeu aux graphismes plus actuels et réalistes, mais je regrette que certaines personnes soient si limitées intellectuellement qu'elles n'aient aucune notion de tolérance.

Et surtout, Shovel Knight ne mérite absolument pas ça ! Ce jeu est une pépite, un véritable chef-d'oeuvre, une leçon de game-design et de plaisir. Shovel Knight est selon moi beaucoup plus authentique et proche de la qualité et du fun qu'un jeu vidéo peut offrir au joueur que la plupart des jeux AAA aux graphismes incroyables qui sortent actuellement.

Mais bon, malgré tout, il faut bien avoir conscience que la majorité de ces commentaires limités et trollesques sont écrits par des trolls aux multi-comptes. Ce qui importe avant tout c'est que Shovel Knight rencontre le succès qu'il mérite, et je n'ai pas vraiment de doute à ce sujet.

jeuxvideo.com devrait malgré tout modérer les tests des joueurs, parce que ce genre d'absurdités ne devraient pas y avoir leur place. Une personne qui se laisserait uniquement influencer par la note moyenne des avis des joueurs risquerait de passer à coté d'un excellent jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:00:17

y'a toujours des abrutis dans les avis de lecteur, que ce soit pour troller, car le jeux est une exclu et donc ceux qui ont l'autre console vont descendre le jeux, un mec qui donne un point de vue HS d'abrutis , ou kévin car les graphismes sont pas comme dans BF ou crysis et j'en passe :hap:
ça descend la note mais bon la plupart du temps c'est une minorité faut pas y prêter attention et cliquer pour lire les avis constructif.

pour ce jeux il y a de beau cas quand meme :hap: :rire:

les mecs qui comparent l'incomparable et l'autre qui a pas comprit qu'il, fallait noter tout le jeux et se sent frustré car on parle pas de la musique dans son jeux fin bref :hap:

abybelle78 Voir le profil de babybelle78 / 03-07-2014
Avertir un modérateur
Sa devient n'importe quoi vos notations les gars, on parle d'un jeu inde, petit budget et vous lui mettez la meme note que watchdog...! Pour vous pas un mieux que l'autre!? Dailleurs c'est meme pas comparable et vous ne devriez pas le faire ou alors inventé un ot systeme de notation pour les jeux petit budget genre en lettre comme a l'école...

Underfog3 Voir le profil de Underfog3 / 03-07-2014
Avertir un modérateur
Ah, tiens, là on parle de la bande-son ?
Pourquoi dans votre test de DK sur Wii U et Mario Kart 8, il n'y a pas une seule ligne sur les musiques ?
Alors que dans DK Wii U, c'est ce génie de David Wise qui compose, et que dans MK8, c'est tout simplement une bande son d'orchestre enregistré (le sublime Mario Kart Band), vous n'en parliez pas une seule seconde dans les tests. :)

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:28:18

Ahah, les abrutis qui se trimballent dans les notes des lecteurs :rire:

Je ne comprend vraiment pas les gens qui se plaignent des jeux "retro". C'est même pas comme si on leur sortait des jeux moches, avec des polygones digne d'une PSONE, non, là, c'est un style graphique aussi différent et valable que peut l'être celui d'Okami ou Wind Waker. Pourtant, à chaque fois, ça ne manque, y'en a qui viennent troller. Faut pas chercher à comprendre je crois.

Je propose un châtiment adapté : les prochains qui trollent sur les graphismes retro, on les attache à un siège et on les force à nous regarder jouer à Golden Sun :hap:

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:29:01

Il faut de toute façon admettre que le site en lui même, jeuxvidéo.com, perd son utilité. Au départ, on doit avoir quoi ? Un site qui nous informe de nouveautés ? Divers tests ? Astuces, et compagnie ?

Regardez attentivement maintenant, qu'est-ce qu'on a ? Les testeurs qui sont plus des gugusses qu'autres choses et qui ne font même plus correctement leur boulot, et qui oublie de tester énormément de bons jeux. Et au lieu de ça qu'est-ce qu'ils font ? Une fake coupe du monde entre testeurs/rédacteurs.

Une dizaine d'article qui parle PRINCIPALEMENT de la qualité graphique d'un jeu au choix, sur les nouvelles consoles.

Beaucoup trop de vidéos hors-sujet, comme par exemple les lives avec Ken Bogart, l'autre Québecquois, et j'en passe..

Peut-être trop de chroniques aussi ? Je n'ai rien contre les chroniques, je les adore presque toutes... mais je pense qu'il faudrait savoir dire stop à ce niveau là ^^

Mais le pire, c'est que les testeurs/rédacteurs sont vraiment... TROP influencer par leur avis personnel, et ne font pas de bons jugements pour un teste.

Comparé à il y a 5 ans, ce site devient vraiment moisi, désolé de le dire mais il faut être honnête...

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:30:40

Je me souviens, avant, il y avait tellement de tests différents sur des jeux totalement différents..

Maintenant... on a pleins de news inutiles sur les graphismes, sur des supports qu'on connais encore et toujours, ou des news concernant les rédacteurs même (A quoi est-ce qu'ils jouent ?)... oui, je râle ^^ C'est ma journée où je râle...

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:34:27

Moi j'aime bien savoir à quoi joue les rédacteurs de JV.com. Ce sont des gens de gout, récemment encore, ils jouaient à Valdis Story :coeur:

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:35:01

Oh, je ne critiquais pas ce à quoi ils jouent ^^' Loin de là, c'est leur problème après tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:37:10

De toute façon pour voir si un jeux est bien, perso comme beaucoup d'ailleurs je vais pas sur jvc mais sur d'autre et je compare ce qui se dit pour voir si il y a des concordances entre ce qu'ils disent ect...

et aussi je vais sur t411 pour tester le jeux moi meme et surtout pour l'optimisation et si il est bien je l'achete :hap:

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:39:09

Idem, 70% des jeux que j'ai, je les teste avant... histoire de savoir si on est déçu ou pas. Et vue que la plupart du temps le multi n'est accessible qu'avec le jeu payant, je le paie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:53:02

DDB pour incitation au piratage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 17:05:40

je noterais pas le jeu, n'étant pas du tout dans ce que j'attend d'un jeu.

Mais franchement il y a un p'tit soucis quand même. 25euros pour ça, sorry mais c'est de l'arnaque. En terme de couts de dév, du début à la fin de la réalisation cela ne les vaut pas du tout. Il y a une mode actuel sur les jeux indé, et ceux ci l'ont très bien compris, offrant du contenu rapidement et à peu de frais fait.

oui ils n'ont pas le budget, oui ils sont peu nombreux à faire le jeu, oui c'est un style à part, mais non le prix n'est pas correct.

par rejet des jeux sois disant trop 'commerciaux' (tout aussi à tort et stupide que rejeter en bloque les jeux à p"tit budget) ont en arrive à se mettre à genou devant des jeux qui ne le méritent pas.

se jeu, sortis à l'époque dite 'bénie' par certains se serait vendu au max à 5-10 euros, c'était le prix que je mettais dans ce style de jeux à l'époque.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:16:34

Attends là, Charck, tu trouves que c'est de l'arnaque pour un développeur indépendant, et donc, à faible budget, de vendre un très bon jeu, normal, un bon jeu comme les autres, à seulement 25€, au lieu de 70 pour les gros jeux non indépendant ?

Non par pitié, arrête quoi.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:17:23

Franchement, tu es le genre de gars qui ne se rend pas compte du coût de la vie actuel, vraiment, c'est désolant. 25€ c'est RIEN pour un jeu-vidéo de nos jours, et encore moins pour un excellent jeu comme celui-ci, qui mérite bien plus qu'un jeu AAA.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:21:51

Moi c'qui m'fait rire, c'est toute cette vague de "neo-retro-gamer" qui ont 20 piges et qui vont nous donner des leçons comme quoi on est de gros blaireaux intoxiqués à la 3D et comment c'était tellement mieux avant...

Ben non, je suis pas d'accord...

J'ai 36 ans, j'ai traversé l'Histoire du jv du milieu des 80's jusqu'à aujourd'hui, et moi, je suis désolé, un jeu comme Shovel Knight, je dis pas que je trouve pas ça rigolo vite-fait, mais bon... comment expliquer...

La plupart des jeux NES tiennent sur moins d'espace que chacun de nos commentaires ici... là on nous vend du "rétro" qui occupe 200Mo, qui nécessite un processeur à près de 2Ghz et 1Go de RAM pour tourner :rire2:

Moi, la mode "rétro", je vois surtout ça comme un moyen de ne pas se fouler...

Perso, je trouverai que ça serait vraiment du "pixel-art" si les gars s'imposaient les mêmes contraintes qu'on avait à l'époque 8 bit, à savoir des consoles avec un processeur à 1,5Mhz et des jeux qui tiendraient sur 48Ko :rire2:

Parce que là au final, le mec se foule pas, il nous sort un gameplay simpliste "à l'ancienne", une réalisation simpliste "à l'ancienne", par contre, le prix, lui, il est bien actuel, aller, hop, 15€... bon, OK, en 1990, il t'aurait coûté l'équivalent de 75€ :rire:

Puis finalement, ce qu'offre un Shovel Knight, on en a bouffé pendant 10 ans, il était temps de passer à autre chose.

Après pour le volet "c'était mieux avant, c'était plus coloré, ça avait une âme blablaba"...

Non.

Ca c'est une vue de l'esprit, les jeux étaient pas moins "d'usine" avant, j'veux dire, putain, t'as 9 Megaman sur NES, et qu'est-ce qui ressemble plus à un Megaman qu'un autre Megaman ?

Idem, tu vires Simon's Quest, qu'est-ce qui ressemblait plus à un Castlevania qu'un autre Castlevania (époque 8-16 bit) ?

Qu'est-ce qui ressemblait plus à Ghosts & Goblins que Ghouls & Ghosts ?

A un Contra qu'un autre Contra ?

On va pas se raconter d'histoire, les jeux se suivaient et se ressemblaient, parfois on s'encombrait même pas de redessiner les sprites d'un jeu à l'autre, on changeait juste la palette de couleurs...

Pour le volet "la 3D c'est fade, c'est le mal, ça n'a pas d'âme", encore une vue de l'esprit, les gens sont addict à la couleur, y a qu'à voir comment 90% des gens règlent leur TV, couleurs à fond, contraste à fond, tu perds la moitié des détails, mais c'est pas grave, tant que ça pète :hum:

La subtilité n'est pas une absence d'âme ou de passion, un peu comme les gens qui disent que le J-RPG a plus d'âme que le RPG occidental, juste parce que c'est plus coloré, ça crie plus fort, comme si l'exagération était un gage d'"âme".

Balade-toi dans n'importe quel Elder Scrolls "sans âme", observe les PNJ qui vivent dynamiquement en temps réel, lis les centaines de livres que tu trouves à droite et à gauche, qui tous décrivent un univers incroyablement détaillé et cohérent (et ce, même d'un jeu à l'autre), et viens me dire que le mec qui a mis ses tripes à composer un truc aussi énorme et crédible n'a pas mis plus d'âme et de passion que n'importe quel développeur "pixel art", surtout qu'à une époque, les Elder Scrolls étaient des jeux de niche pour les no-life.

Il y a seulement 10 ans, tu m'aurais dit que Elder Scrolls deviendrait une franchise majeure du marché, j'aurais rigolé, tellement avant c'était un truc pour les deux geeks rôlistes no-life boutonneux à lunette quadruple foyer du fond qui lisaient Tolkien (à l'époque où c'était pas encore la mode, où le mec qui lisait du Tolkien était un quasi-paria) :rire2:

Encore une fois, ça fait près de 30 ans que je joue, et je me prends pas moins de claques dans la production AAA actuelle que j'en prenais quand j'étais môme...

Pour moi, un Bioshock (le premier), c'est aussi grand qu'un ALTT en son temps, des jeux comme Walking Dead, TLOU, Red Dead Redemption, les Batman Arkham (en tout cas les 2 pemiers), Silent Hill 2, Okami, les Portal ou Mass Effect sont autant des oeuvres d'art que les meilleurs pâtés de pixels de mon enfance...

Le jv d'avant n'était ni meilleur, ni moins bon... chaque époque a ses spécificités, ses qualités, ses défauts, mais aucune époque n'est meilleure qu'une autre... et surtout, il n'y a ni plus, ni moins de passion qu'avant :non:

FlowerSmoker
FlowerSmoker
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:23:48

Sachant en plus qu'il ne coûte pas 25€, mais 15€ (sauf si tu veux la version Deluxe qui ne rapporte rien de plus) et qu'il n'a pas de DRM, donc tu peux le télécharger et l'acheter plus tard si le jeu te plaît (ce que j'ai fait).

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas lire les trolls dans les avis. Ils font plus rager qu'autre chose.

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:30:46

Je n'ai jamais critiqué TES (Heureusement que j'ai précisé qu'il y a des exceptions..). Tu as correcte sur l'ensemble de ton pavé, je ne dirais pas le contraire, cependant, dire que le jeu-vidéo n'était ni meilleur, ni moins bon, tu as tord, désolé.

Il faut reconnaître qu'avant on avait beaucoup d'idées, que les univers EN GENERAL était bien plus attachant et plus originaux que maintenant. Combien de jeux actuels sont des jeux dans un monde post-apo' avec des zombies ? (Ou autre)

N'oublions l'énorme vague des "DLC", qui complète la plupart des jeux (Pas tous, on est d'accord). Avant le jeu, on l'avait, et c'était tout.... et putain, au moins le jeu était complet ! Tu mettais un jeu dans ta console, ça se lançait, et hop, tu jouais.. et tu ne téléchargeais pas des dizaines de MAJ', en espérant que la console elle même ne se mette pas à jour.

Désolé, je n'ai jamais pu joué aux vieux jeux comme Megaman (Malheureusement pour moi). Mais ça fais maintenant presque 2 années que je n'achète plus aucuns jeux. (En 2 ans, j'ai acheté 4 jeux sur steam, et j'ai revendu ma playstation 3).

Cependant, j'ai 19 jeux, mais ces jeux proviennent de Romstation (Emulateur d'anciens jeux)... et je ne te dis pas les bonnes parties que je passe. Il faudrait me payer, pour que je joue à un seul des Call of Duty (Exemple typique), où encore un Battlefield..où même les nouveaux Hack'n'slash comme D3. C'est une torture.

Mais comme tu le dis, le monde évolue avec, c'est comme ça. Mais il faut un moment arrêté de détruire l'industrie indépendante, ça n'a pas de sens. Le jeu n'est pas une claque phénoménale, mais il ne mérite pas de tels "clash".