CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JVC 17/20

BebeLuigiJTM
BebeLuigiJTM
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:02:48
Barti
Barti
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:04:05

Prévisible de la part d'Anagund.

Excellente note qui je l'espère sera méritée. :oui:

Lezidane
Lezidane
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:05:15

Un 17 vu sa facilité est bien trop important je trouve, certes d'après le test, beaucoup de bonnes idées, d'innovations mais franchement ce manque de difficulté aux Mario faire perdre du charme à la licence. :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:05:44

J'en étais sur et certain :oui:

Il ne pouvait qu'être supérieur à SM3DL.

Là pour le coup ils n'a pas exagéré. 17 ça reste une très bonne note pour un très bon jeu, pourtant pas exceptionnel (mais qui s'annonce très bon pour le coup :oui: )

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
19 novembre 2013 à 19:06:57

Bonne note, il s'annonce bon.

Adel
Adel
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:07:05

Prévisible. On voit que le jeu a été testé "à part" mais pour quelqu'un qui a fait tous les Mario, je pense que le jeu lui paraîtra moins bon (citer des levels au principe déjà vu dans les précédents volets comme des perles de game design qui se renouvellent... :noel: ), j'attendrai un peu avant de le prendre perso. :oui:

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:07:06

Pour moi, quand un jeu est beaucoup trop facile/casu, c'est moins 5 points direct. :pf:

BebeLuigiJTM
BebeLuigiJTM
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:08:27

Il a dit que c'était l'un des meilleurs Mario de ces 10 dernières années. Vu tous les éloges qu'il a fait, je m'attendais à un 18. :oui:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 novembre 2013 à 19:09:03

Je m'attendais à un super mario 3d land un peu plus évolué et grosse surprise cette note. :ouch:

alexiis94
alexiis94
Niveau 7
19 novembre 2013 à 19:09:43

Le test confirme ce que je pensais , Mario n'est pas mort ! :bave:

Adel
Adel
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:11:57

"Quoi qu'il en soit, on a quand même l'impression qu'à force de vouloir être grand public, la série des Mario a oublié une certaine tranche de joueurs."

Malheureusement prévisible. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 19:12:24

pour moi, une "bombe" mérite un 19/20 sinon on la qualifie autrement...

Eurogamer.uk (qui note sévèrement à l'accoutumée) n'a pas hésité à mettre une note en conséquence :

http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-19-super-mario-3d-world-review

mais bon JVC ça devient année après année grand-guignolesque. un bon coup de balai sur la rédac s'impose selon moi.

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:12:32

Voilà un des jeux qui pourrait me faire acheter la Wii U un jour, mais bon il a quand même l'air moins bon que Super Mario Galaxy par exemple. :hap:

Ohw
Ohw
Niveau 6
19 novembre 2013 à 19:12:34

de quoi fermer la bouche des médisants vu comment il a l'air très bien !

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
19 novembre 2013 à 19:14:19

ProConsoles Voir le profil de ProConsoles
Posté le 19 novembre 2013 à 19:07:06 Avertir un administrateur
Pour moi, quand un jeu est beaucoup trop facile/casu, c'est moins 5 points direct. :pf:
Lien permanent
--------------
Donc tu ne note aucun jeux toute console confondue plus de 15 dans ce cas...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:14:32

Et a mon avis, la facilité par sans doute d'un bon sentiment.

Peut-être que Nintendo voudrait élargir son public de joueurs en proposant ce jeu pour tous et ainsi en avoir plus.

Néanmoins, je pense qu'à plusieurs il sera un peu plus dur.

De toute façon, j'ai jamais vraiment favorisé la difficulté. Ce qui m'importe surtout c'est le fun. Et ce Mario à l'air d'en proposer une bonne quantité.

Maintenant de la difficulté je suis pas contre mais ça reste un plus pour moi. Il y a beaucoup de jeux difficile que j'ai connu et que j'ai jamais vraiment pu finir (peut-être aujourd'hui avec mon niveau, mais avant j'étais assez "novice" dans les JV et je crachais sur la difficulté qui m'empêchais d'avancer dans un niveau. Je prend Rayman mon premier jeu vidéo de salon. Pourquoi je l'aimais ? Car l'univers me plaisais bien, le gameplay était vraiment amusant et bien pensé et la bande son était une perle. Mais à cause de la difficulté j'ai pas pu le finir jadis. Peut-être que maintenant je pourrais mais bon...)

Donc voila pour moi je recherche surtout du fun. Et puis de toute façon, ce SM3DW ne peut pas être pire que son prédecesseur. Ils ont fait quelques changements que j'ai cité sur un autre topic (en revoyant tout les trailers) pour le rendre un chouïa plus dur. Même si je l'avoue j'aurais bien aimé que le compteur de vies s'arrête à 99. Avoir remit le cheat des 3 couronnes je trouves ça dommage mais bon

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 novembre 2013 à 19:14:42

Snuppedupen Voir le profil de Snuppedupen
Posté le 19 novembre 2013 à 19:12:24 Avertir un administrateur
pour moi, une "bombe" :d) mérite un 19/20 sinon on la qualifie autrement... :g)

Eurogamer.uk (qui note sévèrement à l'accoutumée) n'a pas hésité à mettre une note en conséquence :

http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-19-super-mario-3d-world-review

mais bon JVC ça devient année après année grand-guignolesque. un bon coup de balai sur la rédac s'impose selon moi.

Bah,peut-être que sa facilité joue sur la note. :(

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 90
19 novembre 2013 à 19:16:04

Sûrement très bon, mais pas assez ambitieux :ok:

En plus si la facilité est mise dans les défauts, c'est qu'il doit être monstrueusement facile :ok:

On dirait un portage 3DS en fait (mais un très bon portage) :)

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
19 novembre 2013 à 19:16:27

pour le fait qu'il soit trop simple reste quand même un grand probleme nintendo se rapelle plus que des fans de leur licence on bien plus de 14 ans et veule du challenge

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:17:30

J'ai pas l'habitude d'émettre des critiques là-dessus, mais c'est vrai qu'il y a peut-être une petite erreur de vocabulaire à qualifier un jeu de "bombe" et ne mettre "que" 17. Après c'est une très bonne note j'en suis totalement conscient.
Mais ce test me donne sacrément envie de jouer au jeu en tout cas! :) Un belle renaissance après quelques opus qui avaient obtenu des 15 et autres sans réelle signification, un peu attribués le cul entre deux chaises j'avais l'impression (bon voire très bon jeu mais mario moyen). Là, on sent l'enthousiasme du rédacteur! :)

La vidéo du moment