Et a mon avis, la facilité par sans doute d'un bon sentiment.
Peut-être que Nintendo voudrait élargir son public de joueurs en proposant ce jeu pour tous et ainsi en avoir plus.
Néanmoins, je pense qu'à plusieurs il sera un peu plus dur.
De toute façon, j'ai jamais vraiment favorisé la difficulté. Ce qui m'importe surtout c'est le fun. Et ce Mario à l'air d'en proposer une bonne quantité.
Maintenant de la difficulté je suis pas contre mais ça reste un plus pour moi. Il y a beaucoup de jeux difficile que j'ai connu et que j'ai jamais vraiment pu finir (peut-être aujourd'hui avec mon niveau, mais avant j'étais assez "novice" dans les JV et je crachais sur la difficulté qui m'empêchais d'avancer dans un niveau. Je prend Rayman mon premier jeu vidéo de salon. Pourquoi je l'aimais ? Car l'univers me plaisais bien, le gameplay était vraiment amusant et bien pensé et la bande son était une perle. Mais à cause de la difficulté j'ai pas pu le finir jadis. Peut-être que maintenant je pourrais mais bon...)
Donc voila pour moi je recherche surtout du fun. Et puis de toute façon, ce SM3DW ne peut pas être pire que son prédecesseur. Ils ont fait quelques changements que j'ai cité sur un autre topic (en revoyant tout les trailers) pour le rendre un chouïa plus dur. Même si je l'avoue j'aurais bien aimé que le compteur de vies s'arrête à 99. Avoir remit le cheat des 3 couronnes je trouves ça dommage mais bon