CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JVC 17/20

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 21:49:41

Wortex Voir le profil de Wortex
Posté le 19 novembre 2013 à 21:32:26 Avertir un administrateur
Je n'ai jamais dit que les jeux Nintendo étaient surnotés...

Je me suis mal exprimés les jeux Nintendo sont surnotés.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 21:51:15

Etant utilisateur de WiiU je peux t'assurer que c'est la meilleure console de Nintendo depuis la super Nes.

Je peut savoir quels sont tes arguments?

Sc0pe
Sc0pe
Niveau 7
19 novembre 2013 à 21:54:34

On verra ce qu'il donne une fois le jeu en mains, je m'attend pas à grand chose de Mario et sa fine moustache espérons juste qu'il sera pas au placard avec les autres Mario !

Quoi que la difficulté deja faible dans les précédents opus, pourrait largement me dégouter du jeu !

(Deja que GTA V à failli me faire péter les nerfs pour sa difficulté pire que médiocre )

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 22:57:00

En tout cas si le jeu est bon c'est très bon signe pour le prochain Zelda Wii U. Nintendo n'est pas mort. :bave:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:14:55

MsPtibiscuit :d) Sunshine c'est un peu l'exception, et il est dur surtout à cause de son gameplay inhabituel.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:18:50

Anfear59_ :d) J'ai pas dit que Mario avait baissé en difficulté, par contre ça ne me choque pas, je trouve même que c'est une bonne évolution. mario on y joue pour se détendre les nerfs après une dure journée, pas pour s'exciter un peu plus sur des sauts calculés au millimètre près.

Et toute façon même les monde 8 de SMB3 est pas insurmontable, c'est juste du parcoeurisme. On est très loin du niveau d'un Ghouls'n Ghost, d'un Megaman ou même d'un Shadow Warrior.

Pascal4500
Pascal4500
Niveau 26
19 novembre 2013 à 23:23:45

agreablement surpris, jvais peut-etre me laisser tenter par ce marion finalement :)

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 23:24:16

" J'ai pas dit que Mario avait baissé en difficulté, par contre ça ne me choque pas, je trouve même que c'est une bonne évolution. mario on y joue pour se détendre les nerfs après une dure journée, pas pour s'exciter un peu plus sur des sauts calculés au millimètre près. "

:d) Pas d'accord mais je respecte ton avis. Ca ne me dérange pas que la difficulté soit baissé Mario est très populaire dans toutes les tranches d'âges mais Nintendo ne doit pas oublier leur premier fan. Je sais pas ça peut être des niveaux annexes vraiment hardcore (du bon die and retry dans les mario me manque). SMG faisait très bien ça avec certains défi très difficile mais vraiment terrible (pièces violettes, 1 seul chance...).

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:28:41

Anfear59_ :d) Mario galaxy compense par sa linéarité, tu as pas de grosse énigme à résoudre comme pour Mario 64. Et le peu d'exploration est pas bien dur.

Et c'est un peu dans tout les Marios, même les derniers je suis sûr qu'un hardcore gamer qui veut finir le jeu à 100% va râler pour trouver les grosses pièces. Dans tout les jeux il y aura un passage plus chaud que le reste. C'est pas pour autant que le jeu devient hardocre.

Et je corrige : "J'ai pas dit que Mario n'avait pas baissé en difficulté"*

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 23:34:09

Pour moi un jeu facile reste facile même avec 2-3 passages hardcore. Et perso je finis tout les derniers mario à 100% sans aucune difficulté. Que le jeu soit facile soit, les enfants seront ravis mais réservés un monde bonus ou un autre truc pour les hardcores gamers, il en faut pour tout le monde.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:37:10

Le truc qui me choque le plus quand tu compare un test us à un fr, outre les notes, c'est le contenu. Quand les français balayent le truc en quelques paragraphes, avec juste quelques peites annotation ci et là, genre graphismes jolis, sans plus de détails, tu prends un test ricains t'as l'impression que le testeur à les étoiles pleins les yeux sur la beauté du jeu, les musiques etc, pour le gameplay t'as pleins de détails genre le costume du chat (qui passe limite inaperçu dans les tests de notre beau pays), un exemple :

"Like Super Mario 3D Land, then, 3D World is an endless freewheeling treat of a game, and it starts with what feels like one of the greatest Mario power-ups of all time. Cat Mario is a near-perfect blend of all Nintendo's skills: its animations reveal attention to detail condensed by a wonderfully childlike level of abstraction, its lock-on swipe attack solves the problem of close-up combat in complex 3D spaces, and that skittering, claws-out scrabble allows you to scale the steep walls that would otherwise have hemmed you into these compact level maps. Like Yoshi or the cape in the original Mario World, Cat Mario makes you feel powerful. You can do astonishing things when you wield that fluffy uniform, but you're vulnerable too, and you'll wince with fury when you lose your new toys fumbling over a stupid risk."

En France sur la plupart des sites, j'ai vraiment la sensation que les jeux Nintendo sont traités comme des petits jeux sympas sans plus, alors qu'ils éclatent avec juste un doigt la plupart des gros block busters de beauf qui sortent en masse de nos jours.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:38:20

Anfear c'est tout a fait le cas dans NSMBU par exemple. t'as réussi tous les défis toi, en bon hardcore gamer?

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 23:41:12

Non j'avoue que je n'ai pas de Wii U mais ce 3DWorld est peut être le jeu qui me la fera acheter. D'ailleurs si quelqu'un peut confirmer qu'il y a un truc qui propose du challenge comme sur NSMBU ça serait sympa. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 23:41:55

Les défis ? Z'etes chiant avec vos hardmode, le joueur lambda a pas forcément envie d'attendre 7hr de jeu avant d'avoir un peu de challenge.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:43:16

je l'ai déjà lu plusieurs fois, le contenu de fin de jeu est très conséquent, pour les joueurs aguerris, et si c'est aussi hard que dans nsmbu, t'en auras pour ton argent sans soucis question difficultée.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:45:23

suanes

Pour moi c'est le meilleur compromis pour plaire à tous. Juste ce qu'il faut de résistance dans l'aventure, et les défis quand tu te sens d'attaque pour les crises de nerfs et le jet de manette dans les murs.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 23:45:38

D'accord merci VDD.

suanes :d) C'est malheureux mais pense au gosse de 7 ans qui joue a SM3DW pour s'amuser et rigoler avec sa famille. Je comprends Nintendo sur ce point de vue et on peut rien y faire malheureusement pour nous. :-(

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
19 novembre 2013 à 23:46:14

Devancé ^^

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:50:01

Y en a qui sont logiques sa fait plaisir ^^

Sonic8
Sonic8
Niveau 6
20 novembre 2013 à 00:38:15

Oh ya plus ou moins un équilibre chez Tendo : Kirby très facile, Mario facile/moyen, DKC hard

La vidéo du moment