CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 180»
Page suivanteFin
A-San A-San
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:27:13

Bonjours à tous, je ne suis jamais venu ici et je pense que ma question risque de changer de ce dont vous avez l'habitude (je m'excuse par avance si je ne suis pas au bonne endroit)

Alors voilà, je m'intéresse depuis peu à Unity pour pouvoir réaliser des petits films ou de courtes animation, enfin bref rien de bien concret, juste du plaisir personnel pour me détendre (petite précision : je ne connais rien du codage, je me lance dans l'aventure en étant complètement novice). Cependant, j'ai une grande crainte c'est concernant la performance de mon ordinateur, j'ai un ordinateur portable Lenovo G50 et j'aimerai savoir si celons-vous je pourrai faire tourner Unity Personal dessus ?
Puis deuxième question, que pensez-vous des formations Unity ? (je parle de celle faites par des particuliers pour nous apprendre en 5 jours les bases, par exemple)

Je vous remercies de votre attention, à bientôt

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:48:49

je pourrai faire tourner Unity Personal dessus ?

A priori oui. :(

Puis deuxième question, que pensez-vous des formations Unity ?

Y'a de bonnes "formations" sur Youtube gratuite.

A-San A-San
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 12:55:48

Le 27 mars 2019 à 23:48:49 TheRealMarco a écrit :

je pourrai faire tourner Unity Personal dessus ?

A priori oui. :(

Puis deuxième question, que pensez-vous des formations Unity ?

Y'a de bonnes "formations" sur Youtube gratuite.

Ok je te remercie, et j'aimerai savoir, on peut tout réalisé sur Unity, un projet de A à Z (personnage, décor, caméra, animation...) ou je serais obligé de passer par des logiciels externes ?

Et aussi si tu as des liens pour les vidéos YouTube, je suis preneur :hap:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:54:18

Oui tout. Mais pour la modélisation 3d je recommande pas unity. Ni pour faire les textures.

Ya brackeys sur youtube.

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 09:40:40

Bonjour, une question à propos de shader graph :

Je stocke des infos dans UV et vertex color de mon mesh (mesh créé via un script). Ces infos sont interpollées puis disponible dans le shader graph via les nodes correspondants.

Pour certaines de ces infos j'ai besoin de la valeur interpolée donc pas de problèmes. Mais pour d'autres j'aurais besoin de la valeur du vertex le plus proche, sans interpolation.

La position de mes vertices étant régulière (mon mesh est un plan composé de triangles équilatéraux), il m'est possible de "désinterpoler" à partir de la position du pixel et de quelques opérations mathématiques, ce que je suis entrain de le faire.

Mais ça me semble pas opti de faire ça étant donné que ça reviens à faire en sens inverse les opérations qui sont faites lors de l'interpolation. N'y aurait-il pas moyen de récupérer directement les infos pré-interpolation? Ou un autre moyen de récupérer la position du vertex le plus proche?

Manoamano Manoamano
MP
Niveau 9
07 avril 2019 à 20:45:34

Bonjour je commence sur Unity, très bon logiciel au passage
Par contre pour ce qui est de la création de terrain(en 3D) j'ai pas les tools pour le relief, il faut obligatoirement une version payante pour y avoir accès ?

Message édité le 07 avril 2019 à 20:47:12 par Manoamano
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 21:39:54

Le 07 avril 2019 à 20:45:34 ManoAMano a écrit :
Bonjour je commence sur Unity, très bon logiciel au passage
Par contre pour ce qui est de la création de terrain(en 3D) j'ai pas les tools pour le relief, il faut obligatoirement une version payante pour y avoir accès ?

N'importe qui peut développer un truc sur unity et le rendre disponible via l'asset store. Il y a plein de constructeurs de terrains gratuits :
https://assetstore.unity.com/categories/tools/terrain/?k=price%3A0&order_by=relevance&q=category%3A111&q=price%3A0&rows=42

Tu peux aussi faire le terrain sur un autre logiciel, puis l'importer.

Manoamano Manoamano
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 21:30:16

Le 07 avril 2019 à 21:39:54 TheRealMarco a écrit :

Le 07 avril 2019 à 20:45:34 ManoAMano a écrit :
Bonjour je commence sur Unity, très bon logiciel au passage
Par contre pour ce qui est de la création de terrain(en 3D) j'ai pas les tools pour le relief, il faut obligatoirement une version payante pour y avoir accès ?

N'importe qui peut développer un truc sur unity et le rendre disponible via l'asset store. Il y a plein de constructeurs de terrains gratuits :
https://assetstore.unity.com/categories/tools/terrain/?k=price%3A0&order_by=relevance&q=category%3A111&q=price%3A0&rows=42

Tu peux aussi faire le terrain sur un autre logiciel, puis l'importer.

Merci finalement j'ai retrouvé ils avaient bougé le bouton de place

Manoamano Manoamano
MP
Niveau 9
09 avril 2019 à 19:47:50

Bon du coup j'ai un problème un peu plus complexe maintenant

J'utilises Unet et networkManager pour instancier un player issu d'un prefab, le problème c'est que ce prefab contient des objets d'un inventaire relié au joueur... le problème c'est que quand j'instancie le joueur, l'inventaire marche mal après

Quelqu'un à déjà été confronter à ce genre de problème ?

ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 20:22:19

Bonjour !
Premier jeu 2D que j veux créer, c'est la première fois que j'utilise réellement les sprites pour animer un perso...
Du coup j'ai un problème, je remarque que pour le sprite animé du joueur, a son box Collider qui dans la Scene quand le jeu est lancée, "clignote", et quand la box collider 2D est la moins brillante, les interactions avec un gameObject via un code (fonction OnTriggerStay2D + if Input.GetKeyUp) ne fonctionnent pas...

C'est normal ou c'est un problème ?
Si oui, il vient d'où ? Du code, du sprite, de l'animation, des transitions entre animations ?

Merci :)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:59:22

Je crois que la BoxCollider n'est pas recalculé pendant les animations. Mais aucune raison qu'il clignote.

Je pense que le problème vient de ton code, même si ça semble bizarre comme problème.

ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 19:44:04

Le 11 avril 2019 à 21:59:22 TheRealMarco a écrit :
Je crois que la BoxCollider n'est pas recalculé pendant les animations. Mais aucune raison qu'il clignote.

Je pense que le problème vient de ton code, même si ça semble bizarre comme problème.

En fouillant un peu partout, j'ai fini par toucher au Rigidbody 2D, et curieux, lorsque je mets le Sleeping mode en Never Sleep, je n'ai plus aucun problème...

Merci sinon

Karisi_ultime Karisi_ultime
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 18:52:27

Bonjour !
Mon personnage ne s'anime pas et l'erreur suivante s'affiche : "The animation state could not be played because it could'nt be foud !"

J'ai déja coché la case "legacy" en debug mode, l'animation est correctement orthographié dans mon script et se trouve bien en component de mon perso, pourtant l'erreur persiste...
Quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 20:35:35

Le 12 avril 2019 à 19:44:04 ludoxe a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:59:22 TheRealMarco a écrit :
Je crois que la BoxCollider n'est pas recalculé pendant les animations. Mais aucune raison qu'il clignote.

Je pense que le problème vient de ton code, même si ça semble bizarre comme problème.

En fouillant un peu partout, j'ai fini par toucher au Rigidbody 2D, et curieux, lorsque je mets le Sleeping mode en Never Sleep, je n'ai plus aucun problème...

Merci sinon

Bizarre. Je m'y connais mal en 2D.

Le 15 avril 2019 à 18:52:27 Karisi_ultime a écrit :
Bonjour !
Mon personnage ne s'anime pas et l'erreur suivante s'affiche : "The animation state could not be played because it could'nt be foud !"

J'ai déja coché la case "legacy" en debug mode, l'animation est correctement orthographié dans mon script et se trouve bien en component de mon perso, pourtant l'erreur persiste...
Quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème ?

Tu as mis un AnimationController sur ton perso, mais tu as fais mis les animations sur ce composant ?
Tu as mis le script appelant au même niveau de hiérarchie sur ton perso ? (Si tu as un gameobject perso, et à l'intérieur un gameobject avec le maillage 3d, tu as bien mis le script et les animations au même niveau)

Invades_lands Invades_lands
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 08:35:30

Le 15 avril 2019 à 20:35:35 TheRealMarco a écrit :

Le 12 avril 2019 à 19:44:04 ludoxe a écrit :

Le 11 avril 2019 à 21:59:22 TheRealMarco a écrit :
Je crois que la BoxCollider n'est pas recalculé pendant les animations. Mais aucune raison qu'il clignote.

Je pense que le problème vient de ton code, même si ça semble bizarre comme problème.

En fouillant un peu partout, j'ai fini par toucher au Rigidbody 2D, et curieux, lorsque je mets le Sleeping mode en Never Sleep, je n'ai plus aucun problème...

Merci sinon

Bizarre. Je m'y connais mal en 2D.

Le 15 avril 2019 à 18:52:27 Karisi_ultime a écrit :
Bonjour !
Mon personnage ne s'anime pas et l'erreur suivante s'affiche : "The animation state could not be played because it could'nt be foud !"

J'ai déja coché la case "legacy" en debug mode, l'animation est correctement orthographié dans mon script et se trouve bien en component de mon perso, pourtant l'erreur persiste...
Quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème ?

Tu as mis un AnimationController sur ton perso, mais tu as fais mis les animations sur ce composant ?
Tu as mis le script appelant au même niveau de hiérarchie sur ton perso ? (Si tu as un gameobject perso, et à l'intérieur un gameobject avec le maillage 3d, tu as bien mis le script et les animations au même niveau)

Oui et oui

Invades_lands Invades_lands
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 09:17:07

Là j'ai réussis à lui faire faire l'animation (courir) ! J'ai supprimé "Run" de l'animator. Mais le problème est que si je m'arrête de courir l'animation se stop mais le personnage reste en position de course (il est figé courbé)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 13:30:03

Le 16 avril 2019 à 09:17:07 Invades_Lands a écrit :
Là j'ai réussis à lui faire faire l'animation (courir) ! J'ai supprimé "Run" de l'animator. Mais le problème est que si je m'arrête de courir l'animation se stop mais le personnage reste en position de course (il est figé courbé)

Difficile à voir d'où vient l'erreur sans voir ton Animator. Tu as regardé des tutos avant de le faire ?
Tu as bien paramétré les transitions entre les animations ?

Karisi Karisi
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 17:28:27

Le 16 avril 2019 à 13:30:03 TheRealMarco a écrit :

Le 16 avril 2019 à 09:17:07 Invades_Lands a écrit :
Là j'ai réussis à lui faire faire l'animation (courir) ! J'ai supprimé "Run" de l'animator. Mais le problème est que si je m'arrête de courir l'animation se stop mais le personnage reste en position de course (il est figé courbé)

Difficile à voir d'où vient l'erreur sans voir ton Animator. Tu as regardé des tutos avant de le faire ?
Tu as bien paramétré les transitions entre les animations ?

j'ai pas vraiment paramétré mon animator, je suis en train de suivre un tuto oui la personne ne le fait pas et tout marche très bien... quand je touche à mon animator, je le fais à taton en testant les effets de chaque modifs

baldoodlab baldoodlab
MP
Niveau 2
17 avril 2019 à 19:35:03

salut j'arrive pas à faire un dialogue avec un PNJ

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 19:48:36

Le 17 avril 2019 à 19:35:03 baldoodlab a écrit :
salut j'arrive pas à faire un dialogue avec un PNJ

C'est un petit peu trop ouvert comme question. Il y a mille manières de faire un dialogue avec un PNJ. On peut pas t'aider si tu n'es pas plus précis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment