CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 163164165166167168169170171172173  ... 180»
Page suivanteFin
LeTux LeTux
MP
Niveau 6
03 mars 2020 à 11:08:36

Bon alors pour l'herbe j'ai réussi a avoir quelque chose de pas trop mal, en faite pour finir vue que j'avais des soucies de frame rates dès que je voulais ajouter quelque effets graphiques, que ce soit de l'herbe ou autre chose, du coup j'ai bloqué le frame rate à 30 FPS et du coup j'ai pu mettre de l'herbe et tous les effets que je voulais, 30 FPS stable sa donne mieux que 60 avec des piques à 35.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2020 à 09:28:04

Le 03 mars 2020 à 11:08:36 LeTux a écrit :
Bon alors pour l'herbe j'ai réussi a avoir quelque chose de pas trop mal, en faite pour finir vue que j'avais des soucies de frame rates dès que je voulais ajouter quelque effets graphiques, que ce soit de l'herbe ou autre chose, du coup j'ai bloqué le frame rate à 30 FPS et du coup j'ai pu mettre de l'herbe et tous les effets que je voulais, 30 FPS stable sa donne mieux que 60 avec des piques à 35.

Tu as quoi comme configuration PC ?

Trustyt Trustyt
MP
Niveau 1
18 mars 2020 à 17:25:08

est-ce possible de mettre unity en français

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2020 à 15:37:50

Bonjour,
je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un problème vraiment basique, donc je viens ici vous demander de l'aide.
Je suis en train de faire un système d'inventaire, et pour le moment, j'ai fais une liste avec des Items qui ont des propriétés (nom, description, rareté et prix).
Je souhaite déboguer un item de la liste avec un Debug.Log pour vérifier que tout s'ajoute bien.
Mais je ne parviens pas à récupérer l'item et ses propriétés de la liste, il s'affiche à la place dans le Debug le mot Item (donc le type de la liste).
Ma question est donc: Comment je pourrais récupérer l'item et ses propriétés de la liste ?
Merci d'avance ! :)

Message édité le 21 mars 2020 à 15:38:07 par
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 17:45:28

Le 21 mars 2020 à 15:37:50 Voxely a écrit :
Bonjour,
je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un problème vraiment basique, donc je viens ici vous demander de l'aide.
Je suis en train de faire un système d'inventaire, et pour le moment, j'ai fais une liste avec des Items qui ont des propriétés (nom, description, rareté et prix).
Je souhaite déboguer un item de la liste avec un Debug.Log pour vérifier que tout s'ajoute bien.
Mais je ne parviens pas à récupérer l'item et ses propriétés de la liste, il s'affiche à la place dans le Debug le mot Item (donc le type de la liste).
Ma question est donc: Comment je pourrais récupérer l'item et ses propriétés de la liste ?
Merci d'avance ! :)

Il faut surcharger la méthode ToString() :
Regarde ici comment faire : https://stackoverflow.com/a/18200481/6595016

Et ensuite, si tu fais un log de ton objet, ce qui est retourné par la méthode Tostring() devrait s'afficher, sinon, tu peux faire item.ToString(). :ok:

onyx_snow onyx_snow
MP
Niveau 1
21 mars 2020 à 22:42:07

salut juste pour vous dire qu'il existe ceci : https://bit.ly/2UtPpPY

3 Mois d'abonnement offerts à Unity Learn (Dématérialisé - learn.unity.com)

ça peut toujours être utile ça ;)

onyx_snow onyx_snow
MP
Niveau 1
21 mars 2020 à 22:42:38

salut juste pour vous dire qu'il existe ceci : https://bit.ly/2UtPpPY

3 Mois d'abonnement offerts à Unity Learn (Dématérialisé - learn.unity.com)

ça peut toujours être utile ça ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mars 2020 à 09:42:09

Finalement j'ai résolu le problème par moi même, merci ;D

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mars 2020 à 09:43:11

Onyx_snow, il me semble que les liens promotionnelles ne sont pas autorisés (Ceux qui affichent des pubs permettant de gagner de l'argent).

onyx_snow onyx_snow
MP
Niveau 1
22 mars 2020 à 11:19:13

Voxely == > J'ai pourtant relu les règles du forum, et je ne vois pas où il est écrit ça, mais bon... ;) si tu as résolu ton problème tant mieux !

Message édité le 22 mars 2020 à 11:19:40 par onyx_snow
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mars 2020 à 16:24:45

Au pire, pas grave ^^
Je vais quand même accéder à ton lien pour voir cette fameuse offre ;)

Message édité le 22 mars 2020 à 16:25:02 par
_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
23 mars 2020 à 15:59:20

Des commentaires sur mon keybindmanager : https://hatebin.com/qafjkinhjr ?
Qu'est que je peux faire de mieux ?

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
28 avril 2020 à 14:37:44

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec Visual Studio (2017). Dès que je créer un script (via Unity), j'ai automatiquement une centaine d'erreur "CS0518" - Le type prédéfini 'System.Void' n'est pas défini ou importé. Idem avec System.Boolean et tous les autres.

J'avais installé Unity et VS il y a quelques années et je viens de m'y remettre récemment. J'ai mis à jour Unity mais pas VS, peut-être que le problème vient de là ?
J'ai fait quelques recherches et ça parle de références à "mscorlib.dll" manquant, de "Do not specify the /nostdlib option from the command line compiler" ou autre trucs sibyllins. Sauf que je suis un noob et c'est encore moins compréhensible que le chinois pour moi :snif2:

J'ai bien envie de tout désinstaller/réinstaller mais je ne sais plus comment j'avais fait pour que ça fonctionne avec unity donc j'ai peur d'empirer les choses. D'autant plus que mes scripts compilent et fonctionnent malgré toutes les erreurs, c'est juste que ça rend le tout illisible et plus chaud pour trouver les autres vraies erreurs
Bref, si une âme charitable passe par là et y comprend quelque chose je suis preneuse :ange:
Merci d'avance ! :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 18:38:43

Tu peux montrer le code ?

T'es sûr que tu n'as pas mis de majuscule à void alors qu'il ne faut pas ?

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
28 avril 2020 à 21:33:37

Merci pour ta réponse !
Mais même sans rien modifier au script crée automatiquement, ça me met des erreurs littéralement partout. (Sur un programme qui marche très bien d’à peine 70 lignes, je dois avoir plus de 80 erreurs)

Ce qui est bizarre c’est que tout fonctionne correctement après sur Unity, j’ai pu suivre pas mal de tuto comme ça (je vais pas me plaindre, c’est déjà ça), si c’était une erreur de frappe ça ne compilerai même pas je pense. Donc c’est pas trop grave mais j’aimerai bien résoudre ce problème avant de passer à des scripts un peu plus gros tout de même, car ça risque de vite devenir illisible :rire:

Message édité le 28 avril 2020 à 21:38:22 par Hytrq
boucif boucif
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 11:15:21

Peut être qu'il te manque l'using System :
using System;
à mettre tout en haut de ton script pas dans la classe

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
29 avril 2020 à 13:19:26

Bonjour !
En effet, il n'y était pas. Par contre, même en le rajoutant, ça ne change rien. J'ai maintenant 4 using : UnityEngine, System.Collections, System.Collections.Generic et System, mais les 2 derniers sont grisés (et VS me dit qu'ils sont inutiles), je ne sais pas si c'est normal :hum:

J'ai pas encore vu ce qu'était un "namespace" et j'utilise que depuis peu VS donc j'ai vraiment aucune idée de ce que ça veut dire ni comment les "dégriser" :-(

boucif boucif
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 17:38:26

S'ils sont grisés c'est qu'ils sont pas utilisés.
Tu as le plugin unity pour visual studio qui a été installé ?

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
30 avril 2020 à 16:01:42

En vérifiant que j'avais bien le plugin, j'en ai profité pour mettre à jour VS (plus de 3Go à télécharger tout de même :ouch2:) et ça marche! Victoire ! je commençais à désespérer. Merci beaucoup, sincèrement ! :ok:
:merci:

DerchedeCanard DerchedeCanard
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 19:02:16

Bonjour à tous,
Je suis un animateur 2d passionné de jeux vidéos. Et j'ai envie de mettre un pied dans le jv. Je me suis mis en tête de créer des animations exploitables pour des jeux en 2d (type Versus Fighting ou plate-forme).
Mais je ne connais vraiment rien dans la confection de jeux. Notamment au niveau du vocabulaire tout ça.

-Avez vous des conseils pour me diriger vers un moteur (gratis de préférence) ? J'ai cru comprendre que Unity c'était assez répandu et accessible.

-Quelqu'un a t'il une quelconque expérience dans la conception de ce genre de jeu, afin que l'on puisse en discuter ? Y'a t-il des forums ou des communautés autour ?

-Aussi si vous connaissez des bons tutos, hésitez pas à me les conseiller.

-Enfin j'aimerais développer une esthétique pixel-art. Y a t-il des spécificités dans la création d'animation en pixel-art par rapport à du dessin classique ?

Merci beaucoup :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment