CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu Beta] STRATEGOS

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
24 octobre 2011 à 20:03:17

\-\-\-\-\-| STRATEGOS |-/-/-/-/-/
le jeu dont vous êtes le stratège

Bonjour à tous !
Pour fêter le passage de STRATEGOS en bêta, je crée un nouveau topic plus propre et à jour.

:d) Présentation :

Le jeu s'appelle STRATEGOS. Il peut être vu comme un mélange entre un jeu de cartes et un jeu de stratégie, au tour par tour.
Le jeu consiste en effet de placer ses créatures sur le champ de bataille et de prendre les bonnes décisions au bon moment pour remporter la partie.
Il est possible de jouer seul contre une IA divisée en 3 niveaux (de facile à difficile), ou contre un ami sur le même ordinateur, à tour de rôle.

:d) Univers :

Il s'agit d'un univers de type Fantasy / médiéval.
On retrouve différentes factions qui s'affrontent, chacune ayant un gameplay et des créatures uniques.
Voici un bref aperçu des 5 factions présentes dans le jeu :

:globe: La Sylve : représente la nature. Troupes équilibrées, début de jeu plutôt aisé.
:globe: La Nécropole : une armée de mort-vivants. Troupes peu chères mais capables d'écraser l'ennemi par le nombre.
:globe: La Horde : groupe hétéroclite de barbares, gameplay très offensif.
:globe: L’Atlantide : composée de troupes d'élites onéreuses. Débuts difficiles car manque d'argent, mais possède les créatures les plus puissantes du jeu en fin de partie.
:globe: Le Pandémonium : aussi offensif que la Horde, mais avec de puissants sorts.

Chaque faction a (pour l'instant) une petite vingtaine de créatures uniques, allant du niveau 1 au niveau 4. Chaque créature a des statistiques uniques, et certaines d'entre elle peuvent lancer des sorts (offensif, soutien ou invocation).

:d) Gameplay :

Le principe est simple : le joueur doit tout au long d'une partie ériger une armée et combattre celle de l'adversaire. Le recrutement des créatures se fait via une caserne, où le joueur pourra acheter avec son or durement gagné des créatures aux profils variés. Il n'y a donc pas de pioche et pas d'aléatoire : vous décidez des troupes qui vous accompagneront sur le champ de bataille.
Le combat est en réalité une série de duels entre les créatures. Chaque créature peut attaquer un ennemi, engageant ainsi un duel.
STRATEGOS peut offrir un certain nombre de stratégies pour les joueurs qui prennent la peine d'assimiler les règles, mais peut aussi être plaisant sans demander d'être un brillant tacticien !

:d) Liens :

:cd: Version Windows :
http://www.mediafire.com/?ys0dq0c0s78x4yw

:cd: Version Linux :
http://www.mediafire.com/?9tc4cdvlhax922c

Screens du jeu :
http://hpics.li/83c7b53
http://hpics.li/c60d865
http://hpics.li/d73cb70

Le manuel de base :
http://www.mediafire.com/?pgsd15z9grpz8vr

Le journal de mises à jour
http://www.mediafire.com/?q01tpvgz396bx5y

Merci à tous ceux qui prendront le temps de jouer, et peut être même de me faire part de critiques. Vos avis sont toujours le bienvenus, et m'aide à améliorer le projet.

Bon jeu à tous !

biohazard50
biohazard50
Niveau 1
25 octobre 2011 à 00:18:17

Est-ce que tu pourrais réuploader la version windows s'il te plaît : le lien est mort

Merci

Biohazard50

biohazard50
biohazard50
Niveau 1
25 octobre 2011 à 00:18:56

Désolé, c'était provisoire
Maintenant tout fonctionne

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
25 octobre 2011 à 13:06:38

C'est bien toi qui a un problème avec l'exe windows non ? Je vais travailler sur la version Linux pour la mettre à jour :)

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
30 octobre 2011 à 13:53:55

Petit up pour encourager à tester le jeu !
Vos retours sont vraiment très utiles puisqu'il est très dur d'équilibrer un jeu seul... merci à ceux qui prendront la peine d'essayer !

Kindeur
Kindeur
Niveau 9
04 mai 2012 à 12:19:51

Je test ce soir des que je rentre des cours :)

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
04 mai 2012 à 19:44:02

Héhé, sacré up ^^
Je travaille sur une troisième version en ce moment ! Celle ci est un peu obsolète. Pour l'instant je finis mes concours de fin d'année et je planche dessus :)

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
05 mai 2012 à 08:37:42

Bonjour à tous,

Voici un lien vers une "démo" de la dernière version du jeu Strategos (c'est encore une alpha, elle est très incomplète).

Voici ce qui est nouveau :

- Système de combat plus dynamique et animé
- Refonte des HUD
- Mécanismes de jeu revus
- Linkage statique de la SFML, le jeu devrait cette fois marcher sur tous les PC, quelque soit la carte graphique.

:cd: Télécharger la démo : http://www.mediafire.com/m/download.php?mumog0jbnd2ej1s (Windows)

(Version Linux éventuellement, selon votre demande)

Ce n'est qu'une version démo, mais je la sors parce que ça me motive, et pour avoir vos éventuelles critiques/remarques.

Merci à ceux qui prendront le temps de tester ! Bon jeu.

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 mai 2012 à 09:46:41

Content que tu ait continué ce projet :) je l'avais repéré déja il y a un peu plus d'un ans il me semble ^^
Je testerai à l'occasion et donnerai des retours :)

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
05 mai 2012 à 09:51:42

Salut Raidtal !

Ca me fait très plaisir que tu t'en souviennes !
C'est vrai, ça fait tout juste un an que j'ai commencé ce projet, et je l'ai présenté sur ce forum l'été dernier (que d'émotions !) :)

C'est drôle parce qu'entre temps j'ai commencé une dizaine de projets, mais à chaque fois je reviens vers celui-ci. Je pense qu'il me tient vraiment à coeur.

Si tu as le temps de tester ce sera avec plaisir :)
Je suis en train de rédiger un mini manuel parce que je me rends compte qu'il n'y a aucune indication in game pour l'instant.

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 mai 2012 à 12:25:38

Petite question de developpeur curieux :)
Qu'a tu utilisé dans ton jeu?Quelle(s) libs,quel langages?

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
05 mai 2012 à 12:29:08

J'utilise la SFML, vraiment une super API ! Le tout est en C++, sous Code::Blocks.
Bref, mes 3 amours de la programmation :coeur:

Après, j'aime bien tout faire à la main, seul. Le résultat n'est pas toujours convaincant, mais je rechigne vraiment à utiliser d'autres sources. ^^

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 mai 2012 à 16:51:23

C'est pas moi qui te ferais changer d'avis vu que j'utilise exactement la même méthode pour le 2D ^^

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
05 mai 2012 à 17:05:47

Oui c'est le pied je trouve ! Pour l'instant je ne touche pas à la 3D.

Pour ceux qui testeront le jeu : je suis conscient qu'il n'y a aucune aide in-game, et que le joueur et jeté dans le jeu sans tuto. Je suis en train de remédier à ça, je fais un tutoriel pour accompagner les joueurs novices ! :-)

raidtal
raidtal
Niveau 7
05 mai 2012 à 17:22:06

Eh bien si tu te met à la 3D un de ces 4 appel moi,on pourrait s'entendre je pense ^^

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
06 mai 2012 à 11:45:51

Ha ! Je me souviens quand j'étais ton "testeur" officiel. Que d'émotion.

J'y pensais juste hier en plus, comme quoi :hap: .

En espérant que ton projet ira loin, cordialement.

PS : Faudra que je le retest après tout ce temps :noel:

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
06 mai 2012 à 12:40:56

Eh, PoneyMove ! Ca fait plaisir de te retrouver !
Tu es le bienvenue pour re-tester tout ça ^^
C'est fou, ça fait presque un an que le projet a commencé (enfin presque).

Je finis mes concours de fin d'année et je m'efforcerai de sortir des MàJ régulières.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
06 mai 2012 à 15:10:46

Je viens d'essayer de rejouer et à ma grande surprise : Plus de menu principal, on commence directe sans vrais actions possibles.

On peux juste invoquer des monstres sans passer de tours ce qui fais que on ne joue pas du tout.
On a le droit à "Menu non implemente..." dans la console.

J'ai regardais un peu les sources et je vois les divers animations prévus, ça à l'air sympa :).

Bref : En te souhaitant bonne chance pour tes concours, bonne continuation et n'abandonne pas ce jeu !

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
06 mai 2012 à 16:14:05

Eh, quand je dis que c'est une nouvelle version c'est vraiment une nouvelle version ! Je repars complètement a zéro ! Donc tout est a refaire (en mieux).

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
06 mai 2012 à 16:19:01

Ha ok :rire:

Bonne chance !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux