CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu Beta] STRATEGOS

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:45:42

et puis à la base, les sprites de monstres donnent l'impression d'avoir été étirés n'importe comment, t'as des gros pixels et des pixels fins, comme si tu les avait étiré d'un facteur qui n'était pas un multiple de deux. :oui:

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
14 mai 2012 à 23:46:20

C'est une image que j'ai prise pour l'exemple, c'est loin d'être le résultat final.
Le point important c'est le style graphique vers lequel je vais me diriger.

Et pour la perspective je vais réduire la taille des créatures proportionnellement à leur position y, tout en décalant leur position horizontale en convergeant vers le centre pour donner l'impression d'un point de fuite.

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
14 mai 2012 à 23:47:17

Et pour les sprite encore une fois c'est pour l'exemple, là je travaille encore sur le moteur du jeu donc je ne peaufine pas du tout les graphismes.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:56:10

mais que donnerait ton nouveau style graphique? :(

ça sert pas forcément à grand-chose d'avoir des images en couleurs 24 bits pixelisées à mort, dans le bon vieux temps ils préféraient diminuer le nombre de couleurs, c'est même possible d'obtenir des images à 16 couleurs qui n'écorchent pas la rétine si c'est bien fait. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:56:28

diminuer le nombre de couleurs au profit de la résolution*

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:24:19

As tu lu le message sur le blog ? (question ouverte ^^)

Je veux une identité graphique. Je vois que ça ne te plaît pas, mais je cherche quelque chose d'un peu différent. De toute façon rien n'est fixé.

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:29:08

Après si ça écœure tout le monde je changerai surement.
Disons que l'effet image détaillée récente volontairement pixelisée est un effet que je recherche.
Y'a une certaine ambiance qui s'en dégage, une identité particulière.

Mais si tu veux me proposer quelque chose d'autre je verrais ça avec plaisir !

Kill_Jaeden
Kill_Jaeden
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:33:01

Je trouve ça pas mal. Par contre les créatures sont très petites. C'est voulu ? :-p

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:35:36

Disons que je cherche, je fais des essais ! J'aime bien l'aspect "figurine" des créatures, assez petit donc :-)

Mais bon, si le fond vous donne vraiment envie de vomir je peux en changer ! Doit bien y avoir des vrais fonds pixélisés...

Kill_Jaeden
Kill_Jaeden
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:43:21

Ca ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre c'est justement l'aspect figurine qui me dérange. Si on place ces créatures dans un cadre "naturel", pourquoi sont-elles si petites ?

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:45:56

Ca me rappelle les petits soldats de plomb de mon enfance :coeur:

Mais bon si personne n'aime c'est pas grave hein ! Je resterai juste prostré dans ma douche toute la journée, de toute façon je voulais pas aller en cours demain :ok:

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:46:52

Et des fonds comme ça : http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/ff1n2/battlebgs.png

ce serait déjà mieux ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:46:56

c'est justement la pixelisation, le problème, ça entre en conflit avec notre perception de la perspective ("perception de la perspective" :bave: ) et ça donne un peu mal au crâne... par pixelisés, tu pense vraiment aux gros pixels? :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:47:37

En parlant de cours, tu es étudiant en informatique ou entièrement autodidacte? Si ce n'est pas trop indiscret.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:48:16
  • actuenligne Voir le profil de actuenligne

* Posté le 15 mai 2012 à 00:46:52 Avertir un administrateur
* Et des fonds comme ça : http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/ff1n2/battlebgs.png

ce serait déjà mieux ?

:d) oui, carrément, eux sont dans une résolution plus haute, quitte à avoir réduit la plage de couleurs. :oui:

mais les personnages qu'il y a dedans possèdent aussi la même résolution... c'est plus le contraste entre la taille de tes personnages (même en haute définition) avec la résolution terriblement basse de ton décor qui choque. :(

Kill_Jaeden
Kill_Jaeden
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:49:48

Ces décors-là passent mieux. Car en effet, si ton image n'est pas dérangeante, à force de voir des gros pixels on pourrait chopper un mal de crâne :/

Par contre, si tu prends un fond existant, il faut peut-être en avoir les droits ?

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:51:04

Pocolo : Pas vraiment (à mon regret d'ailleurs) : je fais des études littéraires (prépa lettres).

Caelacanthe : D'accord, je comprends ta critique maintenant, et du coup je la trouve juste. Je vais essayer d'appliquer ces fonds.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:54:23

" Pocolo : Pas vraiment (à mon regret d'ailleurs) : je fais des études littéraires (prépa lettres). "

A vrai dire même ceux qui font des études d'info sont majoritairement autodidactes, les bons tout du moins. :oui:

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:54:33

Voici un screen avec les nouveaux fonds : http://img11.hostingpics.net/pics/624355nouveaurendu.png

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
15 mai 2012 à 00:55:43

Ouais, mais j'ai quand même d'énormes lacunes en maths/physique (mon dernier cours de maths remonte à la seconde quand même)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment