CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] Prog benevole pour effet/minijeux

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 10:22:19

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis (professionelement) monsieur Ronrons : http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

Mon nouveau jeu Fizz DS (un puzzle game) va sortir fin fevrier (ou fin mars),
http://www.cubed3.com/preview/249/
et je prepare une suite qui sera vendu sur la chaine "Wii Software" ("WiiWare" aux US) vers mai/juin.
Le game design de cette suite est prêt et je m'occuperai de produire le jeu. Le jeu sera vendu à un petit prix (genre 5 euros).

Suite à la reflexion d'un ami, je me suis dit qu'il serait sympa d'ajouter des petits effets interactifs, voir même des petits jeux secondaires qui tireraient parti de la Wiimote. Le jeu se passe dans un decor spatial (etoiles, planetes, etc ...).

En poussant la reflexion un peu plus loin, je me suis dit que je pourrais proposer ca a des gens qui seraient interressés. Pour resumer, je travaille seul et j'emploi des pros dans tout les domaines quand j'ai besoin. Ici je compte travailler seul, mais je laisse la porte ouverte pour ceux qui aimeraient travailler sur ces elements optionnels.

Ceux qui ont lu le making of savent que mon premier jeu ne m'a rien rapporté (perdu des sous meme). C'est pour cela que je cherche des benevoles. C'est aussi parcque je n'aurai pas d'exigence de delais et de qualité (si c'est bien et fini a temps je prends, sinon ben on adapte). Un peu pour le fun, dans le meme esprit que les "demomaker", donc bien pour le etudiants par exemple. De plus avec ou sans ces elements, le jeu sortira. Tout ce qui concerne le jeu sera fait par moi.

Bien que le jeu sera sur Wii, la version de travail sera sur PC et OpenGl. Comme ca ca ecarte tous les problemes de confidentialité. Mes jeux ont toujours une architecture multiplateforme, donc pas de probleme pour porter le travail fait sur Wii. La Wiimote en visée revient a un systeme souris/pointeur. Pour la detection de mouvement, faudra installer la Wiimote sur le PC, ce qui est maintenant chose aisée à faire d'après certains messages que j'ai vu ici meme.

Quel avantage pour moi :
- Ajouter des petits bonus sympas à mon jeu.
- Faire connaissance avec des jeunes programmeurs qui peut etre plus tard feront partie de l'industrie du jeu

Quel avantage pour vous :
- Utiliser votre temps libre pour apprendre des choses qu serviront plus tard
- Ajouter un jeu pro a votre CV
- Avoir votre nom dans les credits d'un jeu qui j'espere sera bien diffusé.

Vous pouvez repondre ici, ou me joindre via mail a christophe point kohler chez dk-games point com

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2008 à 11:25:15

Salut Lapintade,
J'aurais participé avec plaisir a ton jeu si j'en avais eu le temps. Je trouve ca bien comme idée d'ouvrir ton jeu pour les effets mineurs, ca fait un peuc omem un stage pour les gens qui t'aideront.
Bonne initiative, et j'espere bon succes de ton jeu sur wii software! :)

PS: tu as dis que Fizz sortait en février. en europe ? ou aux us ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 11:35:50

Merci :ok:

On peut voir ca comme un petit stage oui.

Fizz DS sortira en Europe pour le moment (en theorie fin fev pour toute l'europe et fin mars pour UK. Les dates sont pas sures mon editeurs n'est pas un champion de la communication).

j'espere bon succes de ton jeu sur wii software!

Et moi donc.

Je mettrais un mot de remerciement a chacun qui s'engage a l'acheter !! ahahahaha

cripothe1
cripothe1
Niveau 6
21 février 2008 à 11:52:46

Ah que c'est bon ça :p, moi je suis bien intérésser mais mon rôle sera de faire: du 3dsmax? du toshopshop? ou programmation? merci

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 11:54:50

A la base c'est surtout pour la programmation (un truc spatial, c'est beaucoup d'effets de prog), mais si tu veux donner un coup de main dans d'autres domaines, c'est surement possible.

Tu sais/veut faire quoi ?

cripothe1
cripothe1
Niveau 6
21 février 2008 à 12:11:34

Ah ok, en programmation suis un gros zéro, mais en photoshop/3ds max peut être que je pourrais t'aider :)

Tu sais/veut faire quoi ?

en photoshop tu peux voir mes quelques skillz ici:

http://cripo.deviantart.com/gallery/

ou encore de la mise en page comme ce petit magazine qui se lit sur psp tu peux le downloader ici:

http://yougeek.free.fr/index.php/download/

sinon mon book (c'est quasiment vide parce que j'ai changé de site et je n'ai pas encore uploader mes travaux)n'est pas encore prêt mais se situe sur cette adresse: http://cripodesign.free.fr

je voudrais apporter mon aide voilà.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 12:23:37

Ah je te reconnais abdelkrim. Tu m'a envoyé un mail il y a pas longtemps a propos du making of. J'avais pas fait le rapprochement.

Ok pour les "skillz" photoshop/mise en page. Je note ta proposition et quand j'aurai des trucs, je t'en parlerai.

cripothe1
cripothe1
Niveau 6
21 février 2008 à 12:27:33

ouii c'est moi, ok pas de problème je suis disponible sur: geekalt /attt/hotmail...fr a+

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2008 à 13:27:15

"Je mettrais un mot de remerciement a chacun qui s'engage a l'acheter !! ahahahaha"
C'est toi qui touche les sous si on l'achete ? :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 février 2008 à 13:42:19

Oui bien sur. Tout l'interet de l'affaire est la.

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2008 à 14:00:50

tu peux me rajouter dans les remerciements alors! :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 février 2008 à 14:21:59

Je serai bien tenté par l'expérience :) . En plus si j'ai bien compris on ne s'engage à rien : si ça rend bien tant mieux sinon on fera mieux la prochaine fois :ok: .

Donc je te propose mes services en programmation, si ça t'intéresse tu peux me joindre a :
quintoff -at- gemine -point- net

Par contre j'ai pas compris à 100% ce que tu attendais comme participation dans ce jeu? Tu nous envois le game design et on essaye de te pondre quelques effets ou bonus sympas?

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
22 février 2008 à 13:26:56

Ce que tu apelle bonus, c'est, par exemple, tous les certains points, le jeu se fige et des débris d'explosion tombent du haut de l'ecran, et si ils touchent un ou plusieurs arc electrique en tombant, sa rapporte des points, ou plutôt un truc beaucoup plus simple?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
22 février 2008 à 13:34:42

Un peu HS : est-ce que cette suite à fizz te mettra dans l'humeur de faire un nouveau document qui sera considéré comme une référence du développement de jv indé concernant la chaine wii software ? Un peu savoir comment ça marche, qu'est ce qu'il y a comme NDA, quelles sont les économies, les couts supplémentaires, les avantages/inconvénients ? Qu'est-ce que ça change au niveau des relations avec nintendo (plus facile de faire passer un projet?). Comment se dev la wii ? etc.

Enfin bref, bon courage à toi, j'achèterai =)

adn59
adn59
Niveau 7
22 février 2008 à 15:06:32

Salut, Ce projet m'intéresse pas mal, je ne suis pas un dieu en programmation, mais j'aimerais bien voir comment ce passe la programmation sur Wii.

Serait il possible d'avoir plus d'info?

-quel type de mini-jeu? Quelle est la librairie que tu utilises? as-tu codé des fonctions qui pourraient nous faciliter la vie? Un petit site sympa pour apprendre les rudiments de la programmation wii ? ect

bonne chance pour ton projet

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2008 à 15:15:07

adn59, tu n'as visiblement pas lu son message d'entré.
Il ne fournira pas ces informations par ce qu'il est contraint au secret par son contrat avec nintendo.
Le developpement se passera sur PC, il fera lui meme l'integration pour la wii.
Le probleme pouvant se poser est celui des test avec la wiimote, il propose alors d'utiliser les drivers bluetooth pour wiimote.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2008 à 15:22:00

Il n'y a pas vraiment de programmation "Wii". Vous savez, presque toutes les consoles utilisent maintenant des libs graphiques proches d'openGl. Donc finalement du code PC ou Wii, ca reste globalement la meme chose. C'est pour cela que la version de travail sera sur PC. La version Wii aura juste des basse couches differentes.
Donc vous ne verrez pas, ni n'apprendrez la programmation sur Wii. (Bouhhhhh). (ah godrik , t'as repondu entre temps :) )

Quintoff > Cool. Je t'enverrai des docs (comme les autres interressés).

Au niveau des choses a faire, ca touche plutot le decor, ou des mini jeux debloquables depuis les menus. (rien qui concerne le jeu en lui meme).
Enfin dans un premier temps. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y aura toujours de leur trouver un boulot plus proche du jeu.

En effet, aucune obligation. (C'est benevole, faut pas deconner quand meme).

Kaoron > Je ne pense pas faire un making of pour Fizz et Super Fizz. Les informations concernant la Wii sont toutes condifentielles, je serait obligé de mettre beaucoup de censure, ce qui est pas interressant.
Les ronrons c'etait sur PC, donc pas de soucis pour parler du dev et du cout.
La c'est plus chaud.

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 février 2008 à 16:08:29

Je serais assez intéressé pour participé au niveau de la programmation.
Je suis déjà programmeur mais uniquement en gestion et j'aimerais m'essayer à faire quelque petits jeux.

Si mes services t'intéresse, tu peux me mailer à mattdef|AT|gmail|POINT|com

elhuron
elhuron
Niveau 6
22 février 2008 à 17:12:50

Arf, j'utilise pas encore OpenGL :(
Ca me dérangerais pas d'apporter un petit coup de main au niveau programmation. Après, ça dépend de ce que tu attends.
Tu peux me joindre à elhuron -at- hotmail -point- fr.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
22 février 2008 à 18:13:39

Cool. Je t'enverrai des docs (comme les autres interressés).

Nickel :ok:
Par contre je suis sous mac os X et je suppose que je vais devoir travaillé sous windows ? (pas en problème en pratique mais ma philosophie va en prendre un coup :-) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment