CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] Prog benevole pour effet/minijeux

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:12:47

Dans un post lapintade dit que la plupart des jeux sont codés en c++, je programme un peu en java et j'aimerai savoir s'il est possible de porter un jeu/application fait en java sur une console (avec des librairies multiplatforme biensure, tel que lwjgl ou des moteurs comme JME)

Je connais pas vraiment la réponse, mais je doute qu'il existe une machine virtuel java pour pour ps3 et 360 (notament permetant de tiré partis de l'acceleration materiel 3D).

Autre petite question : j'ai entendu dire que java est un peu moins rapide que le C++ mais que la derniere version est assez performante et avec les machines que l'on possede un jeu programmer en java serait de bonne qualité, qqn peut confirmer?

Ca remonte maintenant un peu loin mon expérience du java, mais je pense que c'est toujours vrai, c'est "beaucoup" moins rapide que du "bon" code C/C++. Maintenant ca reste tout a fait utilisable (l'API java3D peut utiliser les acceleration materiel autant que je me souvienne?).
En gros si tu veux faire un jeu au top techniquement, tu sera toujours en dessous de ce que tu pourrais faire en C/C++. Maintenant les machines aujourd'hui sont très rapide, et on a pas attendus d'avoir des monstres de puissance pour jouer à d'excellent jeux! Donc oui, tu peux tout a fait faire de super truc en java.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mars 2008 à 11:32:38

C'est bien resumé.

Le C++ est un langage compilé, alors que le JAVA est un langage "interpretté". Donc il sera toujours plus lent.
Il existe de compilateur java, mais ca perds tout son interet de portabilité.

De memoire, pas de machine virtuelle JAVA sur console. Ca a aucun interet donc personne l'a jamais fait. Ca rentre dans la partie emulateur, donc c'est tout a fait possible de faire. Il y a bien des emulateurs Nes, SNES ou meme C64 sur la Wii par exemple (officiel bien sur, je sais qu'il existe des emulateurs homebrew de quasi toutes les machines sur toutes les consoles).

Comme dit Pilo, la vitesse depends de ce que t'importe vraiment. Souvent les PC sont rapides et on a pas besoin d'avoir du super code pour avoir un jeu fluide.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2008 à 13:01:26

Une JVM intelligente devrait commencer par compiler le binaire pour JVM en code natif. et la, les differences de performances doivent devenir negligable.

Ensuite, il y a quelques optimisation que tu dois pouvoir faire quand tu manipule la machine a des niveaux plus bas que tu ne pourra pas faire comme cela, mais il devrait etre relativement rare.
De plus, si tu as vraiment besoin d'avoir une section de code tirant parti du matériel, tu peux toujours ecrire un driver JNI.

Finalement, bien que ca soit une console portable, une JVM a été écrite pour DS. Je ne me rappelle plus de l'url, mais on doit pouvoir la retrouver rapidement sur google.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
05 mars 2008 à 23:43:44

Juste un petit mot pour m'excuser aupres de Lapintade de ne pas contribuer activement à son projet alors que je m'étais engagé.

En ce moment je suis très très occupé entre mes partiels qui arrivent fin mars et mon projet perso.

Mais promis, dès que j'arrive à trouver deux ou trois heures de libre je reflechis à tes mini jeux.

++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 mars 2008 à 01:16:13

Aucun soucis, ca fait parti du "contrat" :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2008 à 09:27:44

Hello

Un petit mail pour vous dire que maintenant le projet est bien lancé. Il y a une vingtaines de personnes inscrites a l'expérience et 3/4 mini jeux sont en cours d'écriture.

Au niveau code, le "framework" tourne sur PC avec pas mal de fonctionnalités principales (tout le monde travaille sur PC), je commence a porter sur Wii en parallèle (c'est transparent, tout ce qui est fait sur PC fonctionnera sans modif sur Wii).

Un base SVN et un forum privés ont été ouvert pour faciliter les échanges.

L'operation va continuer jusqu'a aout (peut être inclu), donc c'est ouvert a ceux qui voudraient nous rejoindre (voir le début du post pour le type de travail recherché). Pour les mini jeux nous avons besoin de graphismes 2D ou 3D dont les artistes sont les bienvenus aussi.

Connaitre
Connaitre
Niveau 5
27 mai 2008 à 13:33:04

Salut Lapintade,

Je suis très intéressé par ta proposition.
Je programme en C/C++, j'ai déjà quelques notions en OpenGl (mais vraiment juste les bases).
Comment faire pour vous rejoindre ? et ou puis je trouver plus d'informations sur ce projet ?

Merci

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2008 à 14:32:18

Tu peux me mailer a
christophe point
kohler
chez
dk-games
point
com

Je te donnerai la façon d'accéder au forum privé.

tombstone
tombstone
Niveau 5
27 mai 2008 à 22:52:40

salut

je voulais savoir quelle est le niveau de programation requis pour participer a ce projet et quelle est le dernier delai

merci a vous

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2008 à 11:57:45

Hello

Le niveau c'est connaitre le C/C++ (niveau moyen)

Le delai final c'est vers fin aout (a ce moment je finalise le jeu donc je prends tout ce qui est complètement terminé).

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
30 mai 2008 à 00:04:48

et niveau 3d, tu/vous recherchez quel style ? quelque chose s'approchant des premiers screens de Fizz (un nom dans ce genre là non?) ?
faut-il être polyvalent (animer, modeler et texturer) ou alors il y a des personnes prêtes à complémenter le travail ?

Si les réponses se trouve sur ce fameux forum des bermudes, alors j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil si l'envie t'en prend de m'y accorder l'accès; tu peux me joindre sur le chan du gcn ou plus facilement par mail :
mrgecko atatata free dototo fr

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mai 2008 à 10:24:12

Au passage désolé de ne pas participer comme prévu. J'étais intéressé mais bon j'étais un peu naïf de croire que j'aurais le temps avec la bloque et mes exams...
Et bonne chance à ceux qui codent :ok: (c'est toujours plus chouette que t'étudier faut dire :hum: :o)) )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2008 à 18:01:37

Hello MongueurGecko,

Je cherche personnne en particulier, chacun apporte ce qu'il veut (et prends ce qu'il veut aussi). Pour le jeu super Fizz, c'est un truc avec des objet dans l'espace, donc les competences requises sont autours de ca.

Si tu es interessé pour le forum, envoi moi un mail a l'adresse mentionnée plus haut.

Quintoff,

Pas de soucis, c'etait le principe depuis le debut. Sur la vingtaine d'inscrit, 4 ou 5 sont actifs, les autres feront ce qu'ils peuvent quand ils pourront. C'est ouvert jusqu'a fin aout approximativement (et meme un poil plus, disons fin septembre).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2008 à 18:02:20

Je serai en vacance du 2 au 16 juin, donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas de nouvelles.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:29:21

chuis pres a lacheter, il sort quand?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juin 2008 à 00:12:00

Septembre ou Octobre. Enfin quand ca sera pret quoi :)

Merci en tout cas pour l'encouragement.

VouVerreyDan1an
VouVerreyDan1an
Niveau 5
19 juin 2008 à 16:15:49

si je comprends bien le but de ce topic, c'est recruter des gens bénévolement pour t'aider à developper ton jeu, que tu vendras. En gros tu te sers de la passion des forumeurs pour faire plus facilement ton jeu et te faire de l'argent sur leur dos..

VouVerreyDan1an
VouVerreyDan1an
Niveau 5
19 juin 2008 à 16:18:09

tout ça masqué sous la carotte d'avoir son nom dans les crédits. enfin je dois avouer que c'est bien trouvé.

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
20 juin 2008 à 01:33:59

Bonjour, je trouve le projet vraiment sympa.Je ne sais pas si le développement a déja démarré mais je peut proposer mes services.
Je sais utiliser Photoshop et 3D Studio Max.

Voila, voila. :-)

( sebz-tv.com )

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
20 juin 2008 à 01:53:39

Un peut voyant le fake quand meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation