CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] Prog benevole pour effet/minijeux

onamoue
onamoue
Niveau 9
20 juin 2008 à 08:42:51

Sans être aussi extrême que le post de "VouVerreyDan1an", j'avoue m'être aussi posé la question:

Pourquoi ne pas proposer une rémunération, même symbolique, pour le travail fourni par les forumeurs ? (qui a quand même sa valeur )
ça serait une vraie source de motivation pour ceux qui ont travaillé pour toi, et d'autant plus si tu en retire un bénéfice sur le long terme...

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 juin 2008 à 08:54:53

VouVerreyDan1an > Je pense que les programmeurs capables de fournir de l'aide à Lapintade sont conscients du travail demandé et aptes à peser le pour et le contre d'un travail bénévole... et que lui même est bien plus conscient de ce qu'il demande que n'importe quel pseudo chef de projet improvisé du coin.
Si le retour sur investissement ne suffit pas, il suffit de ne pas s'investir, c'est tout.

Ensuite, toujours à mon avis, Monsieur Ronrons se démène assez bénévolement pour ce forum et pour la création de jeu amateur dans le coin (modération du forum, réponses et conseils d'un pro, FAQ, MakingOf), donc sa demande d'aide s'inscrit tout justement dans un échange équitable et à double sens.

J'espère t'avoir un peu éclairé et rassuré sur ce projet :).

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:26:25

Et puis comme Lapintade l'a précisé, le jeu sortira avec ou sans la participation de "développeurs bénévoles". Alors si on a l'occasion d'en profiter pourquoi pas, de toute façon étant donné le prix auquel sera vendu le jeu et le futur succès relatif du jeu (j'entends par là qu'il ne se vendra paas autant que mario kart pour exemple...) je vois mal comment il serait possible de rémunérer 4 ou 5 personnes qui ont codé un mini-jeux.

Puis ça peut toujours être utile la mention "développement sur un jeu pro" dans le CV quand t'as finis tes études :ok:

Pourquoi ne pas proposer une rémunération, même symbolique, pour le travail fourni par les forumeurs ?

Perso je vois pas trop l'intêret, si elle est si symbolique que ça, le coté administratif sera plus contraignant que ce qu'on en retirera...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2008 à 14:49:23

Dans le cas ou ce soit pas bien clair (ou que les gens en question n'ai pas pris la peine de lire attentivement le premier message) :

Je ne demande l'aide de personne pour faire ce jeu. Il y a une équipe de pro (donc payée) qui travaillent dessus et le jeu sera terminé comme prévu en septembre/octobre.

J'ai trouvé intéressant d'ouvrir le projet pour des amateurs/bénévole voulant découvrir les coulisses d'un jeu pro et y participer. Le travail des bénévole se situe au niveau de mini jeux optionnels que le joueur débloque. Qu'il y en ai 10 ou aucun mini jeux, au final ça ne changera rien du tout au jeu.

C'est un jeu commercial et j'investis beaucoup d'argent dedans. Je compte donc en gagner beaucoup en échange. Rien a voir avec tout les projets qui se passe ici.

Maintenant comme quelqu'un l'a dit, libre a tout le monde de choisir ou pas de participer, moi çà m'est égal.
J'investis beaucoup de mon temps sur ce forum, mais cela n'a rien a voir non plus. J'attends rien en échange.

sebz05 > C'est intéressant oui. T'as mon mail sur une des pages précédente, envoi moi un petit message.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:17:30

s/demande d'aide/proposition de participation

" J'investis beaucoup de mon temps sur ce forum, mais cela n'a rien a voir non plus. J'attends rien en échange. "
A l'échelle de ce que tu proposes de réaliser dans ton jeu, ceux qui t'apportent leur participation bénévolement ne sont pas non plus floués en regard de ce que tu fais.

Enfin bon, je suis pas clair... je me tais et je vais coder.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2008 à 16:03:08

eheh, c'est de la phrase ça en effet. Ca ferait un bon sujet de philo.

Je pense que les gens sérieux peuvent apprendre beaucoup sur le projet.

cripothe1
cripothe1
Niveau 6
21 juin 2008 à 18:35:39

Lapintade : "J'ai trouvé intéressant d'ouvrir le projet pour des amateurs/bénévole voulant découvrir les coulisses d'un jeu pro et y participer"

Tout à fait, c'est une bonne chose de ta part, même que je suis un peu noob dans le domaine mais c'est toujours intéressant pour moi de découvrir de nouvelles frontières :)

Enfin bref, franchement ce n'est pas donné même bénévolement...

En tout cas j'apprends en ce moment merci Lapintade :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 juin 2008 à 22:37:04

Une nouvelle expérience est toujours enrichissante.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
30 septembre 2008 à 03:44:57

Lapintade, envois moi un mail s'il te plait.
Ca a l'air tres interessant :)
@++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 septembre 2008 à 10:33:35

T'as pas trop compris le principe. C'est un projet ou des bénévole viennent apporter des choses.
Donc t'imagine si je devais envoyer des mails aux 20 participants et leur mettre des graines dans la bouche tous les jours :) Je travaillerai quand moi ? :)

Donc en gros pour résumer, si ca t'interresse, tu me contacte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment