Bonjour tout le monde,
J´attendai d´avancer un peu avant de présenter "LOL" mon projet.
D´avance, je fais ca pour m´amuser, je le réalise seul, je ne cherche personne et si par bonheur j´arrive a sortir un truc potable alors, on envisagera une suite plus organisée.
Nom du Projet : Life On Line - LOL
Type : Editeur de JDR 3D en réseau
Langage : VB6
Moteur 3D : Truevision 6.2 - évolution vers la 6.5 béta possible étant donné que j´ai une license en bonne et due forme.
Description succincte du projet :
=================================
LOL est un éditeur pour créer des JDR 3D en ligne. Il n´est pas un créateur de MMORPG mais pourra se pavaner de faire tourner je dirais sans probleme une cinquantaine de joueurs.
Avancement actuel :
===================
Je travaille sur plusieurs fronts afin de ne pas m´épuiser sur une embuche/un problème. Les fronts sont :
1. Coeur Client/Serveur
2. Application de gestion de la base de données
3. Moteur 3D
4. Moteur d´IA
5. Moteur de dialogue IA/joueur
Il existe un grand nombre de modules a ajouter mais disont que ceux ci sont mes principaux.
Avancement :
============
1. Coeur client/serveur
-----------------------
Le coeur est codé, j´ai réalisé un chat et la transmission de fichiers. Ce fut relativement simple avec Winsock.
2. Application de gestion de la base de données
-----------------------------------------------
De ce coté, je viens de finir la création, visualisation, modification des persos. Le systeme est totalement dynamique et généré a la volée. Les utilisateurs pourront totalement personnaliser les feuilles de personnages.
Pour explication, chaque joueur choisi un personnage suivant un archétype. Cet archétype est composé de "région de données" (identité, carac, compétences, etc) qui sont composés de zones issues d´une "bibliotheque de zones" (éditable totalement)
L´utilisateur peut ainsi créer un archétype, des régions de données et y mettre des zones qu´il aura préalablement ajouté dans la bibliotheque.
ici une visu de la partie gestion de perso de la base de données :
http://www.gfoto.com/Files/FD17642FCBCD484183A1E886F74D5C39/orig_2D7D739670F8471EAF5187B1D77666EC.JPG
Je suis en train de codé le gestionnaire d´archétypes.
3. Le moteur 3D
---------------
Truevision 3D 6.2 commence a doucement veillir et n´offre pas forcément les dernières technologies (bump/ normal mapping, etc) mais je compte coder l´alpha dans cette version afin de ne pas etre ralenti par l´avancé de la V6.5.
Si tout roule (c po gagné), la béta aura droit a un passage vers la 6.5 (d´ici a ce que j´arrive a la béta, ils auront sorti la 6.5 !! ;) )
Le moteur tourne bien, cf. images qui suivent.
http://www.gfoto.com/Files/FD17642FCBCD484183A1E886F74D5C39/orig_8872B1F29AFC41A4A30A60864B2645EA.JPG
http://www.gfoto.com/Files/FD17642FCBCD484183A1E886F74D5C39/orig_843270E7D43C4169BB358FE8C79A5234.JPG
http://www.gfoto.com/Files/FD17642FCBCD484183A1E886F74D5C39/orig_85E9AAB51D6D4DB7B1AA008C54FCF4A0.JPG
4. Moteur d´IA
--------------
Je code depuis maintenant 2 ans quasiment un moteur d´IA qui s´autoalimente et réagit suivant les actions des joueurs. Le systeme tourne en version texte et 2D. les algos étant corrects je pense qu´une bonne partie du chemin est accomplie (meme si il en reste une autre bonne partie !! )
Pour info, les persos qui sont sur les screens 3d sont controlés et créés par le moteur d´IA.
5. Moteur de dialogue IA/joueur
-------------------------------
Au début parti sur un délire de reconnaissance de mots clés suivant la phrase tapée (oui en fait on tapait une question et le systeme analysait et déduisait une réponse en adéquation) je reviens sur le moteur afin de retrouvé un truc plus proche d´un moteur "morrowind" a mot clés en essayant de gagner en "liberté"
Disont que dans un premier temps un moteur de dialogue a la morrowind est mon objectif.
L´éditeur de savoirs/mots clés est 100% fonctionnel, ce systeme ne devrait pas me poser de gros problemes.
Voila en gros mon truc/projet/bidule.
Comme je le repetes, je ne le fais que dans le but de m´amuser et donc si ca marche tant mieux, sinon tant pis. J´me prends pas la tête et avance tranquillement.
Ne cherchez pas de site/forum/etc. je vais pas m´épuiser a en faire, autant discuter ici.
A pluche. ![]()
C´est dommage parceque je préfère de loin un site bien concret et bien organisé surtout pour un projet qui en vaut surement la peine.
Le probleme c´est que tout temps que je passe sur un site, je ne le passe pas sur le projet... Et pour l´instant a quoi cela servirait d´avoir un site ?? ?
Comme je l´
Le probleme c´est que tout temps que je passe sur un site, je ne le passe pas sur le projet... Et pour l´instant a quoi cela servirait d´avoir un site ?? ?
Comme je l´ai dis, si plu stard je vois que le projet a vraiment de bonnes chances d´aboutir, alors je ferai un p´ti site et je chercherai de l´aide pour des points précis mais pour l´instant, je vois pas trop l´interet...
Maintenant si y´a vraiment une demande de site pour voir l´état du projet alors j´essaierai de faire un effort !!
A Pluche
Vu le titre du projet ca m´a l´air d´etre une blague...

Arff !!
Même si ce projet a un nom de code a faire rire, il n´en es pas moins sérieux. Il est le fruit de 3 ans de projets diverses menés dans tout les sens, chacun apportant son lot d´expériences et d´avancées.
La plupart des modules codés sont des restes d´analyses datant des 2 dernières années, améliorées et corrigées.
Pourquoi pas de site, pourquoi ne pas recruter ? Je ne veux pas gaspiller mon temps et mon énergie a autre chose qu´au développement de ce projet.
Mon seul gaspi (si je peux appeler ca ainsi) sera sur ce forum.
J´espère pouvoir livrer une pre-alpha rapidement
A Pluche.
Et ba bravo, magnifique boulot et bonne chance pour la suite (entre nous t´en aura besoin
)
Merci bien, un p´tit message d´encouragement n´a jamais fait de mal ![]()
Je trouve que c´est très réussi, et je te souhaite bonne chance pour la suite parce que c´est vraiment un super projet qui pourrais utile à beaucoup de monde (dont moi ^^)
Malgré un titre un peu chelou, vraiment c´est un des projets les plus complets que j´ai vu sur ces forums!
J´ai rien compris, mais bonne chance ![]()
salut nikko45 j´ai fais une map d´une ile mais je voudrais savoir comment tu la met en jpg
comme tes screens dans ton premier message
sans qu´il y ai geoscape3d en plein millieu
discworld91 => merci de ton message, ca encourage
KAI-rat => j´espère que la version alpha t´aidera a y voir plus clair. Je dois sans doute mal m´exprimer mais y´a tellement a dire
lesatan => je n´utilise pas Geoscape, les rendus sont ceux du moteur 3d, la création de la map passe par une heightmap puis une texture..
Tu dois avoir une version démo de geoscape ce qui explique le filigramme posé sur les rendus.
Merci encore ![]()
A Pluche
Ouééé BONNE CHANCE !
ET VIVE LE JEU VIDEO AMATEUR !
LE SEUL QUI VA MAINTENANT
POUVOIR OFFRIR (en general) UN
SCENARIO DIGNE DE CE NOM !! !
-----------------------------------------
VENEZ PARTICIPER AUX DEBUTS DE GANGSTER ONLINE !
IL RESTE DES POSTES LIBRES A LA MODERATION !
http://www.gangster-online.sup.fr
Don_Garret > Arrette de poster pour rien dire et faire de la pub pour ton truc. Merci
dans truevision tu uttilise quel outil pour commencer ta map?
Truevision est un moteur 3d pour coder en différents langages, il n´y a pas d´outil, uniquement des lignes de codes...
exemple d´init de terrain via VB6 :
Set Land = New TVLandscape
Land.GenerateHugeTerrain chemin1 & "land_map.jpg", TV_PRECISION_LOW, 10, 10, -700, -1024, True
TextureFactory.LoadTexture chemin1 & "map_farview.jpg", "LandTexture"
Land.SetTexture GetTex("LandTexture")
Land.SetTextureScale 3, 3
Land.ExpandTexture GetTex("LandTexture"), 0, 0, 10, 10
Land.SetDetailTexture GetTex("detail")
Land.SetDetailTextureScale 15, 15
Land.SetWaterTexture GetTex("Water")
Land.SetWaterEffect True, 0.7, True, D3DBLEND_SRCALPHA, D3DBLEND_INVSRCALPHA, False, 0
Land.SetWaterTextureScale 32
sngWaterHeight = 60
Land.SetWaterAltitude sngWaterHeight
Land.SetWaterEnable True
En gros, cherche pas en TV3D un simili RPGMaker ...
A Pluche
Bonne chance !
Re,
Bon voyant que ca va être trop compliqué de gèrer les news et l´avancement du projet via des posts de forum, je me rabats sur un Blog.
J´avoue, je copie sur fil_razorback pour l´idée du blog mais quelle honte de copier quand l´idée et bonne ??
Donc le LOL-Project devient "le Projet Eyengui"
lien ici :
http://eyengui.canalblog.com
Pourquoi Eyengui ? je vous laisse le découvrir sur le Blog. Je suis pour ma part en train de faire une capture vidéo du moteur pour montrer sa gueule
A Pluche
Bonjour,
Nouvel article sur le Blog du projet qui pose les bases de l´Intelligence Artificielle.
Mais bon c´est pas pour ca que j´envoie ce message aujourd´hui mais j´ai en vain essayé de faire une vidéo d´environ 1 minute du moteur avec "Fraps" donc la pas de probleme, ca fonctionne, des gros fichiers bien lourds que je passe dans mon logiciel vidéo Pinnacle9 et là je dois dire que la génértion de la vidéo finale est abominable...
Quelqu´un connaitrait un système simple pour faire des vidéos-captures et ensuite en faire une vidéo de bonne qualité pas trop grosse pour la mettre en ligne ?
Merci à vous.
A Pluche
je sais bien qye ce n´est pas comme un rpgmaker (et heureusement car c´est vraiment nul)
mais ou commence tu pour creer ta map? ![]()